Chapitre 27 : Ses pouvoirs
« Il me faut des rythmes différents mais toujours avec le violon. »
« Ne commence donc pas à te prendre la tête à ce sujet, hein ? »
« Non, non, Faldéla. Juste que je ne peux pas rester que dans le registre sombre et triste comme pour les deux premières chansons. Il faut que je fasse différemment. Je ne veux pas que les gens croient que je suis sinistre et lugubre comme personne à la base. »
« Ah bon ? Ce n’est pas le cas, Hémaltone ? »
« Faldéla, ce n’est pas très drôle de te moquer de moi sur ce point. Tu sais que je suis un peu sensible quand même à la base là-dessus. »
« Mais non, mais non, tu n’es pas plus sensible qu’un autre. Surtout si tu apprécies l’humour, Hémaltone. Et je suis sûre que c’est le cas. »
« Peut-être pas tant que ça, Faldéla, peut-être pas tant que ça. »
Pourtant, elle se met à rire et lui aussi. Meloetta les regarde tous les deux, sans rien dire. Même si elle a dormi auprès de lui cette nuit, elle reste de marbre, elle tente de l’être. Elle n’aime pas trop comment tout se rapproche. Enfin, ce n’est qu’une façon de penser, ce n’est pas forcément la vérité bien entendu, mais voilà, elle n’apprécie que moyennement comment tout cela est en train d’avancer. Peut-être qu’elle se fait des idées au final ?
C’est surement ça en fait ! Elle se fait des idées et rien d’autre ! Comment cela serait-il possible autrement de toute façon ? Non, ce n’est peut-être pas ça. Mais elle sent qu’Hémaltone est un peu mélancolique ? Comment est-ce possible ? Pourquoi ? Enfin, trop de questions mais elle n’est pas sûre d’avoir une réponse donc elle préfère ne pas les poser. Puis en même temps, elle voudrait surtout comprendre ce qui cloche avec Hémaltone.
« J’ai vraiment … toute la vie dorénavant. »
Il soupire brièvement, Faldéla ne l’ayant pas entendu mais Meloetta si. Alors, maintenant, elle cherche à tout prix à savoir ! Savoir quoi ? Elle ne le sait pas mais elle veut le savoir quand même ! Elle se rapproche discrètement d’Hémaltone, disparaissant à sa vue. Puis subitement, Hémaltone murmure :
« Est-ce que tu peux me dire pourquoi est-ce que tu fais ça, Meloetta ? »
« Melo ? Melo meloetta ? Melo melo ? »
« Même si tu es invisible, je peux ressentir ta présence avec les vibrations dans les airs. »
« Meloetta, melo meloetta … melo melo meloetta melo. »
Elle tente de s’expliquer avant de réapparaître derrière lui, confuse et gênée. Elle voulait juste savoir comment l’aider … enfin, l’épauler. Mais là, il ne lui a pas vraiment laissé le choix en fin de compte, malheureusement. Elle tente de s’exprimer mais aucun mot ne sort de sa bouche maintenant qu’il reprend :
« Je vais bien, ne t’en fait pas, c’est une bonne mélancolie. »
« Hmm ? Tu parles encore à Meloetta mais non moi, Hémaltone ? Tu sais, je ne pense pas qu’elle puisse te répondre correctement, hein ? »
« Pourtant, elle m’a toujours donné cette impression, Faldéla. De pouvoir me comprendre et me parler, c’est bête mais bon … je l’espère dans le fond. »
« Peut-être, peut-être. Tu vas bientôt devenir un adulte, Hémaltone. Il faut que tu fasses quand même attention à ça, hein ? Tu n’es plus un enfant. »
« Je le sais parfaitement, Faldéla ! Pfff ! Bon, ça ne fait rien ! Viens par là, Meloetta ! On va se reposer, toi et moi, on va prendre un peu l’air ! »
Elle tente de pousser un petit cri de surprise mais l’adolescent la prend par le bras et la tire à lui avant de quitter la pièce. Faldéla soupire d’amusement. Qu’il le veuille encore, c’est un adolescent, non pas un adulte. Il ne peut pas s’imaginer tout ce qui l’attends.
D’ailleurs, l’adolescent est maintenant assis sur un banc, poussant un profond soupir. Il tient une crêpe à la main, tendant un petit morceau à Meloetta. En fait, cela fait depuis longtemps qu’il n’a pas fait une telle chose avec elle. Oh oui, plusieurs mois même. C’est bête, vraiment bête. Il a besoin … de se calmer … mais il est calme en fait.
« Est-ce que c’est bon, Meloetta ? Dis-moi tout ? »
« Melo melo ! Miam ! Hmm ! » répond la petite créature, semblant apprécier plus que de naturel le morceau de crêpe entre ses pattes.
Ah … Tant mieux si ça lui plait. Ah oui … Tant mieux. Il a tout ce qu’il désire actuellement. Il n’a plus à craindre l’avenir, plus du tout même. Il peut être soulagé et apaisé non ? Enfin, c’est ce qu’il aimerait être mais il n’est pas sûr que ça soit possible pour le moment. Les gens n‘ont pas encore peur de ses pouvoirs.
« Des pouvoirs, Hémaltone ? »
« Hein quoi ? Meloetta ! Tu reparles encore une fois ? » dit-il, surpris et étonné mais fixant la petite créature de ses yeux bleus. « Enfin bon … Oui, des pouvoirs, Meloetta. »
« Ceux liés à la musique ? »
« C’est exact, Meloetta, c’est exact. Ceux liés à la musique. » soupire l’adolescent.
