
Plus sérieusement, parlez avec quelqu'un de Pokémon (IRL j'entends bien), ce jeu a une réputation incroyable !
Oui, Pokémon a la réputation d'être un jeu de gamin. En effet, à la base Pokémon n'est pas pour les intellectuels et est adapté pour un publique de moins de 6 ans. Rien de bien profond dans le scénario (quoi qu'on peut en reparler pour B/W et PDM3), et la série n'arrange pas le tout, terriblement grotesque, surtout les dernière saisons, le cas Pokémon n'est pas prêt de se relever.
Rappelez-vous de vos années collège, aviez-vous osé parler de Pokémon en publique ? Même au lycée ?
Maintenant, ce topic a pour but d'aider tous les membres en dangers en manque d'argumentation, il vous est tous arrivé un jour que l'on vous fasse cette réflexion: "Tu joues ENCORE à Pokémon ?" ; "T'es inscrit sur un forum Pokémon ?". Et oui, même si l'on ne veut pas que ça se sache, ça peut toujours arriver !
Quels sont vos arguments face à cette recrudescence de questions surprises ?
Pour ma part j'en ai quelques uns...
"Tu joues encore à Pokémon ?"
- Bah ouais, tu sais, pour moi Pokémon et Zelda c'est sacré, c'est ma génération, je suis né avec. De plus, Pokémon est un jeu dans lequel Nintendo investit beaucoup, et à chaque foi on peut d'attendre à un jeu sublime. D'ailleurs, pour moi Pokémon est la meilleure référence en matière de RPG et les combats sont très stratégiques !
"T'es inscrit sur un forum Pokémon ?"
- Oui, mais pas n'importe lequel, sur celui-ci ce ne sont pas des gamins de 9 ans qui y traînent. Je suis rédacteur d'ailleurs ! Il faut bien du contenu pour satisfaire les jeunes fans qui fréquentent le site. Personnellement, je travaille sur la rédaction d'articles très spéciaux traitants sur les mécaniques du jeu, c'est très intéressant, j'apprend comment le jeu a été créé, comment est-ce qu'il fonctionne. C'est très technique et très pointu !
Alors, quelles sont vos répliques ? Je vous laisse la parole !