Chapitre I
Spoiler
Cela faisait un mois que les cours avaient repris au lycée de Doublonville. Malgré l'heure matinale et le début de l’automne, le temps était agréable et le soleil brillait. Une foule d'élèves patientait déjà autour de l'établissement.
Dany Worshop semblait déconnecté de tout ça, son manque d’intérêt pour les cours s’illustrait clairement par le fait qu’il dormait sur un banc, les avant-bras sur le visage. Les jeunes gens qui passaient près de lui le regardaient avec amusement - ou avec mépris selon ce qu’ils pensaient de lui- beaucoup le connaissaient ici. Dany avait tout du gamin rebelle, que ça soit dans ses vêtements ou son attitude nonchalante : Avec un blouson de cuir noir, des boots marron foncé, un jean et un débardeur rouge, il n’y avait pas deux garçons habillés comme lui.
Une fois sa petite sieste matinale terminée, il replaça sa mèche châtaine en y passant main et s’étira pour ensuite sortir la Pokéball de son Tétarte qu’il jeta au sol et son Pokémon en sortit, tout joyeux.
« Aujourd’hui est un grand jour mon pote, crois-moi !
-Tétarte ! Acquiesça le Pokémon.
-Profite bien du moment pour te dégourdir les jambes car pour le moment, c’est une bonne journée avec des cours bien chiants…
Soudain, Dany sentit la poche de son blouson vibrer. Il lut sur l’écran de son portable qu’un certain Matthew lui avait envoyé un message.
-‘’T’es où ?’’. Sacré Matt, il serait perdu sans moi, lança ironiquement le garçon. Ah le con… Bon Tétarte, il va falloir qu’on bouge, mon boulet de meilleur copain est perdu !
Lequel hocha la tête et suivit son maître qui s’était levé.
* * *
Plus loin dans l’établissement, Matthew et ses cheveux bruns en batailles s’excusaient à chaque fois qu’ils souhaitaient passer au milieu des lycéens. Presque antagonique à son ami, les deux garçons entretenaient leur camaraderie depuis l’époque du bac à sable. Dany avait toujours été le meneur et lui le menait, mais ça ne lui déplaisait pas, Matthew n’aimait pas les responsabilités.
-Tous les matins c’est pareil, il y a jamais moyen de le trouver… Soupira-t-il intérieurement. Bon bah si c’est ça…
Mimant son ami sans le savoir, le brun sortit une Pokéball pour en sortir un Linéon.
-Sers-toi de ton Flair pour retrouver Dany s’il te plait, je sais que je te le demande souvent, mais je n’ai pas trop le choix.
La petite fouine s’attela à l’ordre donné par son dresseur et renifla le sol. Très vite, celle-ci retrouva la trace de Dany et en informa son maître d’un coup de tête.
-Super, allons-y !
* * *
De son côté, la jeune fille blonde ne craignait aucunement de se retrouver seule. Moins peureuse, elle savait d’autant plus qu’elle retrouverait ses amis en cours. Les jambes croisées, elle avait trouvé place en étude, un livre d’Amélie Nothomb à la main. Alice Charleston était là depuis un petit moment mais elle n’avait pas vu le temps passer. Elle s’était levé à une heure matinale afin d’avoir le temps de se préparer et de nourrir ses petits protégés. Plus encore, Alice se maquillait peu, ce qui ressortait d’autant plus la beauté naturelle de ses grands yeux gris.
-Il est bientôt huit heures, j’ai lu assez pour aujourd’hui, je vais peut-être aller attendre que le prof arrive pour garder une place aux autre, songea la blonde.
Cependant, elle vit arriver une personne qu’elle connaissait bien en étude, celle-ci n’ayant même pas fait attention à elle.
-Oh tiens qui voilà, mais c’est ce cher Lionel !
Le garçon à lunettes se retourna vers la fille qui l’avait interpellé, ne laissant paraître aucune émotion sur son visage alors qu’Alice lui offrait son joli sourire.
-Si c’est une attaque Attraction, elle a échoué, plaisanta Lionel.
Le ton qu’avait pris le jeune homme avait l’air sérieux, mais la blonde savait qu’il n’était pas aussi cynique, qu’il le laissait paraître, et elle le connaissait bien maintenant.
-Tu viens attendre devant la salle avec moi ? Proposa Alice.
-Je veux bien.
Lionel Caroll parlait peu, il n’aimait pas les conversations banales et affligeantes. Il était de loin l’un des élèves les plus intelligents de son établissement, maîtrisant chacun de ces cours sur le bout des doigts sans donner trop de sa personne. Car ce qui intéressait Lionel, c’était la stratégie Pokémon, les combats, il n’y avait que ça de vraiment stimulant à ses yeux, exploitant parfois des calculs physiques et mathématiques pour servir cette douce science qu’était le match Pokémon pour lui.
