Je dis juste que jusqu'à présent, les bans sur 3DS étaient du à des headers repérés comme headers de jeux dumpés, et à ma connaissance l'accès à un jeu avant sa sortie n'avais jamais été sanctionné.
D'ailleurs franchement, autant bannir un type qui pirate son jeu je comprends, autant bannir quelqu'un car il a eu le jeu avant sa sortie ça n'a aucun sens et ça ne devrait jamais avoir lieu.
On va pas se mentir, c'est les pirates que nintendo voulait voir banni, pas les journalistes ou les gamins qui ont trouvé le jeu dans un magasin qui a pas respecté ses engagements. Donc on vire tout le monde car on sait pas les différencier*, et tant pis pour les 5% de joueurs legit.
Je comprends qu'ils veuillent bannir les hackers pour un gros jeu qui fuite 15 jours avant la sortie, mais c'est vraiment pas propre imho.
Quand t'as entre les mains un jeu legit, t'as pas à te poser de questions. C'est pas une question d'être un peu con, t'as juste pas de raison à entrer dans ce genre de logique, t'as rien fait de mal, t'as pas à te comporter comme un pirate sneaky, tu joues, tu profites, point. Et après tu vas casser la gueule à ton revendeur car c'est sa faute si ta console est brick, pas la tienne.
*: car tout est en CIA pour le coup. On aurait eu un dump avec un bête header vide que personne aurait pensé à remplacé, on aurait pu bannir que les types à utiliser ça. Là osef on tire dans le tas. Moche.
Alors après je dis ça mais les journalistes avaient eu l'instruction de pas se connecter. Par contre jean-kévin 12 ans qui trouve son jeu une semaine avant sa sortie à son micromania, personne lui a rien dit (c'est pas arrivé en Europe ce genre de cas de figure de ce que j'en sais, mais j'ai vu des vendeurs sur des forums qui paniquaient un peu à l'idée d'avoir provoqué un permaban des consoles de leurs clients. Et oui eux ils sont un peu cons.). Je souhaite à Jean-Kévin d'être déban début décembre, car rien ne prouve encore formellement que ce sont des permabans. Ce serait "drôle" que ça n'en soit pas pour ceux qui on brick leur 3DS en essayant de la débannir.
TLDR:
A la base tu te fais pas ban pour piratage mais pour avoir accès plus tôt au jeux
A la base tu te fais pas ban à cause du piratage mais à cause d'avoir accès au jeux plus tôt pour bannir le piratage. Fixed.