www.pokeby.com/rome-hein/ohg.zip
www.pokeby.com/rome-hein/ass.zip
Voici ces 2 merveilleuses ROMS que vous avez pu télécharger à outrance afin de mieux nous envahir de questions n44besques, telles "skoi un linker" "koman on fé lantifrize", etc.
Mais, j'ai un débat pour vous...
Est-ce que ces ROMS, et je me pose cette question vu la rapidité de leur arrivée sur le marché, ne seraient pas créées...
...par Gamefreaks lui-même ?
Réfléchissez-y un petit peu. "Couler ses adversaires est la méthode la plus efficace pour vendre", dixit Izual, citant un de ses profs de marketing. Nintendo and Gamefrik (appelons-les maintenant l'Alliance Fric)n'auraient-ils pas intérêt de protéger leur poule aux oeufs d'or ? Ces jeux Pokémon vendus par millions dans le monde... Y a-t-il un moyen efficace d'en empêcher le piratage ?
Si on y pense bien, l'Alliance Fric n'aurait-elle pas un intérêt CERTAIN de distribuer une fake Rom, quasi identique à l'originale, avec une ou deux lignes de codes vaseuses rajoutées après la création de l'originale ?
Comment pensent-ils, ces gens-là ? Pensent-ils
"Ouais, faut jamais qu'ils puissent pirater, caylemal, et on distribuera jamais de ROM, nous on veut vendre 100% et pas partager avec les pirates !"
ou plutôt
"Distribuons une Fake-ROM "De test", avec un code faisant bugger le jeu, pour avoir quelque chose de très désagréable à jouer, pour que nous puissions récupérer ne serait-ce qu'une petite partie de tous ces hackers invétérés... Si on peut en tirer 5%, 10% de ces hackers, qui pourraient acheter nos jeux, cela ferait tout de même plusieurs millions de dollards qui rentreraient dans nos caisses !" ?
DISCUSS
Roms OHG/ASS
Pages: [1]
Weby
- Invité
Homer.J
- Membre
- 400 posts
15 mars 2010, 09:54
Perso,je pense aussi a un coup de nintendo car, je sais pas pour vous mais j'ai jamais pu dépassé Doublonville. Au moment de prendre la bicyclette de mes deux b**les y a un blacksreen énorme qui efface ma sav. J'ai testé dans les deux version et c'est toujours le même problème, quand je prends pas le bicyclette c'est en gagnant la badge et du coup j'ai arrêter hier.
Donc je dis que c'est un coupdes communistes de Nintendo !!!
Donc je dis que c'est un coup
Weby
- Invité
15 mars 2010, 10:56
C'est tout à fait possible, en effet. Par contre, on a trouvé quelque chose de TRES TRES intéressant hier soir qui nous permettrait de patcher N'IMPORTE QUELLE ROM à l'avenir... On va bien voir ^^
M@T
- Membre
- 15146 posts
15 mars 2010, 11:01
Oui, c'est un coup des développeurs du jeu, qui ont implémenté les freezes exprès.
Cependant, les ROMs dont Weby a donné les liens sont, je pense, les mêmes que les jeux qui vont sortir en France dans 11 jours.
Le système de protection anti-piratage vérifie, grâce à quelques opérations, si le jeu est joué sur une vraie cartouche.
Si c'est bon, alors pas de problème, aucun freeze.
Par contre, si il détecte un émulateur ou un linker, il freeze aléatoirement.
Certains linkers, comme l'Acekard2i et le CycloDS, qui se comportent comme de vraies cartouches, ne sont pas affectés par les freeze, sans avoir besoin ni de codes, ni de patches.« Modifié: 15 mars 2010, 11:03 par M@T »
Perso,je pense aussi a un coup de nintendo car, je sais pas pour vous mais j'ai jamais pu dépassé Doublonville. Au moment de prendre la bicyclette de mes deux b**les y a un blacksreen énorme qui efface ma sav. J'ai testé dans les deux version et c'est toujours le même problème, quand je prends pas le bicyclette c'est en gagnant la badge et du coup j'ai arrêter hier.
Donc je dis que c'est un coupdes communistesde Nintendo !!!
Oui, c'est un coup des développeurs du jeu, qui ont implémenté les freezes exprès.
Cependant, les ROMs dont Weby a donné les liens sont, je pense, les mêmes que les jeux qui vont sortir en France dans 11 jours.
Le système de protection anti-piratage vérifie, grâce à quelques opérations, si le jeu est joué sur une vraie cartouche.
Si c'est bon, alors pas de problème, aucun freeze.
Par contre, si il détecte un émulateur ou un linker, il freeze aléatoirement.
Certains linkers, comme l'Acekard2i et le CycloDS, qui se comportent comme de vraies cartouches, ne sont pas affectés par les freeze, sans avoir besoin ni de codes, ni de patches.
Weby
- Invité
15 mars 2010, 11:26
vivent les cyclo ^_^
Homer.J
- Membre
- 400 posts
15 mars 2010, 13:12
Et que peut-on faire pour y remédier si vous avez un linker autre que ceux citer ?
Une R4i par exemple... Ou une dsonei...
Une R4i par exemple... Ou une dsonei...
Weby
- Invité
15 mars 2010, 13:28
Acheter une Acekard 2i ?
J'vous conseille pas le cycloDS, vous sauriez pas l'utiliser
J'vous conseille pas le cycloDS, vous sauriez pas l'utiliser
Homer.J
- Membre
- 400 posts
15 mars 2010, 13:37
Bon ben, je présume que ça sera toujours mieux que cette m*rde de fake de R4i que j'ai...
Weby
- Invité
15 mars 2010, 13:57
L'acekard est reconnu comme un des meilleurs linkers.
Homer.J
- Membre
- 400 posts
15 mars 2010, 14:35
Le seul petite ennuie c'est que je vis dans les dom-tom...
Mais bon, on est pas là pour parlé de ça !
Mais bon, on est pas là pour parlé de ça !
Salamence Heart
- Membre
- 41 posts
15 mars 2010, 21:01
J'ai la version 1.57 de la CycloDS (et je sais l'utiliser correctement, merci Weby pour le coup de pouce au début %) ), et j'peux affirmer que ça beug aussi. Je n'ai eu qu'une fois le cas du black screen, mais pour les freezes, j'en avais environ toutes les 7 minutes (en moyenne vu que les freezes sont aléatoires) avec ma V 1.51 puis quand j'ai téléchargé aujourd'hui matin la V 1.57, j'en ai quand même un presque chaque demi heure...
C'est vraiment très embêtant, j'ai été voir sur GBA temps où ils affirmaient que c'était un problème lié au taux de décompression trop élévé qui est du coup mal supporté par le linker...
Le problème serait-il totalement résolu si une âme charitable pouvait, dès la sortie des vrais jeux, extraire les données avec un lecteur de carte DS ou bien, sera-ce toujours la même chose (donc genre, ils ont même implantés les beugs dans les vrais versions mais ils ne peuvent s'y déclencher ---> contradictoire avec le fait que la CycloDS se comporte comme une vrai version...).
C'est vraiment très embêtant, j'ai été voir sur GBA temps où ils affirmaient que c'était un problème lié au taux de décompression trop élévé qui est du coup mal supporté par le linker...
Le problème serait-il totalement résolu si une âme charitable pouvait, dès la sortie des vrais jeux, extraire les données avec un lecteur de carte DS ou bien, sera-ce toujours la même chose (donc genre, ils ont même implantés les beugs dans les vrais versions mais ils ne peuvent s'y déclencher ---> contradictoire avec le fait que la CycloDS se comporte comme une vrai version...).
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