[Rouge Feu] Simuler échange pour faire évoluer un Spectrum ?

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Edualc

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10 avril 2010, 15:27
J'ai Pokémon Reader 2, mais il ne permet pas de modifier la sauvegarde, seulement de la voir ^^"
Il y a un tuto dessus sur Pokémon Trash :P

D'ailleurs, si il n'y a que des caractères hexadécimaux, comment font les logiciels comme Pokémon Reader pour les lire ?  ???
Il savent quels octets, à quels emplacements du fichier, correspondent à quelles infos.

Sypho

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10 avril 2010, 16:04
Oulah, je pensais que c'était des caractères hexadécimaux, pas des octets :p
Un octet sert à mesurer la taille d'un fichier non ?
Comment voir les caractères hexadécimaux et/ou les octets ?

Edualc

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10 avril 2010, 16:13
Oulah, je pensais que c'était des caractères hexadécimaux, pas des octets :p
Un octet sert à mesurer la taille d'un fichier non ?
Bah, je m'attendais quand même à des trucs plutôt compréhensibles... (j'ai des notions en programmation)
Vraiment petites comme notions alors.

Dans un fichier, tout n'est qu'une suite de 0 et de 1, genre:
1010000100101111
Chaque 0 et chaque 1 est appelé "bit". Un octet est une suite de 8 bits, comme:
10100001
Mais comme l'écriture binaire (en utilisant uniquement des 0 et des 1) est assez illisible, on peut utiliser à la place l'écriture hexadécimale pour représenter la même chose de manière plus facile à lire pour un être humain.
Par exemple, 10100001 en binaire est la même chose que A12F en hexadécimal.

Généralement, on note:
<%10100001>(deux) = <$A12F>(seize)


Enfin tout ça pour dire que le fichier contient des octets, mais que si tu veux le lire, tu auras soit du binaire, soit de l'hexa, soit des caractères zarbi car le bloc note croit que c'est du texte codé en binaire, et non pas une simple suite de 0 et de 1 que l'on veut connaître telle quelle (ou en hexa).
« Modifié: 10 avril 2010, 16:16 par Edualc »

Sypho

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10 avril 2010, 16:30
Merci, je connais le binaire et l'héxadécimal, mais je ne savais pas qu'un chiffre en binaire était appelé bit  :-\
Il n'est donc pas possible d'accéder au code source, même pour voir les nombre en héxa ou en binaire ?

Bref, on s'écarte un peu du sujet ^^"
Il n'y a pas d'autres méthode pour faire évoluer mon Spectrum :(

Edit : Je suis bientôt à la ligue, ça devient urgent  ;D
« Modifié: 10 avril 2010, 16:47 par Sypho »

Sypho

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10 avril 2010, 18:48
Sinon, quelqu'un saurait comment utiliser Ciros Poke Maker ? :-X

Edit : Quelqu'un sait comment convertir un ficheir .sav en .sps ou .xps SVP ? :(
« Modifié: 10 avril 2010, 20:55 par Sypho »

Boogy

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Sypho

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11 avril 2010, 22:12
Merci, j'ai réussi à faire un code AR :p
Je me retrouve avec un Spectrum inutile maintenant  :cheval

M@T

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12 avril 2010, 11:01
Il n'est donc pas possible d'accéder au code source, même pour voir les nombre en héxa ou en binaire ?

Bah si, n'importe quel éditeur hexa te permet de faire ça, seulement ce n'est pas plus compréhensible qu'avec le Bloc-Notes.  :°)

Edit : Quelqu'un sait comment convertir un ficheir .sav en .sps ou .xps SVP ? :(

Tu peux t'inspirer de ça : http://www.pokemontrash.com/club/logiciels/convertir-un-fichier-xps-en-sgm/msg183927/#msg183927

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