Comment peut-il expliquer ça correctement ? Ses pouvoirs … il ne sait pas d’où ils proviennent. Il est né avec … c’est tout. C’est surement pour ça que ses parents l’ont abandonné. Oui, c’est … oh … ça ne lui fait pas du bien de se rappeler de tout ça. Pas du tout même, ça ne lui plait guère. Il vaut mieux qu’il s’éloigne et tente de ne plus y penser. Pourtant, Meloetta est là, en train de le fixer de ses grands yeux bleus comme pour lire en lui.
« Tu n’es pas un monstre »
Hein ? Il … n’est pas un monstre ? Comment est-ce qu’elle … enfin, qu’elle a su … à ce sujet, c’est juste … enfin … il ne sait plus quoi dire. Il ne sait pas quoi faire. Il ne sait pas du tout. Il est assez perdu et perturbé mais … soulagé maintenant. Ca lui fait chaud au cœur.
[Fanfiction]Le refus de danser
Pages: 1 [2]
ChibiShiroiRyu
- Membre
- 2331 posts
valentin buck
- Membre
- 20862 posts
25 janvier 2013, 02:27
je aime beaucoup ce chapitre
ChibiShiroiRyu
- Membre
- 2331 posts
25 janvier 2013, 14:29
Il en reste plus que trois ...
Par contre, le troisième tome sera quand même un peu plus "sinistre" dans sa base ...
-----
Chapitre 28 : Être adulte
« Alors ? Hémaltone, qu’est-ce que cela fait de se rapprocher inexorablement de l’âge adulte ? » demande Faldéla en souriant.
« Je ne sais pas … Rien de bien spécial j’espère ? Je ne vais pas me transformer ou autre, hein ? C’est bien ça ? Pas de monstre ou je ne sais quoi. »
« Te transformer ? Allons-allons, qu’est-ce que tu racontes encore comme bêtises. Comme si tu allais te transformer en monstres. Et puis quoi encore ? Qu’est-ce qui t’a mis cette idée en tête, Hémaltone ? C’est vraiment étrange de dire ça. »
« Je sais pas … j’avoue que je ne sais pas du tout. » bafouille l’adolescent. C’est juste que … depuis que Meloetta savait qu’il se considérait ainsi, c’était un peu embêtant. Enfin gênant. Il avait toujours cette idée en tête maintenant et c’était difficile de la lui retirer. Faldéla pousse un soupir attendri, reprenant la parole avec douceur :
« Ne t’en fait donc pas à ce sujet. Tu ne vas pas muter en un horrible mélange Tadmorv Miasmax. Car oui, le résultat, je me l’imagine et ce n’est pas beau à voir. »
« Et maintenant, j’ai ce monstre en tête, merci bien, Faldéla. »
Il en tremble presque rien qu’à s’imaginer tout ça lui aussi. Vraiment, Faldéla a des idées plus que saugrenues des fois. Il sait pas s’il doit s’en effrayer ou alors commencer à réfléchir à … ah ben non. En fait, il n’a pas à réfléchir à tout ça, loin de là. Il pousse un petit soupir.
« Bon, normalement, tous les partitions sont faites. »
« C’est le cas, c’est le cas, Hémaltone. C’est surprenant … faire autant en moins d’un mois. Comment même est-ce possible ? Je t’ai appris à utiliser des partitions il y a de cela trois semaines et voilà que tu es un vrai petit virtuose. »
« Je ne sais pas pourquoi … enfin, comment est-ce possible, c’est tout. Je regarde les papiers et ensuite, je laisse le crayon faire à ma place. »
« A ce point ? Tu ne considères donc que ton existence est liée à ça ? »
« Pas à ce point mais quand même … »
Elle a compris le principe normalement. Enfin, surement. Est-ce qu’elle a saisi où il voulait en venir ou alors, c’était juste impossible ? Mais bref, il n’a pas que ça à faire et il vaut mieux pour lui qu’il retourne voir ses partitions.
« Non, non, cette fois-ci, tu vas encore prendre un peu de repos. Normalement, préparer un album demande du temps, au moins une année au minimum et toi ? Qu’est-ce que tu veux faire ? Le terminer en deux mois, tu exagères ! »
« Ce n’est pas de ma faute, ce n’était vraiment pas prévu ainsi, je dois te l’avouer. Je suis comme ça et pas autrement, vraiment … désolé à ce sujet. » bredouille l’adolescent presque adulte, se tapotant le derrière du crâne avec confusion.
« Tu n’as pas à t’excuser. Mais est-ce que tu es prêt ? »
« Je le suis. Allons voir Solomon … même si ça ne me plait pas vraiment. »
Elle a un petit sourire alors qu’il récupère son instrument et ses partitions. Sortant ses pokémons de leurs sphères, il accompagne Faldéla alors que Meloetta ne peut pas venir dans ses bras. Assise sur son épaule, elle le regarde longuement puis murmure :
« Meloetta, melo, melo … Meloetta, melo. »
Il est à peu près d’accord avec elle sur ce point. Enfin bon, ce n’est pas aussi simple que ça. Une demi-heure plus tard, il se trouve devant un auditoire composé d’une dizaine de personnes dont Faldéla, Meloetta et ses pokémons. Oui, oui, il est seul, face à eux. Il n’a pas le choix, il doit quand même montrer la qualité principale de son travail. Car il est bien beau d’avoir un chant mais s’il peut être très bien accompagné, c’est encore mieux.
