Scandaleux.

Scandaleux oui et non, c'est dirigé vers les établissements scolaires ou qui s'occupent d'enfants en bas âge non ?
On a encore besoin de consommer des produits animaux pendant la croissance aux dernières nouvelles. En plus au vu des affaires impliquant des vegans pas très fute fute faisant suivre leurs régimes à leur gosses [mais genre gosses de 5 ans quoi] jpeux comprendre une telle démarche.
Après de base l'impulsion est probablement venue des "lobbys" de l'agro-alimentaire, ce qui est moins glop du coup.
Scandaleux oui et non, c'est dirigé vers les établissements scolaires ou qui s'occupent d'enfants en bas âge non ?
On a encore besoin de consommer des produits animaux pendant la croissance aux dernières nouvelles. En plus au vu des affaires impliquant des vegans pas très fute fute faisant suivre leurs régimes à leur gosses [mais genre gosses de 5 ans quoi] jpeux comprendre une telle démarche.
Après de base l'impulsion est probablement venue des "lobbys" de l'agro-alimentaire, ce qui est moins glop du coup. [surtout que le coup de faire ça aussi pour les RUs ...]
Pour économiser l’eau, mieux vaut renoncer à manger de la viande qu’à prendre des bains…
Alors que se déroule du 16 au 22 mars le 5ème Forum mondial de l’eau à Istanbul, nous sommes « abreuvés » de conseils pour réduire notre consommation d’eau, « la source de la sécurité alimentaire de notre planète », ainsi que la dénommait Jacques Diouf, Directeur Général de la FAO, en 2003.
Derniers en date, ceux de M. Borloo, qui nous apprend dans le Cahier spécial du Monde du 18 mars, qu’un geste simple est de « privilégier les douches aux bains ».
Certes, M. Borloo, et un geste encore plus simple est de ne pas se laver du tout, n’est-ce pas ?
Soyons sérieux ! La consommation d’eau des ménages est ridicule par rapport à ce que coûte l’agriculture et particulièrement les productions animales.
En France, l’empreinte écologique des usages domestiques de l’eau est 12 à 13 fois plus faible que celle des usages agricoles.
En termes énergétiques, produire 1000 kcal requiert 8 fois plus d’eau pour une alimentation basée sur les produits animaux que pour une alimentation végétale !
Nous demandons à ce qu’on cesse de nous « bassiner » avec des « gestes simples » totalement inefficaces et que l’on regarde en fin la réalité en face : la meilleure façon d’économiser de l’eau, c’est de « végétaliser » son alimentation, le plus possible.
Étant donné ce qu’est l’alimentation « à la française », une personne qui passe 1 journée au 100 % végétal économise ce jour-là plus de 5000 L d’eau, ce qui lui laisse largement le plaisir de prendre un bain de 150 L.
M. Borloo, au lieu de culpabiliser les citoyens, faites preuve de responsabilité, devenez végétarien, et laissez-nous prendre un bain !
En tant que Ministre de l’écologie, vous pourriez tout de même savoir que produire un kilo de boeuf ou de veau nécessite près de 50 fois plus d'eau potable que produire un kilo de fruits, légumes, céréales ou soja (et par ailleurs engendre de 25 à 75 fois plus d'émissions de gaz à effet de serre…)
Lors du 3ème Forum Mondial sur l’eau (Japon, mars 2003), une plaquette destinée aux participants présentait des exemples de menus dont le coût était exprimé en litres d’eau :
- Coût du menu européen classique (carné) : 12 030 L.
- Coût du menu végétarien (même pas végétalien) : 5 370 L. soit une économie d’eau de 70 % par rapport au menu carné !
Que l’on revienne, 6 ans après, avec les mêmes poncifs sur les bains, les chasses d’eau, et autres fermetures de robinet lorsqu’on se lave les dents signe un constat d’ignorance ou d’incompétence. Nous demandons un peu plus de sérieux de la part de nos responsables lorsqu’ils s’adressent au public.
OUI! Il y a des protéines/vitamines indispensables et irremplaçables dans la viande!