Quant à ses liens avec Alice, ils s’avéraient quelque peu ambigus, ni de l’amour, ni de l’amitié, mais de la considération. Lionel la savait très maligne, le surpassant même dans ce domaine parfois.
-Dépêche-toi, on va finir par ne plus avoir de place ! Insista la blonde alors que son ami rangeait ses livres.
-Ça va aller, t’inquiète.
* * *
« Je ne vois aucune tête connue, ça ne me rassure vraiment pas… »
Avançant le regard vers le sol, la petite brune aux cheveux ondulés commençait à paniquer. Elle n’avait pas vraiment confiance en elle et ce genre de situation la faisait paniquer. Kristy Sirlbrish aurait préféré arriver prendre le bus un peu plus tôt afin d’entrer dans l’établissement avec son amie Alice mais son réveil en avait décidé autrement.
Voyant sa main trembler, elle décida de sortir son Goupix et de le prendre dans ses bras telle une peluche pour se sentir rassurée.
-Dis-le moi quand tu vois Alice ou les autres, je suis toute seule… Murmura-t-elle au renard.
Elle sentait des regards pesants sur elle, notamment de certaines filles la sachant proche d’Alice Charleston dont la popularité auprès des garçons faisait des jalouses. Ce genre de pestes savait bien qu’elle pouvait affecter la fille qu’elles détestaient plus qu’une brushing raté en s’attaquant à sa frêle amie.
-Alors Sirlbrish, on est perdue ? Lança cyniquement une fille avec un nez crochu pendant que ses copines gloussaient.
Kristy serrait plus encore son Goupix et préféra presser le pas plutôt que de répondre. Mais la garce était d’humeur à détruire le moral de la jeune fille, probablement influencée par un retour dans son cycle menstruel. Elle se décida à suivre sa proie.
-Tu perds le sens de l’orientation parce que t’as la tête ailleurs c’est ça ? Tout le monde le sait que tu en pinces grave pour Seth hein ? On voit bien que t’es rouge comme une tomate quand tu le croises !
Prononcés sur un ton culpabilisant, Kristy rougissait de honte et ne répliquait pas. Elle ne voulait surtout pas que Seth soit au courant, oh que non. La brune avança plus vite encore mais se retrouva vite entourée de les quatre ou cinq copines de la fille au nez crochu, mais Kristy avait l’impression qu’une foule entière était sur son dos, et la pression lui fit couler des larmes.
-Oh mais regardez, elle pleure ! Bah il faut pas pleurer comme ça Sirlbrish !
Les ricanements se faisaient plus fort, et des gouttelettes perlaient sur son Goupix qui sentait sa maîtresse menacées par tant de cruauté. Et quand la fille au nez crochu s’approcha un peu plus la brune, le valeureux Pokémon n’avait pas hésité pour foncer sur elle, et la peste se retrouva par-terre. Kristy et les autres filles avaient les yeux écarquillés, et ce fut au tour de l’autre fille de devenir écarlate, mais de colère cette fois.
-M… MON… MON JEAN, TU SAIS COMBIEN IL M’A COUTE ?! TU VAS ME LE PAYER PETASSE !
Elle voulu répliquer mais le renard de feu continuait de s’interposer en grognant. La fille au nez crochu se ravisa et levée par ses copines, elle tourna les talons tout en gardant un regard haineux à la brune.
-TU PAIES RIEN POUR ATTENDRE SALOPE !
-C’est bien à toi de parler, sorcière !
Les paroles avaient surpris toutes les filles, Kristy y compris. Pourtant, un garçon à la mèche rebelle avança vers le groupe avec un sourire en coin.
-Dany… Sourit faiblement la brune.
Allumant une cigarette, il se rangea aux côtés de Kristy.
-Comme disait le grand philosophe George Brassens, Hum… ‘’Les copains, c’est sacré’’, dit Dany d’une imitation grotesque mais assez amusante pour faire rire son amie.
-Je t’ai pas sonné toi, c’est pas tes histoires ! Aboya la peste.
-Oh que si, c’est mon affaire ! Tu touches à l’un de mes amis, c’est à moi que tu touches et ça, c’est pas très très gentil, répliqua le garçon d’un ton moqueur envers la situation.
-Joue les héros va, j’ai pas que ça à foutre, et puis ta copine, j’la cueillerai quand tu seras pas là de toute façon. Allez les filles, on s’en va !
Le groupe de pestes s’éloignant, Dany se tourna vers Kristy et toussa les grosses bouffées qu’il avait inhalé et jeta le mégot.
-* Kof kof * Putain…* kof * Qu’est-ce qui m’a pris de jouer les du…* kof * C’est dégueulasse ce * kof * truc !
-Tu ne fumes pas ? S’étonna la brune.
