Hem, pour le mot Ey, comme il s'agit d'une onomatopée, je ne sais pas si il y a une graphie bien définie. Mais c'est vrai qu'avec un H, ça passe mieux. Cependant, "chut" n'est pas une erreur, mais le passé simple du verbe choir.
Quand à la réplique, elle est bien de Peter s'adressant à Pierre, parlant de ce que le champion Rochard (le père de Pierre) a dit à propos de la ville. Je vais reformuler dans le texte si ça manque de clarté.
En tout cas, merci Grimm d'avoir gardé cette vigilance méticuleuse!
Le chapitre 13 est en cours d'écriture et sera peut-être fini cette semaine! Bonne lecture quoi qu'il en soit, à Grimm comme à ceux qui lisent mais ne parlent pas (laissez moi croire qu'il y en a).
[Fanfiction] La vie de Peter - En Cours!-
Vilgrav-Klaus
- Membre
- 1281 posts
25 décembre 2012, 20:29
« Modifié: 25 décembre 2012, 20:44 par Vilgrav-Klaus »
Grimm
- Membre
- 345 posts
26 décembre 2012, 14:23
Au temps pour moi pour le mot "chut".
Ey, c'est bien ce que je pensais aussi, mais je le vois plus souvent avec un H que sans.
Je vais essayer de prendre le temps pour le prochain chapitre, même si j'ai été un peu gâté en livre pour nowel
Ey, c'est bien ce que je pensais aussi, mais je le vois plus souvent avec un H que sans.
Je vais essayer de prendre le temps pour le prochain chapitre, même si j'ai été un peu gâté en livre pour nowel
Vilgrav-Klaus
- Membre
- 1281 posts
26 décembre 2012, 15:14
J'ai quand même changé Ey en Hey, ça passe mieux quoi que je puisse dire. Bonne lecture en tout cas, que ce soient tes livres ou la fic.
Grimm
- Membre
- 345 posts
10 janvier 2013, 18:52
2 semaines sans nouvelles.
En panne d'inspiration ? Ou pas assez de temps pour toi ?
En tout cas, je vais imprimer le chapitre 8.
J'essayerai de le lire ce soir.
En panne d'inspiration ? Ou pas assez de temps pour toi ?
En tout cas, je vais imprimer le chapitre 8.
J'essayerai de le lire ce soir.
Vilgrav-Klaus
- Membre
- 1281 posts
12 janvier 2013, 17:40
Désolé pour le blanc, mais j'ai eu beaucoup à faire pendant les vacances, notamment paresser et glandouiller. Mais le nouveau chapitre 13 est bouclé! Curieux d'avoir ton avis sur le 8; que d'ailleurs je te conseille de lire avec le 9 dans la foulée. Je vais essayer de commencer le chapitre 14 avant mercredi.
« Modifié: 12 janvier 2013, 17:50 par Vilgrav-Klaus »
Grimm
- Membre
- 345 posts
16 janvier 2013, 14:14
J'ai lu le 8, je lirais le 9 dans la soirée.
Gardons un peu de suspens, car à la fin du chapitre 8, y en quand même beaucoup
J'ai vraiment aimé le 8, j'ai l'impression que c'est encore mieux qu'avant ^^
Juste un peu court peut-être.
Gardons un peu de suspens, car à la fin du chapitre 8, y en quand même beaucoup
J'ai vraiment aimé le 8, j'ai l'impression que c'est encore mieux qu'avant ^^
Juste un peu court peut-être.
Vilgrav-Klaus
- Membre
- 1281 posts
17 janvier 2013, 19:10
Ne t'en fais pas, les chapitres font par la suite en moyenne deux pages de plus. Je n'ai pas commencé le 14 cette semaine, honte à moi... Mais je vais essayer de réparer ça pendant le week end, si ma préparation d'examens me le permet.
Allez, j'ai commencé le 14!
« Modifié: 22 janvier 2013, 14:40 par Vilgrav-Klaus »
Allez, j'ai commencé le 14!
Vilgrav-Klaus
- Membre
- 1281 posts
22 janvier 2013, 20:25
J'ai relu les chapitres 12 et 13, et j'ai eu l'impression que j'avais cédé aux sirènes de l'abattage. Je vais les retravailler, ils manquent de finitions. Je cède aussi aux sirènes du double-post, chose que j'avais toujours voulu éviter...
Vilgrav-Klaus
- Membre
- 1281 posts
26 janvier 2013, 01:05
Le chapitre 14 est disponible! J'ai eu beaucoup de plaisir à l'écrire... J'espère que vous en aurez à le lire! Le troisième post avec les chapitres, c'est ici. Les autres sont surchargés.
« Modifié: 26 janvier 2013, 01:15 par Vilgrav-Klaus »
Chapitre 14: Le deal, revu et corrigé par la Rocket
Pour le moment, aucune entourloupe à l’horizon. C’est avec ce constat rassurant que Maximilien avait commencé sa première journée à Cramois-île. Un Rocket l’avait conduit jusqu’à une bibliothèque en début de matinée, l’informant que le professeur Auguste le rejoindrait dès que les résultats de l’expérience de la nuit passée seraient compilés. Est-ce que quelqu’un d’autre que lui avait donc dormi dans ce manoir ?
La bibliothèque avait conservé son style original, protégeant les ouvrages qu’elle recelait de son bois massif et sombre, ainsi que d’un grillage noir aux courbes élégantes. Mais les livres qu’elle gardait n’avaient que peu à voir avec les lectures du soir d’un aristocrate Cramoisîlien. Des rayons de revues scientifiques, de feuillets de recherche, de livres d’érudits sur toutes les branches possibles de la science avaient remplacé les humanités de cette pièce. L’agitation du manoir semblait un peu retombée dans cette pièce, bien qu’un nombre considérable de scientifiques y soient affairés, derrière des tables de travail de mauvaise facture apportées avec le matériel des expériences, des monceaux de feuilles de recherche sous les yeux, ensevelis presque sous les volumes bien nommés. Tous cherchaient là un chiffre, une loi, une propriété qui aurait pu avoir un sens dans leur calcul, ou encore une information topographique ou géographique obscure que seul un relevé obscur pourrait contenir. De son côté, le chef de la team Plasma avait pu s’asseoir sur l’un des deux fauteuils confortables de la pièce, près de la fenêtre d’où tombait une clarté matinale. On lui avait apporté un café, noir et fort comme il avait demandé. Maximilien voulait à tout prix avoir l’esprit aussi clair que possible, il se sentait toujours en territoire ennemi (le Rocket qui lui avait servi de mauvaise grâce son café le lui rappelait). Il appréciait moyennement de devoir ainsi attendre l’arrivée de quelqu’un que la hiérarchie plaçait en dessous de Giovanni qu’il voulait considérer son égal.
Mais il ne pouvait se départir du respect que lui inspirait Henri Auguste, sans doute le scientifique le plus réputé de Kanto à Sinnoh, ne cédant qu’au Professeur Chen et à ses ouvrages de vulgarisation pour dresseurs débutants la palme de la popularité. Auguste n’était pas vieux, mais il avait déjà collectionné les succès dans des disciplines aussi pointues que variées, et semblait déplacer l’histoire vers une nouvelle dimension à chaque projet qu’il menait à bien. N’avait-il pas été l’un des scientifiques phares de la Sylphe Sarl, la mère des Pokéball ? Maximilien comprenait mal quel sombre motif avait pu pousser Auguste à travailler pour une organisation plus que douteuse comme la team Rocket. Sans doute était-il comme nombre de ses confrères un ambitieux sans repentir, que Giovanni avait séduit avec les ponts d’or et de moyens qu’il avait pu lui faire miroiter que jamais une entreprise honnête n’aurait pu se permettre. Peut-être aussi lui avait-on forcé la main, ce qui ne serait pas surprenant.
Maximilien fut interrompu dans ses réflexions par le professeur lui-même, qui s’approchait de lui de son pas pressé, une fois de plus un épais dossier callé sous le bras.
- Ah, Monsieur Maximilien, Bonjour ! J’espère que je ne vous ai pas trop fait attendre. Il semble bien que cette expérience ait fait tout son possible pour retarder notre discussion, j’en suis navré. Avez-vous bien dormi ?
- Bonjour, Professeur, je vais bien, merci. Si vous n’y voyez pas d’inconvénient, je souhaiterais que nous rentrions aussi vite que possible dans le vif du sujet. Vous avez fait des recherches sur l’Orbe Bleu, ou tout du moins, vos équipes sont parvenues à le localiser. C’est ce qui m’intéresse, et la seule chose qui m’intéresse.
- Bien entendu, bien entendu. J’ai avec moi le dossier concernant précisément ces recherches, Monsieur Giovanni m’avait informé de votre intérêt pour elles. Sachez que ça n’a pas été une tâche facile, et que, bien plus amusant, c’est un pur hasard que ces recherches aient amené ce résultat.