Mais merde à la fin, qu'est-ce qu'il nous prouve que l'être humain n'est pas omnivore??!!!
La meilleur chose à faire selon moi :
Réguler sa consommation de viande, mais pas obligatoirement et complétement la stopper!
Qui osera me contredire...
l'alimentation n'est pas une "religion" et on ne peut pas respecter le choix d'un "carnivore" (le mec qui mange de l'animal 3 fois par jour)Ça peut paraitre con, mais tu peux dire quoi par animal ?
Donc personne n'a forcément raison...
C'EST DES SCIENTIFIQUES SPÉCIALISÉS QUI LE DISENT!!! IL Y A DES LES ÉLÉMENTS ESSENTIELS AUX CORPS HUMAIN DANS LA VIANDE!!!
Contredit leurs recherches, leur boulot tant que t'y est!!
Tu dis toi même que l'être humain est le pire être qui soit!
Réfléchis, si un lion à faim, il va pas manger un pissenlit s'il peut manger une gazelle!! Tu crois qu'il y a des sentiments avec la bouffe??!!
Tu crois que ton chat va regretter d'avoir tué une souris?
Tu crois qu'un carnivore a de la pitié lorsqu'il bouffe un autre animal?!
Si je dis de réduire notre consommation, c'est bien sur parce que la surconsommation maltraite ces bêtes!
Le problème n'est pas d’arrêter de bouffer de la viande mais de faire de l'élevage responsable, et respectueux du betaille!!
Non mais y'a un moment ou il faut arrêter de faire le con quand même!
J'ai la flemme de lire les quatre pages précédentes, mais le sujet m'intéresse. C'est vrai que ça peut me mettre mal à l'aise. Il y a quelque chose qui m'intrigue beaucoup dans ce que vous dites : La viande n'est globalement pas bonne pour la santé ? Je pensais que les végétariens / végétaliens avaient souvent des problèmes liés à leur nutrition. Vous pouvez développer un peu là-dessus ?
Autre chose : Je dois dire que je respecte les vegans pour ça, il doit falloir une putain de volonté, surtout quand on a déjà mangé de la viande, et qu'on s'en est détaché soi-même. Qu'est-ce qui t'a poussé, K-mas, à arrêter ? En te documentant là-dessus ou en vivant un évènement particulier ?
Citerl'alimentation n'est pas une "religion" et on ne peut pas respecter le choix d'un "carnivore" (le mec qui mange de l'animal 3 fois par jour)Ça peut paraitre con, mais tu peux dire quoi par animal ?
Je suis d'accord avec toi l. sur les 3 viandes/jour (y a réellement un problème, je me vois pas bouffer une entrecôte à 16h ou à 10h), mais un mec qui bouffe genre un sandwich au jambon le midi (exemple random, il faut ici comprendre pas une côte de boeuf quoi) et un steak haché le soir, ça me choque pas du tout quoi.
Donc animal = TOUTES les viandes ? Mêmes les viandes du style jambon, ou encore les viandes blanches, ou juste les grosses viandes rouges (côte de boeuf, entrecôte...)
Conclusion
Il faut régulariser notre consommation de viande et faire de l'élevage respectueux de l'environnement et des animaux.
Hop voila, fin du débat, on remballe tout, topic lock! Bye Bye...
Les producteurs peuvent très bien élever des bêtes à l'air libre, leur faire bouffer de la vrai herbe et les laisser vivre dans un enclos assez vaste pour éviter qu'ils se piétinent! D'ailleurs je crois qu'on appelle cela une ferme.
Et je ne crois pas que les animaux soient très "maltraités" dans une petite ferme de campagne!
Les producteurs peuvent très bien élever des bêtes à l'air libre, leur faire bouffer de la vrai herbe et les laisser vivre dans un enclos assez vaste pour éviter qu'ils se piétinent! D'ailleurs je crois qu'on appelle cela une ferme.
Et je ne crois pas que les animaux soient très "maltraités" dans une petite ferme de campagne!