ceci est une doctrine qui pourrait etre utiliser comme argument envers les végans preuve que parfois le militantisme végan fait parfois cete effet là
apres j'approuve la cause meme si pour l'instant vivant chez ma mère ce serait un peu compliqué de faire des régimes différents.
Tu veux savoir pourquoi ton "argument" n'en est pas un ? Ok attends.
Déjà sur le point de vue purement éthique, un végétal a beau être vivant, il n'expérimente pas la douleur, n'a aucun instinct de survie, du moins ça n'a jamais été prouvé scientifiquement. Et entre choisir de faire souffrir un être vivant à coup sûr ou risquer l'hypothèse qu'un autre souffre à sa place (alors qu'il semble davantage probable que non), je choisis de loin la seconde option.
Et si tu veux un point de vue plus rationnel, à ton avis ils bouffent quoi les animaux d'élevage, en dehors de restes des cadavres de leurs parents ? Des végétaux, en grande quantité, qui pourraient nourrir des humains. En mangeant le végétal au lieu de l'animal, tu zappes un intermédiaire qui consomme énormément. Donc même en étant végétarien, tu épargnes, en grande partie, la vie d'êtres vivants végétaux.
Maintenant tu vas me rendre un service, si tu rencontres un jour un végétarien et que ses opinions t'intéressent, pose-lui des questions pertinentes au lieu de lui balancer les mêmes phrases de merde qu'il a entendu une centaine de fois avant toi. Mici c gentil.