Blue is the Warmest color [La Vie d'Adèle]
Alors pour ce film, il a été très bien reçu au festival de cannes, mais il est beaucoup trop long à mon goût, et y'a trop de cul, au-delà de ça, le thème abordé est sérieux, plutôt bien mis en scène, et montre des comportements réalistes. Même si en 2017 je pense que c'est moins le cas.
je t'invite plutot à lire la bd, ce film est tout juste moyen, pas mal sauvé par le jeu d'acteur de adele, et descendu par le jeu d'acteur de léa seydoux
concretement, bd mise à part, le theme est abordé un peu trop hativement pour laisser trop de place au sexe, trop au coeur du scénario et c'est limite malaisant à bien des moments. on voit plus la relation amoureuse de clémentine et d'emma que le sujet de l'homosexualité, l'ex d'emma aurait pu etre mise en avant par son côté réellement engagé.
du coup, la question de l'homosexualité est trop succincte (la bd en parle mieux, avec différents points de vue etc), on dirait plus le scénar d'un mec en mal d'amour qui a eu envie de voir 2 meufs se peloter, meme les actrices ont fait part du malaise.
puis la fin de merde sérieux .... je fais trop de comparaison avec la bd pour le coup mais putain, ça enleve bien la moitié de l'intéret de l'oeuvre et une bonne partie de l'effet dramatique (on va pas se le cacher : on s'attend un peu a ça dans un film supposé mettre en avant une romance)