2012 : qu'êtes-vous devenus ?

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13

Chris_TCK

  • Membre
  • 3185 posts
11 février 2012, 17:47
J'ai pas "viré péder", toujours été attiré par les deux sexes, l'histoire derrière est pas intéressante.

Je déconnais bébé, t'enflammes pas.

Anyway, le gay-sex n'est pas obligatoire hein, on peut être amoureux d'un mec sans nécessairement être attiré par les bites.

Ouais je comprends parfaitement cela.

De mon côté, disons que j'aime pas trop parler de ma bisexualité dans le sens où premièrement, y'a des personnes qui sont assez fermées d'esprit et aussi d'autres qui te disent bien gentiement "nn jtassure, jsuis pa homofob" et qui se changent radicalement de comportement avec toi par la suite, et deuxièmement, parce-qu'on s'en fout de ma vie privée, j'ai tendance à l'assumer sur le net psk jm'en branle et jme confie aussi à mes meilleurs amis en pensant que je subirai aucun jugement.
Mes potes ont tendances à me "clasher" (enfin, des vannes pas méchantes) un peu trop là-dessus et à part en rire ou jouer l'auto-dérision, j'ai pas trop le choix que d'accepter et quelques fois, c'est horriblement relou qu'à CHAQUE fois que je dise "pd", tout le monde me regarde bizarrement, je vois pas en quoi pd est une insulte homophobe en 2012 donc me reprocher de sortir ce mot = lol, si j'ose dire quoi que ce soit, je passe pour le susceptible aigri et ça me casse les couilles.

On a aussi tendance à beaucoup me questionner sur ma vie sexuelle et les gens me voient direct comme la "petite tafiole au cul trop ouvert" (alors que lol, sur ce point thomas, je suis comme toi : jamais je ne me suis fait prendre et jamais je le ferai parce-que j'en ai jamais éprouvé l'envie) alors que bon, qu'est ce que ça peut foutre aux gens, merde ? Mais bon, en même temps, ça me gêne pas d'y répondre mais voilà, j'ouvre la porte aux moqueries à CHAQUE fois et ça me saoule que les gens pensent que je suis une bête à part alors que je vois pas ce que j'ai de différent par rapport aux autres et que j'suis un garçon tout à fait normal.

J'ai fait mon coming-out pour essayer de mieux l'assumer mais honnêtement, jm'en sens pas fier, jme sens même un peu honteux à cause de ça, parce-qu'il y a toujours quelqu'un pour me rappeler ce détail de mon être et après, les gens trouvent marrants de jouer là-dessus pour justifier tout et n'importe quoi alors que c'est juste très blessant, mais bon, j'dois sans doute le mériter des fois, même si jme servirai jamais de la vie privée des gens et des secrets qu'on m'a confié pour ça.

Enfin tout ça pour dire que tous les jours, jme prends minimum une remarque sur ça, j'essaie de prendre sur moi mais quand même des gens se servent de ce "prétexte" pour te clasher, j'me dis que j'aurai jamais du en parler à qui que ce soit et garder ça pour moi et vivre comme tout hétéro parfaitement normal, j'ai juste tendance à accorder trop facilement ma confiance à n'importe qui.

J'en parle en étant pokerface là, j'essaie juste de pas y penser trop souvent parce-que je l'ai pas totalement accepté et que jme remet trop souvent en question sur bcp de points, mais je culpabilise bien moins qu'avant.

Voilà, un beau pavé à la "cool story bro" de l'homophobie primaire et courante, oui.
« Modifié: 11 février 2012, 17:49 par Roxas »

Izops

  • Membre
  • 2512 posts
11 février 2012, 17:50

Comment pouvez-vous envisager de faire votre vie dans une petite ville de merde, à bosser chaque jour, rentrer chaque soir, fréquenter les mêmes personnes, vous levez face au même horizon ... alors que de telles choses existent sur notre bonne terre ? Chaque seconde de ma vie est une brique de plus sur le mur de ma détermination. Je ne vivrai pas une vie société, je ne me lèverai jamais au même endroit, jamais.

J'ai été à l'endroit de la première image, deux fois, ça se situe à Stavanger ville étudiante et culturel parfaite pour l’épanouissement de l'âme,j'y retourne en Avril.



Boumbibthebob

  • Membre
  • 22640 posts
11 février 2012, 17:52
Roxas : Il faut encore du temps aux gens pour s'y habituer. Ou c'est l'éducation, les moeurs qui ont fait que les gens voient ça bizarrement.
Moi j'ai aucun souci avec ça, j'ai des potes gays, et j'ai aucun souci avec eux :/

Downhill

  • Membre
  • 7236 posts
11 février 2012, 18:06
Bon allez tant que c'est l'occaz', autant se jeter à l'eau.

