[TOPIC OFFICIEL] Traduction FR Pokemon Conquest - technique & questions/reponses

Pages: 1 ... 40 41 42 43 44 [45] 46 47 48 49 50 ... 54

Potatoes

  • Membre
  • 1253 posts
24 avril 2013, 11:17
Il est sortie en anglais dans toute l'Europe, la France n'a rien eu, si tu veux acheter le jeu, il faut aller en angleterre :'D

Euh y'a eu l'UK, la Belgique et je ne sais plus quel autre pays seulement qui a eu le jeu, mais du coup c'est pas vraiment "toute l'Europe" x)
Nintendo craignait que ce jeu biderait, du coup à la place ils ont fait sortir chez nous...Le truc à taper sur un clavier  :cheval

Mais sinon la rom reste Européenne non (ah moins que vous ayez prit la version Américaine)? Parce que pour les codes elles fonctionnent sur les versions Européennes de Conquest, mais vu qu'il était qu'en anglais, ils se sont pas cassé le cul pour l'ID.

La rom garde ce même ID ou il a changé?

luciole

  • Membre
  • 2315 posts
24 avril 2013, 12:33
On est sur la version Euro =)
Et pour les textes désolé x) Quand je traduit c'est beaucoup le soir donc la fatigue joue aussi :/
En fait le jeu est divisé en plusieurs partie:
-Tu as tout les .dat qui contiennes des données comme le nom des leux, des perso, des Pokémon, des attaques, toussa
-Tu as le msg.DAT qui est divisé en 33 block (de 0 à 32) qui contient tout les textes du jeu
-Vient ensuite différents fichiers qui eux contiennent les images =)

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
24 avril 2013, 13:53
petit rappel de l'ancien pseudo de deathfire que j'utilise tjrs : lol05709^^

Enfin j dis ça, mais la relecture de misogID de mes blocks m'a fait mal aussi, vu le nombre d'approximations que j'avais fait^^

Concernant la version du jeu, perso sur nds-p, c'est la US (car + de linkers compatibles), mais ici c'est la EU. L'ID de la rom change si c'est la US ou la EU, tout comme l'emplacement de la protection AP, et le MSG.DAT a été cleané dns la EU (dans la version US, le MSG.dat est découpé en 44 blocks de 0 à 43, sachant de du 33 à 43 ils sont vides ; le MGS.DAT EU n'a que 33 blocks comme l'a expliqué luciole, bref au final ça change rien^^)

Pour l'avancement précis, je renvoie sur le topic de nds-p : http://www.nds-passion.com/forum-1-f17-p1-vt14790.html ^^

stefan21

  • Membre
  • 374 posts
24 avril 2013, 16:17
Les questions qu'on peux poser ici sont uniquement d'ordre technique ou on peux en poser sur le jeu ? J'aimerai qu'on me confirme qu'un lien parfait ne peut exister qu'avec un guerrier ayant un des types du pokémon comme spécialité.

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
24 avril 2013, 16:22
t'a tout compris ;)
A une pitite exception près : suivant le rang du guerrier, il a plus ou moins de liens parfait possible. Ainsi, pour le héros (mec que tu nomme), tu peux avoir un lien parfait avec presque tous les pokés, et de tout type^^

lol05709

  • Invité
24 avril 2013, 16:40
Oui Luciole on est plus sur la EU depuis 3 MAJ déjà x) Ca foutais trop le bordel entre les émulateurs où ca marchait et la réalité donc sur DS ou sa freezait x)
« Modifié: 24 avril 2013, 16:43 par DeathFire »

stefan21

  • Membre
  • 374 posts
24 avril 2013, 16:43
Ah ok, merci  :)

Spoiler
t'a tout compris ;)
J'ai trouvé celui qui oublie les "s" pour la deuxième personne du singulier! :P

Et jusqu'à maintenant, quand il y a deux pokémon sauvage de la même espèce sur le terrain, j'ai toujours la même couleur de lien au dessus de leur tête. Ça veux dire qu'un guerrier a un lien qui dépends de l'espèce et non de l'individu ?

EDIT : Bon bah après quelques test oui, si vous voyez un lien moyen avec un machoc, vous verrez un lien moyen avec tout les machoc que vous rencontrerez (avec le même guerrier).
« Modifié: 24 avril 2013, 18:04 par stefan21 »

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts

stefan21

  • Membre
  • 374 posts
24 avril 2013, 18:09
Merci. Encore une question ;D ... Il y a-t-il un inconvénient au fait de faire défiler les mois (pour avoir des bons dresseurs à combattre, ou de bons pokémon sauvage, ou tout simplement pour ne pas avoir à entrainer les nuls) ?
Au début je pensais qu'il fallait bien augmenter tout le monde à chaque mois car je pouvais me faire attaquer d'un mois à l'autre ou encore que les villes ennemies deviennent plus forte chaque mois mais... il semble qu'elles n'attaquent jamais et ne grossissent jamais non plus... Donc je vois que des avantages à faire défiler les mois pour l'instant mais j'attends confirmation pour pas faire de bêtise ^^.