Maximilien considéra son interlocuteur, cherchant à le sonder. Jusqu’où avait-il droit de savoir, que lui révèlerait Giovanni, que lui cacherait-il ? Auguste, malgré ses manières affables était tout sauf insouciant, et si tout allait de soi avec lui, c’était vraisemblablement parce qu’il savait s’y prendre pour tourner les choses de telles sortent qu’elles aient l’air ainsi.
- Avant que je m’y plonge moi-même, professeur, pourriez-vous me parler du déroulement desdites recherche ?
- Mais avec plaisir ! Comme vous ne l’ignorez pas, nous sommes en cours de recherche sur un lien entre la faune de Hoenn et celui de Kanto, à l’époque où l’île était encore rattachée au continent. Le passé géologique et biologique de Kanto est très varié, au contraire de celui de Hoenn plutôt restreint du fait de son caractère insulaire, sauf en des zones bien spécifiques. A Kanto, le nombre de sites géologiques encore préservés correspondant à l’époque de la séparation de Hoenn est très faible, et nous manquons particulièrement de fossiles, si on fait exception des littoraux et de quelques grottes concernant d’autres périodes. En fait, le seul site intéressant est l’archipel Ecumes, à quelques heures d’ici par la mer. Peut-être s’est-il formé pendant le déplacement d’Hoenn. En tout cas, nous espérions y trouve un indice de la source de foisonnement biologique initiée à Hoenn puis émigrée à Kanto, où elle s’est diluée.
- Je ne vois pas très bien quel rapport il peut y avoir avec l’Orbe, pour le moment. De toute évidence, c’est un objet créé par l’homme, et il n’y avait pas encore d’hommes vivant à cette époque, ni sur Hoenn ni sur Kanto. A moins d’y avoir été amené après ce qui fait pour moi peu de sens.
- J’y viens. Les îles Ecumes ont toujours été considérées par les navigateurs comme l’antichambre du continent. Il fut un temps où la baie naturelle qu’elles constituent était le port de repos pour un nombre considérable d’aventuriers, de pirates, de marchands. Avec le développement de Carmin sur Mer il y a six siècles et l’effondrement provoqué par l’émergence du volcan de Cramois’ île cent ans plus tard, engendrant une terrible ceinture de récifs, l’archipel Ecumes a été très vite déserté. Saviez-vous d’ailleurs qu’il s’appelle aujourd’hui l’Archipel Ecumes, car les rochers à fleur d’eau coupaient toujours la houle, entourant sa silhouette d’écume blanche ?
- J’ai dû entendre cette histoire, il y a longtemps. Mais, je vous en prie, continuez.
- Il y a à Hoenn une très vieille famille de marins, les Aragon, qui à l’époque étaient chargé par le royaume de Kanjoh de transporter la famille royale par la mer. Il faut savoir qu’en ce temps, les navires d’Aragon étaient les plus rapides de la flotte. Ce n’étaient pas pour rien qu’ils avaient le privilège de la sécurité du roi et des siens. Leur nom doit vous dire quelque chose ?
- Bien sûr. Ils ont toujours un certain prestige à Hoenn. Des marins dracologues, comme les sages d’Ebenelle.
- Ceux-là même. Eh bien, avant de s’installer à Hoenn, les nobles Aragon étaient établis sur l’Archipel Ecumes, parmi les seuls résidents permanents. Ils avaient un petit château familial dans lequel ils stockaient le fruit de leur commerce, quand ils n’étaient pas en train de faire la navette pour sa majesté. Bien sûr, ce château a lui aussi sombré lors de l’effondrement de l’archipel.
- Attendez. Vous insinuez que les Aragon ont obtenu l’Orbe bleu de leur commerce et l’ont entreposé comme une vulgaire camelote dans leur pied à terre marin ?
- Nullement. En fait, très honnêtement rien ne nous laisse penser qu’ils ont eu l’Orbe en leur possession. Par contre, ce qui est très intéressant, c’est ce qui s’est passé pendant la chute du Royaume.
- Il y a six cents ans, ou quelque chose comme ça ?
- Précisément. Quand la guerre avec nos voisins du Nord a éclaté, et que très rapidement Kanjoh s’est trouvé en situation d’échec militaire total, la famille royale a voulu prendre la fuite. Peu de gens le savent encore, mais les seuls à être restés fidèles au royaume à cette époque étaient les marins et les pêcheurs, reconnaissants de la politique de mise en valeur amorcée par le roi.
- La politique du don de la mer. A Hoenn, c’est toujours d’actualité…
- Les seuls nobles sur lesquels le roi pouvait compter étaient les Aragon. Ils lui ont permis de passer à Hoenn. A cette époque, l’île était surtout connue comme la forteresse du royaume, et la guerre ne s’est pas poursuivie là-bas. Le roi a abdiqué, et Kanjoh a changé de maître. Mais s’il a abdiqué dans les faits, il n’a jamais renoncé à l’idée de reprendre son territoire. En tant que seigneur des temples, il avait accès à tous les artefacts religieux des temps anciens. Et comme n’importe qui à cette époque, il connaissait sur le bout des doigts la légende des Continents et de l’Océan.
Maximilien releva l’attitude mystérieuse d’Auguste, et sembla la balayer d’un revers de main, comme pour signifier qu’il n’était pas impressionné.
- Il voulait réveiller les Pokémons légendaires pour gagner sa guerre. Cela aussi, je le savais déjà. Mais l’Orbe avait disparu du Temple, et son plan a échoué. Il y a de belles fresques à Hoenn sur cette histoire. Personne n’a su où l’Orbe avait disparu, ni même quand il avait disparu du temple, et encore moins qui était le responsable.
- Et bien, nous pouvons déjà répondre à deux de ces questions.
Le visage de Maximilien exprima cette fois sans équivoque la surprise qui le traversait. Auguste restait impassible, mais il pouvait être fier de son effet.
- Qui, allez-vous demander ? La fille du roi. Elle était une des rares personne qui à l’époque savait ce que faisait son père et avait accès aux reliques des temples de Hoenn. Vous comprenez donc également quand ça s’est passé. Elle a pris le roide vitesse. C’est «comment », qui est vraiment intéressant, et cela vous dira aussi pourquoi nous le savons. Elle a demandé au noble Aragon de l’amener à Atalanopolis, où l’Orbe était stocké. Seul lui pouvait l’amener assez vite pour qu’elle soit sûre d’arriver avant les ordres éventuels du roi dans l’île Origine, Atalanopolis la Sacrée, comme on l’appelait. Dans le même temps, Aragon avait reçu presque la même mission du roi, et c’est seulement une fois que la situation lui fut exposée par la fille de celui-ci qu’il s’est décidé à l’aider elle, prétextant une avarie pour faire patienter son souverain. Une action particulièrement risquée qui aurait pu les conduire elle et lui à l’échafaud, et la famille Aragon à la disgrâce. Les temps n’étaient pas tendres.
Mais ils avaient compris que réveiller un Pokémon légendaire était tout sauf une bonne idée, et ils voulaient éviter de laisser se déchaîner le chaos à cause de la folie revancharde du roi. La dauphine a donc récupéré l’Orbe dans le temple Atalanople, et l’a caché à un endroit où le roi ne pourrait pas le trouver. Il ne devait pas y avoir beaucoup de monde dans la confidence, mais il y avait en tout cas Aragon. Peut-être y avait-il une histoire entre lui et la fille du roi qui dépassait ces intrigues politiques, mais toujours est-il qu’elle lui fit don d’une quantité d’or considérable en remerciement.
- Or qui fut stocké aux îles Ecumes, je suppose.
- Et qui y fut pillé allègrement quand l’archipel s’effondra. SI personne ne savait d’où venait ce trésor, personne n’ignorait son existence.
- Je ne vois toujours pas en quoi vous pouvez savoir où est l’Orbe, fit Maximilien agacé.
- Aragon n’a pas reçu que de l’or de la fille du roi, c’est certain. Alors qu’il vivait en sécurité à Hoenn, il est allé stocker ce trésor sur cet archipel éloigné et proche du territoire ennemi, dont l’existence ne fut rapidement un secret pour personne, comme je vous l’ai dit. Absurde ! L’or était un leurre. Ce que la famille Aragon devait cacher, c’était la position de l’Orbe, la préserver jusqu’à la mort du roi et de nouveaux temps. L’Orbe avait une grande signification religieuse, et la fille du roi ne pouvait pas se permettre de s’en débarrasser définitivement. Il devait retourner au culte de Hoenn. Ils ont donc mis au point cette supercherie, pour tromper les assaillants éventuels qui viendraient uniquement pour l’or, et qui laisseraient la place déserte et sans intérêt. Il n’y a pas plus décourageant que les endroits vidés par des gens qui ont les mêmes intentions que vous. Mais l’Orbe n’a jamais retrouvé sa position initiale, car la fille du roi a été emportée par une maladie quelques années après, avant la mort de son père. Il n’y avait donc plus d’accès au temple d’Atalanopolis pour Aragon, et il n’aurait jamais fait confiance à quiconque d’autre de la famille royale pour récupérer l’Orbe et le mettre en sûreté.
