http://www.youtube.com/watch?v=HUT4sy4kZvU
tagada jones reprends les bérus: génial
Je préfère l'original: c'est bien fait, plaisant, mais rien de vraiment "nouveau" apporté à la reprise, je trouve.
En ce moment, je me touche en pensant à Knajz Varggoth, alors:
NM:
Мировоззрение (Weltanschauung).
Bataille en champ de blés, concept faisant l'apologie de la guerre (oooh), panslavisme, samples débiles, symbolique des chiffres foireux, mais mieux cachés que précédemment (14 pistes ooooooh)...
Et pourtant, ce pagan me semble tellement plus sincère qu'un Eluveite en plastique sous cellophane, le tout certifié 100% Nuclear Blast™©®.
Ces claviers kitschouille me paraissent bien plus "symphoniques" (en quoi un clavier peut-être "symphonique", au fait?) qu'un trop lisse Rhapsody, avec ou sans "orchestre".
Pas de faux et usage de faux, pas d'énième resucée de l'œuvre de Tolkien, l'inspiration en moins: juste de la sincérité et du talent, hélas quelque peu gâchés par une philosophie douteuse. Faisons mine d'ignorer les idées peu travaillées de ces natifs de Kharkov et fions-nous juste à l'essentiel: la musique.
Putain, tout cela me donne envie de refaire ce jeu de rôle en grandeur nature (dans les 2 sens du terme) pendant l'été.
Pour ceux qui s'intéresseraient à cet album, il y a 2 éditions différentes: une première slave,
Мировоззрение (que j'ai), puis une version anglaise,
Weltanschauung. Outre le fait que les pistes de chants ne soient pas les mêmes (les paroles si, bien sûr), les interludes changent également. Le mieux pour moi étant la slave, car la langue natale est ici utilisée.
Sous spoil: quelques morceaux (tous slaves):
Merci de votre (in)attention.