



Seul Dieu a le droit de vie et de mort sur les humains
Moreover, ça revient souvent au mieux pour le condamné, "je tue 12 personnes et hop, j'ai plus de soucis à me faire pour eux ou leurs proches, on va me tuer", plutôt que de les faire macérer dans une cellule où au final seuls leurs crimes leur reviennent à l'esprit pour les hanter ou de "soigner" ceux qui sont trop amoraux/"dérangés" pour ressentir un qqconque besoin de remise en question ou de remords.
Une punition implique une prise de conscience, même si ça reste parfois plus difficile à concevoir en réalité qu'en théorie. La prison, qu'elle soit à perpétuité ou non, n'a pas vraiment pour but d'enfermer les hommes les plus dangereux dans une cellule, mais de leur permettre de méditer, de prendre conscience de la gravité de leurs actes et, s'il le faut, prendre librement un nouveau départ à la sortie de prison. Quand tu as vécu 20 ans entre quatre murs sans aucune liberté, tu fais tout pour ne plus jamais y retourner.
Un ex-taulard ne se remet pas à tuer des vieux et à violet des enfants, on est pas dans Lucky Luke.Tu viens de quelle dimension rose bonbon?
Moreover, ça revient souvent au mieux pour le condamné, "je tue 12 personnes et hop, j'ai plus de soucis à me faire pour eux ou leurs proches, on va me tuer".Encore une victime lobotomisée par la télévision.
Car la justice est un concept purement relatif.La morale est relative, la justice est un concept créé pour être neutre, aveugle et donc objectif.
être neutre, aveugle et donc objectif.
CiterUn ex-taulard ne se remet pas à tuer des vieux et à violet des enfants, on est pas dans Lucky Luke.Tu viens de quelle dimension rose bonbon?
Tu as beau tout faire pour être objectif, tu ne peux pas, vu que ça part du désir de l'être. C'est pas un truc qu'on peut faire sur demande. C'est inhérent à certaines choses.
T'en connais beaucoup des types qui après une dizaine d'années en taule continuent leurs crimes ? En cherchant bien tu pourras en citer trois ou quatre, à la limite une dizaine si tu te renseignes quotidiennement sur l'actualité des prisons mais sur des milliers de détenus relâchés c'est une minorité tellement infime qu'on n'en parle pas.
Les plus grands criminels sont malades (dans le premier sens du terme). Alors, c'est pas 20 ans de taule qui va les rendre saints et les faire rentrer dans le droit chemin, si ?
Bon, bien sûr, encore heureux que tout le monde ne rajoute pas "il me semble" ou "d'après mon point de vue" devant chacune de ses phrases, mais un peu de recul ferait du bien à bcp de monde, je crois. Et toi le premier :X
Ok donc pour se débarrasser de cette menace, soit on les tue, mais c'est amoral, soit on les enferme à perpétuité et ils passent le reste de leur existence dans le tourment, ce qui peut être pire qu'une mort sur la chaise électrique.
Dans les deux cas tu brises des vies.
Enfermés en hôpitaux psychiatriques, mais plus personne n'aurait peur de tuer si c'est pour se retrouver "tranquillement" en hôpital psy, en esquivant la prison.
Tu crois que rentrer dans un hôpital psychiatrique est facile toi ?
T'en connais beaucoup des types qui après une dizaine d'années en taule continuent leurs crimes ? En cherchant bien tu pourras en citer trois ou quatre, à la limite une dizaine si tu te renseignes quotidiennement sur l'actualité des prisons mais sur des milliers de détenus relâchés c'est une minorité tellement infime qu'on n'en parle pas.On ne doit pas dépasser les 2%. C'est pas 10 ans, c'est 15 ans jusqu'à la perpétuitité. 15 ans sans baiser, très souvent les piles sont mortes. C'est plus par incapacité physique que par un réel rejet de ne plus y retourner. Quand un evenement important dans ta vie te fait changer d'avis c'est que tu y pensais plus ou moins avant que ça arrive, un violeur en série ce n'est pas 20 ans de cloisenement qui vont changer sa façon de penser.
Comme exemple d'objectivité, je donnerais "tout ce qui vit meure".Omg.
Et non, la subjectivité c'est pas juste pour se débarrasser des propos qu'on ne saisit pas. C'est un constat. Bon, bien sûr, encore heureux que tout le monde ne rajoute pas "il me semble" ou "d'après mon point de vue" devant chacune de ses phrases, mais un peu de recul ferait du bien à bcp de monde, je crois. Et toi le premier :XUn fait est un fait, la façon de l'interprêter peut la rendre subjective et c'est quand on y connait rien.
Les plus grands criminels sont malades (dans le premier sens du terme). Alors, c'est pas 20 ans de taule qui va les rendre saints et les faire rentrer dans le droit chemin, si ?L'utilité d'un débat.
Bon, bien sûr, encore heureux que tout le monde ne rajoute pas "il me semble" ou "d'après mon point de vue" devant chacune de ses phrases, mais un peu de recul ferait du bien à bcp de monde, je crois. Et toi le premier :X
Un fait est un fait, la façon de l'interprêter peut la rendre subjective et c'est quand on y connait rien.http://goldensunworld.free.fr/v3/dialbox_pop.php?size=3
relatif et subjectif sont des adjectifs pour parler de ce qu'on ne comprend pas ou pas assez.Ou de ce qu'on ne cherche pas à comprendre surtout
Bon, bah moi je suis contre la peine de mort.
A part les criminels qu'ont peur de l'enfer (...), je pense qu'ils souffriront plus à passer 40 ans en taule qu'à être condamnés à mort.
Je ne peux qu'approuver, tu es à l'opposé du parfait.Un fait est un fait, la façon de l'interpréter peut la rendre subjective et c'est quand on y connait rien.
Donc tu te crois parfait ... c'est beau, la rétention d'intelligence
Personne n'est parfait, surtout pas moi, mais le degré d'inflation de tes chevilles porte à croire que si tu parles de gens qui n'y connaissent rien, c'est que tu t'es pris en exemple avant tout.
La peine de mort
Bon je suis pour la peine de mort, pourquoi ? c'est simple aucun humain à le droit de prendre la vie d'une personne comme ça, je trouve que même les violeurs mérite la peine de mort il cache la vie de parents et des enfants à qui il en fait ça, le problème c'est les accusées à tort.oui très bon post je te file mon 06 atan
A hagondange une ville de lorraine une personne à était euh dans un pays bref un pays ou la drogue et punis pars la peine de mort il était payé 6000 euros juste pour réparer des machines ( ce qu'il croyait ) ben les machines servaient à faire de la drogue il ne le savait pas, il c'est fait exécuter. L'état de ce pays croyait qu'il était un trafiquons.
Preuve ? Une émission est passé sur ça.
Bon je suis pour la peine de mort, pourquoi ? c'est simple aucun humain à le droit de prendre la vie d'une personne comme ça, je trouve que même les violeurs mérite la peine de mort il cache la vie de parents et des enfants à qui il en fait ça, le problème c'est les accusées à tort.MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
A hagondange une ville de lorraine une personne à était euh dans un pays bref un pays ou la drogue et punis pars la peine de mort il était payé 6000 euros juste pour réparer des machines ( ce qu'il croyait ) ben les machines servaient à faire de la drogue il ne le savait pas, il c'est fait exécuter. L'état de ce pays croyait qu'il était un trafiquons.
Preuve ? Une émission est passé sur ça.