-Bah non j’ai juste piqué la clope d’un mec tout à l’heure parce que j’avais trouvé un briquet par-terre, juste pour faire le con !
-Et ça n’a pas raté, charia timidement Kristy.
-Bah nan mais *crache * bon, j’avais quand même la classe !
-Tu m’as bien aidé, ça c’est sûr, et je te remercie beaucoup pour ça !
-Remercie ton Goupix, c’est qui a pris ta défense dans l’histoire.
-C’est vrai… Murmura-t-elle en regardant tendrement son Pokémon.
-Eh Dany Dany !
Une autre voix au loin se faisait entendre, et en levant la tête, Dany et Kristy aperçurent Matthew et arrivait en courant accompagné de son Linéon.
-J’en reviens pas, il a encore sorti son Pokémon pour me trouver, soupira le mécheux.
Approchant plus doucement, Matt reprit son souffle et tenta de prendre la parole du mieux qu’il put.
-C’est… Mon Linéon va vite quoi… Et puis, j’te trouve jamais…
-Calme-toi vieux, je suis pas mort non plus !
-Mais tu vas toujours te foutre dans ton coin aussi, et puis tu m’envoies des messages pour me dire qu’on prend le bus ensemble, résultat je te vois pas !
-Doucement, n’offrons pas une seconde embrouille à Kristy, elle se remet de ses émotions, nota Dany.
-Il s’est passé quoi ? Interrogea le brun.
-Je te raconterai en cours, en attendant, on va rejoindre les autres, allez viens !
Du coin du regard, une fille qui discutait avec ses deux amis avait observé la scène, et prit sans se rendre compte un sourire malicieux.
* * *
La sonnerie retentissait tout juste quand Dany, Matthew et Kristy arrivèrent dans la salle de cours. Le professeur n’était pas encore là mais Alice et Lionel leur avait gardé trois places, et la petite bande était enfin réunie.
-Alors Dany, on joue les preux chevalier ? Demanda la blonde, intéressée.
-Comment tu le sais ? S’étonna le concerné.
-Elle a entendu la commère de la classe derrière nous, lança Lionel, les yeux rivés sur son cahier.
Dany regarda derrière lui et vit une fille qui chuchotait avec une autre sans la moindre discrétion.
-Il m’a bien aidé, avoua Kristy, sans lui et Goupix, je me serai peut-être fait taper…
-Qui voudrait te taper ?
-Les filles qui ne t’aiment pas Alice…
-Elles ont qu’à venir me voir si elles ont un problème avec moi, mais qu’elle ne vienne pas te faire chier !
-Ça ira t’inquiète…
-Mais non, de quel droit elles se permettent ça ? C’est bas en plus ! Dis-moi qui sait !
-Je ne veux p…
-C’est Tracy Ledermann et ses copines, balança sans scrupule Dany.
Kristy se retourna vers lui et prit peur, elle ne voulait pas qu’Alice s’occupe de ces filles, elles feraient vite le lien avec elle.
-T’inquiète pas Kristy, si je vais les voir, elles viendront plus te chercher, d’accord ?
-D’accord, hésita la brune.
Un trentenaire aux cheveux blonds arriva avec une mallette sous le bras et les élèves comprirent que le cours allait commencer.
-Bien, un peu de silence s’il vous plait, sortez vos affaires. Aujourd’hui, on va continuer sur la grande guerre Poképolite ! Quelqu’un peu me rappeler où on en était ?
-Il veut pas qu’on lui fasse le course aussi, chuchota Dany, ce qui fit rire ses amis.
-Monsieur Worshop que j’entends d’ici !
-Merde… Bah on a eu le droit à une guerre totale, avec un conflit nucléaire et tout le tralala, les gens mourraient de faim et survivaient comme il pouvait, c’était pas très folichon quoi !
L’air nonchalant qu’avait prit Dany suscitait le rire pour tout le monde, mais le prof avait gardé son sérieux, crédibilité oblige.
-Ce n’est pas faux ce que vous dites malgré vos pitreries, mais quelqu’un d’autre peut-être plus précis ?
La fille qui avait observé l’altercation entre Kristy et d’autres filles leva la main.
-Mademoiselle Terrence ?
-Les cinq régions s’opposaient, se divisant en trois camps : Johto et Kanto, Hoenn et Sinnoh, et Unys qui officiait seule. Le conflit était au départ économique et politique, mais très vite, chaque gouvernement fit réhabiliter des Pokémon originaires de leur propre région car on commençait à massacrer les Pokémon étrangers. Puis la guerre commença sur les fronts, affectant les civils et décimant une majorité de la population humaine et Pokémon avec les bombardements nucléaires.
-Très bien mademoiselle Terrence, voilà des gens qui apprennent leur cours, prenez-en de la graine monsieur Worshop ! