Eh bien voilà, Paléo c'est déjà fini pour moi.
Mais qu'est-ce que c'était bon!
Vendredi soir ça a commencé par Gentleman & The Evolution. Pas vraiment dans le concert, j'ai décidé d'aller revoir Hocus Pocus. Toujours aussi bon, j'en étais presque surpris. Ensuite, Junior Tshaka, un artiste suisse de reggae. Ce concert m'a rendu encore plus peace que je ne l'étais, c'était fou! Après un petit moment de glande avec des potes, concert de Jamiroquai. Même si je suis pas resté jusqu'au bout (fatigue), c'était un très bon concert. Pas de doute, en live ils assurent. Leur musique est trop funky
Ensuite after au camping à jouer du djembé toute la nuit, à écouter de la musique psychédélique et à fumer des blunts (enfin!). J'ai tenté sans succès de m'endormir, mais la musique et le bruit autour de moi m'empêchaient toute tentative, si bien que j'ai fini sous l'autoroute dans un tunnel à danser comme un fou sur une "discomobile" que la moitié du camping avait décidé de suivre, puis à taper sur des casseroles avec un clan de jurassiens en gueulant "BARMITZVAH" à 6h du matin. Magique.
Après être brièvement rentré chez moi pour dormir, samedi de retour à Nyon pour un soir de folie.
Quand je suis arrivé devant la grande scène, un étonnant trio emmené par un virtuose de la guitare était en plein concert, John Butler Trio.
Gratte à 11 cordes, le mec jouait avec une vitesse et une qualité impressionnante, vraiment soufflé. Et le petit solo de batterie à la fin, très frais.
Après, posés dans l'herbe pour Paolo Nutini, ça passait plutôt bien.
Ensuite, concert des Klaxons. Presque tout devant avec une bande d'anglais qui lançait des pogos avant même le début du concert (!)
C'est dommage, parce qu'on entendait presque pas la guitare, mais le concert était génial, j'ai bien kiffé. J'ai bien envie de les revoir en live ceux-là
Après cela, petit détour par Solange la Frange, un groupe d'electro suisse. Je suis pas resté longtemps, sans quoi je me serais retrouvé seul, mais les 5-10 minutes de concert que j'ai vu m'ont encouragé à retourner les voir. Quel puissance! Avec ça tu danses toute la nuit sans problèmes!
Puis enfin, pour terminer ce Paléo en apothéose, le grand Mr Oizo.
L'extase à l'état pur, l'orgasme musical, la grosse grosse claque!
J'étais littéralement sur une autre planète. Plus d'1h30 de tuerie électronique (il a failli se faire virer de la scène tellement il faisait durer le concert!).
Après ça j'ai mis un moment à retrouver mes esprits, un peu comme pour Fatboy Slim l'année dernière. Comme quoi, les concerts les plus marquants au Paléo ces deux dernières années sont ceux d'electro.
Pour terminer en beauté, after au camping! Un peu comme pour vendredi, sauf que cette fois j'ai pu suivre la discomobile dans tout le camping en gueulant tel un animal "LE TUNNEL! LE TUNNEL!" pour bien sûr y finir en extase, bière à la main et gueulant BAMBOULé! avec une centaine d'autres personnes aussi chiées que moi.
Pour finir, joint pur avec un obscur chanteur espagnol qui distribuait ses disques aux gens et du vin à tout le monde.
Je crois qu'on pouvait pas faire mieux pour finir la semaine
J'ai hâte d'y retourner l'année prochaine, même si j'ai trouvé cette année légerement en deça musicalement.