J'ai repiqué mon année de Fac que j'avais foiré, remises en question à tout va et la majorité des matières étudiées me cassaient les couilles. Mais en faisant le bilan je ne me voyais pas vraiment dans autre chose, et je savais de toute manière qu'après cette première année je serai vraiment orienté dans ce qui me plaît, à savoir la géologie. Surtout qu'à Nancy y a une bonne école sur le sujet et qu'après ma licence je peux y accéder et sans passer le concours d'entrée car j'ai moyen de me faire pistonner (^^). Bref pour l'instant ça se passe bien et je ne subit pas de semaines trop chargées car j'ai validé pas mal de matières l'année dernière ; j'espère juste que j'aurais mon semestre (normalement oui putain), ces connards n'ont toujours pas communiqué les résultats et je commence à stresser un peu.

Au niveau social cette année s'est pas mal dégradée, le peu de potes que je voyais encore l'année dernière en dehors de la Fac sont un peu sortis de mon champ. J'en ai un qui a voulu passer interne au lycée pour taffer mieux sa deuxième année de prépa, un autre qui a réussi son concours d'infirmier et qui a un planning de titan, un autre qui a arrêté la prépa et qui tente maintenant une 1ère année de médecine (plus personne ne le vois plus depuis d'ailleurs, le taff, le taff et encore le taff...). M'enfin on se démerde toujours pour se voir lors des vacances avec en plus ceux que j'ai perdu de vue depuis la sortie du lycée et qui habitent Nancy, on se retrouve en communauté comme à l'époque pour pas oublier le bon vieux temps. A la Fac je croise régulièrement ceux avec qui j'étais l'année dernière, et je garde le contact avec ceux qui se sont taillés ailleurs donc ça ça va.

Pour faire simple j'ai appris énormément de choses grâce au forum, j'ai commencé à me servir d'un ordinateur vers la fin 2009 et je suis tombé très rapidement sur ce site, c'est ce qui m'a initié au web à proprement dit, et aller encore plus loin. Etant simple intéressé des codes début 2010, puis passé pour un gros boulet en découvrant la section Random l'été de l'année-là, l'entrée dans le staff lors du rush N&B m'aura permis d'acquérir pas mal de maturité. Après un laps de temps je suis devenu un gros taré fan de codes et de Triche avec pour objectif principal d'en finir avec les deux Mini-Sites traitant du sujet ; mais c'est pas pour autant que je ne prête pas du plaisir à lire la plupart des conneries et des trolls en pagaille sur le forum et guetter les topics concernant la musique et les films.

Mais par contre sur le plan moral ça ne va pas du tout, ce topic me donne envie d'en créer un autre pour donner mon opinion sur le monde dans lequel on vit tiens.

Phénix

  • Membre
  • 2427 posts
11 février 2012, 19:27
C'est vrai que faire un véritable bilan après 4 ans sur le site est assez utile, alors autant le faire, histoire d'éviter trop de choses à rajouter.

Passé à la 1ère ES en deuxième année en prépa ECE sur cet intervalle, et on peut dire qu'il m'est arrivé pas mal de choses, sinon trop, sur toute cette période. Je suis ainsi passé du stade du boulet relativement naïf (sorte de pléonasme) à celui du gars désenchanté mais avec assez de convictions pour continuer à avancer. J'ai toujours eu un attachement à l'accumulation et à la rediffusion de connaissances, ça a toujours été un trait dominant et au moins, je suis suffisamment motivé pour faire de ma vie quelque chose qui aille dans ce sens, vers l'enseignement pour être précis.

Quant à ce que m'a apporté le site et aussi Internet, c'est une histoire en partie en parallèle avec IRL, on peut dire que les deux se sont complétés d'une certaine manière, j'ai pu acquérir certaines compétences ou en améliorer sensiblement d'autres, j'ai découvert plusieurs personnes et même si ça reste principalement du virtuel, c'est déjà un pas. Un début d'ouverture virtuelle pour ensuite à arriver à une sorte d'ouverture réelle. Ouverture réelle qui m'est d'ailleurs revenue en pleine tête. J'ai commencé apparemment à m'ouvrir dans la vraie vie, j'ai commencé à rester avec "de vrais gens", je suis sorti avec une première "copine", ça a duré pendant trois mois et ça a volé en éclat à la suite d'une dispute débile, elle a tenté de mettre ça en public histoire de me faire rager, ce qui a fait rigoler tout le monde pendant un moment, jusqu'à ce qu'ils s'aperçoivent (et moi également au passage) et que je m'en foutais complètement. Depuis ça, j'applique le bon vieux proverbe "mieux vaut être seul que mal accompagné" avec une assiduité remarquable, et ça ne me pose vraiment pas de problème.

