Art de Vivre

Pages: 1 [2]

Cheb Rallace

  • Membre
  • 3643 posts
28 février 2013, 17:58
Jimmy (et les autres vers paname) dés qu'il fait un peu plus beau (20°+) on scalle une journée on planifie un peu et on va voir ce qu'il y a par ici par la avec de la doroj

Cocktail monotone

  • Membre
  • 13874 posts
28 février 2013, 18:10
il y a ça pas loin de chez moi, j'avais prévu d'y faire un tour ;


Et prochaine IRL sur Lyon j'vous emmène dans un batiment comme ça assez cool aussi

Rat si beau

  • Membre
  • 23932 posts
28 février 2013, 18:30
chez moi, au touquet (ville la plus minée de france durant la ww2, sur la côte du nord pas de calais, il y a la masse de blockhaus, parfais même entre deux maisons et aussi dans les dunes. c'est quasiment rien niveau urbex mais c'est toujours une initiation quand t'es gosse.


Jimmy (et les autres vers paname) dés qu'il fait un peu plus beau (20°+) on scalle une journée on planifie un peu et on va voir ce qu'il y a par ici par la avec de la doroj
Oui, je le veux

RofilRock

  • Membre
  • 5092 posts
28 février 2013, 19:48
Au touquet c'est vrai que t'as beaucoup de vestige de la guerre, c'est beau je trouve. Après pour plusieurs truc:
Au niveau de la bouffe, je pense attendre vraiment de quitter mon chez moi pour commencer à mieux manger, je suis dans une famille qui mange vraiment mal et c'est trèèèès difficile de les faire changer (Mon père ça peut aller mais le reste) sachant que ma petite soeur est allergique ma mère essaye de lui permettre un maximum de plaisir et donc souvent c'est des pommes de terre frites + bidoche donc c'pas vraiment top. Donc quand je veux mieux vivre j'essaye de faire des jogging, me faire des petits plats de légume etc...
Sinon en Angleterre j'ai vraiment pris une grosse claque au niveau des villes, c'est vraiment reposant de se balader dans des villes comme Bristol, de visiter les petites boutiques, de s'asseoir et de regarder l'eau, de visiter les petits quartiers sombres. Ya pas vraiment ça à Valenciennes donc j'ai bien aimé. Même chose au niveau de l'architecture des maisons, le style victorien est vraiment plaisant pour moi, mais le gros défaut sur ça c'est que dans les "grandes" ville anglaise ya de grosse différence au niveau des quartiers, il y en a des très modernes avec à coté des quartiers très pauvre avec les sacs poubelles à même le sol puant la pisse et un quartier plus loin on a des superbes maisons. C'est dommage.

Ordairu

  • Membre
  • 1387 posts
28 février 2013, 21:11
Bon voila, après mes révisions j'ai trouvé le temps de regarder la vidéo de Gary
Très bon argumentaire, il est convaincant et péremptoire. Il y a tellement rien à redire sur ce qu'il dit, et il le fait avec classe et de manière décontractée mais en restant très engagé, j'aime.
Par contre les vidéos qu'il a montrées, je le retiens, il a réussi à me faire pleurer de honte et de compassion sur les deux. Unmanly tears were shed
La première j'en avais déjà vu des similaires sur les sites de PETA et cie, mais ca reste toujours aussi choquant. J'ai vraiment eu mal pour les pauvres bêtes en voyant l'arrachage des cornes et la découpe du bec a vif. Et les égorgements aussi...
Le mec de la deuxième vidéo m'a totalement dégouté, je comprends pas comment il peut tomber aussi bas quoi... Taper des animaux qui implorent au secours de manière aussi froide et sadique, il y a rien d'humain en lui quoi. Rien qu'entendre les cris par le haut parleur me touchait et j'avais envie d'aider cette pauvre vache...
J'ai été assez choqué par la casomorphine, je pensais pas que y'avait ce genre de trucs dans le lait quoi. Ca + la vidéo sur les conditions d'élevage m'ont fait passer l'envie.

Citer
On se soucie de plein de choses dans la vie, on s'interroge souvent inutilement même, mais on ferme les yeux sur des choses aussi flagrantes & primordiales, & ensuite on OSE se plaindre que le monde va mal & qu'on se fait manipuler comme des merdes.
Oui !
Ca me fait penser à mon père ça. Il se plaint sur les politiques qui font ce qu'ils veulent, il se plaint de la génération 30 glorieuses qui a détruit les ressources, il se plaint des étrangers whatever... Mais il regarde TF1, je le soupconne de voter FN et c'est un carnivore accompli.  :-\
J'ose pas tellement le remettre à sa place car je suis seul contre toute la famille et au final on dit que je suis un illuminé par les études whatever...

