C'est pas de ma faute si la Suisse est un pays en voie de développement,
mec t'es mignon mais arrête de dire d'la merde stp
C'est pas de ma faute si la Suisse est un pays en voie de développement,
tu sais y a un truc qui s'appelle SMICCiterAlors acceuillons les ces réfugiés tant qu'on peut fructifier ça avant qu'un autre continent les invites et voit son économie grimper en flèche jusqu'à voir l'Europe devenir le prochain tiers monde.
Ouais t'as raison
accueillons en masse des gens qui sont d'accord de bosser pour 2€ de l'heure
très bon pour l'économie ça.
oui le travail légal smiquisé est tellement abondant, heureusement que le travail au noir est banni de nos dignes contrées !
C'est un autre problème (et c'pour ça que j'ai parlé de régularisation juste au dessus)
C'est pas de ma faute si la Suisse est un pays en voie de développement,
mdr sur le deuxième point, ça a aucun sens mdr, le smic c'est pas une allocation. hahah
...et ? c'est pas un autre problème, c'est une constante qui fait que le travail au noir va seulement augmenter + l'état ne va donc rien toucher + y'a pas de travail et un ouvrier sous-qualifié/qui parle une autre langue/qui n'a pas le niveau d'éducation suffisant sera rapidement mit sur la touche.
et puis ça finira à la caf en train de pleurer que le pays "laisse les gens dans la merde" quand on vit dans un des seuls (le seul ?) où y'a justement une caf pour se plaindre.
mdr t'es magique, c'pas de ma faute si t'es un mec émotionnellement instable qui arrive pas à déceler le sarcasme et que tu passes ton temps à rapporter toutes discussion à un débat "france vs suisse" mdr wesh la Suisse c'est pas le centre du monde encore moins de l'europe. décompresses un coup "la race française" n'a pas pour ultime but de voler chaque taff dispo en Suisse.C'est pas de ma faute si la Suisse est un pays en voie de développement
Dois-je rappeler la profondeur du creux de la dette française ?
Dois-je rappeler où se situe l'îlot de sûreté et de stabilité financière sur le continent européen ?
Vous êtes tous aussi cons dans ta race ?
bah justement c'est plutôt les clandestins qui ont tendances à se rediriger en majorité vers le travail au noir faute de régularisation, sinon les immigrés ne travaillent pas plus au noir que la majorité des français (parce que oui tous ce qui tu dis tu peux aussi l'appliquer à une masse de français), au pire j'ai jamais dis qu'il fallait tolérer le travail au noir (même si on reste gagnant dans ce cas aussi car même en taffant au noir il est impossible d'échapper à la masse de taxe et qu'ils participent quand même à la production de la richesse et à la stimulation de la consommation).
le travail au noir va seulement augmenter + l'état ne va donc rien toucher + y'a pas de travail et un ouvrier sous-qualifié/qui parle une autre langue/qui n'a pas le niveau d'éducation suffisant sera rapidement mit sur la touche
Et les taffs d'ouvriers sous-qualifiés sont justement ceux où tu as le plus facilement des taffs légals à pourvoir et qui sont justement accepté la plupart du temps que par des immigrés à cause de leurs pénibilité. et faut pas oublier qu'une grosse part des immigrés deviennent auto-entrepreneurs.
Et quand des gens ratent (même quand c'est de leurs fautes) un truc y a rien de mal à ce qu'ils pleurnichent c'est ce que pleins de gens font déjà sur ce forum, et oui c'est une bonne chose la caf.
c'est toujours rigolo de voir diabolisés les immigrants et frontaliers en Suisse, c'est un peu comme si un supermarché portait plainte parce qu'un client a mangé tous les échantillons de dégustation gratuite rayon charcuterie
mdr t'es magique, c'pas de ma faute si t'es un mec émotionnellement instable qui arrive pas à déceler le sarcasme et que tu passes ton temps à rapporter toutes discussion à un débat "france vs suisse" mdr wesh la Suisse c'est pas le centre du monde encore moins de l'europe. décompresses un coup "la race française" n'a pas pour ultime but de voler chaque taff dispo en Suisse.
(j'espère que tu ne liras aucune animosité mais ta réponse me dépasse un peu)Ah tkt c'est internet, je lis pas d'animosité (bon par contre un peu de cynisme hahahahah). j'essaie plus d'apprendre qu'autre chose (développes ce qui te dépasses n'hésites pas, après j'avoue que je m'exprime pas forcément clairement sur le sujet!)
ce que je veux dire c'est que l'influence que l'immigration régularisé a sur le travail au noir est quand même négligeable par rapport à ce qu'on fait déjà. La seule forme d'immigration qui alimentent vraiment le travail au noir c'est l'immigration clandestine, mais même ces trucs peuvent avoir un effet positif sur l'économie. Mais comme tu l'as dis le travail au noir c'est juste de l'argent en moins pour l'état.
bah justement c'est plutôt les clandestins qui ont tendances à se rediriger en majorité vers le travail au noir faute de régularisation, sinon les immigrés ne travaillent pas plus au noir que la majorité des français (parce que oui tous ce qui tu dis tu peux aussi l'appliquer à une masse de français), au pire j'ai jamais dis qu'il fallait tolérer le travail au noir (même si on reste gagnant dans ce cas aussi car même en taffant au noir il est impossible d'échapper à la masse de taxe et qu'ils participent quand même à la production de la richesse et à la stimulation de la consommation).Citerle travail au noir va seulement augmenter + l'état ne va donc rien toucher + y'a pas de travail et un ouvrier sous-qualifié/qui parle une autre langue/qui n'a pas le niveau d'éducation suffisant sera rapidement mit sur la touche
j'ai jamais dit que les français étaient pas inclus, je comprends pas trop pk tu dis ça
Bah c'est toujours applicable aujourd'hui, c'est la principal raison pour laquelle l'immigration rapporte plus d'argent à la France qu'elle en coute.CiterEt les taffs d'ouvriers sous-qualifiés sont justement ceux où tu as le plus facilement des taffs légals à pourvoir et qui sont justement accepté la plupart du temps que par des immigrés à cause de leurs pénibilité. et faut pas oublier qu'une grosse part des immigrés deviennent auto-entrepreneurs.
discours de base redondant depuis les trente glorieuses.
sauf qu'on est plus dans les trente glorieuses.
Et quand des gens ratent (même quand c'est de leurs fautes) un truc y a rien de mal à ce qu'ils pleurnichent c'est ce que pleins de gens font déjà sur ce forum, et oui c'est une bonne chose la caf.
ok, c'pas bien tu as pas parlé de la Suisse cte fois, première étape vers la guérisonmdr t'es magique, c'pas de ma faute si t'es un mec émotionnellement instable qui arrive pas à déceler le sarcasme et que tu passes ton temps à rapporter toutes discussion à un débat "france vs suisse" mdr wesh la Suisse c'est pas le centre du monde encore moins de l'europe. décompresses un coup "la race française" n'a pas pour ultime but de voler chaque taff dispo en Suisse.
T'es pas français, fils de plaie.
Facile de crier au sarcasme après coup.
D'ailleurs cetait quoi l'histoire de lamelune qui se tappe une queue à une irl.