Décharge des quotes

Pages: 1 ... 72 73 74 75 76 [77] 78 79 80 81 82 ... 370

Weby

  • Invité
08 juin 2010, 20:54
Ce sont de bons arguments arrête, même si cela implique l'expression inverse de ses profondes convictions...

Fenrin

  • Membre
  • 6460 posts
08 juin 2010, 21:00
Citer
En voilà une qui n'a pas passé l'âge de fouiller dans la boite à cookies. Les trois quarts sont des raisons autodestructrices de junkies ou d'ado rebelle, le reste est purement sexuel donc superflu à condition de savoir se contrôler.
Gros lol à la raison 8, c'est plus l'apologie de l'infidélité mais la campagne de pub des maisons closes étatiques pour 2076.

Le mensonge et la trahison détruisent un couple, il faut être émotionnellement gamin et/ou emo pour penser que les raisons exposées dans l'article sont valables.
C'est un exercice de rhétorique pur destiné à la promotion d'un site pour rencontres extra-conjugales, je crois que tout est dit d'entrée de jeu.

Accepter de tromper, pas de problème pour un homme ou une femme, mais l'inverse? Ça fait tout de suite beaucoup plus rager, étrangement. Amusant non?

Soit tu prends le parti de la fidélité, soit tu "joue franc jeu" avec ta copine, et accepte d'être éventuellement rejeté pour passer tes soirées à écumer les boîtes, voguant de fille en fille bourrée.
Un(e) garçon/fille qui a envie de multiplier les conquêtes n'a aucun intérêt à se mettre en couple d'ailleurs.

Weby

  • Invité
08 juin 2010, 21:06
La stabilité, l'envie de "ne pas être seul", même après avoir "écumé" plus de 50 râteaux en une soirée...

Magus

  • Administrateur
  • 6487 posts

Nutz

  • Membre
  • 285 posts
08 juin 2010, 22:46
Citer
8) Booster son couple
Oh mon dieu.

Fenrin

  • Membre
  • 6460 posts
08 juin 2010, 22:47
Et là, ce fut le schisme!

Magus

  • Administrateur
  • 6487 posts
08 juin 2010, 23:26
Soit tu prends le parti de la fidélité, soit tu "joue franc jeu" avec ta copine, et accepte d'être éventuellement rejeté pour passer tes soirées à écumer les boîtes, voguant de fille en fille bourrée.

Non.

Avouer est un acte d'un égoïsme pur. On ne trompe que quand on a les épaules pour. Avouer, c'est insulter ta compagne, lui balancer tes remords, te faire passer pour un chiot pleurnichant en espérant qu'elle te pardonne. Personne n'a envi de souffrir, tromper est un acte de l'autre, tu ne devrais pas être mêlé à ça.

Voilà pourquoi il ne faut jamais avouer. Si vous souffrez, souffrez en silence, c'est votre punition.

Fenrin

  • Membre
  • 6460 posts
08 juin 2010, 23:29
Non je parlais de jouer franc jeu dès le début de la relation, où dès le début des premiers émois pour d'autres minettes, façon "j'aime le sexe, j'aime la façon dont tu me regardes, et je t'aime bien, mais j'aime aussi toutes les autres filles comme ça. Let's just have fun!" ou que sais-je.

En revanche je dois avouer que je suis plutôt partisane des aveux quoi qu'il en soit, en tout cas me concernant. Je pardonnerais volontiers ce genre d'égoïsme qui pousse à la franchise.

Weby

  • Invité
08 juin 2010, 23:40
sex, drug (oupa) and rock'n'roll.

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
09 juin 2010, 00:22
Fen tu détestes les hommes ?

Theris

  • Membre
  • 3361 posts
09 juin 2010, 09:20
Je serais plutôt du côté de Konrad sur le coup : j'ai deux proches dans la même situation, et ça finit en procédure de divorce (comprendre, elle ne lui a pas pardonné).