Et pour la suite, on verra bien.

Fenrin

  • Membre
  • 6460 posts
11 février 2012, 19:29
Downhill : Crée ton topic et donne-nous le lien ici :>


Tyel : As-tu jamais pensé à concilier les deux ? GEEEEENRE... Gagner des sommes monumentales que tu pourras dépenser en voyage ? En ce qui me concerne, vivre d'un métier qui me passionne tout en gagnant assez bien ma vie pour faire le tour du monde est un but que je trouve assez valable.

Boumbibthebob

  • Membre
  • 22640 posts
11 février 2012, 19:51

Tyel : As-tu jamais pensé à concilier les deux ? GEEEEENRE... Gagner des sommes monumentales que tu pourras dépenser en voyage ? En ce qui me concerne, vivre d'un métier qui me passionne tout en gagnant assez bien ma vie pour faire le tour du monde est un but que je trouve assez valable.

Dans ce sens là, je plussoie grandement.

Rat si beau

  • Membre
  • 23932 posts
11 février 2012, 20:07
Je crois en même temps que si tu veux vivres des trucs de fous, si tu veux POUVOIR, y a pas le choix faut suivre ce schéma là

Sainior

  • Membre
  • 6362 posts
11 février 2012, 20:12
Trop de choses à dire, j'ai été complètement transformé.

Je suis arrivé ici début 2010, j'étais en troisième, et j'étais pressé de partir du collège. Un peu boulet sur les bords, taciturne, pas très intéressant, il fallait pas mal de choses pour m'arracher un sourire (cette attitude m'a pris dès l'entrée au collège, étant gamin, j'étais vraiment pas comme ça). Bien sûr, j'ai eu des périodes de découverte, premières copines, premiers bisous, etc, c'est arrivé à presque tout le monde.

Je me rappelle avoir été engagé par Nassim dans le staff, suite à un ou deux tutos sur le ROM-Hacking. A partir de là, bizarrement, je ne sais pas pourquoi, j'ai commencé à changer. J'ai rencontré pas mal de monde ici, ça a mis du piment dans ma vie monotone et banale. L'entrée au lycée a radicalement TOUT chamboulé.
Du mec qui ne disait rien, qui restait avec ses potes sans se soucier du monde, j'ai commencé à prendre franchement confiance en moi et à m'ouvrir à un maximum de choses. Je reconnais avoir viré dans l'arrogance à une certaine période, mais ça arrive à tous les anciens timides, c'est bien connu. Bref, j'ai connu beaucoup de monde, j'ai pris conscience d'une liberté nouvelle, j'ai jamais été aussi épanoui. Quelque part, je retrouve mon moi d'avant le collège, en plus complet.
J'ai appris masse de choses ici, j'ai découvert le développement informatique, ça m'a passionné, j'ai redécouvert le monde du net, j'y ai appris le second degré, le vrai humour, la bonne musique et une culture totalement nouvelle. Malgré mon départ du staff, je prends toujours du plaisir à venir ici, il y a vraiment de bonnes têtes.

Lorsqu'il pleut

  • Membre
  • 3419 posts
11 février 2012, 20:18

Tyel : As-tu jamais pensé à concilier les deux ? GEEEEENRE... Gagner des sommes monumentales que tu pourras dépenser en voyage ? En ce qui me concerne, vivre d'un métier qui me passionne tout en gagnant assez bien ma vie pour faire le tour du monde est un but que je trouve assez valable.

Dans ce sens là, je plussoie grandement.
je rejette violemment cette vision des choses

The Miz

  • Membre
  • 19276 posts
11 février 2012, 20:19
Comment va ce cher Wallace ? Toujours un loser ?

Fenrin

  • Membre
  • 6460 posts
11 février 2012, 20:19

Tyel : As-tu jamais pensé à concilier les deux ? GEEEEENRE... Gagner des sommes monumentales que tu pourras dépenser en voyage ? En ce qui me concerne, vivre d'un métier qui me passionne tout en gagnant assez bien ma vie pour faire le tour du monde est un but que je trouve assez valable.

Dans ce sens là, je plussoie grandement.
je rejette violemment cette vision des choses

Pourquoi ? Parce qu'elle implique un compromis ?

