Je ferais chaque sondage sur un topic différent, puis je les fusionnerais tous (vkt, je maîtrise la fusion), ça évitera le bordel.
Bref sans plus attendre, lançons nous dans la nostalgie.
Car si l'année écoulée a apporté son lot de joie, avec le retour de quelques enfants prodiges, certains ont effectué le chemin inverse, quittant le glorieux vaisseaux de guerre qu'est PkmTrash pour aller se perdre au milieu de l'océan déchaîné. Certains repassent de temps en temps, ramené au gré des vagues, d'autres ont sombré dans les profondeurs inexplorées, et on ne les revit jamais.
Bref notre communauté est en deuil de ces membres qui ont marqués 2011 de leur empreinte. Vous l'aurez compris, sauf si vous êtes stupides, nous allons voter pour le départ le plus marquant de 2011.
Les nominés sont :
1- Simoh : L'arabe le plus célèbre de PTrash, Simoh le mur, tout droit venu du Maroc, n'est plus. En effet cette année, l'impensable s'est produit : le départ d'une mascotte générationnelle. Après avoir combattu corps et âmes le régime du général Rond, Simoh aura finalement ordonné le replis de ses troupes vers leur royaume de Puissance Mickunz, ou ils auront tenté de faire revivre de manière éphémère la communauté légendaire de fin 2009 début 2010. Il partira définitivement un funeste soir de juin, non sans avoir mené une dernière action coup de poing en scellant Rond dans l'une des plus grandes pyramides de l'histoire. Certaines de ses contributions resteront légendaires, de ses débuts en temps que boulet adorateur de Lovdisc à sa fin en temps que leader de révoution arabe particulièrement agité. Malgré un petit passage éclair récemment et une tentative de ma part pour le faire revenir, un retour ne semble pas d'actualité. Mais l'espoir semble permis, pourquoi pas pur 2012.
2- S@MI : Le plus Marocain de tous les Belges, haut diplômé en flood et en private joke, S@MI le nintendo best, compagnon historique et inséparable de Simoh, a accompagné celui ci lors de son raid d'honneur, avant de se retirer dans les plaines arides de Puissance Mickunz. Alors oui, certains pourront venir râler en disant qu'il ne s'agit pas d'un vrai départ, S@MI passant occasionnellement pour donner des nouvelles et upgrader son compteur de posts. Mais le fait est que S@MI nous manque, et sa cadence de posts, autrefois légendaire, s'est assez amenuisée pour le faire entrer dans cette catégorie.
3- Rond : Pourtant bien installé sur le sommet d'ou je vous contemple aujourd'hui, le général Rond, dirigeant despotique pour certains, chef respecté pour d'autres, a quitté PTrash recemment. En effet ce qui ne devait être à la base qu'une démission du staff s'est transformé en désertion pur et simple du site, malgré quelques passages encore plus épisodiques que ceux de S@MI. Quelles sont les raisons d'un départ aussi soudain qu'innatendu ? Des tentions internes au sein du staff, une lassitude après la guerre menée face aux Mickunz, une soif de pouvoir qui ne pouvait être complètement étanchée ? Des questions auxquelles seul l'interessé pourrait répondre.
4- Ace (/w Renta) : Ace, représentant éminent du Mickunz aux cotés de S@MI et Simoh, Mister PT 2010 et ex modérateur de PkmTrash, a également quitté le forum courant 2011, entraînant par la suite le départ de son acolyte Renta, qui n'a plus donné signe de vie depuis un moment. Ce départ marque, outre la suite de l'hécatombe qui a touché la bande des Mickunz, une perte de fraîcheur et de swag certains pour notre communauté, et dans le cas de Renta, une baisse de qualité des trolls qui ont de tout temps enflammés le forum. Un retour combinés des deux serait assurément l'une des bonnes nouvelles et l'un des faits marquants de l'année 2012.
5- Alak (/w Amy) : Alakazam, administrateur historique de PTrash, Mister PT 2009, figure emblématique et Benjamin Button officiel du forum, a, après bien des années de service, décidé de se retirer en compagnie d'Amy, sa petite amie, animatrice de la section pokémon dont la nomination fit couler pas mal d'encre, qui elle appartenait à une génération plus récente . Les raisons de ce départ, entre luttes d'influences et tension internes, aura constitué un des feuilletons de l'année 2011 sur l'IA. Mais dans les sphères les plus impénétrables du Trash, il se murmure que Alak ne serait peut être pas réellement parti
6- M@T : Et enfin, pour conclure, comment ne pas parler du départ qui a arraché des larmes aux yeux de toute la communauté, un évènement vécu à la hauteur d'un drame national, aussi inattendu que cruel, le départ de M@T, le divin roux breton, mon prédécesseur et notre guide sur le chemin de la lumière, officialisé après deux longs mois d'attente et d'angoisse à son paroxysme. Un commentaire sur une video de PTrash, posté récemment, reste le dernier signe de vie qu'il nous ai donné depuis sa mystérieuse disparition, nous rassurant au moins sur son état de santé. Depuis, de folles rumeurs courent sur le compte de ce mystérieux personnage, qui se serait enrôlé en tant que cyber mercenaire chez les anonymous, entre autres théories. Un retour en 2012, bien que peu envisageable, serait sans aucun doute un des évènements majeur de l'année à venir, loin devant la sortie d'un quelconque nouveau jeux pokémon.
Alors a vous de voter, et n'oubliez pas l'enseignement d'un vieux sage :