« Je vais vous jouer toutes mes partitions, les unes après les autres. »
« Fais donc, fais donc, nous t’écoutons dès maintenant. »
Bien. De toute façon, il ne leur laisse pas vraiment le choix. Il prend son violon, déposant ses partitions devant lui avant de fermer les yeux complètement. Faldéla hausse un sourcil, les autres personnes faisant de même avant que l’une demande :
« Et comment comptes-t-il lire ses partitions de la sorte ? »
« Je ne sais pas mais … faites-lui confiance, il ne déçoit jamais. »
Tsss. Il ne relève même pas la remarque du producteur. Comme si vraiment, il s’intéressait à sa musique. Bon, alors, autant commencer directement par la partition de la septième chanson. Septième … oui … rythme rapide avec montée à la quarante-septième seconde, pendant dix-huit secondes, il y a une répétition qui revient ensuite à la seconde minute et trente-deux secondes. Oui, c’est bien ça.
« Je vais commencer dès maintenant, est-ce que vous pouvez faire le silence complet ? »
« Bien entendu, bien entendu. Tu peux le faire dès maintenant alors. »
« Merci bien, je vais commencer dès maintenant. »
Concentration … et exécution ! Ce n’est pas tout, loin de là. Mais il doit juste réussir et espérer accomplir ce qu’il désire. Il prend une profonde respiration avant de de se mettre à jouer du violon. Voilà, il a pris le rythme. Il sait ce qu’il doit faire, il sait ce qu’il doit accomplir, c’est aussi simple que ça. Oui … c’est ça.
C’est comme ça qu’il doit jouer, qu’il doit se laisser envahir par la musique. Il ne doit pas craindre ses pouvoirs. Il ne doit pas craindre ce qu’il va devenir. Mais est-ce qu’il sera capable de les contrôler ? Il ne sait pas s’il en sera capable … oui … Ses pouvoirs, il commence à peine à les montrer aux yeux de tous et de toutes.
Par contre, le troisième tome sera quand même un peu plus "sinistre" dans sa base ...
-----
Chapitre 28 : Être adulte
« Alors ? Hémaltone, qu’est-ce que cela fait de se rapprocher inexorablement de l’âge adulte ? » demande Faldéla en souriant.
« Je ne sais pas … Rien de bien spécial j’espère ? Je ne vais pas me transformer ou autre, hein ? C’est bien ça ? Pas de monstre ou je ne sais quoi. »
« Te transformer ? Allons-allons, qu’est-ce que tu racontes encore comme bêtises. Comme si tu allais te transformer en monstres. Et puis quoi encore ? Qu’est-ce qui t’a mis cette idée en tête, Hémaltone ? C’est vraiment étrange de dire ça. »
« Je sais pas … j’avoue que je ne sais pas du tout. » bafouille l’adolescent. C’est juste que … depuis que Meloetta savait qu’il se considérait ainsi, c’était un peu embêtant. Enfin gênant. Il avait toujours cette idée en tête maintenant et c’était difficile de la lui retirer. Faldéla pousse un soupir attendri, reprenant la parole avec douceur :
« Ne t’en fait donc pas à ce sujet. Tu ne vas pas muter en un horrible mélange Tadmorv Miasmax. Car oui, le résultat, je me l’imagine et ce n’est pas beau à voir. »
« Et maintenant, j’ai ce monstre en tête, merci bien, Faldéla. »
Il en tremble presque rien qu’à s’imaginer tout ça lui aussi. Vraiment, Faldéla a des idées plus que saugrenues des fois. Il sait pas s’il doit s’en effrayer ou alors commencer à réfléchir à … ah ben non. En fait, il n’a pas à réfléchir à tout ça, loin de là. Il pousse un petit soupir.
« Bon, normalement, tous les partitions sont faites. »
« C’est le cas, c’est le cas, Hémaltone. C’est surprenant … faire autant en moins d’un mois. Comment même est-ce possible ? Je t’ai appris à utiliser des partitions il y a de cela trois semaines et voilà que tu es un vrai petit virtuose. »
« Je ne sais pas pourquoi … enfin, comment est-ce possible, c’est tout. Je regarde les papiers et ensuite, je laisse le crayon faire à ma place. »
« A ce point ? Tu ne considères donc que ton existence est liée à ça ? »
« Pas à ce point mais quand même … »
Elle a compris le principe normalement. Enfin, surement. Est-ce qu’elle a saisi où il voulait en venir ou alors, c’était juste impossible ? Mais bref, il n’a pas que ça à faire et il vaut mieux pour lui qu’il retourne voir ses partitions.
« Non, non, cette fois-ci, tu vas encore prendre un peu de repos. Normalement, préparer un album demande du temps, au moins une année au minimum et toi ? Qu’est-ce que tu veux faire ? Le terminer en deux mois, tu exagères ! »
« Ce n’est pas de ma faute, ce n’était vraiment pas prévu ainsi, je dois te l’avouer. Je suis comme ça et pas autrement, vraiment … désolé à ce sujet. » bredouille l’adolescent presque adulte, se tapotant le derrière du crâne avec confusion.