Citer
Si la philosophie nous a amené l'"enlightenment", c'est justement pour qu'on y voie plus clair, pas pour qu'on ferme les paupières plus intensément qu'aux temps des grandes fermetures spirituelles dues à la religion.
Théorie de la caverne
Le prisonnier de la caverne ne voudra pas en sortir, il faudra le traîner de force devant la lumière du jour pour qu'il réalise à quel point son comportement était stupide et que la caverne lui nuisait. Les gens se complaisent dans leur "médiocrité intellectuelle" et ne cherchent pas à voir plus loin que ce qui semble marcher pour eux. Question de confort.
Je peux les comprendre, je suis passé par la moi aussi.
Sans certains chocs brutaux (comme les nombreuses vidéos ou page web qui m'ont affecté dans mon comportement ces 3 dernières années), j'aurais pas non plus bougé mes fesses.

Pour tout ce qui est élevage intensif et pêche intensif j'étais déjà assez bien renseigné sur le sujet.
Quand je vois des restaus proposer du thon rouge par ex, ca m'exècre au plus haut point. Il en va de même pour tout ce qui est langouste, et autres espèces en voie d'extinction. La question des algues et des méduses qui prolifèrent à cause du changement de composition de l'eau (du à nos activités) me préoccupe aussi... J'ai toujours associé la méduse à un état stationnaire (car quelque part c'est immortel une méduse) et donc à la mort (quoi de plus stationnaire que cet état). La simple pensée d'un fond de mer en plaine verte dévastée avec ces fantômes de la mer planant au dessus me terrifie. On est loin du beau cartooning Bob l'Eponge en vrai...
L'eau c'est la vie comme ils disent. Mais que peut-on dire sur une planète dont l'élément de vie est devenu quasi stérile ?

Pour le Nutella, j'ai voulu montrer la vidéo à ma famille mais ils n'ont pas voulu (tout comme 2girls1cup ou 1man1jar  >:()
Mais je suis déjà fier d'eux sur le simple fait que maintenant le Nutella est fait maison et ne contient donc pas d'huile de palme.
C'est de la saloperie cette huile, je pourrais cracher du venin dessus à longueur de temps et j'ai essayé d'en parler à mes potes, mais ca n'a semblé en toucher aucun. Quel dommage.



Pour les amateurs de villages abandonnés et sur lesquelles la nature reprend ses droits, je pense que j'ai une petite vidéo qui pourrait vous intéresser.
C'est un reportage assez bien construit sur ce qui se passerait si on disparassait tous en même temps de la planète. Ils montrent les effets du temps (du court terme au très long terme) et de l'abandon sur toutes nos constructions qui marquaient l'empreinte de notre passage : que ce soit villages, buildings, voire même édifices tels la Statue de la Liberté ou la tour Eiffel. Le tout est corroboré par de très belles images de simulation et des explications scientifiques à l'usure des bâtiments. Ils couvrent pas mal de points intéressants tels nos bombes à retardement que sont les centrales nucélaires whatever.
A vous de voir si ca vous branche  :-*
Population Zero - Un monde sans homme (Fin du monde)
« Modifié: 28 février 2013, 21:22 par Ordairu »

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
28 février 2013, 21:33
"Ca me fait penser à mon père ça. Il se plaint sur les politiques qui font ce qu'ils veulent, il se plaint de la génération 30 glorieuses qui a détruit les ressources, il se plaint des étrangers whatever... Mais il regarde TF1, je le soupconne de voter FN et c'est un carnivore accompli. 
J'ose pas tellement le remettre à sa place car je suis seul contre toute la famille et au final on dit que je suis un illuminé par les études whatever... "

mec c'est ce qui s'est passé au repas de ce soir, mon père est de la même espèce
j'ai pas essayé de m'exprimer clairement, au début je voulais leur montrer la vidéo, ils n'ont pas voulu, on a dérivé sur un sentimentalisme à la con accompagné de préjugés sur tout, la vie, l'existence, je me suis senti désemparé. je leur ai dit que je ne leur parlais jamais à mes parents psk on n'est jamais sur la même longueur d'ondes, mais que je voulais juste leur montrer la vidéo pour qu'ils comprennent mes convictions plutôt que de balancer des préjugés à tout va, mais ils ont refusé. ils m'ont fait chier, bashé, je les ai traités d'abrutis finis, j'ai pas osé aller au bout de mes phrases, j'ai préféré les laisser dire, j'ai des trucs sur le coeur que j'aimerais leur dire mais ça leur ferait mal car ils ne me connaissent pas du tout, ils ne savent pas qui je suis car encore une fois on n'est pas sur la même longueur d'ondes & ça n'apporterait que du conflit. je me suis barré de table & je suis allé fumer une clope, les larmes ont coulé presque instinctivement, j'ai rarement autant chialé dans ma vie, j'en tremble encore & je me sens vide, je n'ai même pas ma famille proche pour me soutenir, ils me conseillent d'aller voir un psy, me disent que je lis trop, je leur ai caché mes pleurs car je suis trop réservé sur mes sentiments. bref grosse débandade & maintenant tout ce dont j'ai "envie", c'est de partir, qu'importe où, dans les tréfonds de la mort comme dans un pays isolé, vivre pauvre & prendre cher comme pour assumer toute la connerie de ceux qui m'entourent, je me sens souillé & vidé de toute substance vitale, je suis totalement désespéré. le pire c'est que je n'appelle personne à l'aide, je n'ai besoin de l'aide de personne & personne ne pourrait en aucune manière m'apporter de l'aide. tout ce qu'on pourrait m'apporter, c'est un resserrage d'oeillères par le biais d'une nana, de l'argent, de l'amour familial, du confort, & c'est pas du tout ce que je veux. j'ai besoin de m'émanciper de tout ça. j'ai remis en cause mon existence auprès de mes parents, je leur ai clairement dit que ma vie, je l'ai jamais demandée & que je suis pas fier d'être né dans un monde aussi pourri, ils l'ont super mal pris pour leur égo, mais jamais je m'excuserai d'avoir dit ça. ils sont ignorants & bourrés de préjugés & je peux rien faire contre ça, je me rends compte que le monde ne changera jamais, quand je vois que des gens si banals que mes proches sont incapables de changer ne serait-ce qu'un peu, je me rends compte que seul l'individu compte, que ma vie, je l'ai, donc je dois en faire quelque chose. mon petit frère m'a dit "bah suicide-toi si t'es pas content du don de la vie, connard", j'lui ai dit que c'est une solution de facilité à la con, même si j'aimerais m'en sortir & plus jamais avoir à faire face à ce monde de merde
cette vidéo c'est une illumination pour moi, je vois qu'un gars comme le gary a réussi à faire quelque chose de sa vie en gardant espoir, il s'en est donné les moyens, & c'est un exemple à suivre, mais y'a tellement de merde dans ce monde, je suis tellement altruiste & en même temps égoïste sur mes convictions que je suis tourmenté & ne sais pas par où commencer