- Mais enfin, comment savez-vous cela ? Qu’avez-vous trouvé, bon sang !, s’écria Maximilien, à fleur de peau. Auguste le toisa de haut comme s’il était un enfant capricieux, ce qui redoubla la colère du chef de la team Magma.
- Nous avons fouillé le cœur de la grotte écume, dont nous voulions draguer le fond à la recherche de fossiles. Ce que nous avons trouvé, ce sont les restes du château Aragon, ruines qui ont été transportées ici par les rapides, et où elles stagnaient. Il y avait une dalle ouvragée qui servait à orner le caveau de la famille avant que celui-ci ne soit transféré à Hoenn. Comme elle était très épaisse, elle a survécu à tous ces siècles, préservée par une gangue de vase. Sur l’une des faces, on peut y voir la généalogie des Aragon jusqu’à celui qui a aidé la fille du roi à récupérer l’Orbe (il a été enterré aux îles Ecumes, conformément à son vœu, c’est son fils qui a choisi d’être inhumé à Hoenn). Sur l’autre face, qui donc n’avait pas été mise à découvert depuis sa mort, il y avait… une énigme.
- Une énigme ? Qu’est-ce que vous voulez dire ?
Jubilant intérieurement de voir l’impatience de son interlocuteur, Auguste se ménagea quelques secondes avant de répondre, sous l’œil courroucé de Maximilien.
- Et bien, c’est encore difficile à dire, vu que nous ne l’avons pas encore résolue. Ce que nous savons, c’est qu’elle est bien reliée à la légende des Continents et des Océans. Elle porte les symboles religieux qui s’y rapportent en guise de cartouche, ainsi que les armoiries de la famille Royale, avec le sceau de la reine.
- Il n’y avait pas de reine, à cette époque, la fille du roi est morte comme vous l’avez dit avant d’accéder au trône, et la reine sa mère avait été répudiée.
- Je suis surpris de vos connaissances en histoire, Monsieur Maximilien, fit Auguste, vraiment enthousiaste. Nous avons aussi pensé à cela au début, mais des recherches sur les coutumes de l’ancien royaume nous ont appris que les armoiries de l’aînée dauphine étaient identiques à celle de la reine dans l’ancienne monarchie de Kanjoh, même si cela n’était pas pareil à Hoenn. Peut-être que c’était une nouvelle manière de brouiller les pistes ? Toujours est-il que nous sommes persuadés que la solution nous amènera à la position de l’Orbe. La fille du roi lui avait laissé cette énigme dont eux seuls connaissaient la solution, pour protéger l’Orbe. Le destin a mis un coup d’arrêt à leurs plans, faisant disparaître l’Orbe de la surface du monde pendant un demi-millénaire.
- Mais vous n’avez pas encore pu déchiffrer l’énigme ?
Le regard d’Auguste se durcit imperceptiblement, alors qu’il se penchait en avant vers Maximilien, droit dans son fauteuil.
- Je sais ce que vous pensez. Vous êtes ici parce qu’on vous y a un peu pressé, vous n’aviez pas exactement le choix des dates. Vous craignez qu’on vous ait fait venir pour du vent, et que nous n’ayons pas la moindre idée de ce qu’il en est de la position effective de l’Orbe. Oh, croyez-moi, je peux comprendre. Mais vous savez comment fonctionnent les choses, ici. Le dossier que vous avez entre-les mains ne vous apprendra rien de plus que ce que je vous ai dit. Il s’agit pour la plupart des références historiques puisées dans les archives, les musées, les ouvrages d’époque conservés, les légendes. Le reste est un résumé technique des fouilles de l’archipel, avec les différents rapports. Mais très probablement, ce n’est pas ce qu’il y a dedans qui vous intéresse, c’est ce qu’il manque. Autant vous le dire tout de suite. Il n’y a pas de photo de la dalle à énigme, et celle-ci a été replongée dans les profondeurs de la grotte Ecume. Les recherches faîtes par nos experts sur cette énigme ne sont pas rapportées non plus. Pour une raison que vous devez comprendre…
Le visage de Maximilien était désormais crispé à l’extrême, et le contraste avec la placidité de son interlocuteur était d’autant plus flagrant.
- Giovanni veut me tenir le temps qu’il finit son boulot à Kanto. Je ne suis pas surpris, mais je ne vais pas laisser les choses comme elles sont, professeur. Je ne vais pas venir mendier vos bribes de fables en échange de ma passivité envers vos actions à Hoenn. Je veux du concret, tout de suite, où notre accord ne tient plus.
- Evidemment. Voici ce qui va se passer. Nous vous fournirons régulièrement, une fois par mois, une quantité donnée d’informations que nous avons récupérées et des pistes sur ce que nous sommes en train d’obtenir. Vous pourrez transmettre ces informations à vos équipes, peut-être seront-elles plus rapides, et obtiendrez-vous vite ce que vous voulez. Considérez ceci comme un loyer que nous vous versons pour nos affaires à Hoenn. Si jamais, au cours d’un de ces mois, nous n’étions pas en mesure de vous fournir des informations vous convenant, nous vous dédommagerons grassement, et ce quotidiennement jusqu’à ce que nous trouvions une information valable. Des dispositions ont été prises en ce sens, nous avons contacté directement votre bras droit, Kelvin. Le montant précis pourra être discuté avec Monsieur Giovanni dès que vous le souhaiterez, par vidéoconférence.
Maximilien agrippait l’accoudoir du fauteuil comme si il voulait y planter des serres, l’œil enragé. Il parvint néanmoins à garder une voix calme.
- Comment avez-vous osé court-circuiter mon autorité ?
- Je ne suis pas très au fait des détails, mais il me semble que votre bras droit c’est montré très accommodant. Il sait que les enjeux sont importants pour tout le monde, et que vous vous trouvez dans une situation… délicate. Ne prenez pas ça comme une offense, nous nous contentons de protéger nos intérêts, tout en faisant de notre mieux pour qu’ils rencontrent les vôtres. Tout ce qui a un sens, c’est que vous soyez assez patient pour nous laisser terminer ce que nous sommes en train d’entreprendre, et pour cela nous n’avons pas d’autre choix que ce système un peu alambiqué. Mais vous obtiendrez ce que vous voulez, bien que je ne puisse pas encore vous dire si nous savons déjà comment y accéder ou non. Vous comprenez bien que nous sommes néanmoins suffisamment conscients de la qualité de nos informations, et que nous pouvons donc nous permettre d’envisager des dédommagements, si nous sommes persuadés qu’ils n’auront pas lieu d’être. De même, dès que nos affaires seront terminées à Hoenn, nous vous remettrons l’intégralité de ce que nous savons sur l’Orbe.
Maximilien fit un effort pour contenir sa colère. Il avait été doublé dès le début, il le savait, mais la manière était presque raffinée. Ce n’était pas un simple retournement de veste, c’était un pilotage habile qui plutôt que de le contraindre clairement, lui laissait toute liberté de se contraindre lui-même. Pas étonnant que Kelvin ait accepté les conditions, étant donné que son supérieur était seul en territoire Rocket. Mais il ne s’agissait pas d’une déclaration de guerre, et même si cela le dégoûtait, Maximilien savait que ses intérêts se trouvaient bien dans les fables que lui raconterait Auguste. Ce que Giovanni voulait, c’était avant tout du temps à Hoenn pour ses plans. Le temps fixerait les prix. Ce qu’il manquait le plus à Maximilien, c’étaient les informations. Si il pouvait savoir à quel point les rocket savaient quelque chose, il pourrait se débrouiller pour accélérer ou ralentir le mouvement à Hoenn. Bien sûr, si il était certain que les Rocket avaient découvert l’emplacement de l’Orbe, il aurait tout intérêt à leur faciliter la tâche au maximum à Hoenn, de manière à ce qu’ils finissent ce qu’ils voulaient faire et lui transmettent ce qu’ils savaient le plus tôt possible. L’autre possibilité était que les Rocket avaient une piste, mais qu’il fallait encore la creuser. Là, Maximilien aurait tout intérêt à ralentir l’entreprise des Rocket à Hoenn par un maximum d’inertie, pour profiter des équipes de recherche plus efficace de Kanto, obligées de travailler pour lui et de produire du résultat pour éviter les dédommagements. Mais Giovanni savait très bien à quoi s’attendre, et du coup, il le privait de l’information cruciale, qu’ont-ils découvert? Il était probable que Giovanni ne sache pas combien de temps il aurait besoin de passer à Hoenn, et il voulait avoir les mains libre pour fixer le calendrier. En distillant les informations au mois, il pouvait faire durer longtemps, rien qu’avec ce qu’Auguste lui avait déjà fait miroiter de rapports et de photos. Si la situation devenait pressante, ils pourraient même se permettre de payer quelques jours de dédommagement, ou encore de le retenir comme otage. Il n’avait pas de possibilité de contrer cette éventualité, étant donné qu’il avait accepté de recevoir les informations le concernant directement des mains d’Auguste dans les quartiers Rocket, en mains propres, imposant donc qu’il devait s’y trouver. Revenir sur le contrat n’était pas négociable. Il fallait donc se battre avec les armes à sa disposition, et ce finement.
