Galerie 3D

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Aristides

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03 avril 2014, 22:45
Ben c'est ce que j'ai utilisé pour la face avant ouai ^^
Mais du coup ca aurait fait bizarre les deux en meme matière avec une echelle diférente

Weby

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03 avril 2014, 22:51
Clairement oui.

Mais essaie une matière un peu brillante, pas une diffuse.

Aristides

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03 avril 2014, 23:03
ben la c'est trop tard j'y touche plus parce que j'ai d'autre truc a finir mais la prochaine fois j'y penserais. Mais ca risque pas d'accentuer encore l'effet  metallique?

Weby

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03 avril 2014, 23:42
Si. Tu veux pas ?

Bah alors arrondis légèrement le tube, ça fera moins vilain et ça ira avec les tuiles.

Aristides

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12 avril 2014, 01:14
Du coup je met en lien avec la galerie de 2D, prochain projet ca sera ca :

 
Le but ca sera que le rendu final et riggé/skinné ressemble à ca :



....LOOOOOOOOL
« Modifié: 12 avril 2014, 02:58 par Keats »

Keats

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12 avril 2014, 04:24
Dsl le link était HS c'est pour ça que j'ai modifié :s
C'est cool en tout cas, je suis vraiment curieux de voir le résultat final.

Aristides

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18 avril 2014, 13:07
J'avance tout doucement ^^

J'espère que je galèrerais pas trop sur le skin et si c'est le cas, je pourrais normalement l'animer un peu (si j'ai du temps libre) hâte de le voir marcher mon mécanicien :p

Aristides

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22 avril 2014, 18:58
Et hop une petite figurine!



..Bon ca c'est de la gruge! Faut que je le le rig et que je fasse un vrai rendu avec une ambiance sympa et un truc moins réaliste ^^

Weby

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22 avril 2014, 21:01
La clé est zarbi, t'as pas foiré un peu le maillage près du trou (sur la droite de l'image) ?

Aristides

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23 avril 2014, 01:16
Ouai, je comprends pas c'est la texture qui a rendu ce truc un peu chelou.. Pourtant le maillage est bien lisse tout le long. Mais de toute façon c'est plus pour jouer avec les preset "realiste" de mental ray qu'autre chose. Je vais attaquer Vray pour faire une lumière studio convenable et qui correspond a l'ambiance du perso, (une petite base en terre, ses lunettes lumineuses et tout)

Weby

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23 avril 2014, 10:44
Tu as un wireframe pour voir ?

Aristides

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01 mai 2014, 00:44
Preview du vrai rendu final:



La découverte de VRAY
Spoiler
:domo: :domo: :domo: :domo: :domo: :domo: :domo: :domo: :domo:

Je sortirais le wire après, l'occlusion aussi ^^

Keats

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01 mai 2014, 00:47
Ca a vraiment de la gueule.

Aristides

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01 mai 2014, 11:25
J'avoue que je suis plutôt satisfaite, vu mes premiers pas a reculons dans la 3D ("non mais non mais laisse tomber je vais retourner sur photoshop, c'est mieux le dessin..") je pensais pas arriver à un truc comme ca pour seulement ma 3ème modélisation, ça me motive! :D

Weby

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01 mai 2014, 12:04
La texture de la peau tu l'as faite toi-même ou c'est un preset ?

Aristides

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01 mai 2014, 12:31
Non j'ai fait un depliage et je l'ai peint sur photoshop. Mais y a pas encore de bump et j'avais du mal a me reperer sur le maillage du coup la bouche est un peu bizarre. Ça existe des preset pour ca?

Weby

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01 mai 2014, 13:17
Non justement je me demandais. Le résultat est putain de bon pour dire que c'est un unwrap et texturage simple sans bump...

Risokko

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01 mai 2014, 13:35
Et hop une petite figurine!



..Bon ca c'est de la gruge! Faut que je le le rig et que je fasse un vrai rendu avec une ambiance sympa et un truc moins réaliste ^^

C'est toi qui a modélisé ça ou t'as envoyé ça à une boîte qui fait des figurines pour qu'ils te fassent un aperçu ? C'est méchamment classe en tout cas  :o.

Preview du vrai rendu final:



C'est tellement bon putain. On dirait vraiment pas que tu t'y es mise récemment. La vaaache le rendu est terrible, tout est trop classe, épouse moi stp. (désolée j'ai pas de critiques constructives cette fois, j'y connais rien en 3D)

Aristides

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01 mai 2014, 14:09
Haha non en fait le premier rendu c'est ma modélisation mais avec des matériaux réaliste préenregisstré dans le logiciel genre "plastique mat 3" "métal doré 1" etc.  (et un fond blanc), du coup en jouant un peu avec les plastiques, vu que mon perso est cartoon ca fait genre une vrai figurine réaliste, mais c'est du cheat pour le fun quoi.

L'autre j'y ai passé plus de temps, mais il faut que je triture encore un peu avec les pass pour mon rendu final comme ca je pourrais faire un truc cool et propre sur photoshop.
Après je vais commencer a déplier et utiliser ZBrush aussi pour pouvoir creer des "map", et augmenter les spécular, faire des bump plus sympa etc. (genre son col il a une granularité megaregulière c'est un truc de base un peu moche), user la couleur a certains endroit etc. Faut que ca reste discret et dans l'esprit cartoon mais je pense que ça fera toujours un peu mieux au final!

Non mais c'est parce que t'as pas les étape moches qui donnent un peu moins envie de m'épouser que tu dis ca xD

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