Vassily Kandinsgruy

  • Membre
  • 25438 posts
09 juin 2010, 09:43
Idem que Theris, je connais une fille qui a su que son mec sortait avec une autre. Elle n'a rien dit dessus, bien qu'elle était aussi frigide et distante avec son petit copain. Il lui a avoué environ un mois plus tard ; résultat, elle en a profité -j'insiste sur "profité"- pour péter un câble, et elle a pu aller voir ailleurs si elle trouvait pas un mec "plus stable" [elle cherche toujours, ou plutôt elle va encore de garçons en garçons comme un papillon, en espérant que dans l'empressement de changer de fleur, la précédente l'empêche de partir].
De son aveu, elle-même ne l'aimait plus vraiment par amour, et ce parce qu'elle ne pouvait plus vraiment lui faire confiance [enfin, d'après elle, ça vaut ce que ça vaut]. 
En fait, j'ai presque l'impression que l'aveu permet à l'autre de se débarrasser de toute contrainte [i.e. "je veux plus rester avec quelqu'un qui passe son temps à me tromper, mais j'ai pas à le savoir à moins qu'il/elle le dise, et je vais pas rompre sans raison qu'il/elle ne m'a pas permis de savoir"]. En gros, je dirais que l'adultère non-su ne change rien au couple, l'adultère appris par quelqu'un d'extérieur au couple peut le plomber, mais que c'est l'aveu qui le rompt [le couple].
Enfin, ceci n'était que l'avis d'un gamin de 16 ans qui n'a fait qu'observer et écouter, et qui ne parle pas de son vécu.

[HS]ça me fait penser, il faudra vraiment que j'écrive des mémoires sur mes colos de vacances ou une crotte dans le genre, juste pour montrer à quel point les histoires amoureuses peuvent être affreusement compliquées, même à 13-14 ans[/HS]

Weby

  • Invité
09 juin 2010, 12:22
Oui, grenouille de bénitier :)

Amy

  • Membre
  • 903 posts
09 juin 2010, 15:19
Sinon, il y a plus simple : ne pas tromper.
Ça marche bien comme méthode il parait...

Ne pas tromper ou ne pas rester longtemps avec la même fille.
Genre comme Konrad  ;D

Enfin je dis ça mais bon... Etant une fille, vos propos me... "perturbent"?

Serions-nous trop naïves de croire que l'homme qui dira nous aimer nous restera fidèle?

Cela dit, j'ai perdu cet espoir depuis bien longtemps, mais je pense à toutes celles qui y croient encore...

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
09 juin 2010, 18:13
C'est pas la peur de tromper ou d'être trompé qui règne, c'est le manque de confiance, qui existe dans tous les jeunes couples (sûr qu'après 40 ou 50 ans de vie commune, allez tromper votre conjoint). En effet, on n'a jamais réellement confiance en l'autre, y'a toujours un doute qui reste : "et si.. mais pourquoi elle ne ferait pas.. je suis quoi pour elle ?", etc. Tout dépend des circonstances. Si une chose est sûre, c'est qu'on s'attend toujours à être trompé par l'autre. C'est pour ça qu'on le prend si mal lorsque l'acte intervient. Comment amadouer le manque de confiance réciproque ? C'est là toute la question : prouver son amour & sa fidélité en restant continuellement auprès d'elle/lui, & ne mater personne d'autre, ou bien savoir lui expliquer que si ça arrivait, ce serait un accident, & pas un acte volontaire (je parle bien sûr pour les personnes réellement amoureuses). La peur subsistera, mais la confiance sera là. On est jamais à l'abri d'une défonce quelconque dans une soirée pourrie, à se retrouver dans les bras d'un(e) autre sans même savoir ce qu'on y fait. Pour ma part, c'est un peu pour cette raison que je me suis arrêté à aller en teuf, dans des grosses soirées, ou dans des calages sans elle : je sais que tout pourrait arriver sans forcément que ce soit moi qui ait déclenché l'évènement. Je reste franc, fidèle, & parfois brut quand il s'agit de lui révéler mes peurs. Ca peut faire mal, mais au moins, on ne se cache rien.

Amy

  • Membre
  • 903 posts
09 juin 2010, 18:24
Je pense que c'est en ne se cachant rien qu'un couple dure.
Si l'on se dit tout, la confiance en l'autre augmente automatiquement. Puis les erreurs sont plus "faciles" à avouer, et en général mieux comprises par l'autre.

C'est une chaîne sans fin, et heureusement dans ce cas-ci c'est dans le bon sens.


Les couples qui cachent tout à leur conjoint ne durent pas très longtemps, ou alors dans une ambiance assez spéciale... Très peu pour moi.

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
09 juin 2010, 18:39
C'est un peu naïf quand même. Y'a certaines choses que tu ne peux pas te permettre d'avouer à ton conjoint (en général des trucs intimes) : si tu avoues kiffer t'enfiler des vieilles, tu vas pas lui balancer ça comme ça. Tu trouveras forcément un mito à lui raconter pour aborder le truc. Ton argument n'est pas valable pour les fantasmes individuels & les pensées intimes.

Theris

  • Membre
  • 3361 posts
09 juin 2010, 18:40
Citer
(sûr qu'après 40 ou 50 ans de vie commune, allez tromper votre conjoint).
*kof kof* les personnes dont je parlais ont 53 et 52 ans.

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
09 juin 2010, 18:43
Citer
(sûr qu'après 40 ou 50 ans de vie commune, allez tromper votre conjoint).
*kof kof* les personnes dont je parlais ont 53 et 52 ans.

