Erf, déjà que les S ne font presque pas de langue ou de philo ou de français, ils sont pour la plupart incapables d'écrire correctement ou d'aligner 3 mots d'anglais/allemand/espagnol/italien...
J'ai fait S, merci bien.
Je parle très bien anglais et espagnol, et je pense écrire assez correctement, tout comme les 9 dixièmes des S de mon lycée.
On faisait autant de français et de philo que les ES, on avait le même prof de philo qu'eux et il nous donnait les mêmes devoirs.
Je ne sais pas d'où te viennent ces préjugés, mais avant de parler, on se renseigne un peu.
J'en étais sûr XD !
Bah écoute, tant mieux pour toi.
Dans mon lycée, les S que je connaissais ne savaient pas parler anglais et faisaient 5 fautes par phrases.
L'an dernier, à l'IUT ma classe composée en majeure partie de personnes sortant de T.S ne savaient pas parler anglais et faisaient 5 fautes par phrases.
Cette année, dans mon groupe, les personnes issues d'un bac S, sont incapables de parler anglais et d'écrire correctement.
Simple observation
Mais remarque, ça se comprend avec 2h de philo par semaine, 3h d'anglais par semaine puis 2 (ou 3h je ne sais plus) de français par semaine ça aide pas (c'était comme ça dans mon lycée). Mais c'est pas de votre faute hein. Education Nationale powa .
Ce que je veux dire par là, c'est pas insulter les S, c'est juste que bientôt ils feront plus que des Maths et à force de réduire leurs matières, ils seront incapables de faire quoi que ce soit d'autre (cf parler anglais, écrire en français, culture historique si ça continue...)