- Bien. Votre jeu est habile, je dois bien le reconnaître. Ce marché est retors et me désavantage clairement, même s’il semble au contraire presque une charité que me fait votre Boss. Tout ce que je vois, c’est que Giovanni doit avoir une excellente raison de s’intéresser aux fossiles de Hoenn. Mettons que ça attise aussi ma curiosité. Vous me mettrez donc aussi rapidement que possible en liaison avec Giovanni en ce qui concerne les dédommagements, et je me chargerai de relayer la conversation avec mes hommes à Hoenn. Dorénavant, j’interdis strictement que toute négociation entre nos deux organisations passe par quelqu’un d’autre que moi. Oh, et, à propos, professeur, me permettez-vous de vous demander pourquoi vous travaillez pour des truands comme Giovanni et moi ?
- Serait-ce une demande de recrutement, Monsieur Maximilien ?, répondit Auguste sur un ton goguenard.
- Simple curiosité.
- J’aime les mystères, monsieur Maximilien, et celui-ci en est bien un !, répondit le scientifique, un air amusé sur le visage. Il me semble que je puis désormais vous laisser ce dossier, dont vous connaissez une bonne partie du contenu désormais. Je vais également retourner à mes travaux. Sentez-vous libre d’étudier la bibliothèque, il me semble que nous avons quelques volumes qui pourraient vous intéresser, ainsi que des cartes historiques. Je vais également faire en sorte que vous soyez mis en communication aussitôt que possible avec Monsieur Giovanni.
- Merci beaucoup, professeur, répliqua Maximilien, sarcastique. Retournez donc à vos expériences, j’ai tout mon temps, apparemment.
Auguste se leva, posant le dossier sur la petite table, à côté de la tasse de café vide. Il fit un petit signe de salut, puis repartit de son pas pressé vers ses travaux, attrapant au passage la feuille qu’un homme en blouse blanche agitait en l’air avec insistance. Quand il eut quitté la pièce, Maximilien se renfonça dans le fauteuil, observant le va et viens devant le petit port d’attache des Rocket à travers la fenêtre. Il était sans cesse surpris par la multitude de gens qui semblaient être digne d’être engagés par Giovanni. Un des plus grands savants de son temps côtoyait des larbins sortis du plus infâme taudis, une jeune psychopathe aux capacités inhumaines formait les nouvelles recrues… Là, c’était un géant en uniforme noir qui avait attiré son attention, alors qu’il embarquait dans un esquif rapide vers le continent avec d’autres sbires vêtus comme lui. L’uniforme était de toute évidence mal coupé pour sa taille, par trop serré, ce qui était plutôt rare pour un vêtement conçu pour s’adapter à toutes les morphologies. De loin, le contraste de leurs tailles était presque ridiculement exagéré. Décidément, Giovanni avait une notion bien différente de la sienne du recrutement. Qui viendrait, après ? Un des hommes-nains bigleux en blouse blanche de la bibliothèque ? Un ninja fou aux ordres de Koga ? Ou encore ce petit salopard de Giovanni lui-même, bien trop malin pour son allure de fouine ? Pas d’entourloupe en ce début de journée, hein ? pensa le chef de la team Magma, alors qu’il sifflait un sbire pour une autre tasse de café et qu’il avait l’impression d’y voir moins clair que jamais.
La bibliothèque avait conservé son style original, protégeant les ouvrages qu’elle recelait de son bois massif et sombre, ainsi que d’un grillage noir aux courbes élégantes. Mais les livres qu’elle gardait n’avaient que peu à voir avec les lectures du soir d’un aristocrate Cramoisîlien. Des rayons de revues scientifiques, de feuillets de recherche, de livres d’érudits sur toutes les branches possibles de la science avaient remplacé les humanités de cette pièce. L’agitation du manoir semblait un peu retombée dans cette pièce, bien qu’un nombre considérable de scientifiques y soient affairés, derrière des tables de travail de mauvaise facture apportées avec le matériel des expériences, des monceaux de feuilles de recherche sous les yeux, ensevelis presque sous les volumes bien nommés. Tous cherchaient là un chiffre, une loi, une propriété qui aurait pu avoir un sens dans leur calcul, ou encore une information topographique ou géographique obscure que seul un relevé obscur pourrait contenir. De son côté, le chef de la team Plasma avait pu s’asseoir sur l’un des deux fauteuils confortables de la pièce, près de la fenêtre d’où tombait une clarté matinale. On lui avait apporté un café, noir et fort comme il avait demandé. Maximilien voulait à tout prix avoir l’esprit aussi clair que possible, il se sentait toujours en territoire ennemi (le Rocket qui lui avait servi de mauvaise grâce son café le lui rappelait). Il appréciait moyennement de devoir ainsi attendre l’arrivée de quelqu’un que la hiérarchie plaçait en dessous de Giovanni qu’il voulait considérer son égal.
Mais il ne pouvait se départir du respect que lui inspirait Henri Auguste, sans doute le scientifique le plus réputé de Kanto à Sinnoh, ne cédant qu’au Professeur Chen et à ses ouvrages de vulgarisation pour dresseurs débutants la palme de la popularité. Auguste n’était pas vieux, mais il avait déjà collectionné les succès dans des disciplines aussi pointues que variées, et semblait déplacer l’histoire vers une nouvelle dimension à chaque projet qu’il menait à bien. N’avait-il pas été l’un des scientifiques phares de la Sylphe Sarl, la mère des Pokéball ? Maximilien comprenait mal quel sombre motif avait pu pousser Auguste à travailler pour une organisation plus que douteuse comme la team Rocket. Sans doute était-il comme nombre de ses confrères un ambitieux sans repentir, que Giovanni avait séduit avec les ponts d’or et de moyens qu’il avait pu lui faire miroiter que jamais une entreprise honnête n’aurait pu se permettre. Peut-être aussi lui avait-on forcé la main, ce qui ne serait pas surprenant.
Maximilien fut interrompu dans ses réflexions par le professeur lui-même, qui s’approchait de lui de son pas pressé, une fois de plus un épais dossier callé sous le bras.
- Ah, Monsieur Maximilien, Bonjour ! J’espère que je ne vous ai pas trop fait attendre. Il semble bien que cette expérience ait fait tout son possible pour retarder notre discussion, j’en suis navré. Avez-vous bien dormi ?
- Bonjour, Professeur, je vais bien, merci. Si vous n’y voyez pas d’inconvénient, je souhaiterais que nous rentrions aussi vite que possible dans le vif du sujet. Vous avez fait des recherches sur l’Orbe Bleu, ou tout du moins, vos équipes sont parvenues à le localiser. C’est ce qui m’intéresse, et la seule chose qui m’intéresse.
- Bien entendu, bien entendu. J’ai avec moi le dossier concernant précisément ces recherches, Monsieur Giovanni m’avait informé de votre intérêt pour elles. Sachez que ça n’a pas été une tâche facile, et que, bien plus amusant, c’est un pur hasard que ces recherches aient amené ce résultat.
Maximilien considéra son interlocuteur, cherchant à le sonder. Jusqu’où avait-il droit de savoir, que lui révèlerait Giovanni, que lui cacherait-il ? Auguste, malgré ses manières affables était tout sauf insouciant, et si tout allait de soi avec lui, c’était vraisemblablement parce qu’il savait s’y prendre pour tourner les choses de telles sortent qu’elles aient l’air ainsi.
- Avant que je m’y plonge moi-même, professeur, pourriez-vous me parler du déroulement desdites recherche ?
- Mais avec plaisir ! Comme vous ne l’ignorez pas, nous sommes en cours de recherche sur un lien entre la faune de Hoenn et celui de Kanto, à l’époque où l’île était encore rattachée au continent. Le passé géologique et biologique de Kanto est très varié, au contraire de celui de Hoenn plutôt restreint du fait de son caractère insulaire, sauf en des zones bien spécifiques. A Kanto, le nombre de sites géologiques encore préservés correspondant à l’époque de la séparation de Hoenn est très faible, et nous manquons particulièrement de fossiles, si on fait exception des littoraux et de quelques grottes concernant d’autres périodes. En fait, le seul site intéressant est l’archipel Ecumes, à quelques heures d’ici par la mer. Peut-être s’est-il formé pendant le déplacement d’Hoenn. En tout cas, nous espérions y trouve un indice de la source de foisonnement biologique initiée à Hoenn puis émigrée à Kanto, où elle s’est diluée.
- Je ne vois pas très bien quel rapport il peut y avoir avec l’Orbe, pour le moment. De toute évidence, c’est un objet créé par l’homme, et il n’y avait pas encore d’hommes vivant à cette époque, ni sur Hoenn ni sur Kanto. A moins d’y avoir été amené après ce qui fait pour moi peu de sens.