& ça faisait combien de temps qu'ils étaient ensemble ? Je te parle d'un couple de vieux, genre retraités, presque la 70aine. En général tu te cases à l'âge de 25 ans environ, donc 40-50 ans de vie commune, ça tourne autour des 70 ans. & encore, même à 60 ans, c'est rare de voir un vieux tromper sa conjointe.

Fenrin

  • Membre
  • 6460 posts
09 juin 2010, 18:53
Thomas >> non absolument pas, j'adore les hommes, pourquoi?

Sinon pour l. et les autres : mon post faisait référence à une éventuelle erreur d'un soir principalement.
Je n'ai absolument aucune attirance pour le polyamour, si mon petit ami me trompait plus d'une fois, et de son "plein gré" (càd circonstances différentes d'un "accident" ou d'une soirée alcoolisée, whatever), j'irai gentiment passer sa maison au lance flamme. Quasiment tout le monde dans ce topic en parle comme d'une fatalité, quid de rester simplement fidèle et de partir quand il n'y a plus d'affection mutuelle?
Le singe doit-il toujours agripper une autre branche avant de lâcher celle qu'il avait dans les mains?

C'est bien joli les couples qui "roulent" depuis plusieurs mois/années dans l'ignorance totale de l'adultère, mais quand les choses finissent par être découvertes, c'est d'autant plus rageant. Sans parler du fait qu'aussi proches qu'on puisse être d'un couple, on n'aura jamais idée exhaustive des problèmes internes, il est parfaitement plausible de penser qu'un couple nage dans le bonheur alors même qu'il est en pleine crise (vécu et donc vérifié)

A quoi bon perdre son temps dans une relation "longue" (en passant qui plus est à côté d'autres expériences), si elle n'est même pas basée sur une sincérité mutuelle?

La fille (ou l'homme, statistiquement plus fréquent il paraît) qui trompe son copain est d'un égoïsme sans borne. Non seulement elle se moque au fond éperdument de son compagnon, mais en plus elle lui interdit la possibilité de vivre autre chose, en se raccrochant à lui par affection ou routine.
En ce qui concerne les couples mariés/avec enfants, ça n'est pas comme si la procédure de divorce était quelque chose de rare et de complexe.
Je préfère encore avoir des parents divorcés qu'une mère qui trompe mon père, personnellement.

Amy

  • Membre
  • 903 posts
09 juin 2010, 19:14
C'est un peu naïf quand même. Y'a certaines choses que tu ne peux pas te permettre d'avouer à ton conjoint (en général des trucs intimes) : si tu avoues kiffer t'enfiler des vieilles, tu vas pas lui balancer ça comme ça. Tu trouveras forcément un mito à lui raconter pour aborder le truc. Ton argument n'est pas valable pour les fantasmes individuels & les pensées intimes.
Ca me semblait logique, mais c'est vrai que le mot n'était pas bien choisi.

Pierick

  • Membre
  • 1446 posts
10 juin 2010, 09:43
Je vais (encore) faire mon chieur, mais... l'alcool/la drogue/les psychotrope n'excusent rien.

Vous tenez pas ces produits et ça vous mets dans des situations à la con, c'est votre faute hein. C'est pas non plus comme si vous étiez obligé de boire et de finir dans les bras de quelqu'un.

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
10 juin 2010, 11:49
Je vais (encore) faire mon chieur, mais... l'alcool/la drogue/les psychotrope n'excusent rien.

Vous tenez pas ces produits et ça vous mets dans des situations à la con, c'est votre faute hein. C'est pas non plus comme si vous étiez obligé de boire et de finir dans les bras de quelqu'un.

Sauf que tu ne peux pas prévoir les bad trips ou les sales descentes, tu peux n'avoir aucune maitrise de la réalité & te faire facilement abuser. Tu peux avoir l'état de conscience de ne rien faire de mal, mais pas forcément celui de te défendre face au mal que les autres personnes t'insurgent. Après y'a du regret, c'est sûr, mais pas au même sens qu'un acte volontaire. Ton raisonnement pue la merde : si tu te fais renverser par un ivrogne, ce sera ta faute parce que t'as traversé la route à ce moment-là ?

Nutz

  • Membre
  • 285 posts
10 juin 2010, 12:03
Tu compares un peu l'incomparable là...

Pierick

  • Membre
  • 1446 posts
10 juin 2010, 12:07
Ton raisonnement pue la merde : si tu te fais renverser par un ivrogne, ce sera ta faute parce que t'as traversé la route à ce moment-là ?

Ce qui est bien quand même, c'est que mon raisonnement dit exactement (ou presque) l'inverse...

