18 mars 2012, 13:33
Depuis que je suis en école supérieur, les gens se permettent de faire moins de réflexion qu'au lycée. Tout simplement parce que au bout d'un moment, les gens mûrissent.
Ma collection de Giratina m'a même servi pour un projet de classe... Il reste que quelques personnes qui trouvent ça drôle de se "payer ma tête" en parlant de Pokémon. Je leur rétorque gentiment que ces "blagues qu'on me sortaient en 6eme" ne sont pas très drôle. Généralement ça les calme.
C'est même le contraire perso, normalement, comme dit plus haut, si t'as vraiment une vraie relation d'amitié avec ceux que tu/qui te considères comme des potes, il n'y a aucune raison de se justifier autour de cette "passion" (qui reste maintenant du domaine du dessin/des cartes et du JV, l'animé me donnant une douce envie de gerber). Mes potes ont carrément essayé de jouer à N/B, mais la tronche de la 5G leur donne aussi envie de gerber.
Souvent, des gens viennent carrément me voir en disant qu'ils ont vu un truc Giratina que j'avais peut-être pas dans ma collection, etc...
Évidemment dès qu'il se passe quelque chose autour de Poké, les gens viennent me voir en premier pour savoir si c'est vrai ("c'est quoi ces nouvelles versions dégueulasses avec un monstre hybride ?".
Ils me voient trainer sur plein de forum, même un prof m'a vu aller sur cardex. ("mon dieu y'a encore des gens qui vont la-dessus ?") Dans mon école y'a même une fille avec qui j'ai fait des tournois de cartes et qui connaît une bonne partie de l'ancienne communauté de cardex... Le monde est petit. J'avais aussi un mec qui faisait des tournois de JV, au début de l'année je l'entendais parler d'ev, d'iv... C'comme ça qu'on a commencé à se parler.
Le plus drôle c'est lorsque j'ai ramené deux versions remplie de Pokémon EV/IV de tournois (j'avais piqué la base de données des joueurs des G4 et autres), et qu'on s'est fait une battle en plein heure de déjeuner. Les gens n'avaient rien d'autre à dire que "mais... Pokémon... C'est juste un Pikachu et tu combats... Pourquoi vous faites ça ?" en rigolant.
Bref je suis pas sûre de vraiment aider là, mais de mon côté c'est comme ça que ça se passe. En même temps il parait que les artistes sont tous fous.