Sexe: dernier reliquat du sacré ?

Pages: [1]

Magus

  • Administrateur
  • 6487 posts
23 décembre 2012, 21:26
Le sexe est-il le dernier reliquat du sacré ? Après dieu, le couple, l'enfant, la naissance, le sexe semble être le dernier bastion "résistant" à la désacralisation du monde.

On en parle partout, à la télé, dans les journeaux, le sexe est devenu un impératif: jouissez !  Il est magnifié et infantilisé, la copulation oscillant entre "l'union belle de deux êtres" et "jeu coquin avec des jouets pour les enfants car le sexe est innocent comme un bambin".

Je vais vous le prouver en vous disant la vérité, une vérité pas facile à entendre et que certains omettrons avec une nouvelle couche de sacré.

- Le sexe n'est pas le "plaisir absolu". Si l'attraction sexuelle est très forte, la pénétration quand à elle est l'occasion d'un retour à la réalité: c'est chaud, serré et agréable mais ça n'arrache pas plus de cri qu'une mousse au chocolat. Si on cri et on halète c'est parce qu'on fait un effort, que ça fait un peu mal et qu'il faut bien signifier à sa partenaire qu'on apprécie ce moment avec elle.

- Le sexe n'est pas "l'union de deux êtres". Sérieusement, on se sent seul en faisant l'amour, on ne pense pas nécessairement à sa partenaire mais plutôt à "comment je vais jouir", voir parfois à autre chose. Ne vous êtes jamais dit "mais qu'est ce que je fais là ?" au milieu de vos ébats ?

- Le sexe n'est ni pur ni sale, ce n'est que la pénétration d'un morceau de chaire dans un organe, mettre votre doigt dans sa bouche c'est exactement la même chose.

- Que votre femelle ou votre male vous trompe ne rend pas la fille "sale". Elle s'est lavé, son corps a fait le nettoyage, vous ne retrouverez plus de trace de l'autre mâle 24h après.

Faut-il donc faire du sexe une activité aussi banale que manger et dormir ?

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
23 décembre 2012, 21:51
Comme je l'ai toujours dit à propos des partenaires sexuelles occasionnelles : le sexe en soi n'est pas l'objectif propre pourvu de chacun, c'est le jeu, la danse, l'excitation, cette montée en tension insatiable & illimitée ; en soi la pénétration n'est que la finalité pour apaiser cette tension incontrôlable.
Si le sexe est tabou à mon avis, c'est à cause de la violence que l'acte en soi peut procurer, chose pas forcément agréable à visionner. & ce qu'on cache à mon avis, ce n'est pas vraiment l'acte en lui-même, mais le fait de voir l'intimité, la nudité de deux personnes s'entrechoquer, le partage émotionnel indirect, & surtout le fait que personne n'est beau en baisant.

Castho

  • Membre
  • 29202 posts
23 décembre 2012, 21:54
Ouais tout cela est très surfait.

faer

  • Membre
  • 4432 posts
23 décembre 2012, 23:07
Mec, redescends sur terre, tes sujets sont illisibles. Commence par définir les mots que tu emploies. Ou alors évite au moins les affirmations plus grosses que toi.

Vassily Kandinsgruy

  • Membre
  • 25438 posts
24 décembre 2012, 00:25
Mec, redescends sur terre, tes sujets sont illisibles. Commence par définir les mots que tu emploies. Ou alors évite au moins les affirmations plus grosses que toi.
Oui

Also
Citer
Je vais vous le prouver en vous disant la vérité, une vérité pas facile à entendre et que certains omettrons avec une nouvelle couche de sacré.
Ça fait témoin de Jéhova 1pebokou.

Morsula

  • Membre
  • 4745 posts
24 décembre 2012, 00:59
La sexualité est un besoin primaire donc le sexe est forcément banal.

Pages: [1]    En haut ↑