Cheb Rallace

  • Membre
  • 3643 posts
28 février 2013, 21:44
Putain Ordariu j'avais jamais vu tes posts t'es cool

Cheb Rallace

  • Membre
  • 3643 posts
28 février 2013, 21:45
Post plus souvent wesh

RofilRock

  • Membre
  • 5092 posts
28 février 2013, 21:46
Une vie a la diomède m'a toujours fasciner, vivre de presque rien (ou juste de culture) me semble génial, même si surement difficile, on est dans une société où on colle trop facilement un role au gens, dès le collège tu dois choisir dans quel camp tu sera, avec qui tu parlera, dans quel fillière tu finira etc... On s'intéresse plus a l'individu en lui même, ou alors de manière fausse ( les test d'orientation qui sont lolesque), on pense plus qu'à la "carotte". On va plus faire quelque chose pour le plaisir ou pour soi, mais simplement pour rester dans sa case, on est trop rapidement mis dans un role auquel on doit obligatoirement correspondre. Le systeme scolaire actuel, pour ne citer que lui, est dégueulasse dans le sens où tu ne va correspondre qu'à une série de note qui vont rien retranscrire de toi et ça finit par des cas extreme:
Jsuis actuellement en S et ya des gens de ma classe qui petent des cables pour des notes, chiallent pour des 14 et viennent même a faire des conflits entre les différents groupe parce qu'il y a des différences intellectuelles. Je trouve ça navrant que des personnes se battent simplement pour des notes, et ce juste pour ça, même pas pour une question de culture...
Le monde actuel prend plus en compte les gens qui veulent pas entrer dans le 'moule, je parle pas des pseudo anti-conformiste qui te diront que "la socièté c'trop nul, tfacon personne me comprend, jvais fuguer" , mais des gens qui savent pas du tout ce qu'ils veulent faire.

Cheb Rallace

  • Membre
  • 3643 posts

Ordairu

  • Membre
  • 1387 posts
28 février 2013, 22:54
Erf
Je pense que tu as été un peu trop "brusque" dans ta façon de faire K_MAS...
Alors, avant de lire, sache que je ne parle pas en mode "condescendant pédant qui n'a pas vécu et conseille", j'ai eu beaucoup de vécu de ce genre d'annonces qui changent tout à faire à mes parents et pour des motifs non triviaux.
C'est sûr que ce que je vais dire ne sert plus à rien maintenant que tu es passé à l'acte, mais pour une prochaine fois peut être (même si tu sembles ne pas avoir besoin d'aide quelconque vu tes dires, c'est souvent une illusion, un mensonge qu'on se fait à soi même, et pour me l'être fait souvent...)
Les annonces de ce type, faut se la jouer un peu plus subtil et faire quelques missions de repérage avant sinon t'es voué à te prendre la bâche.
Quelque part, tu leur fais un "coming out" de ton idéologie et de ton comportement futur et ce n'est pas quelque chose de facile à mettre sur la table comme ça.
Peur du changement oblige, en plus dès qu'on dit à papa maman qu'on veut s'engager dans quelque chose ca leur fait direct l'idée d'une lubie qui va te passer. A ta place je les aurais amené progressivement sur le fait accompli, sans pour autant défoncer des portes bien fermées. Refuser la viande au repas en disant t'as pas envie, puis petit à petit ca va attirer la suspicion et y'aura bien la personne sensible de tes parents qui va finir par te demander pourquoi (perso je compte aguicher ma mère de cette façon, surtout que je l'ai souvent en solo dans ma piaule pour d'autres motifs). C'est toujours plus facile de les prendre séparé plutôt qu'ensemble car tu peux potentiellement te l'allier et lui faire comprendre pourquoi tu veux ça. En plus l'isolement deux à deux privilégie un échange plus ouvert et sans contraintes, car il y a une atmosphère de cocooning qui peut s'installer assez facilement.
Moi aussi je ne suis pas du tout sur la même longueur d'onde que mes parents et ils ne me connaissent que très peu car je me réserve tout autant.
Je ne peux que compatir de ta situation...
Après, ils te prendront peut être moins pour un illuminé si tu les mets carrément devant des faits accomplis, maintenant que tu leurs a dit, tu vas jusqu'au bout quoi. Tant qu'a faire tu leur fais un repas bio végétarien ou tu les invites dans une guinguette végétarienne en ville. Histoire qu'ils comprennent qu'ils peuvent dire ce qu'ils veulent tu t'en fous et que ca changera rien.
Personne te forcera à t'attacher sous une voiture pour prouver que t'es activiste, c'est une façon d'être, faut dégager une aura quoi.
Je me fais pas trop de soucis de ce côté la pour toi, étant donné que t'en dégages déjà une irc. Franchement, le peu de texte et de références que j'ai pu lire de toi m'a également donné envie de changer. Alors oui, tu pourras pas changer tout le monde, c'est un fait accompli, y'aura toujours des connards égoistes, mais si chacun agit à sa micro-échelle y'a moyen de limiter la casse.
T'as fait ton premier pas vers ton activisme mec, abandonne pas.  :-*