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
24 avril 2013, 19:28
Si tu fait pas défiler les mois, t'a certains truc bonus de l'histoire il me semble, mais rien de bien palpitant, juste un objet de mémoire^^
Dans le scénar principal, oui y se passe pas grand chose, par contre, tu peux te faire envahir si tu laisses un royaume frontière vide.

stefan21

  • Membre
  • 374 posts
24 avril 2013, 22:49
Ok, merci gh7778 :) .

Spoiler
Si tu fait pas défiler les mois, t'a (...)
Une fois c'est un hasard, deux fois c'est une coïncidence, trois fois c'est une preuve >:D

lol05709

  • Invité
24 avril 2013, 23:03
Une fois ca suffit pour être une preuve nan ? x)

stefan21

  • Membre
  • 374 posts
24 avril 2013, 23:18
Oui, mais j'ai entendu cette phrase quelque part et je me suis dis que c'était l'occasion de la ressortir ^^. Mais un travail avec des fautes c'est déjà mieux pour le simple joueur que je suis qu'un travail pas encore fait ;) .

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
25 avril 2013, 18:19
tkt, ma trad est niquel (lol), sur le fofo j'y vais un peu à la va-vite, mais j'essaie d'en faire de moins en moins, même à la va-vite^^

lol05709

  • Invité
27 avril 2013, 01:07
Luciole EDIT le First Post PLEASE !

Mise à jour 3.2 !

Modifications :

Améliorations des graphismes + ajouts de nouveaux graphismes

Relecture :

- Block0
- Block1
- Block2
- Block6
- Block9
- Block27

Nouveaux blocks traduits :

- Block5
- Block22
- Block21

DOWNLOAD : Lien a venir..... Nous corrigeons en ce moment un problème technique.

Et biensur nous n'oublierons pas de remercier Stefan21, qui a intégré l'équipe récemment et qui en peu de temps à déjà accomplit un formidable travail de relecture :)
« Modifié: 27 avril 2013, 12:11 par DeathFire »

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
27 avril 2013, 10:37
Petite question : comment on bat arceus ? c'est une erreur traduction qui fait qu'il est invincible ?

lol05709

  • Invité
27 avril 2013, 10:48
Heu nan je ne pense pas que ceci vienne de là.

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
27 avril 2013, 13:47
Très étrange alors.. :O jète un oeil pour être sûr stp ^^'

Potatoes

  • Membre
  • 1253 posts
27 avril 2013, 14:07
Quand tu dis que tu arrives pas à le battre, c'est genre il se trimbale avec 999pv? Il ne prend rien ou OHKO tous tes pokémons? Parce que là je soupçonne ta team de ne pas être assez au point '-'

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
27 avril 2013, 14:47
Je le frappe et tout puissant l'empêche de prendre des dégâts, sinon ma team est très bien t'inquiète pas ;)

luciole

  • Membre
  • 2315 posts
27 avril 2013, 14:49
On ne touche qu'au textes du jeu, je vois pas en quoi ça viendrai de nous (mais je dit pas que c'est pas impossible).

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
27 avril 2013, 15:43
baka rang suprème, faut aps le ko, mais se lier avec -_-

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
27 avril 2013, 16:01
Bah pourquoi quand je le combat je peut pas le frapper alors ? u_u il y a une technique alors ?

Potatoes

  • Membre
  • 1253 posts
27 avril 2013, 16:15
Fait Link avec le héros sur Arceus.

lol05709

  • Invité
27 avril 2013, 20:54
Oué puis on a eu un bug d'organisation pour l'update, tout les textes n'ont pas été réinclu en version finale !

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts

lol05709

  • Invité
28 avril 2013, 00:51
La version pokémontrash arrive :)

Alors voilà le patch XDELTA de la v3.2 : http://www.mediafire.com/download.php?8rcvs2bthb94ww3

Et voila la rom : http://www.mediafire.com/download.php?zj95slkd1qd2zpl


Tu peux éditer le First Post Luciole ? :)
« Modifié: 28 avril 2013, 01:31 par DeathFire »

Groud

  • Invité
28 avril 2013, 01:46
Au fait les mec, c'est définitif, on abandonne l'EU pour la US.
Déjà parce que billy va mettre spécialement en ligne les codes US pour nous
Et parce que la EU cause trop de PB pour rien en plus au final.

Et parce que c'est ridicule de faire 2 versions différentes selon le forum.

luciole

  • Membre
  • 2315 posts
28 avril 2013, 02:38
J'édite tous ça demain x)

EDIT: c'est fait :3
« Modifié: 28 avril 2013, 10:41 par luciole »

lol05709

  • Invité
28 avril 2013, 03:39
Je suis au courant pour les codes US, c'est raquazzza qui s'en est chargé :)

Et on est libre de faire ce que l'on veut c'est nous qui bossons x) Perso, j'aime bien les européens x)
« Modifié: 28 avril 2013, 03:44 par DeathFire »

Pages: 1 ... 40 41 42 43 44 [45] 46 47 48 49 50 ... 54    En haut ↑