Bon petite review de Flylo @ Bellevilloise
Découverte de Debruit, un français au bon potentiel, avec un EP fraîchement sorti. Live sympa pour le warm-up mais bon j'étais encore dans la soirée à 20h30...
http://www.myspace.com/dbruitNosaj Thing était plus orienté hip-hop, les beats claquaient bien dans la salle
Le special guest n'est pas déplaisant, puisqu'on a eu droit à un live de Martyn
, avec quelques bangers dubstep. Flylo l'a même rejoint à la fin.
Flylo a commencé avec des morceaux plus électronica/ambient (Brainfeeder, Breathe Something), morceaux qui ont fait un bon aperçu du VJ-ing, axés sur la science-fiction avec des clins d'oeil à de grands réalisateurs (Kubrick, Lucas, Aronofsky). J'ai trouvé le matos assez allégé (mac, table de mix, contrôleur) ça sentait le live Ableton mais vu la complexité de sa musique et le rendu on peut difficilement l'accuser.
Le début du live comportait peu de beats, avec une grande part donnée aux nappes, synthés et morceaux de Cosmogramma, morceaux qui sont beaucoup plus progressifs, cosmiques, continuements juste du son posé par "Los Angeles". Ils transportent aussi une ambiance plus cinématique, et présentent même des cordes (hommage à sa tante Alice Coltrane). Progressivement, il est revenu aux beats avec un "Camel" visuellement impressionnant, un "Tea Leaf Dancers" redynamisé. Il a joué un remix de Mr.oizo, le remix de Lil Wayne, Vancouver de Martyn, 1983... Le clou de la soirée était sûrement la version live de Roberta Flack, épileptique au premier rang, rendu du beat avec la sono amazing, idem pour Massage Situation. Après un remix monstre de Windowlicker, drums folles, bien pêchu. Puis ça a fini sur du Radiohead..
En bref la Bellevilloise je pense que c'était vraiment la salle pour voir Flylo, bonne acoustique, pas trop grande, son hdg.