La société idéale serait une mauvaise affaire.
De tout temps le monde a été en équilibre grâce au bien et au mal. Des gens naissent pour tuer et d'autres pour être tués. Certains veulent être libres et ne le sont pas, d'autres le sont et n'en profitent pas. Je mange à ma faim,et plus, alors que le temps de compter jusque six et la faim tue un enfant. La tristesse, la peur, la haine et la mort ont existés de tout temps. Croire qu'on peut aider le monde entier est impossible : on ne peut prendre la misère du monde sur ses épaules. Tout au moins peut on tenter de faire un trou dans l'eau...
La société, telle que nous la connaissons aujourd'hui, est régie par les pays développés et les plus puissants de ce monde. Les ressources sont très majoritairement aux mains d'une très petit nombre d'entre nous tous. Est ce bien, est ce mal ? Fallait arriver le premier, se développer avant son voisin. Ici, les derniers restent les derniers.
Batir une société parfaite avec des élites pleins de bonnes intentions enlèverait tout gout d'entreprendre, d'être le meilleur et le plus fort. A quoi bon vivre dans un monde égalitaire si ce n'est que pour vivre une vie morne. La force d'une société humaine c'est ce gout de se surpasser. C'est la motivation, le but de la vie. Un chef d'entreprise qui bosse a plus de mérite qu'un troupeau infini qui vient toucher son chomage sans pensée pour celui qui le paie en se crevant à la tâche, tout en reclamant et exigeant cette rente comme si c'était un du. Alors oui, il faut des riches et des pauvres. C'est brutal comme affirmation, mais c'est la réalité des choses. Non, nous ne devrions pas tous avoir le même salaire. A quoi bon faire des études si tout le monde gagne le salaire d'un pdg ?
Chacun est maitre de son destin, du moins de sa trajectoire. Faites votre choix.
Et quand bien même certains voudraient changer le monde, sachez bien que le système est dirigé par ce que les pauvres n'ont pas et qu'ils haissent car subissant son manque : l'argent. Nulle tentative de nier ce fait n'est possible. Avec de l'argent, tout est matériellement possible. Seul un idiot dirait le contraire.
Et si un jour cette société utopique doit voir le jour, elle dépérirait aussi vite qu'elle est apparue. Sans but, pas d'existence. Nier avoir un but ou ne pas en avoir reviens à nier son existence. Dès lors, ce monde serait chiant... à en mourrir. Il vaut mieux avoir les dents longues que d'être un gars aux cheveux long et aux idées courtes. Les hippies, c'est une mode, pas un but.
Troll is open