19 août 2009, 21:56
On s'accroche...
Les jeux GBA sont adressés directement, ce qui veut dire que les données sont lues depuis la cartouche de jeu et non pas depuis la mémoire RAM. Le slot 1 n'est pas capable de faire cela, car il charge en continu des petites parties du jeu directement dans la mémoire RAM, où le jeu est executé. Donc, pour cette simple raison, ce n'est déjà pas possible.
On ne peut pas non plus utiliser le processeur ARM7 de la DS pour émuler la gba. En effet, si le processeur ARM7 fait tout le boulot dans une GBA, dans une DS il n'en fait qu'une partie. Il gère quelques boutons, l'écran tactile, le wifi et la gestion de l'alimentation; ainsi que d'autres choses. Il y a des fonctions que le ARM7 peut gerer en gba qu'il ne peut pas faire en DS. Donc, seconde impossibilité de lancer des jeux gba en utilisant l'ARM7 de la DS.
Mais, on peut conclure que les jeux gba se chargeraient en mode gba sur une DS. Et ben non ! Tout cela est impossible pour une simple question de stockage des données. On ne peut pas utiliser les 4 MB de ram de la DS pour charger des jeux gba puisque celle-ci se libère en mode gba. On ne peut pas non plus lancer les 256 ko de ram de la gba avec un homebrew multiboot et ensuite charger le mode gba puisque la ram de la gba est libérée par le BIOS de la gba lorsque chargé. Donc, il n'est pas possible de stocker le jeu dans la ram DS pour cette raison.