« Tu n’as pas à t’excuser. Mais est-ce que tu es prêt ? »
« Je le suis. Allons voir Solomon … même si ça ne me plait pas vraiment. »
Elle a un petit sourire alors qu’il récupère son instrument et ses partitions. Sortant ses pokémons de leurs sphères, il accompagne Faldéla alors que Meloetta ne peut pas venir dans ses bras. Assise sur son épaule, elle le regarde longuement puis murmure :
« Meloetta, melo, melo … Meloetta, melo. »
Il est à peu près d’accord avec elle sur ce point. Enfin bon, ce n’est pas aussi simple que ça. Une demi-heure plus tard, il se trouve devant un auditoire composé d’une dizaine de personnes dont Faldéla, Meloetta et ses pokémons. Oui, oui, il est seul, face à eux. Il n’a pas le choix, il doit quand même montrer la qualité principale de son travail. Car il est bien beau d’avoir un chant mais s’il peut être très bien accompagné, c’est encore mieux.
« Je vais vous jouer toutes mes partitions, les unes après les autres. »
« Fais donc, fais donc, nous t’écoutons dès maintenant. »
Bien. De toute façon, il ne leur laisse pas vraiment le choix. Il prend son violon, déposant ses partitions devant lui avant de fermer les yeux complètement. Faldéla hausse un sourcil, les autres personnes faisant de même avant que l’une demande :
« Et comment comptes-t-il lire ses partitions de la sorte ? »
« Je ne sais pas mais … faites-lui confiance, il ne déçoit jamais. »
Tsss. Il ne relève même pas la remarque du producteur. Comme si vraiment, il s’intéressait à sa musique. Bon, alors, autant commencer directement par la partition de la septième chanson. Septième … oui … rythme rapide avec montée à la quarante-septième seconde, pendant dix-huit secondes, il y a une répétition qui revient ensuite à la seconde minute et trente-deux secondes. Oui, c’est bien ça.
« Je vais commencer dès maintenant, est-ce que vous pouvez faire le silence complet ? »
« Bien entendu, bien entendu. Tu peux le faire dès maintenant alors. »
« Merci bien, je vais commencer dès maintenant. »
Concentration … et exécution ! Ce n’est pas tout, loin de là. Mais il doit juste réussir et espérer accomplir ce qu’il désire. Il prend une profonde respiration avant de de se mettre à jouer du violon. Voilà, il a pris le rythme. Il sait ce qu’il doit faire, il sait ce qu’il doit accomplir, c’est aussi simple que ça. Oui … c’est ça.
C’est comme ça qu’il doit jouer, qu’il doit se laisser envahir par la musique. Il ne doit pas craindre ses pouvoirs. Il ne doit pas craindre ce qu’il va devenir. Mais est-ce qu’il sera capable de les contrôler ? Il ne sait pas s’il en sera capable … oui … Ses pouvoirs, il commence à peine à les montrer aux yeux de tous et de toutes.
ChibiShiroiRyu
- Membre
- 2331 posts
25 janvier 2013, 19:51
Chapitre 29 : Retrouver l’envie
« Hmm … Je vois, je vois. »
Le producteur est là, observant les pokémons et les personnes autour de lui tout en écoutant brièvement Hémaltone. Il semble avoir compris, n’est-ce pas ? Oui, oui, c’est bien ça. Cette musique est ce qu’il recherchait. Il murmure à nouveau :
« Avec de tels pouvoirs, comment cela se fait-il qu’il ne les ait jamais utilisés ? Avec une vie de mendicité, il pourrait facilement faire plus. »
Cela doit correspondre au caractère de l’adolescent, ce n’est pas possible autrement. Oui, c’est bien ça dont il s’agit, il en est sûr et certain même. Mais bon, il ne peut pas en parler à voix haute, autant continué à l’influencer discrètement. De toute façon, tout est régit par la musique dans ce monde. Comme une pièce d’opéra dont il est le scénariste, il sera bientôt temps de faire intervenir un nouveau personnage.
Un personnage déposé par ses soins, héhéhé. C’est exactement ainsi et pas autrement que cela doit se passer, loin de là. Hmm … Oui, c’est ça. Une bien bonne musique, il en est certain, cela sera parfait pour plus tard, pour ce qu’il prévoit. Oui, il prévoit de très grandes choses avec les pouvoirs de Meloetta et Hémaltone.
« Bien bien bien, je pense que la représentation vous a plu, n’est-ce pas ? »
« Hein ? Que … Oh … J’avais l’impression de me retrouver ailleurs, Solomon. Ce jeune violiniste sera un prodige, que dis-je, un véritable virtuose ! »
« Je m’en doutais que cela vous plairait. Si vous voulez bien saluer Hémaltone. »
« Mais de quelle famille célèbre vient-il ? Je n’en ai jamais entendu parler avant la sortie de son premier CD. Une telle perle doit être … Attendez un peu. Jeune homme ? Vous faites du violon depuis votre enfance, n’est-ce pas ? »
« Non, non … J’ai commencé il y a moins d’un an. »
« Je peux confirmer ses dires, il a acheté le violon devant mes yeux. Il jouait auparavant de l’ocarina, n’est-ce pas, Hémaltone ? »
« Je ne suis pas sûr de pouvoir y arriver encore mais je veux bien essayer. » murmure l’adolescent avant de déposer son violon dans son étui, sortant son ocarina.
« Oh ? Il sait aussi jouer de l’ocarina ? »
« Meloetta ! Melo melo ! » s’écrit la pokémon aux cheveux verts.
