Velvet Underground y'a quelques sons acceptables, dommage qu'ils soient aussi pompeux & pompeurs.
Led Zep c'est juste un trip fanatique similaire à celui engendré par Queen : y'a quelques chansons qui peuvent capter l'attention, le reste n'est composé que de merde. & je dis pas ça comme ça, j'ai eu des périodes très intenses d'écoutes oldies, & Dieu sait que mon père possède une collection d'assez grande ampleur. Mais à ce prix-là, Pink Floyd est bien LE groupe référence à retenir parmi les groupes supposés cultes, car dans Pink Floyd, rien n'est à jeter.
Totalement d'accord. Et je suis curieux de ton avis sur The Doors parce que j'ai l'impression que ça fait un peu comme Led Zep, quelques chansons bien et c'est tout, du coup je sais pas si je dois me faire leur discographie :/
LOL! Doors, c'est LE meilleur groupe au monde. Jamais, jamais, jamais aucun groupe ne pourra les égaler. Après, je trouve qu'il faut avoir une maturité d'esprit (je me qualifie pas de mature, et malgré l'aspect de cette phrase, elle est pas du tout narcissique ou élitiste ou quoi). Faut pas que tu te dises "bon j'écoute." Faut vraiment, que tu te poses et que tu te concentres sur la musique et rien d'autre. Que tu entendes chaque parole et chaque note.
Par exemple, "I want to hear the scream of the butterfly" , puis très peu après "We want the world and we want it... now. Now. Nowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww". Le Now est un cri, un cri aigu et chaotique. Le now est le scream du butterfly.
Exemple.
Non mais t'as rien compris, Morrison était le plus gros troll au monde, il se foutait éperdument de son public & n'écrivait que pour sa double-personnalité, ce mec était barré & pullulait de ressentiments acerbes qu'il aimait projeter dans ses textes. Tu n'apprécies pas les Doors, tu apprécies Morrison. Les Doors ne valent rien, preuve en est après la mort du leader. Ce sont des amateurs qui accompagnaient le poète, c'est tout. Si tu veux du pur Doors, cesse donc ton trip & lis les Ecrits.
Anyway, Pink Floyd surpasse largement les Doors, & ce sous toutes les coutures.