- J’y viens. Les îles Ecumes ont toujours été considérées par les navigateurs comme l’antichambre du continent. Il fut un temps où la baie naturelle qu’elles constituent était le port de repos pour un nombre considérable d’aventuriers, de pirates, de marchands. Avec le développement de Carmin sur Mer il y a six siècles et l’effondrement provoqué par l’émergence du volcan de Cramois’ île cent ans plus tard, engendrant une terrible ceinture de récifs, l’archipel Ecumes a été très vite déserté. Saviez-vous d’ailleurs qu’il s’appelle aujourd’hui l’Archipel Ecumes, car les rochers à fleur d’eau coupaient toujours la houle, entourant sa silhouette d’écume blanche ?
- J’ai dû entendre cette histoire, il y a longtemps. Mais, je vous en prie, continuez.
- Il y a à Hoenn une très vieille famille de marins, les Aragon, qui à l’époque étaient chargé par le royaume de Kanjoh de transporter la famille royale par la mer. Il faut savoir qu’en ce temps, les navires d’Aragon étaient les plus rapides de la flotte. Ce n’étaient pas pour rien qu’ils avaient le privilège de la sécurité du roi et des siens. Leur nom doit vous dire quelque chose ?
- Bien sûr. Ils ont toujours un certain prestige à Hoenn. Des marins dracologues, comme les sages d’Ebenelle.
- Ceux-là même. Eh bien, avant de s’installer à Hoenn, les nobles Aragon étaient établis sur l’Archipel Ecumes, parmi les seuls résidents permanents. Ils avaient un petit château familial dans lequel ils stockaient le fruit de leur commerce, quand ils n’étaient pas en train de faire la navette pour sa majesté. Bien sûr, ce château a lui aussi sombré lors de l’effondrement de l’archipel.
- Attendez. Vous insinuez que les Aragon ont obtenu l’Orbe bleu de leur commerce et l’ont entreposé comme une vulgaire camelote dans leur pied à terre marin ?
- Nullement. En fait, très honnêtement rien ne nous laisse penser qu’ils ont eu l’Orbe en leur possession. Par contre, ce qui est très intéressant, c’est ce qui s’est passé pendant la chute du Royaume.
- Il y a six cents ans, ou quelque chose comme ça ?
- Précisément. Quand la guerre avec nos voisins du Nord a éclaté, et que très rapidement Kanjoh s’est trouvé en situation d’échec militaire total, la famille royale a voulu prendre la fuite. Peu de gens le savent encore, mais les seuls à être restés fidèles au royaume à cette époque étaient les marins et les pêcheurs, reconnaissants de la politique de mise en valeur amorcée par le roi.
- La politique du don de la mer. A Hoenn, c’est toujours d’actualité…
- Les seuls nobles sur lesquels le roi pouvait compter étaient les Aragon. Ils lui ont permis de passer à Hoenn. A cette époque, l’île était surtout connue comme la forteresse du royaume, et la guerre ne s’est pas poursuivie là-bas. Le roi a abdiqué, et Kanjoh a changé de maître. Mais s’il a abdiqué dans les faits, il n’a jamais renoncé à l’idée de reprendre son territoire. En tant que seigneur des temples, il avait accès à tous les artefacts religieux des temps anciens. Et comme n’importe qui à cette époque, il connaissait sur le bout des doigts la légende des Continents et de l’Océan.
Maximilien releva l’attitude mystérieuse d’Auguste, et sembla la balayer d’un revers de main, comme pour signifier qu’il n’était pas impressionné.
- Il voulait réveiller les Pokémons légendaires pour gagner sa guerre. Cela aussi, je le savais déjà. Mais l’Orbe avait disparu du Temple, et son plan a échoué. Il y a de belles fresques à Hoenn sur cette histoire. Personne n’a su où l’Orbe avait disparu, ni même quand il avait disparu du temple, et encore moins qui était le responsable.
- Et bien, nous pouvons déjà répondre à deux de ces questions.
Le visage de Maximilien exprima cette fois sans équivoque la surprise qui le traversait. Auguste restait impassible, mais il pouvait être fier de son effet.
- Qui, allez-vous demander ? La fille du roi. Elle était une des rares personne qui à l’époque savait ce que faisait son père et avait accès aux reliques des temples de Hoenn. Vous comprenez donc également quand ça s’est passé. Elle a pris le roide vitesse. C’est «comment », qui est vraiment intéressant, et cela vous dira aussi pourquoi nous le savons. Elle a demandé au noble Aragon de l’amener à Atalanopolis, où l’Orbe était stocké. Seul lui pouvait l’amener assez vite pour qu’elle soit sûre d’arriver avant les ordres éventuels du roi dans l’île Origine, Atalanopolis la Sacrée, comme on l’appelait. Dans le même temps, Aragon avait reçu presque la même mission du roi, et c’est seulement une fois que la situation lui fut exposée par la fille de celui-ci qu’il s’est décidé à l’aider elle, prétextant une avarie pour faire patienter son souverain. Une action particulièrement risquée qui aurait pu les conduire elle et lui à l’échafaud, et la famille Aragon à la disgrâce. Les temps n’étaient pas tendres.
Mais ils avaient compris que réveiller un Pokémon légendaire était tout sauf une bonne idée, et ils voulaient éviter de laisser se déchaîner le chaos à cause de la folie revancharde du roi. La dauphine a donc récupéré l’Orbe dans le temple Atalanople, et l’a caché à un endroit où le roi ne pourrait pas le trouver. Il ne devait pas y avoir beaucoup de monde dans la confidence, mais il y avait en tout cas Aragon. Peut-être y avait-il une histoire entre lui et la fille du roi qui dépassait ces intrigues politiques, mais toujours est-il qu’elle lui fit don d’une quantité d’or considérable en remerciement.
- Or qui fut stocké aux îles Ecumes, je suppose.
- Et qui y fut pillé allègrement quand l’archipel s’effondra. SI personne ne savait d’où venait ce trésor, personne n’ignorait son existence.
- Je ne vois toujours pas en quoi vous pouvez savoir où est l’Orbe, fit Maximilien agacé.
- Aragon n’a pas reçu que de l’or de la fille du roi, c’est certain. Alors qu’il vivait en sécurité à Hoenn, il est allé stocker ce trésor sur cet archipel éloigné et proche du territoire ennemi, dont l’existence ne fut rapidement un secret pour personne, comme je vous l’ai dit. Absurde ! L’or était un leurre. Ce que la famille Aragon devait cacher, c’était la position de l’Orbe, la préserver jusqu’à la mort du roi et de nouveaux temps. L’Orbe avait une grande signification religieuse, et la fille du roi ne pouvait pas se permettre de s’en débarrasser définitivement. Il devait retourner au culte de Hoenn. Ils ont donc mis au point cette supercherie, pour tromper les assaillants éventuels qui viendraient uniquement pour l’or, et qui laisseraient la place déserte et sans intérêt. Il n’y a pas plus décourageant que les endroits vidés par des gens qui ont les mêmes intentions que vous. Mais l’Orbe n’a jamais retrouvé sa position initiale, car la fille du roi a été emportée par une maladie quelques années après, avant la mort de son père. Il n’y avait donc plus d’accès au temple d’Atalanopolis pour Aragon, et il n’aurait jamais fait confiance à quiconque d’autre de la famille royale pour récupérer l’Orbe et le mettre en sûreté.
- Mais enfin, comment savez-vous cela ? Qu’avez-vous trouvé, bon sang !, s’écria Maximilien, à fleur de peau. Auguste le toisa de haut comme s’il était un enfant capricieux, ce qui redoubla la colère du chef de la team Magma.
- Nous avons fouillé le cœur de la grotte écume, dont nous voulions draguer le fond à la recherche de fossiles. Ce que nous avons trouvé, ce sont les restes du château Aragon, ruines qui ont été transportées ici par les rapides, et où elles stagnaient. Il y avait une dalle ouvragée qui servait à orner le caveau de la famille avant que celui-ci ne soit transféré à Hoenn. Comme elle était très épaisse, elle a survécu à tous ces siècles, préservée par une gangue de vase. Sur l’une des faces, on peut y voir la généalogie des Aragon jusqu’à celui qui a aidé la fille du roi à récupérer l’Orbe (il a été enterré aux îles Ecumes, conformément à son vœu, c’est son fils qui a choisi d’être inhumé à Hoenn). Sur l’autre face, qui donc n’avait pas été mise à découvert depuis sa mort, il y avait… une énigme.
- Une énigme ? Qu’est-ce que vous voulez dire ?
Jubilant intérieurement de voir l’impatience de son interlocuteur, Auguste se ménagea quelques secondes avant de répondre, sous l’œil courroucé de Maximilien.
- Et bien, c’est encore difficile à dire, vu que nous ne l’avons pas encore résolue. Ce que nous savons, c’est qu’elle est bien reliée à la légende des Continents et des Océans. Elle porte les symboles religieux qui s’y rapportent en guise de cartouche, ainsi que les armoiries de la famille Royale, avec le sceau de la reine.