Fenrin

  • Membre
  • 6460 posts
11 février 2012, 20:20
Je précise que ma question n'est pas ironique mais réellement intéressée.

Lorsqu'il pleut

  • Membre
  • 3419 posts
11 février 2012, 20:22
Parce que le travail implique un retour et la préservation d'au moins avec lien avec ce avec quoi je veux rompre totalement, j'étofferai une autre fois, aujourd'hui j'ai vraiment la flemme de faire un pavé.

M2K

  • Membre
  • 26756 posts
11 février 2012, 21:08
Pourquoi Miz a édité tant de posts sur ce topic ?

Boumbibthebob

  • Membre
  • 22640 posts
11 février 2012, 21:15
Il y a des choses qu'il vaudrait mieux que tu ne saches pas.

Nesis

  • Membre
  • 21494 posts
12 février 2012, 14:08
Sainior ramène tes fesses sur MSN fichtre

The Miz

  • Membre
  • 19276 posts
12 février 2012, 14:14
Pourquoi Miz a édité tant de posts sur ce topic ?
J'ai édité qu'un post de Night pour corriger une horrible faute. Pourquoi insinues tu que j'ai édité plein de posts ?

M2K

  • Membre
  • 26756 posts
12 février 2012, 16:27
J'ai pas dit que t'en avais édité plein si tu lis bien, "tant" n'est pas un synonyme de "un si grand nombre de" dans ma phrase :)

The Miz

  • Membre
  • 19276 posts

M2K

  • Membre
  • 26756 posts

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
12 février 2012, 17:26
Putain je pense exactement comme Tyel, pas envie de vivre cette vie

L'index du patron

  • Membre
  • 8641 posts
13 février 2012, 00:20
Je revenais sur PT en Août 2010 par Tendou qui me parlait du cœur brisé de Trashy, j'avais totalement oublié le site et les 2 jours que j'y avais passé 2 ans auparavant et je décide de m'y replonger.
Sérieux, meilleure décision de ma vie, j'étais en Seconde, pas rejet mais sans réelle personnalité ou toujours en recherche, sans amis proches, sans lien très fort, un peu tenté de moutonner et de lire la même merde enfantine de toujours.

En venant sur PT, c'est des découvertes de fou, Lez, Miou, Enyka je vous aime pour l'horizon musical surtout mais littéraire (quoique moins pour lui je l'avais déjà quand même bien ouvert) et cinématographique et là je dis merci à Izops, Milou, M2K, l. etc.

Bref depuis 2 ans c'est toute mon évolution personnelle que je suis sur PT, être monter en grade, avoir tissé des liens avec des gens du forum (Focast, Simoh, Lez, Miou, Miles, Samimir et tout ceux que je crève de voir à la JE ou ailleurs), je suis sortie de la bulle où j'étais pour rentrer dans la mienne. Je me suis éloignée de personnes qui ne me disaient plus rien, j'en ai rencontré d'autres qui me sont maintenant essentielles et sans qui je ne me vois pas être là.

Je me suis autonomisée (néologisme bjr), je bosse, je prépare ma vie universitaire, j'ai pu vivre pleins de trucs que je penserais jamais faire avant d'être justement installée à Montréal : festival de fou (Osheaga), copain et les premières fois qui viennent avec, fêtes de fou, des vrais amitiés dont ma jumelle québécoise d'amûr, des expériences professionnelles uniques, de devenir une true gameuse nerd geek abarre.

Je profite à fond de ma dernière année de Terminale, du cocon familiale, de l'ambiance lycéenne, et de tout ce que PT a pu influencé de bon sur moi. (Genre putain on m'aurait dit que je ferais une IRL avec des gens du web j'aurais ri quoi!)
« Modifié: 13 février 2012, 00:41 par Butterfly »

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
13 février 2012, 00:24
mdrrrrrrrrrr message le plus émouvant de ce topic :'D

mad fen

  • Membre
  • 15252 posts
13 février 2012, 00:28
 :'(

quel beau message

L'index du patron

  • Membre
  • 8641 posts
13 février 2012, 00:29
Je tenais à vous dire que j'vou emm touuus. :'( :'( <3

Ricard best membre

  • Membre
  • 10495 posts

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts

Rat si beau

  • Membre
  • 23932 posts

Castho

  • Membre
  • 29202 posts
13 février 2012, 00:40
JE VOUS JURE J AI PLEURE,.mais ça c'est peut être parce que j'ai dormi 6h en trois jours.

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13    En haut ↑