RISING FROM THE OCEANSVotre femme vient de vous quitter, votre mère de mourir, votre entreprise en banqueroute a décidé de vous virer la semaine dernière, votre compte en banque est dans le rouge, votre fille de douze ans se drogue, vous n'avez plus de logement et dormez chez des amis, votre voiture a été saisie par le fisc après que vous y ayez mis toutes vos économies pour la faire réparer. Oui ... c'est une mauvaise journée. Vous vous sentez perdu et décidez d'en finir. Vous vous imaginez balançant à un gibet dans votre grenier et décidez de vous en tenir à cette idée. Il est onze heure du soir lorsqu'enfin vous nouez la corde et laissez le tabouret s'écraser au sol. Votre nuque se brise et vous plongez dans un univers sombre. Vous vous retrouvez dans l'eau, en position fœtale, perdu dans les profondeurs abyssales de l'océan et découvrez une ville morte. Engloutie. Rongée par le temps.
Tout va mal, tout va très mal autour de vous, et vous transposez votre vision vers votre état d'esprit. Mais très vite, vous observez le sombre monde avec recul et comprenez la nature introspective de ce qui vous entoure. Vous fermez les yeux, pensez que tout cela est fini. Vous vous sentez bien, vous vous sentez loin de vos problèmes. Vous n'avez plus de problème.
Vous rouvrez les yeux et êtes attiré par le scintillement du soleil, rampant sur la surface. Vous comprenez que votre vie n'était qu'une douce illusion. Un avant goût de ce qu'elle pourrait être si vous coulez vos jours sans vous battre pour la beauté du suivant, et décidez, serein, de nager vers la lueur céleste. Vous émergez et vous vous réveillez. À l'hôpital. Votre nuque brisée ne l'est plus. Vous rentrez chez vous dans votre berline neuve pour constater que votre fille suit le chemin de promesse que vous lui avez tracé. Demain vous allez au boulot. Demain, vous aurez une promotion et pourrez l'annoncer à votre femme.
____________________________________________________________________________________________________
Fini de déconner les petits gars. C'est ma première playlist et j'ai bossé comme un malade sur l'agencement des tracks pour vous faire ressentir, dans l'ordre, chacune des réflexions observées dans la description.
Vous retrouvez donc une première track lente et résultat de vos noires idées, track qui se brise au contact de la deuxième, qui symbolise le craquement de la nuque, puis on découle au même rythme que la première track jusqu'à la cinquième track qui symbolise la prise de conscience. De la cinquième track à la neuvième, on voit les pensées néfastes qui s'estompe peu à peu jusqu'à toucher la lueur du bonheur. La dixième track représente la quête accomplie, le bonheur attrapé, le soupir de soulagement qu'on pousse quand on s'assoit sur le canapé après une dure journée de labeur, le malheur clos, etc ...
Alors par pitié : ÉCOUTEZ-LES DANS L'ORDRE PROPOSÉ SUR LE SCREENVoila le schéma émotionnel musical que je vous propose en fait :

Je tiens aussi à souligner l'importance du cinquième morceau qui fait une grosse transition entre les deux états d'esprit. J'ai choisi un morceau relativement court afin de montrer que c'est bien une prise de conscience dès le moment où vous ouvrez les yeux. Le morceau est décomposé en trois stades : 1- La fin du malheur; 2- La prise de conscience; 3- L'amorçage des rouages du bonheur.
Ensuite, de la track 6 à 9, on découle lentement vers le sentiment recherché.
La track 5 :
____________________________________________________________________________________________________
Lien du dl :
http://www.mediafire.com/?6rs122umbqipk7u