C'est coolos, tout ça.
1. Le Corbeau - Edgar Allan Poe
Non, non, non, ce n'est ni mon écrivain favori, ni mon poème préféré. Cela dit, c'est ce qui m'a ouvert les yeux. Quand j'avais 11 ans, lors d'un nouvel an un tantinet ennuyeux, mes parents me l'ont lu et je suis tombée amoureuse de la littérature. D'abord ce fut Baudelaire qui m'intéressa (principal traducteur du texte), puis j'ai derrivé bien loin.
2. Les Chants De Maldoror - Comte de Lautréamont (Isidore Ducasse)
Magnifique, sublime, poignant. Encore aujourd'hui, trois ans après ma première lecture, mon style d'écriture tente de s'approcher de celui-ci. Du purple prose français! Ecrit par un jeune homme mort au même âge que Ian Curtis, dont l'oeuvre a toujours posé question : est-ce de l'art brut? une farce? Isidore était-il schyzophrène? Poète maudit et pas si connu qui a écrit de si belles choses.
3. Oeuvres - Arthur Rimbaud
Wowowowo?! Je suis censée me justifier? Ce type, c'est mon modèle dans la vie. Il était canon, il écrivait comme un Dieu, il a beaucoup voyagé et il a couché avec Verlaine. :teachmemaster:
4. Le Joueur - Fiedor Dostoïevski
Premier Dostoïevski que j'ai lu. Mon préféré aussi. Bien sûr, j'adore, j'adhère, j'adule Crimes et Châtiments, mais j'ai toujours été un peu attiré par ce côté Casino. Je les placerai donc au même niveau.
5. Mein Kampf - Adolf Hitler
Pourquoi les juifs ont de grosses narines?
Parce que l'air est gratuit.
Que chantent les feujs quand ils nettoient leurs fours?
Ouh les copains, je ne vous oublierai jamais... (chanson de la pub pour saucisson là)
6. Le Meilleur Des Mondes - Aldous Huxley
Même si 1984 et Orange Mécanique sont plus probables et réels et que Soylent Green a la classe. C'mon, c'est Huxley, quoi!
7. 99 F - Frédéric Beigbeder
Que jette la première pierre celui qui n'a jamais aimé un Grasset. Ou Gallimart, peu importe...
Toujours est-il que j'ai lu ce bouquin a 12 ans et demi, it just blew my mind. Depuis je veux devenir publicitaire.
8. La Maladie A La Mort- Soren Kierkegaard
Je me devais de mettre un livre de philo. :hap:
Ce n'est ni celui qui traduit le plus ma pensée ni le plus décisif, mais quand tu fais des phrases telles que "L'esprit n'est pas le rapport au Moi ni le fait de se rapporter au moi, mais le fait d'être le rapport du rapport du Moi vis à vis de mon ipsiété" et que tu larues ta copine en plein amour fou de peur de ne plus l'aimer, tu mérites ta putain de place dans mon classement. :fuckyea:
9. Traité sur La Psychanalyse, volume 1 - Freud
Thocast sait pourquoi.
En plus, j'ai un syndrôme d'Electre, tmtc33yyyy ( "Daddy Issues, ha?")
10. Herbes Folles - Walth Whitman
"Salut, je suis un poète homosexuel du XIX ième siècle. Le seul dont la poésie est narcissique, optimiste et belle en même temps. :likeaboss: