J'me suis relu et ça veut rien dire... faut que j'aille me coucher.Non c'est compréhensible, et j'ai exactement le même avis.
J'ai + de 300 ''amis'' qui viennent de partout, autant de colos de vacances que j'ai faite, anciens pays où j'ai habité/visité, rencontres, connaissances de l'école etc.. Plus mes amis proches aussi. Et y'a des gens avec qui j'aurais jamais gardé contact si je les avais pas eu sur facebook ou avec qui j'ai repris contact après 2-3 ans.
Je l'utilise vraiment comme un email/msn plus sophistiqué. J'ai les numéros de tout le monde, et ça a dû me sauver la vie quelque fois.
J'y vais 5 min tous les jours vu que c'est le seul outil de communication des gens qui m'entourent(j'ai déjà rater pleins de trucs, annulation de dernière minutes etc qui m'avait bien mise dans la merde alors maintenant je suis plus prudente).
Certes pourquoi facebook plus qu'autre chose? Je sais pas. Nombre de gens que je connais sont mais vraiment intoxiqués par FB, connectés en permanence, à espionner tout le monde, 'stalker' chaque mouvement. C'est assez lourd à la longue le '-T'as vu sur facebook blabla' et autres 'it's only offical until it's on facebook' shit.
Je trouve quand même mes propres utilités à facebook, je poste des photos de temps en temps ou alors ça me permet d'avoir celle des autres sur un évènement où je suis allé, et j'utilise sa fonction agenda de groupe et ça me suffit.
Faut pas tomber dans l'excès quoi, trop de facebook tue facebook.