Merci Mr miyazaki

Into the Wild
C'est le seul qui à réussi a faire changer ma vision du monde...
Ouais mais après t'es trop orienté vers le libertinage communiste, le naturalisme & la révolution intérieure, & c'est mauvais pour toi
Parfum? Ouch. Je l'ai trouvé excessivement mauvais, mou, sans classe. Je ne dis pas ça pour troller ou quoi que ce soit, mais j'y ai juste vu un film qui se donne des airs et une morale qu'il ne mérite clairement pas...
Après, je ne vois pas comment il peut faire changer quoi que ce soit de manière positive. Mais le silence des agneaux est un grand film, et avant tout un grand livre.
Sinon, mon oeuvre cinématographique favorite reste Alien. Un film comme on en fait plus, avec une recherche profonde pour le son, des acteurs globalement excellents et crédibles, des effets et une originalité hors du commun pour l'époque.
C'est vraiment le film qui m'a marqué. Je l'ai vu très jeune, et je suis immédiatement tombé sous le charme des Xénomorphes, de leur perfection inhumaine. Il y a pour moi quelque chose dans les créature de H.R. Giger qui est magnétique, sublime, merveilleux.
Ce film a eu une grande influence sur moi, me faisant préférer une créature inexistante, irréelle, jugée à juste titre monstrueuse, à l'espèce humaine. La perfection, tout en étant privé de la technologie, ou de toute forme de civilisation. Ce film rappelle d'une manière inversée la conquête du nouveau monde.
Désolé, honte sur moi... Je suis parti sur une critique d'un mauvais film, pas saisi, comme le mot était en capitales, je pensai que c'était un titre...
Celui là même. Je n'ai pas lu le roman, qui est bien à ce qu'il parait, mais j'ai vu le film, et il était simplement mauvais.
Différences avec le livre [modifier]
* Madame Gaillard doit normalement mourir de vieillesse alors que dans le film, elle meurt égorgée quelques instants après avoir laissé Grenouille au tanneur Grimal.
* La mère de Grenouille meurt guillotinée dans le livre, alors que dans le film, elle meurt pendue.
* Dans le film, le personnage de Laure Richis a été rebaptisé Laura Richis.
* Toute la partie située à Montpellier est absente du film.
* Le fils du baron de Bouyon, que devait épouser Laure Richis, a été rebaptisé marquis de Montesquieu.
* Grenouille est décrit comme un personnage laid et sale dans le livre contrairement à son adaptation cinématographique.
Relis mieux l'oeuvre.
Relis mieux l'oeuvre.
LOLWIKI
Jsuis désolé mais il est pas décrit comme laid dans le livre, mais vraiment comme banal, dont on oublie vite l'apparence.