Cheb Rallace, merci mais je poste uniquement quand j'ai un truc cohérent à dire, soit pas souvent
Qualité > Quantité  :-\


RofilRock, je suis entièrement de ton point de vue sur la scolarité
Cet engrenage pervers a aussi eu ses effets sur moi, je n'ai jamais su dans quel case me mettre et ai toujours fait des choix par défaut car je ne savais pas quoi faire.
Toute ma vie va se moduler autour de ces choix, je ne les regrette pas, mais peut être que j'aurais pu trouver mieux
Au vu de mes notes, tous mes profs voulaient que je finisse dans une prépa étoo, quand je leur ai dit fuck off, moi je vais en fac ils ont totalement détourné leur attention.
Pour les gens qui chialent des notes, faut voir aussi pourquoi ils chialent, y'a souvent des capricieux qui auraient voulu 15, mais y'en a peut être d'autres qui ont la pression des parents. Perso une fois j'étais allé négocier de manière larmoyante une note avec un prof pour éviter de me faire punir à la maison car c'était trop blâmable de revenir avec sous un certain seuil. Les batailles de notes après oui, comme tu l'as souligné, c'est souvent du "qui a la plus grosse" mais encore une fois, cet esprit de compétition est souvent insufflé par les parents ou les professeurs qui croient faire du bien autour d'eux car ca va te forcer à bosser. Ils oublient le revers que sont le stress, le non épanouissement de soit (à force de trop se concentrer sur les notes, on en oublie la culture et ça franchement je m'en voudrais toute ma vie d'être tombé dans ce piège).
Ce semestre j'ai un cours de pensée économique dans les textes (philosophie éco) et franchement je me régale. Je me demande pourquoi on nous a pas mis des matières comme ça plus tôt.

RofilRock

  • Membre
  • 5092 posts
28 février 2013, 23:04
Ya la pression je sais, mais en même temps quand tu vois un gars aller voir le prof à la fin du cours pour se plaindre parce que ses potes ont eu 16 et lui 12 alors qu'il a bossé toute la journée sur son dm et que eux ont pas énormément bossé, c'est triste.

Ordairu

  • Membre
  • 1387 posts
28 février 2013, 23:05
"On ne prête qu'aux riches"
L'effort n'est jamais récompensé, c'est toujours la disposition de ta conjoncture qui jouera