- Il n’y avait pas de reine, à cette époque, la fille du roi est morte comme vous l’avez dit avant d’accéder au trône, et la reine sa mère avait été répudiée.
- Je suis surpris de vos connaissances en histoire, Monsieur Maximilien, fit Auguste, vraiment enthousiaste. Nous avons aussi pensé à cela au début, mais des recherches sur les coutumes de l’ancien royaume nous ont appris que les armoiries de l’aînée dauphine étaient identiques à celle de la reine dans l’ancienne monarchie de Kanjoh, même si cela n’était pas pareil à Hoenn. Peut-être que c’était une nouvelle manière de brouiller les pistes ? Toujours est-il que nous sommes persuadés que la solution nous amènera à la position de l’Orbe. La fille du roi lui avait laissé cette énigme dont eux seuls connaissaient la solution, pour protéger l’Orbe. Le destin a mis un coup d’arrêt à leurs plans, faisant disparaître l’Orbe de la surface du monde pendant un demi-millénaire.
- Mais vous n’avez pas encore pu déchiffrer l’énigme ?
Le regard d’Auguste se durcit imperceptiblement, alors qu’il se penchait en avant vers Maximilien, droit dans son fauteuil.
- Je sais ce que vous pensez. Vous êtes ici parce qu’on vous y a un peu pressé, vous n’aviez pas exactement le choix des dates. Vous craignez qu’on vous ait fait venir pour du vent, et que nous n’ayons pas la moindre idée de ce qu’il en est de la position effective de l’Orbe. Oh, croyez-moi, je peux comprendre. Mais vous savez comment fonctionnent les choses, ici. Le dossier que vous avez entre-les mains ne vous apprendra rien de plus que ce que je vous ai dit. Il s’agit pour la plupart des références historiques puisées dans les archives, les musées, les ouvrages d’époque conservés, les légendes. Le reste est un résumé technique des fouilles de l’archipel, avec les différents rapports. Mais très probablement, ce n’est pas ce qu’il y a dedans qui vous intéresse, c’est ce qu’il manque. Autant vous le dire tout de suite. Il n’y a pas de photo de la dalle à énigme, et celle-ci a été replongée dans les profondeurs de la grotte Ecume. Les recherches faîtes par nos experts sur cette énigme ne sont pas rapportées non plus. Pour une raison que vous devez comprendre…
Le visage de Maximilien était désormais crispé à l’extrême, et le contraste avec la placidité de son interlocuteur était d’autant plus flagrant.
- Giovanni veut me tenir le temps qu’il finit son boulot à Kanto. Je ne suis pas surpris, mais je ne vais pas laisser les choses comme elles sont, professeur. Je ne vais pas venir mendier vos bribes de fables en échange de ma passivité envers vos actions à Hoenn. Je veux du concret, tout de suite, où notre accord ne tient plus.
- Evidemment. Voici ce qui va se passer. Nous vous fournirons régulièrement, une fois par mois, une quantité donnée d’informations que nous avons récupérées et des pistes sur ce que nous sommes en train d’obtenir. Vous pourrez transmettre ces informations à vos équipes, peut-être seront-elles plus rapides, et obtiendrez-vous vite ce que vous voulez. Considérez ceci comme un loyer que nous vous versons pour nos affaires à Hoenn. Si jamais, au cours d’un de ces mois, nous n’étions pas en mesure de vous fournir des informations vous convenant, nous vous dédommagerons grassement, et ce quotidiennement jusqu’à ce que nous trouvions une information valable. Des dispositions ont été prises en ce sens, nous avons contacté directement votre bras droit, Kelvin. Le montant précis pourra être discuté avec Monsieur Giovanni dès que vous le souhaiterez, par vidéoconférence.
Maximilien agrippait l’accoudoir du fauteuil comme si il voulait y planter des serres, l’œil enragé. Il parvint néanmoins à garder une voix calme.
- Comment avez-vous osé court-circuiter mon autorité ?
- Je ne suis pas très au fait des détails, mais il me semble que votre bras droit c’est montré très accommodant. Il sait que les enjeux sont importants pour tout le monde, et que vous vous trouvez dans une situation… délicate. Ne prenez pas ça comme une offense, nous nous contentons de protéger nos intérêts, tout en faisant de notre mieux pour qu’ils rencontrent les vôtres. Tout ce qui a un sens, c’est que vous soyez assez patient pour nous laisser terminer ce que nous sommes en train d’entreprendre, et pour cela nous n’avons pas d’autre choix que ce système un peu alambiqué. Mais vous obtiendrez ce que vous voulez, bien que je ne puisse pas encore vous dire si nous savons déjà comment y accéder ou non. Vous comprenez bien que nous sommes néanmoins suffisamment conscients de la qualité de nos informations, et que nous pouvons donc nous permettre d’envisager des dédommagements, si nous sommes persuadés qu’ils n’auront pas lieu d’être. De même, dès que nos affaires seront terminées à Hoenn, nous vous remettrons l’intégralité de ce que nous savons sur l’Orbe.
Maximilien fit un effort pour contenir sa colère. Il avait été doublé dès le début, il le savait, mais la manière était presque raffinée. Ce n’était pas un simple retournement de veste, c’était un pilotage habile qui plutôt que de le contraindre clairement, lui laissait toute liberté de se contraindre lui-même. Pas étonnant que Kelvin ait accepté les conditions, étant donné que son supérieur était seul en territoire Rocket. Mais il ne s’agissait pas d’une déclaration de guerre, et même si cela le dégoûtait, Maximilien savait que ses intérêts se trouvaient bien dans les fables que lui raconterait Auguste. Ce que Giovanni voulait, c’était avant tout du temps à Hoenn pour ses plans. Le temps fixerait les prix. Ce qu’il manquait le plus à Maximilien, c’étaient les informations. Si il pouvait savoir à quel point les rocket savaient quelque chose, il pourrait se débrouiller pour accélérer ou ralentir le mouvement à Hoenn. Bien sûr, si il était certain que les Rocket avaient découvert l’emplacement de l’Orbe, il aurait tout intérêt à leur faciliter la tâche au maximum à Hoenn, de manière à ce qu’ils finissent ce qu’ils voulaient faire et lui transmettent ce qu’ils savaient le plus tôt possible. L’autre possibilité était que les Rocket avaient une piste, mais qu’il fallait encore la creuser. Là, Maximilien aurait tout intérêt à ralentir l’entreprise des Rocket à Hoenn par un maximum d’inertie, pour profiter des équipes de recherche plus efficace de Kanto, obligées de travailler pour lui et de produire du résultat pour éviter les dédommagements. Mais Giovanni savait très bien à quoi s’attendre, et du coup, il le privait de l’information cruciale, qu’ont-ils découvert? Il était probable que Giovanni ne sache pas combien de temps il aurait besoin de passer à Hoenn, et il voulait avoir les mains libre pour fixer le calendrier. En distillant les informations au mois, il pouvait faire durer longtemps, rien qu’avec ce qu’Auguste lui avait déjà fait miroiter de rapports et de photos. Si la situation devenait pressante, ils pourraient même se permettre de payer quelques jours de dédommagement, ou encore de le retenir comme otage. Il n’avait pas de possibilité de contrer cette éventualité, étant donné qu’il avait accepté de recevoir les informations le concernant directement des mains d’Auguste dans les quartiers Rocket, en mains propres, imposant donc qu’il devait s’y trouver. Revenir sur le contrat n’était pas négociable. Il fallait donc se battre avec les armes à sa disposition, et ce finement.
- Bien. Votre jeu est habile, je dois bien le reconnaître. Ce marché est retors et me désavantage clairement, même s’il semble au contraire presque une charité que me fait votre Boss. Tout ce que je vois, c’est que Giovanni doit avoir une excellente raison de s’intéresser aux fossiles de Hoenn. Mettons que ça attise aussi ma curiosité. Vous me mettrez donc aussi rapidement que possible en liaison avec Giovanni en ce qui concerne les dédommagements, et je me chargerai de relayer la conversation avec mes hommes à Hoenn. Dorénavant, j’interdis strictement que toute négociation entre nos deux organisations passe par quelqu’un d’autre que moi. Oh, et, à propos, professeur, me permettez-vous de vous demander pourquoi vous travaillez pour des truands comme Giovanni et moi ?
- Serait-ce une demande de recrutement, Monsieur Maximilien ?, répondit Auguste sur un ton goguenard.
- Simple curiosité.
- J’aime les mystères, monsieur Maximilien, et celui-ci en est bien un !, répondit le scientifique, un air amusé sur le visage. Il me semble que je puis désormais vous laisser ce dossier, dont vous connaissez une bonne partie du contenu désormais. Je vais également retourner à mes travaux. Sentez-vous libre d’étudier la bibliothèque, il me semble que nous avons quelques volumes qui pourraient vous intéresser, ainsi que des cartes historiques. Je vais également faire en sorte que vous soyez mis en communication aussitôt que possible avec Monsieur Giovanni.
