17 novembre 2012, 00:01
je crois que communiste et nazi etaient plutot du même bord, sur l'immigration, d'ailleurs il n'y en a avait pas vraiment à l'époque, les nouveaux habitant du pays/empire se faisait plutot par conquête.
Sinon l'accueil de nouveaux membres est un sujet compliqué: la direction du forum a intérêt de faire un nombre conséquent de “vue” mais pas nécessairement d'avoir la communauté la plus grosse possible, de plus, les membres influents aiment bien se sentir “chez eux”, un endroit où l'élite peut discuter sans être dérangé par un boulet de 11 ans que des parents irresponsables laissent trainer sur le net.
Le but du jeu étant de trouver un terrain d'entente entre ceux(celui) qui possède(ent), et ceux qui veulent être “à la maison”.
Dans cette immigration de masse en temps de sortie de jeu, nous devont faire face à plusieurs types de membres:
- les chercheurs d'astuces/soluce : ce sont des membres généralement de passage, qui vont dans les sections spécialisées demander de l'aide, la plupart du temps ils partent apres avoir trouver ce qu'ils cherchaient; CE N'EST PAS UNE RAISON POUR LES POUSSER DEHORS A COUP DE POMPE DANS LE CUL. Certains ont même la politesse de se présenter, sachez rester accueillant. Que leur voyage dans notre pays soit aussi agréable qu'un voyage organisé en corée du nord, qu'ils aillent pas raconter des conneries chez ces censeurs bien-pensant de pokébip.
- les boulets : un boulet se remarque très facilement, le premier réflexe est généralement de réclamer son bannissement, qui n'est jamais accordé ce qui entraine l'ire des anciens, qui s'empressent de le lyncher jusqu'à ce que le boulet craque, parte quelques heures et puis reviens, parfois sous un DC, se refait lyncher, repart quelques heures…etc.
Comprenez une chose: un boulet ne part pas. Jamais.
Les membres finissent juste par s'habituer à sa présence. Finalement le problème se règle toujours de lui même.
-Le gros Boulet: Le danger c'est qu'il ressemble beaucoup au boulet normal. La différence, c'est que les membres ne s'habituent pas à sa présence, la communauté se plaint d'un certain laxisme de la direction, nous comprenons ces plaintes. La difficulté étant de reconnaitre un gros boulet ce qui est tres difficile, selon les affinité des anciens entre eux, cependant nous nous sommes parfois rendu compte que le travail de bannissement était fait trop tard par l'administration alors que toutes la communauté s'estimait géné par un gros boulet.
-Les bons membres: certains membres, se font lyncher en présentation par des provocateurs qui s'estiment tout permis de par leur ancienneté, cette réaction est normale et compréhensible si le nouveau membre est imbécile.
Cependant il arrive parfois qu'un membre au potentiel interessant, sans être forcément une lumière, se fasse lyncher par un petit groupe d'élite “sûr de lui même et dominateur”, je tiens à dire que ceci est inadmissible.
Plusieurs fois, alors que je ne suis pas encore admin, des nouveaux ce sont permis de me contacter pour avoir des conseils pour s'intégrer, pour savoir à qui parler en parler en premier, qui éviter dans un premier temps…
Les membres que j'ai conseillé se reconnaitront et je crois que cette technique d'accueil à fait quelques preuves.
Je propose donc en section présentation, de monter une equipe de volontaire, gradés ou non, à qui les nouveaux membres pourront poser des questions sur l'etat d'esprit du forum et la conduite à tenir pour se faire accepter.
Cette liste de volontaires (3 ou 4 personnes) devra être rappelée le plus souvent possible en section présentation.