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
28 février 2013, 23:44
Ordairu : c'est toujours bon de voir des gens qui s'engagent, en effet, & pas dans des causes illusoires tout le temps destinées à l'humanité. Si t'as regardé les Q/R de Gary, tu peux constater sans problème que les gens sont tellement abrutis & fermés sur leurs opinions, celles qu'on leur inculque depuis qu'ils sont tous petits, qu'ils voient les activistes, les végétaliens, ceux qui défendent VRAIMENT la vie d'une manière objective, des espèces de super-héros directs ou indirects, qui agissent contre la souffrance, pour la vie de chacun, ils voient les verts, les écologistes, les gens qui se bougent vraiment les fesses comme des terroristes, des emmerdeurs, des gens incompréhensibles, des gens sans but, des cons. Je trouve ça révoltant, ça montre bien leurs peurs du changement, qu'ils ne désirent pas s'impliquer, & je l'ai vu chez mon père : "non, j'aime bien manger de la viande, j'ai pas à changer, j'm'en fous des animaux, ils sont créés pour ça, bien sûr qu'on est carnivore, pourquoi on a des canines ?!", enfin plein de préjugés comme pour cacher une espèce de terreur sous-jacente de découvrir la vérité. Alors moi bien sûr, je ne cherche pas à les forcer ni à les convaincre, même si je l'aimerais, je voulais juste leur montrer la vidéo pour leur exposer mes convictions, mais même ça ils s'en foutent complètement, ils ne veulent radicalement pas la voir, & ça fait mal de voir qu'ils ne sont même pas capables de s'impliquer dans la vie de leur fils ; & après ils se plaignent que je remette en cause ma naissance, que je renie mon existence, malgré moi. Ces gens qui refusent, qui renient, qui critiquent à tout va en réclamant du changement, ils râlent tout le temps, sans arrêt, ils se plaignent, & pourtant dès qu'on leur ouvre des portes, ils ont peur, ils rejettent la vérité comme si elle était fausse & illusoire, c'est paradoxal. Mon père & mon frère se sont sentis frustrés, blessés dans leur amour propre & m'ont rejeté moi en disant "tu crois tout le temps être plus intelligent, tout le temps avoir raison", alors que tout ce que je cherchais, & je leur ai répété une bonne douzaine de fois, c'était à leur démontrer pourquoi j'avais de telles convictions, mais ils ont été hautains & m'ont attaqué sur des choses qui n'avaient aucun rapport. Ce genre de prolifération de la connerie m'exècre, je leur ai répété de nombreuses fois que je ne cherchais pas à influencer leur jugement & qu'ils pouvaient très bien le faire eux-mêmes s'ils en avaient envie après visionnage, je voulais juste qu'ils s'intéressent à ma vie plutôt qu'à l'interroger inutilement à base de préjugés & d'un rejet de ce qu'ils voient en moi comme "supérieur". Je me comporte normalement, je leur apporte tout le temps des preuves pour appuyer mes dires les rares fois où on a des discussions, mais ils ne voient en moi qu'un illuminé qui se prétend intellectuel, alors que la plupart du temps je reste reclus dans ma chambre, à fermer ma gueule, je fais mes études tranquillement, je ne bronche jamais, je participe à la vie ménagère régulièrement, je ne leur demande quasiment pas d'argent. On dirait qu'ils me font payer le fait que je ne me confie jamais à eux en rejetant ma différence de degré. Finalement j'ai dû leur dire que j'avais mes convictions, que nous n'étions pas sur la même longueur d'ondes & que rien ne servait de débattre de tel ou tel sujet car ils ne s'intéressent pas à ma personne. Je voulais leur montrer la vidéo pour qu'ils comprennent mes convictions sans qu'on ait à s'engueuler, mais même ça ils s'y refusent, alors désolé mais à ce niveau-là je préfère baisser les bras avec eux. Je les aime car ce sont mes géniteurs, j'ai eu une enfance plus que correcte, ils m'ont élevé du mieux qu'ils l'ont pu, mais aujourd'hui je suis un adulte & ils refusent d'accepter que je sois autre chose que le calque de leurs propres personnes, ils refusent de voir la différence entre eux & moi, & ça me révolte.
Tu sais, ce n'est pas la première fois que je m'intéresse au végétarisme, j'ai fait un régime de plusieurs mois l'an dernier, mais faute de temps je n'ai pas pu me consacrer entièrement à la cuisine, de ce fait j'ai consommé les plats que mes parents m'achetaient, à cela près qu'ils se foutaient de mon implication & ne servaient que peu de variété. J'ai travaillé dans une usine avec des horaires déréglés, la nuit, le matin & tout, & je devais me cuisiner mes propres trucs à la va-vite pour ne pas avoir à consommer les plats "végétariens" que ma mère achetait, qui étaient tout le temps les mêmes. Quant aux repas avec eux, ils consommaient toujours de la viande & chaque fois me faisaient chier en me disant "tu manges de la viande ou pas ?", c'est de la provocation, certes gentille, mais de la provocation quand même, car ils étaient dans l'ignorance. & à l'époque déjà, à chaque débat à ce sujet, je ne pouvais pas leur donner un quelconque argument sans qu'ils le méprisent & crachent dessus, me balançant un préjugé absurde en contrepartie. Mais j'étais limité dans mon végétarisme car je consommais beaucoup de fromage (je n'aime pas les oeufs, ni le poisson & ne bois quasiment pas de lait) & consommais de la viande à quelques occasions (restaurant, repas entre potes, etc) ; en cela, à la rentrée, j'ai dû mettre ma fierté de côté, ma cafétéria ne proposant que des plats à base de viande, à part un sandwich très mal préparé, & je n'avais pas la motivation pour me préparer mon repas à l'avance tous les jours. Du coup je m'étais remis à consommer de la viande, même si chaque repas j'avais ces pensées noires en tête & que je n'appréciais pas la viande. Là, vu que je suis en train d'arrêter la clope, que j'ai arrêté le bédo (ue ça m'a saoulé aussi), je vais restreindre mes relations avec mes potes de fac pour qu'ils ne me tentent pas & pour me rendre plus régulièrement au restaurant universitaire, même si c'est loin, afin de pouvoir consommer des légumes variés & à moindre coût. Voilà, ma petite vie de merde, j'ai bien envie de m'en échapper au plus vite, mais mes fantasmes & mon imagination entrent inévitablement en confrontation avec mon réalisme & je sais que je dois travailler pour m'en sortir, obtenir au moins ma licence avant de me lancer pleinement dans mon activisme. Toujours est-il que l'an prochain je vais essayer de voir pour vivre seul & me détacher de mes parents car je ne supporte plus leur mépris & leur bassesse d'esprit, & enfin je vais pouvoir gérer mon alimentation moi-même..