Hémaltone sait tout faire ! Ce n’est pas parce que le producteur est une bourrique sans cervelle qu’Hémaltone est comme lui ! Il vaut bien mieux que lui ! OUI ! Elle n’a pas honte de le dire ! Elle en est même très fière et … oh …
« Meloetta, calme-toi, s’il te plaît. Rien ne sert de s’énerver. »
Elle se calme aussitôt quand il commence à jouer de l’ocarina. Quelques minutes plus tard, ils sont tous partis, sauf Faldéla et ses pokémons. Il rappelle Starni et Xynolo alors qu’il se met à réfléchir. Ah … Faldéla lui fait un grand sourire, s’approchant de lui :
« Mes félicitations, Hémaltone, je pense que tu viens de te graver un nom dans la musique. »
« Tant que ça ? Je n’ai rien fait de spécial, tu sais. »
« Les personnes qui étaient avec Solomon sont des critiques musicaux renommés dans le monde entier. Vraiment, c’est superbe ce qui se passe pour toi, tu t’en doutes ? »
« Je m’en doutais quand même, oui, un petit peu. »
Il ne sait pas trop où se mettre … mais elle lui propose de s’asseoir à côté d’elle. Il s’exécute et obéit bien sagement. Meloetta vient aussitôt d’installer sur ses genoux, restant immobile ensuite, regardant devant elle. Pourtant, ses yeux passent parfois sur l’adolescent et la jeune femme aux cheveux bleus. Celle-ci reprend la parole :
« Ne t’en fait donc pas, Hémaltone, ce n’est rien de mal. »
« Non, non, ce n’est pas ça … c’est juste que bon … en un sens, si tu n’avais pas voulu que je prenne ce violon, enfin bref … »
« Oh ? Tu veux donc dire que tu places notre réunion sous le signe du destin ? C’est mignon de penser ainsi, Hémaltone, vraiment très mignon, oui. »
« Ce n’est pas vraiment le but que je recherche, mademoiselle Faldéla. Ce que je veux dire, c’est que … zut alors. »
Il ne sait pas trop quoi faire mais il sait qu’il doit prendre son courage à deux mains … ou plutôt celle de Faldéla dans la sienne. Sans crier gare, il croise ses doigts avec ceux de Faldéla, celle-ci disant sur un ton surpris :
« Hum ? Hémaltone, qu’est-ce … »
Il ne lui a pas laissé la possibilité de parler. Sans même expliquer son geste ou trembler, il dépose un baiser qui dure cinq secondes. Il retire ses lèvres ensuite, rougissant violemment avant de retirer sa main de celle de Faldéla :
« Pardon, pardon ! C’était … Enfin, juste que … »
« Hmm. » murmure la femme aux cheveux bleus, semblant songeuse tout en posant un doigt sur ses lèvres. Elle reste immobile, pendant quelques secondes avant de se tourner vers lui. Elle le fixait, longuement, en clignant des yeux.
« Hmm … Moui … Vraiment … Hmm … Surement même. »
« Je tiens à m’excuser encore une fois, Faldéla. Je n’aurai pas dû, c’est juste sur le moment, j’ai cru que … enfin, je pensais que c’était une bonne idée. »
« Une bonne idée, c’est la seule chose que cela t’inspire ? »
« Non, non ! Pas du tout ! Pas du tout même ! Enfin, pas du tout ! J’en avais envie ! »
Envie ? Il ne sait plus du tout où se mettre maintenant. Il n’ose plus regarder Faldéla, posant son regard … sur Meloetta qui le fixe en clignant des yeux plusieurs fois à la suite ? Elle semble statufiée et stupéfaite. C’est vrai, elle a tout vu. Tout … et lui aussi, il aurait peut-être plutôt dût attendre d’être vraiment seul avec Faldéla pour faire ça.
« Hmm … Je vois, je vois. »
Le producteur est là, observant les pokémons et les personnes autour de lui tout en écoutant brièvement Hémaltone. Il semble avoir compris, n’est-ce pas ? Oui, oui, c’est bien ça. Cette musique est ce qu’il recherchait. Il murmure à nouveau :
« Avec de tels pouvoirs, comment cela se fait-il qu’il ne les ait jamais utilisés ? Avec une vie de mendicité, il pourrait facilement faire plus. »
Cela doit correspondre au caractère de l’adolescent, ce n’est pas possible autrement. Oui, c’est bien ça dont il s’agit, il en est sûr et certain même. Mais bon, il ne peut pas en parler à voix haute, autant continué à l’influencer discrètement. De toute façon, tout est régit par la musique dans ce monde. Comme une pièce d’opéra dont il est le scénariste, il sera bientôt temps de faire intervenir un nouveau personnage.
Un personnage déposé par ses soins, héhéhé. C’est exactement ainsi et pas autrement que cela doit se passer, loin de là. Hmm … Oui, c’est ça. Une bien bonne musique, il en est certain, cela sera parfait pour plus tard, pour ce qu’il prévoit. Oui, il prévoit de très grandes choses avec les pouvoirs de Meloetta et Hémaltone.
