Débutant cherche conseil et aide pour créer une team

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Lynhyao

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26 août 2017, 18:36
Bonjour, je viens a vous afin de me comprendre comment faire une bonne team pokemon.
Je suis débutants en stratégie pokemon, et j'aimerais avoir des conseils pour créer une team permettant d'affronter toutes situations (si c'est possible) autour de Dracaufeu Y
J'accepte les pokemon de toutes génération sauf les légendaire, et si il existe plus types de team, j'aurais une préférence pour une team offensif.
1 - Des Exemples de set pour mon dracaufeu Y et les pokemons qui l'accompagneront dracaufeu avec des explications sur vos choix
2 - Quel type de team vous me proposez et pourquoi ?
3 - Faut il créer une team en se focalisant sur les types de pokemon ou on peut mettre par exemple 3 pokemon du même types ?
4 - Comment bien choisir ses pokemon pour avoir une bonne team ?
5 - Les objets tenus sont important ?
6 - C'est mieux d'avoir des pokemon que de 1 types ou des double types ?

Désoler si je vous en demande trop mais je suis vraiment larguer dans l'univers de la stratégie pokemon.
Merci d'avance pour vos réponse.

Cierwal

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09 décembre 2017, 20:12
Réponse d'un noob qui s'assume :

1.

Un set courant pour Dracaufeu Y est celui-ci :

Charizard-Mega-Y @ Charizardite Y 
Ability: Drought 
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe 
Timid Nature 
IVs: 0 Atk 
- Air Slash 
- Fire Blast 
- Solar Beam 
- Roost

On pourra remplacer Lame d'air ou Atterrissage par Dracochoc, à titre exceptionnel.

- Lame d'air permet de gérer certains pokemons autrement problématique pour Dracaufeu, type Mega-Florizarre, Lockpin etc... Ainsi que de profiter du flinch lors d'un miroir.
- Atterrissage est une bonne recup sur un temps mort, exemple sur le switch d'un Prédastérie.
- Dracochoc permet de gérer les types dragon face auxquels Dracaufeu ne peut normalement rien faire.


2.

Des teams avec Dracaufeu Y il y en a plein, mais je le trouve plus facile à insérer dans une balanced, avec une hyper offense il sera trop lent, avec une stall son switch sur un piège de roc le tuera et il n'est pas sûr qu'il puisse caser un Atterrissage aussitôt.

Je te laisse ma team :

Mew @ Leftovers 
Ability: Synchronize 
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA 
Bold Nature 
IVs: 0 Atk 
- Stealth Rock 
- Soft-Boiled 
- Psychic 
- Will-O-Wisp 

Charizard-Mega-Y @ Charizardite Y 
Ability: Drought 
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe 
Timid Nature 
IVs: 0 Atk 
- Air Slash 
- Fire Blast 
- Solar Beam 
- Roost 

Tapu Koko @ Leftovers 
Ability: Electric Surge 
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe 
Timid Nature 
IVs: 0 Atk 
- Dazzling Gleam 
- Thunderbolt 
- Volt Switch 
- Hidden Power [Ice] 

Kartana @ Choice Scarf 
Ability: Beast Boost 
EVs: 252 Atk / 252 Spe 
Jolly Nature 
- Sacred Sword 
- X-Scissor 
- Leaf Blade 
- Smart Strike 

Greninja @ Choice Specs 
Ability: Battle Bond 
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe 
Timid Nature 
- Ice Beam 
- Dark Pulse 
- Extrasensory 
- Hydro Pump 

Garchomp @ Life Orb 
Ability: Rough Skin 
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe 
Jolly Nature 
- Earthquake 
- Outrage 
- Poison Jab 
- Swords Dance 

Le double Choice peut être problématique, surtout qu'il n'y a pas de defog, particulièrement en fin de partie (j'ai mal à mon Amphinobi bloqué sur Vibroscur face à Tokorico).



Mew est toujours une surprise pour l'adversaire. Stall ? Offense ? Physique ? Spécial ? Il est ici pour bloquer les offense physiques et placer les pièges de roc. Face à un demeteros lead je le switch toujours sur Dracaufeu avec mega et Déflagration aussitôt. Dracaufeu peut OS un Demeteros qui n'est pas investi en défense spéciale, et on bloque au passage le demi-tour sur un offensif en plus d'éviter les pièges de roc.

Tokorico est un peu l'élément obligatoire pour profiter d'une couverture fée et électrique.

Ici j'utilise Katagami mouchoir choix pour pouvoir gérer les Tokorico qu'on voit systématiquement (on se demande pourquoi d'ailleurs), les Lockpin, Alakazam, Diancie etc ...

Un set extrêmement classique d'Amphinobi dont je suis fan, j'ai essayé de baser ma team sur Amphinobi et Dracaufeu Y, avec les lunettes choix on peut également remplacer Hydrocanon par Surf.

Et en dernier Carchakrok pour les stab dragon et sol ainsi que la couverture poison. L'orbe vie fait doublon avec Danse-lame mais permet sur un placement de gérer des pokemons qui le bloqueraient normalement. On peut donc remplacer Danse-Lames par Lame de Roc très facilement.


3./4./6.

La diversité est la clé, si tu as les trois mêmes faiblesses, un seul pokemon suffisamment puissant et ayant la couverture appropriée peut faire un carnage, voire se placer pour finir le travail sur le reste de ta team.
Les double-types sont dans l'immense majorité des cas une bonne chose, en plus de permettre de compenser les faiblesses du type principal, le type secondaire rajoute un stab supplémentaire.
La question importante est de savoir si le type secondaire est une force ajoutée, est nul, ou handicapant.

Une idée toute bête, un pokemon Electrique-Roche lent prendra x4 sur une attaque Sol et n'aura pas l'occasion de frapper.
D'un autre côté, un pokemon comme Dracolosse qui a une double faiblesse glace du fait de ses types Dragon et Vol reste très bon du fait de son movepool et de ses stats de résistance.

A cela tu rajoutes les talents qui peuvent augmenter/réduire/nullifier les dégâts d'attaques de certains types, offensivement ou défensivement.

5.

Si tes pokemons n'ont pas d'objet équipés tu peux être sûr de perdre face à une autre team équipée. Certains objets provoquent des malus (objets choix ou orbes par exemple), mais dans tous les cas leur présence change la donne, sachant que les sets se font également en fonction des objets.

Amphinobi, mouchoir choix, lunettes choix ou orbe vie ? En fonction de l'objet la réponse à donner ne sera pas la même.


En espérant avoir pu t'aider et ne pas avoir dit trop de bêtises.

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