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
01 mars 2013, 00:12
J'ajoute le texte ci dessous (écrit sur FB lolilol) à mes pensées. Non pas que je considère ce topic comme un confessionnal, mais je mène une introspection assez intense, je pense que ça peut amener certains d'entre vous à réfléchir aussi. Sans être névrotique, il me pense qu'avoir ce genre de pensée peut aider en société, à s'affirmer comme homme auprès de soi-même, sans avoir toutefois à les partager avec son entourage, ni à s'en pavaner. C'est une question de relativisme, de recherche, afin de voir là où on se situe par rapport aux autres.

Citer
Le truc qui me révolte, c'est qu'on renie autant nos instincts primaires, ce qui nous rapproche de la nature & des animaux. On reste passif face à la destruction de ces deux éléments fondateurs de la vie, on s'en branle complètement, & à côté on veut faire les p'tits écolos en herbe pour "sauver la planète" & se sentir mieux. Ca ne me gêne pas qu'on soit égoïste, c'est la nature de tout être, mais il existe une balance dans la nature qui permet de réguler la destruction qu'un être peut causer. L'homme a dépassé cette barrière, & son égoïsme le rend méprisable, il est plein de dédain lui-même envers tout ce qui n'est pas lui, il ferme les yeux en souriant pendant que ses actions ont acquis des automatismes de destruction compulsive, on n'arrive plus à s'empêcher de détruire systématiquement sans en prendre conscience.
On ne voit que l'homme, que l'avancée comme suprématie, on réclame l'évolution perpétuelle alors que l'évolution, naturellement, s'accompagne de l'adaptation ; mais ce qu'on fait nous, c'est évoluer en adaptant ce qui nous plait à notre conformité. On détruit la nature & les animaux, on fait souffrir & on tue, parce que ça nous arrange. Après on se réclame êtres de raison, êtres ayant des sentiments, des émotions. La seule forme bienfaisante qui subsiste en nous, c'est l'art, c'est l'expression de nos résidus de sentiments, c'est l'admiration de ces racines qu'on a coupé depuis fort longtemps ; & pourtant c'est une expression singulière, égoïste. Mais l'art harmonise, unit les gens, c'est ce qui fonde la culture, le partage, la connaissance, c'est ce qui développe la raison. Mais non, nous vivons dans un monde où seuls les sciences, la connaissance brute servant à l'expansion de nos méfaits, & l'argent servant à faire taire & à fermer des paupières sont les caractéristiques de l'homme.

Razi : toi qui regarde Fringe, tu vas bientôt voir une réflexion profonde sur la possible existence de réalités parallèles.

Vous ne vous êtes jamais demandés si possiblement, l'homme aurait pu garder, conserver son intellect artistique & éradiquer son ignorance, de manière naturelle, instinctive, pour vivre en harmonie avec le monde qui l'entoure ? Pourquoi en est-on arrivé en à peine quelques millénaires à devenir des êtres assoiffés de sang, curieux, expérimentateurs des pires affres que le monde ait jamais connu ? Imaginez un monde où la nature aurait gardé ses droits, imaginez un monde où nous aurions simplement pris conscience que notre intelligence était malfaisante, sans avoir à le prouver d'une manière empirique pour ensuite ignorer & renier les dégâts qu'on a commis. Imaginez ce genre de monde où nous aurions été conscients de nous-mêmes & du monde qui nous entoure, un monde où nous aurions juste survécu, se servant de la part de notre intelligence qui est bénéfique à notre bien-être (l'art, l'imagination). Aujourd'hui, tout ce qui compte, c'est réaliser nos fantasmes & nos rêves, mais regardez où cela nous a menés. Nous ne sommes devenus que des créatures insensibles, où tout est à portée de main, nous sommes les maîtres de notre planète & nous osons encore nous plaindre, nous sommes le feu, nous sommes DEVENUS mauvais par essence, voilà ce qui a évolué en nous, voilà le changement qui s'est opéré, pour que nous soyons réellement distincts des animaux.
En cela, je ne pense pas que les religions aient eu tort de propager leurs messages de base, qui étaient essentiels pour redresser la situation, mais nous avons adapté, encore une fois, ces messages à notre guise, à notre confort ; & aujourd'hui ce message est complètement déformé & mal interprété. La religion a essayé de guérir ce mal qui nous ronge depuis nos erreurs originelles, en cela qu'elle dit : "tu ne tueras point" ; ça prévaut pour le meurtre d'animaux, car nous ne sommes pas carnivores par essence ; c'est un accident, la découverte du feu, l'éveil de notre curiosité, la construction d'outils, qui nous a amenés à créer la chasse, à goûter la chair, à tuer automatiquement & à nous entre-tuer. Comme l'a souligné le désormais renommé Gary à mes yeux, ce sont les traditions qui ont fait que nous avons continué à manger de la viande, symbole de notre éveil à la curiosité compulsive. C'est pour ça que nous sommes devenus une espèce destructrice, avançant inexorablement, semant toute sa mauvaiseté partout là où elle passe. Si nous n'avions pas découvert cette passion pour la viande, je suppose que le monde actuel aurait été bien différent...

