c'est une guerrière elle était chaude face à doomsday/bizaro parce que la map était vaste et qu'elle avait assez d'élan pour se taper en full power façon dbz, dans une ruelle étroite en train de se faire mitrailler à chevrotine c'est plus technique, pourtant un simple humain comme batman arrive à niquer des mères sur 30m carré ? c'est parcequ'il est spé assassin.
Mdrrrr t'es le best.
Comme je me sens chaud je vais faire un résumé vite fait sur la vulnérabilité de la princesse.
Quand Marston a commencé à créer Wonderwoman il voulait une super héroine qui soit "invulnérable" mais pas bourrin comme superman. Etant "féministe" il voulait montrer que les femmes par discipline et concentration pouvait atteindre ce niveau. Donc elle se protégeait des balles avec des réflexes/précision/sang froid et elle était plus ou moins inébranlable quand aux souffles des explosions et autre truc qui font pisser dans le froc.
Mais sont arrivés avec les cross overs avec superman et comme l'auteur ne voulait pas que Wonderwoman soit trop chapeauté par un truc avec des couilles, on a eu droit à un passage "oh Wonderwoman tu n'as pas été affecté par cette explosion atomique, super ! Mes ennemis ne pourront pas m'atteindre en te visant toi" ( ce qui met le seum à Lois)
Enfin bon, on allait pas perdre le coup du renvoi des balles par bracelet. D'abord parce que la série tv était populaire et s'en servait bien et parce que ça rajoute une dimension guerrière vétéran beaucoup plus claquante que Superman qui règle ses problèmes comme un fratboy bourré.
Les gens considéraient que balles = percant, couteau = tranchant et poing dans la gueule de la part de superman qui est un équivalent de pain nucléaire= contendant . Wonderwoman était invulnérable au troisième type, Logique de Jeux de rôle D&D mais osef ça passe.
Sauf que ! Il ya eu des auteurs et des fans relous comme Miz ( 555 topics sur les forums de comics à ce sujet) . Donc on a eu quelques comics qui considère que Wonderwoman est proche de Superman niveau physionomie( Après pourquoi Superman peut être dans un état proche d'une gastro sous soleil rouge et ressuscité grace au soleil jaune, ça tout le monde s'en bat la race)
Un des exemples récents
-Smallville Saison 11 -> "Pourquoi tu utilises tes bracelets? -Parce que tu crois que j'aime me faire tirer dessus?"
-Injustice elle en a rien a battre et croise les bras ( remarque elle devient méchante sur cette Terre, celle pute)
Dans le new 52
-on apprend qu'en fait WW fait une Kenpachi et AHAH LOL quand j'enlève mes bracelets je suis plus forte ! (Fille de Zeus quoi merde)
-Plus tard elle se prend une balle magique d'eros dans le bide, elle a très mal . ( en se protégeant avec ses bracelets)
-Steve Trevor a dit qu'elle peut surmonter des munitions de sulfateuse militaire dans un rapport mais il était un peu nerveux quand l'US air force s'est dit que c'était une bonne idée ! Et elle prend le temps de s'en protéger avec ses bracelets au milieu de paradémons.
Ma théorie préférée ( qui n'explique pas pourquoi elle peut tanker une bombe nucléaire) c'est que les armes sont pour la guerre/conflit et que Ares est son ennemi mortel, donc la magie des autres dieux ne l'aide pas dans ses occasions.
Avant new52
-elle s'est pris deux flèches, elle était un peu wtfbbq? c'était magique. (littéralement)
- Mais à un moment elle se fait tirer dessus par une super vilaine qui lui dit que c'est beaucoup trop facile de la tuer!
Bref incohérences entre auteurs mais on s'en bat les couilles c'est pas ça qui fait la force des comics de WonderWoman.