« Bien bien bien, je pense que la représentation vous a plu, n’est-ce pas ? »
« Hein ? Que … Oh … J’avais l’impression de me retrouver ailleurs, Solomon. Ce jeune violiniste sera un prodige, que dis-je, un véritable virtuose ! »
« Je m’en doutais que cela vous plairait. Si vous voulez bien saluer Hémaltone. »
« Mais de quelle famille célèbre vient-il ? Je n’en ai jamais entendu parler avant la sortie de son premier CD. Une telle perle doit être … Attendez un peu. Jeune homme ? Vous faites du violon depuis votre enfance, n’est-ce pas ? »
« Non, non … J’ai commencé il y a moins d’un an. »
« Je peux confirmer ses dires, il a acheté le violon devant mes yeux. Il jouait auparavant de l’ocarina, n’est-ce pas, Hémaltone ? »
« Je ne suis pas sûr de pouvoir y arriver encore mais je veux bien essayer. » murmure l’adolescent avant de déposer son violon dans son étui, sortant son ocarina.
« Oh ? Il sait aussi jouer de l’ocarina ? »
« Meloetta ! Melo melo ! » s’écrit la pokémon aux cheveux verts.
Hémaltone sait tout faire ! Ce n’est pas parce que le producteur est une bourrique sans cervelle qu’Hémaltone est comme lui ! Il vaut bien mieux que lui ! OUI ! Elle n’a pas honte de le dire ! Elle en est même très fière et … oh …
« Meloetta, calme-toi, s’il te plaît. Rien ne sert de s’énerver. »
Elle se calme aussitôt quand il commence à jouer de l’ocarina. Quelques minutes plus tard, ils sont tous partis, sauf Faldéla et ses pokémons. Il rappelle Starni et Xynolo alors qu’il se met à réfléchir. Ah … Faldéla lui fait un grand sourire, s’approchant de lui :
« Mes félicitations, Hémaltone, je pense que tu viens de te graver un nom dans la musique. »
« Tant que ça ? Je n’ai rien fait de spécial, tu sais. »
« Les personnes qui étaient avec Solomon sont des critiques musicaux renommés dans le monde entier. Vraiment, c’est superbe ce qui se passe pour toi, tu t’en doutes ? »
« Je m’en doutais quand même, oui, un petit peu. »
Il ne sait pas trop où se mettre … mais elle lui propose de s’asseoir à côté d’elle. Il s’exécute et obéit bien sagement. Meloetta vient aussitôt d’installer sur ses genoux, restant immobile ensuite, regardant devant elle. Pourtant, ses yeux passent parfois sur l’adolescent et la jeune femme aux cheveux bleus. Celle-ci reprend la parole :
« Ne t’en fait donc pas, Hémaltone, ce n’est rien de mal. »
« Non, non, ce n’est pas ça … c’est juste que bon … en un sens, si tu n’avais pas voulu que je prenne ce violon, enfin bref … »
« Oh ? Tu veux donc dire que tu places notre réunion sous le signe du destin ? C’est mignon de penser ainsi, Hémaltone, vraiment très mignon, oui. »
« Ce n’est pas vraiment le but que je recherche, mademoiselle Faldéla. Ce que je veux dire, c’est que … zut alors. »
Il ne sait pas trop quoi faire mais il sait qu’il doit prendre son courage à deux mains … ou plutôt celle de Faldéla dans la sienne. Sans crier gare, il croise ses doigts avec ceux de Faldéla, celle-ci disant sur un ton surpris :
« Hum ? Hémaltone, qu’est-ce … »
Il ne lui a pas laissé la possibilité de parler. Sans même expliquer son geste ou trembler, il dépose un baiser qui dure cinq secondes. Il retire ses lèvres ensuite, rougissant violemment avant de retirer sa main de celle de Faldéla :
« Pardon, pardon ! C’était … Enfin, juste que … »
« Hmm. » murmure la femme aux cheveux bleus, semblant songeuse tout en posant un doigt sur ses lèvres. Elle reste immobile, pendant quelques secondes avant de se tourner vers lui. Elle le fixait, longuement, en clignant des yeux.
« Hmm … Moui … Vraiment … Hmm … Surement même. »
« Je tiens à m’excuser encore une fois, Faldéla. Je n’aurai pas dû, c’est juste sur le moment, j’ai cru que … enfin, je pensais que c’était une bonne idée. »
« Une bonne idée, c’est la seule chose que cela t’inspire ? »
« Non, non ! Pas du tout ! Pas du tout même ! Enfin, pas du tout ! J’en avais envie ! »
Envie ? Il ne sait plus du tout où se mettre maintenant. Il n’ose plus regarder Faldéla, posant son regard … sur Meloetta qui le fixe en clignant des yeux plusieurs fois à la suite ? Elle semble statufiée et stupéfaite. C’est vrai, elle a tout vu. Tout … et lui aussi, il aurait peut-être plutôt dût attendre d’être vraiment seul avec Faldéla pour faire ça.
ChibiShiroiRyu
- Membre
- 2331 posts
25 janvier 2013, 23:48
Chapitre 30 : Accepter de danser
« Hmm … Ce n’est pas déplaisant, je dois l’avouer. »
« Pardon quand même, mon but n’était pas de te créer de problèmes. J’espère que ça ne te dérange pas trop ou que ça ne t’embête pas trop et … »
« C’est quand même la première fois que l’on m’embrasse ainsi, je dois avouer. Je ne peux pas t’en vouloir. En fait, c’est la première fois qu’on m’embrasse tout court. »
Pourtant, elle ne semble pas être en colère, pas du tout même. Il doit quand même être fautif, n’est-ce pas ? Enfin, il ne sait plus du tout quoi dire ou faire. Il est juste perdu, complètement perdu même … vraiment très difficile même.
