Michel on retourne en 1981 pour troller Badinter monte vite dans la delorean et accroche toi!!

omg tu es magique ma folle *o*
on peut même plus donner son avis sans argumenter, c'est quand même assez fou.
bon je le prends bien, et je vais répondre en donnant mon pdv sur tout ce que tu as pondu.
Je n'en reviens pas de trouver un raisonnement aussi archaïque dans ce forum, raisonnement venant des victimes de nos religions patriarcales toujours au gout du jour même après 2000 ans d'histoire.Comment peut-on encore raisonner "œil pour œil dent pour dent?" Je comprends presque enfin pourquoi Rachida Dati est aussi populaire et pourquoi la part d'audience de TF1 est si grande quand la chaîne passe une 655ème diffusion de Texas Ranger. Un peuple qui demande la peine capitale, peine aussi immorale que les crimes réprimandés, et qui dans le même temps hurle contre les magistrats quand un adolescent se suicide en prison. Tout le monde sait que le monde entier est schizophrénique mais je tenais à la rappeler.
"mon tort est de n'avoir aucune compassion" comme dirait l., sauf que dans ce cas-ci, c'est contre les, comme tu dirait si bien, dépravés mentaux.
enfin, moi, par ça, j'entends les pédophiles et violeurs récidivistes, oui.
Comment peut-on causer la mort d'autrui tout en connaissant la douleur de la famille de l'accusé. comment peut-on causer la mort d'autrui quand nous savons que le système judiciaire ne sera jamais à l'abri des erreurs? Un juge peut-il subir continuellement la pression qu'on lui incombe quand à ce choix dramatique? Quand est-il de la discrimination pouvant elle aussi à toute instant survenir?
je n'ai jamais dit que je voulais faire revenir la peine de mort en France, si c'est ce que tu sous-entends.
la peine de mort est actuellement présente aux Etats-Unis, tout le monde souhaite qu'il y ait abolition de celle-ci, personnellement, je m'en fous, ils font ce qu'ils veulent mais je trouve ça abérrant de voir tant de pédophiles courir les rues.
au premier point, ma vision n'est pas de tuer tous les pédophiles du monde (même si c'est ce qu'on à l'impression de voir sur mes phrases) mais je parle du pédophile genre michel fourniret qui sévit depuis X années, qui a fait X années de prisons et qui a violé et tué X enfants.
oui, je me met à la place des parents de l'accusé, mais je me met surtout à la place des parents des victimes, le système quand à ceci est un échec complet et met ce genre d'ordures 10/20 ans en prison pour faire joli devant le public, mais il ne fait que 6 ans pour bonne conduite ou pire, il y a des innocents qui sont même tués, c'est pour ça que je n'ai aucun véritable avis, même si ça reste du kif kif.
vous seriez tranquille si un mec comme ça vivait près de chez vous ? vous imaginez laisser trainer vos gosses dans les rues en sachant qu'il y a ce malade (au premier et second degré) qui guette ?
par la peine de mort, c'est à la fois une exagération et la pire des méthodes à envisager, pour certains encore, c'est un sujet tabou.
ps : c'est mon point de vue.