Ivy Maital

  • Membre
  • 13331 posts
01 mars 2013, 00:45
Putain KMas j'ai failli supprimer ton post par réflexe, j'ai cru à un bot.

Tchipeuse

  • Membre
  • 7869 posts
01 mars 2013, 12:16
J'ai écris un truc dans mon bus, insufflé par la haine et le dégoût de ce que je voyais par la fenêtre.
Je réécrirai après parce que ça suit un peu ce que K_MAS dit, en attendant je vais faire mes courses, bye.

non en fait j'ai la flemme dsl. :w
« Modifié: 01 mars 2013, 14:44 par Prune »

Izops

  • Membre
  • 2512 posts
01 mars 2013, 22:00
Bon je m'essaye Lew, mais je ne suis pas sur d'être dans le thème.

Je parle de mon jardin et des Arènes de Lutèce.

Spoiler
Disons que dans les conditions idéales d'existence, j'ai une routine parisienne.

Le matin

Mon petit coin en banlieue parisienne ou un footing de Hoche à Notre Dame de Lorette.

Il me faut un jardin spacieux où j'invite régulièrement mes potes pour une petite bouffe, Antipasti, un framboisier du Lambrusco (vin rouge pétillant) tu ne peux pas te tromper. Pour en pecho sur Paris, de bonne qualité Cave à vin du Cherche-Midi ou commander sur internet, ce n'est pas cher, faible en calorie et ne provoque pas de maux de tête. (Si jamais une personne veut approfondir sur le Lambrusco, je suis présent. )

(Bon pour le moment, mon jardin a une sale geule, mais il se métamorphose au premier rayon de soleil.)

Une bonne playlist, de la musique, de bonnes baffes, un livre pour la route et pour ne pas laisser de temps mort lors des attentes, un bloc note et un stylo.


Après manger pecho un fruit et partir en direction des Arènes de Lutèce pour lire, manger deux trois clémentines, une pomme, une banane  et donner rendez-vous,

La sérendipité : Les Arènes de Lutèce

J'affectionne aussi de marcher plutôt que de prendre le métro, chercher mon ami le hasard voir s'il ne se balade pas à gauche à droite.

Les arènes, c'est le coin du repos, il y a peu de personnes, des bancs, de la hauteur, des arbres.

D'abord, le premier point, c'est un lieu de plaisir, celui qui met le sourire quand tu te décides à y aller, un sourire qui colle au visage, le mojo est présent, on le sent, on scrute les alentours ça suit un rite précis, toujours arriver seul aux arènes, c'est un lieu de rencontre, de retrouvailles. C'est le nouveau chapitre de votre vie qui commence, une aventure rocambolesque, de la passion, de l'énergie, du mouvement, des rires et de la joie.

Des fruits, un livre, trônez dans un coin puis donnez rendez-vous, il est important de sortir accompagné.

l'espace sonore est bon enfant, des gosses qui jouent au foot, des vieux à la pétanque, des étudiantes, des mystiques qui ont la même idée que moi, les sonorités séductrices de jeunes filles alentour donnent un charme particulier aux lectures poétiques.

C'est un parc à livre court, le théâtre, la poésie, les aphorismes... Maximum 200pages! La distraction est au coin de l'oeil, puis ne perdez jamais de vu que votre ami le hasard n'est pas loin.

On y fait des rencontres, on y voit des jolies coucher de soleil. C'est aussi le point de départ de mes premiers rendez-vous avec une fille, pour monter la rue saint Geneviève, passer par le Panthéon, descendre vers les thermes, revisiter l'histoire de Paris à la sauce Izops pour ensuite.

Se rendre à une séance secrète de cinéma au petit hôtel Jules et Jim, ce fût un rendez-vous incontournable des cinéphiles amoureux, l'idée de mystère derrière un bon film de cinéma et une bonne glace. Le côté gratifiant de faire partie d'une communauté qui cherche et trouve.

Ou bien entendu le lieu de pèlerinage, le bar parisiens dépendant de l'humeur de la soirée

En ce moment, gravitation autour de 4 bars,

Le Motel pour son ambiance, ses quizz et les combats d'esprits qui s'y déroulent.

Le bar Ourcq pour ses jeux de société, ses hippie bourgeois, ses tartes à la pomme

Le café de la plage, pour son coté fête paillarde du village, concert de musique au sous-sol

Le pti'bar car écouter Brassens dans un bar qu'il aurait pu connaitre étant môme ça n'a pas de prix.

