
Chapitre 1 : Tout grande histoire a un commencement.
Il n'était que six heures du matin quand un coup de foudre vint me réveiller. J'entendais le bruit de la foudre couper un arbre. Je ne pouvais plus me rendormir, je n'avais plus sommeil, j'avais envi de savoir comment l'arbre détruit était, je voulais voir le monde extérieur. Toute ma vie j'avais vécu avec une mère possessive, je ne pouvais même pas faire un pas dehors avant de me faire prendre par ses bras. Elle me tuait par ses baiser. A chaque fois, a chaque fois, elle me prenait pour lui. J'en avais assez. Je ne voulais plus de cet vie, je voulais de l'aventure, de l'amusement. J'avais 15 ans et je n'avais encore jamais parler a une femme, a part ma mère bien sur. Je regardais par ma fenêtre, je voulais voir les horizon, je ne savais de ce monde que ce que je voyait dans les livres. Je descendait les escaliers sans faire de bruit, si elle se réveillait, j'étais mort et enterré. Je prenais une feuille qui se trouvait sur la table et j'écrivais un message pour elle:
« Chère maman,
J'espère que tu ne seras pas trop triste en découvrant que je ne suis plus là. Je tenais à te le dire, mais l'atmosphère de la maison est devenue clairement insupportable, et la vie que je menais ne pouvait me satisfaire. J'ai envie d'aventures et d'action.
Ne préviens pas la police. Tu sais ce qu'elle est.
Ne tente pas de me suivre. Le temps est tellement atroce en ce moment que le chemin est et sera impraticable. Qui plus est, les Pokémons sont agressifs en ce moment. Je suis jeune, je m'en sortirai.
Profite bien de ta vie.
Ton Phoenix qui t'aime »
Je déposais la feuille sur la table de la salle à manger et je sortais de chez moi. Je sentais la pluie tombait sur mon visage, j'aimais cet sensation que la pluie procurait, cet sensation que l'on avait lorsque l'eau coulait le long de notre visage. Je marchais le plus vite possible, j'aimais cette nouvelle sensation de liberté que j'avais, c'était comme si j'avais toujours vécu avec des chaines et que l'on avait brisé ces chaines. C'était merveilleux! J'aimais ce monde qui s'ouvrait a moi. J'entendais les grondements du tonnerre, la pluie. J'entendais aussi les cris des pokemons, les pokemons étaient fantastique. J'entendais les cris de ces pokemons se rapprochait de plus en plus de moi, je voulait voir ces pokemons. Je m'approchais des cris et je tombais sur eux. Deux énormes Nidoking se battaient entre-eux tout en avançant. Je les regardais impuissant, ces pokémons étaient réputée pour leur puissance et leur agressivité. Je ne pouvais rien faire, ces derniers venait de me regarder. J'étais fait comme un rat. Si je bougeais j'allais mourir, si je ne bougeais pas, ça allait être la même chose.