- Merci beaucoup, professeur, répliqua Maximilien, sarcastique. Retournez donc à vos expériences, j’ai tout mon temps, apparemment.
Auguste se leva, posant le dossier sur la petite table, à côté de la tasse de café vide. Il fit un petit signe de salut, puis repartit de son pas pressé vers ses travaux, attrapant au passage la feuille qu’un homme en blouse blanche agitait en l’air avec insistance. Quand il eut quitté la pièce, Maximilien se renfonça dans le fauteuil, observant le va et viens devant le petit port d’attache des Rocket à travers la fenêtre. Il était sans cesse surpris par la multitude de gens qui semblaient être digne d’être engagés par Giovanni. Un des plus grands savants de son temps côtoyait des larbins sortis du plus infâme taudis, une jeune psychopathe aux capacités inhumaines formait les nouvelles recrues… Là, c’était un géant en uniforme noir qui avait attiré son attention, alors qu’il embarquait dans un esquif rapide vers le continent avec d’autres sbires vêtus comme lui. L’uniforme était de toute évidence mal coupé pour sa taille, par trop serré, ce qui était plutôt rare pour un vêtement conçu pour s’adapter à toutes les morphologies. De loin, le contraste de leurs tailles était presque ridiculement exagéré. Décidément, Giovanni avait une notion bien différente de la sienne du recrutement. Qui viendrait, après ? Un des hommes-nains bigleux en blouse blanche de la bibliothèque ? Un ninja fou aux ordres de Koga ? Ou encore ce petit salopard de Giovanni lui-même, bien trop malin pour son allure de fouine ? Pas d’entourloupe en ce début de journée, hein ? pensa le chef de la team Magma, alors qu’il sifflait un sbire pour une autre tasse de café et qu’il avait l’impression d’y voir moins clair que jamais.
Grimm
- Membre
- 345 posts
02 février 2013, 16:28
Excuse moi, je n'ai guère eu de temps pour moi ces temps ci pour lire et commenter ta fic.
Mais je ne l'ai pas oubliée pour autant, et je viens donc avant hier soir de finir le chapitre 9.
Je le trouve vraiment époustouflant, il ne m'a pas déçu, comme tout les autres auparavant d'ailleurs.
J'aime ce petit paragraphe :
« Elle est bien, la nouvelle admin. Elle nous laisse du menu-fretin, mais avec des pokémons de luxe. Eh, gamin, elle est bonne, ta sœur. Sauf qu’elle s’est fait défoncer par le commandant, ta sœur. Elle a du bol d’être admin, si elle était sbire, on serait déjà allé lui montrer les bons coins de Safrania, entre collègues. Mais t’es trop petit pour comprendre, gamin, non ? J’ai envie de jouer à Papa-Maman avec ta sœur, gamin. Et pas que moi. Tous les types de l’escouade veulent se la taper. Là, tu piges? Faut dire que c’est pas sérieux, une admin aussi jeune. »
Ça commence à être - 10
Sinon, pourquoi ce changement de présentation des dialogues avec des sauts de lignes avant et après une prise de parole ?
Qui redevient comme avant vers la fin du chapitre.
« Modifié: 04 février 2013, 19:13 par Grimm »
Mais je ne l'ai pas oubliée pour autant, et je viens donc avant hier soir de finir le chapitre 9.
Je le trouve vraiment époustouflant, il ne m'a pas déçu, comme tout les autres auparavant d'ailleurs.
J'aime ce petit paragraphe :
Spoiler
« Elle est bien, la nouvelle admin. Elle nous laisse du menu-fretin, mais avec des pokémons de luxe. Eh, gamin, elle est bonne, ta sœur. Sauf qu’elle s’est fait défoncer par le commandant, ta sœur. Elle a du bol d’être admin, si elle était sbire, on serait déjà allé lui montrer les bons coins de Safrania, entre collègues. Mais t’es trop petit pour comprendre, gamin, non ? J’ai envie de jouer à Papa-Maman avec ta sœur, gamin. Et pas que moi. Tous les types de l’escouade veulent se la taper. Là, tu piges? Faut dire que c’est pas sérieux, une admin aussi jeune. »
Ça commence à être - 10
Sinon, pourquoi ce changement de présentation des dialogues avec des sauts de lignes avant et après une prise de parole ?
Qui redevient comme avant vers la fin du chapitre.
Vilgrav-Klaus
- Membre
- 1281 posts
03 février 2013, 19:45
Pour les dialogues, j'ai des problèmes avec mon traitement de texte, parfois il est homogène, parfois pas, et je dois parfois remettre les espaces ou les enlever quand je copie le texte sur PT, et il y en a que je zappe.
Je crois que dans les derniers chapitres, c'est à peu près réglé, mais il y a toujours des trucs comme ça qui sautent. Merci de m'avoir prévenu, je vais voir si je peux corriger ça. Je crois qu'ailleurs, il y a des guillemets là où je n'en mets normalement pas. Cette vigilance de ta part est vraiment une bénédiction.
Je comprends tout à fait que tu manques de temps, et ça me fait déjà plaisir que tu aies pris la peine de lire ce chapitre!
Tu n'imagines pas ce que ça a été que d'écrire ce petit passage, justement. J'ai beaucoup hésité sur le ton à donner au Rocket, j'aurais pu le faire bien plus crûment, mais je pense que ça aurait juré avec le style habituel du texte. Mais tu vas sans doute constater dans les derniers chapitres que l'ambiance est devenue plus tendue...
Ton avis sur le 9 est d'autant plus précieux que c'est le premier que j'ai écrit après une longue pause, et que mon rapport à l'histoire et ma manière d'écrire ont changé un peu depuis. J'ai envie de dire que les choses sérieuses commencent vraiment à partir du 9.
Par contre, étant en exams, je ne vais pas pouvoir continuer le dernier chapitre cette semaine, désolé.
Je crois que dans les derniers chapitres, c'est à peu près réglé, mais il y a toujours des trucs comme ça qui sautent. Merci de m'avoir prévenu, je vais voir si je peux corriger ça. Je crois qu'ailleurs, il y a des guillemets là où je n'en mets normalement pas. Cette vigilance de ta part est vraiment une bénédiction.
Je comprends tout à fait que tu manques de temps, et ça me fait déjà plaisir que tu aies pris la peine de lire ce chapitre!
Tu n'imagines pas ce que ça a été que d'écrire ce petit passage, justement. J'ai beaucoup hésité sur le ton à donner au Rocket, j'aurais pu le faire bien plus crûment, mais je pense que ça aurait juré avec le style habituel du texte. Mais tu vas sans doute constater dans les derniers chapitres que l'ambiance est devenue plus tendue...
Ton avis sur le 9 est d'autant plus précieux que c'est le premier que j'ai écrit après une longue pause, et que mon rapport à l'histoire et ma manière d'écrire ont changé un peu depuis. J'ai envie de dire que les choses sérieuses commencent vraiment à partir du 9.
Par contre, étant en exams, je ne vais pas pouvoir continuer le dernier chapitre cette semaine, désolé.
Grimm
- Membre
- 345 posts
04 février 2013, 19:19
Pour le petit passage, j'ai bien remarqué que tu as essayé de censuré un maximum, et je trouve que tu l'as vraiment très bien fais en plus
J'ai hâte de lire le 10, je vais essayer de trouver un moment dans la semaine pour se faire. (ce qui n'est pas forcément gagner du fait que je suis en pleine rédaction de mon rapport de stage de 3ème)
EDIT : Bonne chance pour tes exams, j'allais oublier de te le souhaiter.
« Modifié: 05 février 2013, 18:35 par Grimm »
J'ai hâte de lire le 10, je vais essayer de trouver un moment dans la semaine pour se faire. (ce qui n'est pas forcément gagner du fait que je suis en pleine rédaction de mon rapport de stage de 3ème)
EDIT : Bonne chance pour tes exams, j'allais oublier de te le souhaiter.
Vilgrav-Klaus
- Membre
- 1281 posts
04 février 2013, 19:25
Bah, les chapitres peuvent attendre, ils ne vont pas s'envoler. Du moment que toi, lecteur, tu ne t'envoles pas!
C'est dans le chapitre 10 qu'il y a aussi des problèmes d'homogénéité des dialogues, J'espère que ça ne gênera pas la lecture... Je les retravaillerai dès que j'aurai plus de temps moi aussi.
C'est dans le chapitre 10 qu'il y a aussi des problèmes d'homogénéité des dialogues, J'espère que ça ne gênera pas la lecture... Je les retravaillerai dès que j'aurai plus de temps moi aussi.
Grimm
- Membre
- 345 posts
05 février 2013, 18:41
Non mais plus je mets de temps à lire la suite, plus j'oublie ce qui c'est passé avant, et moins j'apprécie la lecture.
Mieux vaut que je trouve rapidement le temps de le lire.