Tout dépend de la lune, je veux voir la vie avec un visage de Klee, nul chimère d'illusion idéaliste, les gens sont formidables, timide mais formidable.

Je ne garde jamais contact avec les gens que je rencontre, j'adore revoir ces gens-là par hasard.


Si prochaine fois il y a, je parlerais de la Sérendipité, de la Norvège, des soirées ondergrond et du jeune total.

High Tekk

  • Membre
  • 4648 posts
02 mars 2013, 18:26
ton expérience de la Norvège m'intéresse

Rat si beau

  • Membre
  • 23932 posts
02 mars 2013, 19:16
ton expérience de la Norvège m'intéresse
²

Izops

  • Membre
  • 2512 posts
02 mars 2013, 22:05
Une fois que lew parlera des joies du scotch brut et  Razi des soirées punk parisiennes.

Bomboleriot

  • Membre
  • 401 posts
04 mars 2013, 21:55
Paris XVII. Aller au bout d'une rue qu'on apprécie trouver une adresse notée sur un coin de deuxième de couverture d'un livre moyen en se disant qu'on ira y manger avec des amis par beau temps. Et puis la prolonger, s'engouffrer dans 500 mètres bordés d'haussmanniens on ne peut plus rigoureux ni terne. Une fenêtre illuminée au rez de chaussée, un rideau fin ; une grand-mère compulse de la paperasse, un téléphone fixe à la main, dans une pièce aux meubles boisés. Et je retourne sur mes pas, je l'observe, à moitié caché derrière le morceau de tôle blanc qui a fait la renommée des volets parisiens. 5 minutes passent, et le rendez-vous avenue de Niel se rapproche.

#INFINITIFCLICHÉ

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
05 mars 2013, 05:56
Aha Bombo on dirait une description tirée du Nouveau Roman, un peu à la sauce actualisée Robbe-Grillet :v

Izops

  • Membre
  • 2512 posts
07 mars 2013, 22:52
Wesh Bombo, j’espère que tu auras mieux pour le Paris Secret qu'on prévoit de se faire avec la troupe. de saltimbanque.





D'ailleurs prochain événement Art de vivre,  découverte et hasard, la sérendipité comme guide de l'aventure.

La découverte de la musique concrète, j'sais que la troupe sera présente (Skarm, l., Razi, surement Samy, Bombo) si ça vous intéresse.

Dans un acousmonium de 60 haut-parleurs équipé d'un surrond sound hightech disposés de manière à rendre la musique encore plus vivante dans une salle spacieuse

L’équipement acoustique est grandiose, il s'agit d'une façon différente d'appréhender la musique.

Vendredi on se retrouve avec KTL

De longues plages drone de 15min avec un des membres de Sunnn O)))

Helena Gough, une electroacoustique glaciale, effet d'errance sur un iceberg détaché qui s'éloigne de l'horizon avec comme seul compagnon un pingouin en décédé.

Puis Felix Kubin : Musique électronique hybride pop expérimental.

Samedi, le célèbre Keith FULLERTON WHITMAN, pointure du milieu.

Le démiurge du synthé, entre bidouillages bien sentis et machines analogiques.

Le mec réussi l'exploit d'être technique, mélodique, nous gratifie parfois d'improvisations démoniaques, c'est à voir une fois dans sa vie, surtout qu'il offre des prestations rythmées loin du monolithisme qui colle à l'image de la musique concrète.

Puis Dimanche c'est la fête

Ben Frost, le génie islandais dans une ambiance sombre et effrayante, l'obscurité est quasi-totale lors de ses prestations. Plus monolithique que KFW, il délivre une intensité viscérale à travers ses compositions.

Il s'agit d'une expérience sonore qui dénote avec ce qu'on a l'habitude de voir lors de concerts traditionnels.

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
20 mars 2013, 21:04
Ayant pu prendre la voiture pour me rendre en cours tout à l'heure, j'ai profité par la suite du ciel bleu printanier pour aller dans quelques mas acheter des bouteilles de rouge pour mes repas (payés avec l'argent que j'ai pu économiser à force de me préparer mes repas du midi et ayant arrêté la weed).
Je peux à peine figurer ma joie. Je me suis réjoui le palais et les pensées ce soir avec une salade tomates au balsamique agrémentée d'une cuvée 2006 d'un vin boisé et légèrement fruité provenant du mas Sainte-Berthe.
Si à l'occasion certains d'entre vous descendent dans le Sud, qu'ils me fassent signe, j'emmènerai les amateurs de la vie viticole faire un tour dans les Alpilles et découvrir cette renommée nouvelle, détachée des Coteaux d'Aix, qu'est "Baux de Provence". Sincèrement, j'y ai goûté certains des meilleurs vins de ma vie. Les blancs sont très jaunis, tirés de sols calcaires et vieillis plus longtemps que la norme. Les rouges ont un parfum fruité et un goût boisé à fumé. Les rosés sont délicats, très sucrés et fins dans la dégustation, si bien qu'ils se boivent comme du petit lait (ceux de l'irl frontignan peuvent confirmer).

Pages: 1 [2]    En haut ↑