Tu te fais renverser par un ivrogne parce qu'il a grillé une priorité ou un feu, c'est lui qui est en faute, et sa prise d'alcool n'excuse rien; t'as traversé comme un connard sans rien regarder ni respecter aucune signalisation, t'es en faute autant que lui.

Sauf que tu ne peux pas prévoir les bad trips ou les sales descentes, tu peux n'avoir aucune maitrise de la réalité & te faire facilement abuser. Tu peux avoir l'état de conscience de ne rien faire de mal, mais pas forcément celui de te défendre face au mal que les autres personnes t'insurgent. Après y'a du regret, c'est sûr, mais pas au même sens qu'un acte volontaire.

Si tu es TOI sous l'effet de substances à effets psychotropes, c'est bien que TU as décidé d'en prendre. Tu l'as fait en étant pleinement conscient des effets potentiels, et donc tu es responsable de tout tes actes par la suite.

Ou alors c'est qu'on t'as obligé par la force ou la tromperie à prendre ces produits. M'enfin, à moins qu'on te glisse des produits en douce dans ta bouffe ou tes boissons, j'y crois pas des masses dans une soirée...

Si tu renverse quelqu'un qui traverse à ce moment, tu aura beau dire "j'étais bourré/défoncé", ça n'enlèvera pas ta part de responsabilité...
« Modifié: 10 juin 2010, 12:08 par Pierick »

Fenrin

  • Membre
  • 6460 posts
10 juin 2010, 12:39
Oui mais le garçon ""idéal"" ne buvant pas et ne perdant pas un peu la tête en soirée, grisé par l'ambiance ou ses amis, se fait de plus en plus rare.
Je fais tout de même une distinction entre un "accident" ou whatever, et le fait qu'un garçon trompe consciencieusement sa copine tous les jeudis soir par exemple. Le fait qu'il appelle sa maîtresse tout en étant avec sa petite copine, etc.
Après en ce qui concerne le pardon je doute que dans les deux cas ce soit chose faisable, me concernant.
L'adultère est vraiment quelque chose que je ne peux absolument pas supporter, en revanche il me semble logique qu'il y aie des niveaux différents de  tromperie. Et des enfoirés différents *o*

Chris_TCK

  • Membre
  • 3185 posts
10 juin 2010, 12:41
Ton raisonnement pue la merde : si tu te fais renverser par un ivrogne, ce sera ta faute parce que t'as traversé la route à ce moment-là ?

Ce qui est bien quand même, c'est que mon raisonnement dit exactement (ou presque) l'inverse...

Tu te fais renverser par un ivrogne parce qu'il a grillé une priorité ou un feu, c'est lui qui est en faute, et sa prise d'alcool n'excuse rien; t'as traversé comme un connard sans rien regarder ni respecter aucune signalisation, t'es en faute autant que lui.

Lol stop dire de la merde plz.

Pierick

  • Membre
  • 1446 posts
10 juin 2010, 14:11
Ton raisonnement pue la merde : si tu te fais renverser par un ivrogne, ce sera ta faute parce que t'as traversé la route à ce moment-là ?

Ce qui est bien quand même, c'est que mon raisonnement dit exactement (ou presque) l'inverse...

Tu te fais renverser par un ivrogne parce qu'il a grillé une priorité ou un feu, c'est lui qui est en faute, et sa prise d'alcool n'excuse rien; t'as traversé comme un connard sans rien regarder ni respecter aucune signalisation, t'es en faute autant que lui.

Lol stop dire de la merde plz.

Revois ton code de la route, et les lois (en tout cas en france).

Chris_TCK

  • Membre
  • 3185 posts
10 juin 2010, 14:14
Dans la loi, quand un chauffeur ivre écrase un piéton, c'est la faute au chauffeur, qu'importe comment est passé le piéton.

Et un piéton qui passe au feu vert pour lui et au feu rouge pour les voitures, c'est aussi sa faute s'il s'est fait écraser ?


Je la refais :
Stop dire de la merde plz.

Edualc

  • Membre
  • 7361 posts
10 juin 2010, 14:17
Citer
Tu te fais renverser par un ivrogne parce qu'il a grillé une priorité ou un feu, c'est lui qui est en faute, et sa prise d'alcool n'excuse rien; t'as traversé comme un connard sans rien regarder ni respecter aucune signalisation, t'es en faute autant que lui.

Citer
Et un piéton qui passe au feu vert pour lui et au feu rouge pour les voitures, c'est aussi sa faute s'il s'est fait écraser ?

A moi de le faire:
"Stop dire de la merde plz."

Pages: 1 ... 72 73 74 75 76 [77] 78 79 80 81 82 ... 370    En haut ↑