Merci de la mise en garde pour les dialogues. ^^
Mieux vaut que je trouve rapidement le temps de le lire.
Merci de la mise en garde pour les dialogues. ^^
Vilgrav-Klaus
- Membre
- 1281 posts
06 février 2013, 18:02
Je commence le chapitre suivant d'ici la fin de semaine, j'ai dégagé un peu de temps.
Grimm
- Membre
- 345 posts
10 février 2013, 16:20
J'ai lu le chapitre 10, un peu vide je trouve, même si nécessaire pour le bien des chapitres postérieurs.
La première partie, avec Peter qui s'éffondre sur son sort, puis Rochard lui expliquant qu'il devra être seul durant cette quête, me semble un peu long.
La deuxième, avec le combat, donne un peu d'action au chapitre, même si les combats Pokémon en fic, j'arrive pas trop à les apprécier comme il le faudrait.
L'idée qu'il va se mettre à la recherche des 8 badges ne m'enchante guère, on revient vers du classique.
Impatient tout de même de voir ce que ça va donner.
« Modifié: 17 février 2013, 14:37 par Grimm »
La première partie, avec Peter qui s'éffondre sur son sort, puis Rochard lui expliquant qu'il devra être seul durant cette quête, me semble un peu long.
La deuxième, avec le combat, donne un peu d'action au chapitre, même si les combats Pokémon en fic, j'arrive pas trop à les apprécier comme il le faudrait.
L'idée qu'il va se mettre à la recherche des 8 badges ne m'enchante guère, on revient vers du classique.
Impatient tout de même de voir ce que ça va donner.
Vilgrav-Klaus
- Membre
- 1281 posts
16 février 2013, 23:18
Ouais, je comprends ce que tu veux dire, c'est un peu un chapitre de transition. Mais je vais éviter que l'histoire ne s'embourbe dans du classique, vu que je veux la jouer sur différents points de vue, et celui de Peter n'est pas forcément toujours le plus significatif...
Pour ta critique des combats en fic, je comprends ce que tu veux dire (en tout honnêteté, ils sont assez pénibles à écrire, parce que trop monotones et se ressemblant). Mais ils ont une certaine importance dans la narration, donc je dois passer par là, Peter est un dresseur et je dois lui faire faire ses armes.
J'espère que tu garderas la motivation pour lire la suite, je prends bien note de tes impressions sur le dernier chapitre. Je regrette que ça ne t'ai pas autant plu que ceux d'avant, mais je dois dire que ces remarques sont même plus utiles qu'un R.A.S sur les anciens chapitres, car j'éviterai à l'avenir les écueils de celui-ci. Du coup, je vais reprendre le chapitre actuel un peu différemment. Merci!
Pour ta critique des combats en fic, je comprends ce que tu veux dire (en tout honnêteté, ils sont assez pénibles à écrire, parce que trop monotones et se ressemblant). Mais ils ont une certaine importance dans la narration, donc je dois passer par là, Peter est un dresseur et je dois lui faire faire ses armes.
J'espère que tu garderas la motivation pour lire la suite, je prends bien note de tes impressions sur le dernier chapitre. Je regrette que ça ne t'ai pas autant plu que ceux d'avant, mais je dois dire que ces remarques sont même plus utiles qu'un R.A.S sur les anciens chapitres, car j'éviterai à l'avenir les écueils de celui-ci. Du coup, je vais reprendre le chapitre actuel un peu différemment. Merci!
Grimm
- Membre
- 345 posts
17 février 2013, 14:44
Oui voilà, chapitre de transition, désolé pour avoir oublié ce terme.
Te connaissant tout de même un peu, et voyant comment s'est déroulé l'histoire jusqu'à là, je ne doute point que tu sauras éviter que l'histoire ne vire vers du classique.
Au niveau de ma critique sur les combats en fic, ça reste juste un avis personnel, on ne peut pas se passer de ces combats je le sais.
Oh oui que je garde ma motivation pour lire la suite, l'histoire m'a peut-être un poil déçu, mais pas la narration.
J'imprime cette après-midi le chapitre 11.
Te connaissant tout de même un peu, et voyant comment s'est déroulé l'histoire jusqu'à là, je ne doute point que tu sauras éviter que l'histoire ne vire vers du classique.
Au niveau de ma critique sur les combats en fic, ça reste juste un avis personnel, on ne peut pas se passer de ces combats je le sais.
Oh oui que je garde ma motivation pour lire la suite, l'histoire m'a peut-être un poil déçu, mais pas la narration.
J'imprime cette après-midi le chapitre 11.
Vilgrav-Klaus
- Membre
- 1281 posts
17 février 2013, 14:50
Tu m'en vois ravi! Je viens de faire des corrections sur le chapitre 12, à ce propos, et j'ai décidé de repartir de zéro pour le tout dernier. J'attends tes impressions pour le 11 et le 14 avec impatience, qui sont sur un autre axe narratif. Je veux savoir si ils sont aussi intéressants.
Grimm
- Membre
- 345 posts
17 février 2013, 15:05
Alors tu devrais avoir mon avis pour le 11 demain.
Grimm
- Membre
- 345 posts
19 février 2013, 13:32
Désolé pour hier, j'avais finalement pas eu le temps de la lire, oublié de prendre connaissance de sa longeur avant.
Sinon je trouve le chapitre plutôt sympa, un peu plus complexe, mais interessant.
Je viens de revoir les premiers chapitres aussi, et je suis stupéfié par l'évolution de la grandeur des chapitres...
1 page-et-demi format OpenOffice, pour le 1er chapitre, contre 4 pages pour le 11ème.
« Modifié: 19 février 2013, 14:09 par Grimm »
Sinon je trouve le chapitre plutôt sympa, un peu plus complexe, mais interessant.
Je viens de revoir les premiers chapitres aussi, et je suis stupéfié par l'évolution de la grandeur des chapitres...
1 page-et-demi format OpenOffice, pour le 1er chapitre, contre 4 pages pour le 11ème.
Vilgrav-Klaus
- Membre
- 1281 posts
22 février 2013, 12:19
Ouais, j'ai changé de calibre au niveau taille, mais là je suis un peu à la peine pour le dernier chapitre... Il y a quelque chose que je ne réussis pas à faire.
Grimm
- Membre
- 345 posts
22 février 2013, 13:57
Arf, dommage, bon je te souhaite bonne chance pour arriver à le faire =/
Pendant ce temps, je vais prendre un petit moment pour lire le 12.
Pendant ce temps, je vais prendre un petit moment pour lire le 12.
Vilgrav-Klaus
- Membre
- 1281 posts
25 février 2013, 15:49
C'est très aimable à toi de garder cette patience. Je dois dire que très honnêtement je suis dans une impasse avec ce chapitre, je vais le laisser un peu reposer, si je le force il sera mauvais.
Tu peux donc prendre tout ton temps pour les derniers chapitres sortis, et j'en suis bien désolé! En attendant, tu as les abondantes éditions Chibi qui peuvent te fournir de quoi t'occuper.
Mais je reste motivé, je vais bien finir par lever le blocage.
EDIT: Faute de temps, je vais partir un moment, donc la fic ne vas pas être mise à jour d'ici un certain temps; mais je reviendrai, je reviens toujours.
« Modifié: 16 mars 2013, 13:18 par Vilgrav-Klaus »
Tu peux donc prendre tout ton temps pour les derniers chapitres sortis, et j'en suis bien désolé! En attendant, tu as les abondantes éditions Chibi qui peuvent te fournir de quoi t'occuper.
Mais je reste motivé, je vais bien finir par lever le blocage.
EDIT: Faute de temps, je vais partir un moment, donc la fic ne vas pas être mise à jour d'ici un certain temps; mais je reviendrai, je reviens toujours.
Grimm
- Membre
- 345 posts
01 février 2015, 17:57
Presque 2 ans plus tard...
EDIT: Faute de temps, je vais partir un moment, donc la fic ne vas pas être mise à jour d'ici un certain temps; mais je reviendrai, je reviens toujours.
Presque 2 ans plus tard...
Vilgrav-Klaus
- Membre
- 1281 posts
14 septembre 2015, 19:21
Vrai… Le projet est clairement perdu dans les limbes.
Mais bon, je vais potentiellement avoir plus de temps. Ce n'est pas une promesse, mais en tout cas, il y a encore de l'espoir! Il est probable que je reparte sur une base neuve avec une nouvelle histoire, vu que j'ai pris beaucoup de distance par rapport à celle-ci, mais je ferai mon possible pour améliorer tout ce que je peux en gardant ce qui avait l'air bien.
Mais bon, je vais potentiellement avoir plus de temps. Ce n'est pas une promesse, mais en tout cas, il y a encore de l'espoir! Il est probable que je reparte sur une base neuve avec une nouvelle histoire, vu que j'ai pris beaucoup de distance par rapport à celle-ci, mais je ferai mon possible pour améliorer tout ce que je peux en gardant ce qui avait l'air bien.