miles : tu comprends vraiment pas comment des gens peuvent apprécier un certain truc en musique ?? genre réellement pas ?? jdemande sérieux psk ca mintrigue vraiment, jai tjrs été intéressé par les goûts des gens leur rapport à la musique (voire au son) et tout et je mamuse souvent à essayer de comprendre le succes de courants / genres / artistes selon leurs auditeurs
haha je vais essayer de te répondre sérieusement, même si c'était un peu du troll à la base ce que j'avais dit, mais ta question est pertinente alors…
En fait c'est tout simple, quand je reste totalement hermétique à un truc, je l'applique mécaniquement aux autres, je n'interdits à personne d'aimer des trucs, c'est juste que je comprends pas…
Pour en revenir à PNL par exemple (dsl mais c'est de ça dont on parlait), je ne trouve rien de bien selon mes critères, et je comprend vraiment pas pourquoi les inrocks en font un tel foin. Je redoute la posture et j'ai vraiment du mal à voir la sincérité là dedans.
Certains succès que je considère comme forcés me rappellent certains artistes contemporains: on a tellement peur de ne pas avoir su aimer Manet à son époque qu'on se force à kiffer n'importe quoi. On se persuade que c'est beau dès que c'est un peu nouveau…
Enfin bref pour résumer ouais quand y'a un truc que je ne comprend vraiment pas, je comprend pas comment des gens peuvent aimer, et pourtant je pense pas être un inculte total en musique.
Et aussi je fais parfois le relou mais en réalité je suis étudiant en design doublé d'un skin, je m'en suis collé des soirées de hipster vicostyle et je bouge sur n'importe quoi tant que j'ai de la bière. Quand je vais en soirée on passe parfois de ça
https://www.youtube.com/watch?v=YyZ6LnQI9hYà ça
https://www.youtube.com/watch?v=q6Tyq7ZrgNIen passant par ça
https://www.youtube.com/watch?v=zi1D0MKWHU0Donc ouais je confond pas ce que j'écoute en soirée et ce que j'écoute chez moi tranquille. Je suis vachement plus exigeant quand je suis chez moi tout seul devant mon ordi ou dans le train et que j'écoute le ipod.
Mais aussi je reste super lucide : une musique que tu dois kiffer avec tout tes potes en soirée tu es obligé de niveler par le bas pour que ça plaise un peu à tout le monde et dont au mec qui a des goûts de merde. Du coup j'ai vachement plus confiance en ce que je suis capable d'écouter tout seul plutôt que bourré avec 5 potes.