[Fanfiction] La ligue Régionale

Pages: [1]

Emmebee

  • Membre
  • 9 posts
27 février 2016, 10:56
Fanfiction Pokémon : la Ligue Régionale

Chapitre 1 : Un début bien banal
[/u][/i]

   Je m'appelle Maxime. J'habite dans le village de Bourg-Joly. Je m'apprête aujourd'hui à avoir mon premier Pokémon. Le Professeur ZOLA possède 21 Pokémon qui reviendront à 21 dresseurs de la région. Attention, pas 21 Pokémon différents ! Il y a 7 Ouisticram, 7 Marisson et 7 Carapuce. Le professeur prend toutes ses dispositions de ce côté-là. Bref, j'avais rendez-vous à 9 heures pétantes au laboratoire. Comme j'étais tout excité, je me levai à 6 heures de matin. J'avais hâte de devenir le maître de la ligue Nationale. J'attendais devant la porte d'entrée de ma maison l'heure où je devais partir.
   Je fis alors une réflexion : quel Pokémon devais-je prendre ? Carapuce ? Marisson ? Ouisticram ? Le choix est très dur... Je n'avais aucune idée de quel Pokémon j'allais prendre. Carapuce... Un Pokémon de type eau, une petite tortue. Ouisticram... Un Pokémon de type feu, un petit singe. Enfin, Marisson... Un Pokémon de type plante, un hérisson ? Il en avait l'air, mais pas comme Ouisticram - singe et Carapuce - tortue.
   Enfin, ce fut l'heure de partir. 8h45 : départ ! Je pris mon sac et je partis. Sorti de la maison, je posai mes yeux sur le laboratoire, à presque un kilomètre de moi. On le voyait. Sa façade, blanche, se mêlait parfaitement au paysage vert qu'offre la forêt derrière. Encore plus loin, la montagne, et sa ville Porcarcas. Je suppose que c'est là que mon aventure commencera... Devant le laboratoire se tenait une multitude de jeunes dresseurs avec leur famille. Ce serait ces dresseurs qui prendront un Pokémon au laboratoire du professeur ZOLA, comme moi. Un gain de confiance m'envahit. C'est parti pour l'aventure !
   Je me mit à marcher, excité, comme un enfant à son anniversaire, pressé d'avoir ses cadeaux et son gâteau. Ma mère avançait, à côté de moi, un sourire aux lèvres. Elle était heureuse de me voir content, excité comme jamais. Cela dura environ 10 minutes, et j'arrivai devant le laboratoire, imposant. Tous les dresseurs étaient là. 21, pas plus ni moins. Le professeur ZOLA apparut. Il portait une blouse de scientifique, blanche, fermée. Il regarda avec fierté les dresseurs qui se tenaient devant lui, et proclama :
"Salutations, dresseurs ! Hum... Aujourd'hui est un grand jour ! Vous allez recevoir votre premier Pokémon. Vous allez, un par un, rentrer dans mon laboratoire et en choisir un parmi Ouisticram, un Pokémon de type Feu, Marisson, de type plante, et Carapuce, de type eau. Vous allez pouvoir réaliser votre rêve : devenir un dresseur de Pokémon ! Très bien. Rentrez un par un."
   A chaque fois qu'un dresseur rentrait dans un laboratoire, mes chances diminuaient quand au choix de mon Pokémon. Mais cela n'avait aucune importance. Je VOULAIS un Pokémon. J'allais traverser la région d'Alta pour devenir maître Pokémon !
   Je fus le treizième à rentrer. Le professeur ZOLA me fit venir au fond du laboratoire. Une fois arrivé, il me dit :
"Bienvenue, jeune dresseur ! Je suis, comme tu as pu t'en douter, le professeur ZOLA. Je vais aujourd'hui t'offrir ton premier Pokémon. Entre nous (me murmura-t-il), je répète tout ceci aux jeunes dresseurs qui viennent ici, chaque année."
  Je fus sans mot. Le professeur ZOLA me demanda alors de choisir un Pokémon parmi les 3 qui se présentaient à moi. Je parvins à dire :
"Ma réflexion fut longue... Finalement, je pense savoir qui je vais prendre."
   Je m'approchai de la table et regardai la Pokéball du milieu. Ce sera lui. Il m'accompagnera durant tout mon périple. Ce sera mon premier Pokémon !
"Dépêche-toi, j'ai encore 8 dresseurs à voir, moi !" me pressa ZOLA.
"Je choisis..."
   Je pris la Pokéball du milieu à une main, me retournai, la lançai et criai :
"MARISSON !"
   Marisson sortit de cette Pokéball rouge. Il souriait.
"Marisson !" dit-il.
"Ah, tu as donc choisi celui-là ! Très bien ! Maintenant, je vais te donner 5 Pokéball et un Pokédex.
- Qu'est-ce qu'un Pokédex ? Demandai-je, curieux.
- Je l'expliquerai à tout le monde tout à l'heure ! Affirma-t-il. Ne t'inquiète surtout pas."
  Je sortis du laboratoire, fier, Marisson sur mon épaule. Ma mère m'embrassa, et dit bonjour au Marisson Elle me donna mon sac. Plus tard, lorsque tous les dresseurs eurent leur Pokémon, le professeur ZOLA sortit du laboratoire :
"Jeunes dresseurs ! Vous avez votre premier Pokémon. C'est parfait ! Vous allez pouvoir tenter de devenir Maître Pokémon ! Mais pas que. Je vous ai donné un Pokédex. Vous vous demandez sûrement ce que c'est. C'est une encyclopédie, vierge, numérique, qui enregistre automatiquement les données des Pokémon attrapés. Lorsque vous avez seulement vu un Pokémon, il vous indique dans quelle zone de la région vous pouvez le trouver ! Vous allez devoir attraper les 721 espèces de Pokémon qui existent !"
   721 espèces ?! Les nouveaux dresseurs furent étonnés. Il y avait donc tant d'espèces ?
"Ne vous affolez pas ! Tenta de nous rassurer le professeur. Je ne vous demande pas de TOUS les attraper ! Mais dès que l'occasion se présente, ne la ratez pas. Vous allez voir, vous allez être étonné de la vitesse à laquelle le Pokédex se remplit ! Cela se fera naturellement.  De plus, vous avez déjà un Pokémon dans votre Pokédex : votre premier Pokémon ! Alors, vous avez déjà commencé. Sur ce, je vais vous laisser vivre votre propre aventure ! Je suis sûr que nous nous recroiserons. Bonne chance !"
   Et voilà, Le périple tant attendu commença. Après avoir dit au revoir à ma mère, je me mis à marcher vers la ville la plus proche, d'après la carte qu'elle ma donné : Porcarcas. Elle comportait un centre Pokémon, une boutique Pokémon et une arène Pokémon. Parfait.
   Le début était bien banal. Cependant, je ne me doutais pas que la suite de mon aventure allait être totalement inattendue.
« Modifié: 27 février 2016, 10:58 par Emmebee »

Trailokiavijaya

  • Membre
  • 4827 posts
10 mars 2016, 23:21
C'est mauvais.

rveyrand

  • Membre
  • 136 posts
12 mars 2016, 13:31
mets des images pour illustrer ton histoire, sinon le texte est un brin indigeste et non aéré...

Trailokiavijaya

  • Membre
  • 4827 posts
12 mars 2016, 13:44
Nan ça changera rien, c'est juste nul.

Pages: [1]    En haut ↑