
= 100-64
= 36

= 10-6 /2
= 4/2 = 2

= 10+6 /2
= 16/2 = 8
a(x-x1)(x-x2)
= (x-2)(x-8)
Je vois pas quoi faire d'autre, on voit ça super tôt en Belgique, je vois pas quoi faire d'autre. T'as vu Horner ?
Et donc là 2 et 8.Merci mec
Ou alors tu pouvais directement remarquer que x^2-10x+16=(x-2)(x-8), et formule du produit.
Ca c'est parce que les maths en France sont un peu nulles, et c'est un mec à 3 heures de math / semaine qui vous le dit.
Ca c'est parce que les maths en France sont un peu nulles, et c'est un mec à 3 heures de math / semaine qui vous le dit.J'en ai 6 :s
Pourquoi un pompier doit tenir sa lance fermement quand il asperge une maison ? (pas de transformations, please)Question intéressante.
Ensuite, pour le pompier, je comprends mais je ne peux l'expliquer. Qu'est-ce qui fait que la lance se remue? La pression de l'eau, oui. Mais, pression sur quoi? Ou c'est au moment de l'expulsion? Mais dans ce cas, il n'y a pas de réactions réciproques, si?
Merci d'avance
Oui au moment de l'explusion. Si ta lance est fermée et que la pompe du camion pousse derrière, pas besoin de tenir la lance, qu'on soit à 1 bar ou 10 bars (une lance étant réglée sur 6 bars).
Pression de l'eau sur les parois du tuyau, puis la force qu'exerce l'eau sur l'air quand tu ouvres ta lance.
Y'a également une action/réaction en jet dit "droit". Exemple : la voiture qui se soulève, avec 4 lances accrochées dessus et orientées vers le bas, à voir sur youtube. Ton jet exerce une poussée sur un obstacle qui revient jusqu'à la lance.
Y'a également le poids de l'eau qui joue, le débit qui sort à la lance (plus de mal à tenir une lance qui crache 500l/min que 125l/min et je parle pas des lances qu'on doit tenir à deux avec près de 900 l/min), et la pression donnée par la pompe (moins facile de tenir une lance avec 10 bar qu'avec 6 bar).
Le type de jet joue beaucoup aussi. Le jet droit est plus dur à tenir qu'un jet diffusé de protection, avec des gouttes beaucoup moins grosses et plus éparpillées.
Pourquoi elle a dit quoi elle?
Vous êtes le meilleur sujet de blague de nos profs de maths depuis la nuit des temps, apparemment il est de notoriété publique que vous vous cassez la tête sur des trucs inutiles et archaïques alors qu'il existe des trucs beaucoup plus simple et beaucoup plus applicables dans la vie courante. Enfin moi ce que j'en sais, je préfère pas me prononcer là dessus.
les i sont des exposants, enfin pas vraiment, c'est des petits i en bas à droite de x et y)C'est indice le mot.