« Faldéla, est-ce que tu veux bien essayer de chanter une nouvelle fois ? »
« Hémaltone, tu penses vraiment qu’il suffit que tu fasses ça pour combattre plusieurs années à n’avoir rien fait du tout ? Sincèrement ? Tu penses que c’est réalisable de la sorte ? »
« Pourquoi pas ? Est-ce que l’on peut essayer, s’il te plaît ? » dit-il avec lenteur alors qu’elle soupir, amusée et rougissante légèrement en pensant au baiser.
« Soit, soit, soit … Mais je ne promets rien. Surtout que je n’ai aucune parole en tête hein ? Pour venir accompagner ta chanson, te voilà au courant maintenant, Hémaltone. »
Ce n’est pas bien grave pour lui, pas grave du tout même. Il dépose doucement Meloetta sur le sol, celle-ci ronchonnant un peu en se laissant déposer. Vraiment, il aurait quand même pu éviter ça aussi hein ? Pfff ! Hémaltone prend son violon.
« On va faire la cinquième musique que j’ai composée. Est-ce que tu es prête, Faldéla ? J’y vais dès maintenant, fais attention hein. »
« Oui, oui, arrête donc de parler et commence donc à jouer de ta musique, Hémaltone. »
Il s’exécute, sans un mot, obéissant bravement à Faldéla. Voilà que la musique vient remplir la place, comme à son habitude. Faldéla se met à trembler de tout son corps, Hémaltone lui disant d’une voix qui se veut rassurante :
« Et si tu fermais les yeux, Faldéla, qu’est-ce que tu en penses ? »
« Fermer les yeux ? Pourquoi est-ce que je ferai ça, Hémaltone ? »
« Pour ne plus penser à rien, juste à la musique. La musique et rien d’autre, tu ne trouves pas ça une bonne idée ? »
« Je vais essayer, je préfère ne pas promettre du tout. »
C’est quand même assez risqué et fou non ? Mais bon, elle écoute et elle se met alors à fermer les yeux. Elle balance sa tête à gauche et à droite, c’est vrai que le rythme est bon, plutôt bon, oui. Mais à part cela ? Hmm … peut-être que …
« Meloetta, melo melo … meloetta. »
Voilà que la petite créature aux cheveux verts se met à changer, ne semblant pas s’intéresser à Faldéla. Néanmoins, maintenant que c’est fait, la femme aux cheveux bleus écoute la voix ainsi que la musique. Finalement, elle ouvre la bouche.
« Bien, Faldéla, bien … Continue donc ainsi. »
« Chut, s’il te plaît, ne me déconcentre et ne me perturbe pas, s’il te plaît. »
« D’accord, d’accord. Pardonne-moi. »
Qu’elle ne lui pardonne pas … mais qu’elle l’accompagne. C’est tout. Il la fixe alors qu’elle a les yeux fermés. Finalement, après une bonne minute, il revoit sa bouche qui s’ouvre pour laisser enfin sa voix sortir et enchanter la place. C’est ça … exactement ça. Qu’elle continue donc … qu’elle continue de chantonner …
C’est ça … c’est donc ainsi ? C’est donc ça le vrai chant de Faldéla ? Il comprend maintenant, il comprend parfaitement pourquoi Solomon était envoûté par elle. Il change de registre et de partition mais elle arrive à l’accompagner sans aucun problème. Et puis, surtout, elle se met à danser devant lui, devant ses yeux.
Elle sait aussi bien danser que chanter, elle est vraiment la personne la plus douée pour le chant et la musique, n’est-ce pas ? C’est donc ça … Il en est convaincu. Rien que ça … Rien que ça. Les minutes défilent mais il ne s’arrête pas, il continue. Il est en sueur et elle aussi. Après enfin une bonne heure, elle est libre, il est libre.
« Ah … Ah … Ah … Je ne pouvais pas m’en empêcher. Je suis confuse. »
« Non, non, tu n’as pas à l’être, c’était superbe, Faldéla ! »
« Vilain flatteur, tu dis ça pour me faire plaisir. Ma voix et mon chant sont … »
Elle s’arrête en voyant Hémaltone. Le regard qu’il lui lance ne lui permet pas de le contredire. Elle … elle est gênée et confuse, très confuse même. C’est plus que gênant. Elle murmure avec lenteur :
« D’accord, le message est bien passé, Hémaltone. Merci pour tout ce que tu as fait, c’est vraiment très sympathique de ta part. »
« Je veux juste te permettre de redécouvrir la musique et la chanson du côté dont tu étais issue. Je suis sûr que tu seras plus qu’heureuse en étant capable de chanter et de danser … plutôt qu’en regardant les autres, est-ce que je peux dire que c’est réussi ? »
« C’est le cas, Hémaltone, c’est le cas. »
Et elle revient vers lui, prenant son visage à deux mains pour l’embrasser à son tour. Meloetta tente de sourire mais elle n’y arrive pas. Elle est heureuse pour eux … mais elle ne sait pas. Quelque chose lui fait mal … mais elle ne comprend pas quoi.
« Hmm … Ce n’est pas déplaisant, je dois l’avouer. »
« Pardon quand même, mon but n’était pas de te créer de problèmes. J’espère que ça ne te dérange pas trop ou que ça ne t’embête pas trop et … »
« C’est quand même la première fois que l’on m’embrasse ainsi, je dois avouer. Je ne peux pas t’en vouloir. En fait, c’est la première fois qu’on m’embrasse tout court. »
Pourtant, elle ne semble pas être en colère, pas du tout même. Il doit quand même être fautif, n’est-ce pas ? Enfin, il ne sait plus du tout quoi dire ou faire. Il est juste perdu, complètement perdu même … vraiment très difficile même.
« Faldéla, est-ce que tu veux bien essayer de chanter une nouvelle fois ? »
« Hémaltone, tu penses vraiment qu’il suffit que tu fasses ça pour combattre plusieurs années à n’avoir rien fait du tout ? Sincèrement ? Tu penses que c’est réalisable de la sorte ? »
« Pourquoi pas ? Est-ce que l’on peut essayer, s’il te plaît ? » dit-il avec lenteur alors qu’elle soupir, amusée et rougissante légèrement en pensant au baiser.
« Soit, soit, soit … Mais je ne promets rien. Surtout que je n’ai aucune parole en tête hein ? Pour venir accompagner ta chanson, te voilà au courant maintenant, Hémaltone. »
Ce n’est pas bien grave pour lui, pas grave du tout même. Il dépose doucement Meloetta sur le sol, celle-ci ronchonnant un peu en se laissant déposer. Vraiment, il aurait quand même pu éviter ça aussi hein ? Pfff ! Hémaltone prend son violon.
« On va faire la cinquième musique que j’ai composée. Est-ce que tu es prête, Faldéla ? J’y vais dès maintenant, fais attention hein. »
« Oui, oui, arrête donc de parler et commence donc à jouer de ta musique, Hémaltone. »
Il s’exécute, sans un mot, obéissant bravement à Faldéla. Voilà que la musique vient remplir la place, comme à son habitude. Faldéla se met à trembler de tout son corps, Hémaltone lui disant d’une voix qui se veut rassurante :
« Et si tu fermais les yeux, Faldéla, qu’est-ce que tu en penses ? »
« Fermer les yeux ? Pourquoi est-ce que je ferai ça, Hémaltone ? »
« Pour ne plus penser à rien, juste à la musique. La musique et rien d’autre, tu ne trouves pas ça une bonne idée ? »
« Je vais essayer, je préfère ne pas promettre du tout. »
C’est quand même assez risqué et fou non ? Mais bon, elle écoute et elle se met alors à fermer les yeux. Elle balance sa tête à gauche et à droite, c’est vrai que le rythme est bon, plutôt bon, oui. Mais à part cela ? Hmm … peut-être que …
« Meloetta, melo melo … meloetta. »
Voilà que la petite créature aux cheveux verts se met à changer, ne semblant pas s’intéresser à Faldéla. Néanmoins, maintenant que c’est fait, la femme aux cheveux bleus écoute la voix ainsi que la musique. Finalement, elle ouvre la bouche.
« Bien, Faldéla, bien … Continue donc ainsi. »
« Chut, s’il te plaît, ne me déconcentre et ne me perturbe pas, s’il te plaît. »
« D’accord, d’accord. Pardonne-moi. »
Qu’elle ne lui pardonne pas … mais qu’elle l’accompagne. C’est tout. Il la fixe alors qu’elle a les yeux fermés. Finalement, après une bonne minute, il revoit sa bouche qui s’ouvre pour laisser enfin sa voix sortir et enchanter la place. C’est ça … exactement ça. Qu’elle continue donc … qu’elle continue de chantonner …
C’est ça … c’est donc ainsi ? C’est donc ça le vrai chant de Faldéla ? Il comprend maintenant, il comprend parfaitement pourquoi Solomon était envoûté par elle. Il change de registre et de partition mais elle arrive à l’accompagner sans aucun problème. Et puis, surtout, elle se met à danser devant lui, devant ses yeux.
Elle sait aussi bien danser que chanter, elle est vraiment la personne la plus douée pour le chant et la musique, n’est-ce pas ? C’est donc ça … Il en est convaincu. Rien que ça … Rien que ça. Les minutes défilent mais il ne s’arrête pas, il continue. Il est en sueur et elle aussi. Après enfin une bonne heure, elle est libre, il est libre.
« Ah … Ah … Ah … Je ne pouvais pas m’en empêcher. Je suis confuse. »
« Non, non, tu n’as pas à l’être, c’était superbe, Faldéla ! »
« Vilain flatteur, tu dis ça pour me faire plaisir. Ma voix et mon chant sont … »
Elle s’arrête en voyant Hémaltone. Le regard qu’il lui lance ne lui permet pas de le contredire. Elle … elle est gênée et confuse, très confuse même. C’est plus que gênant. Elle murmure avec lenteur :
« D’accord, le message est bien passé, Hémaltone. Merci pour tout ce que tu as fait, c’est vraiment très sympathique de ta part. »
« Je veux juste te permettre de redécouvrir la musique et la chanson du côté dont tu étais issue. Je suis sûr que tu seras plus qu’heureuse en étant capable de chanter et de danser … plutôt qu’en regardant les autres, est-ce que je peux dire que c’est réussi ? »
« C’est le cas, Hémaltone, c’est le cas. »
Et elle revient vers lui, prenant son visage à deux mains pour l’embrasser à son tour. Meloetta tente de sourire mais elle n’y arrive pas. Elle est heureuse pour eux … mais elle ne sait pas. Quelque chose lui fait mal … mais elle ne comprend pas quoi.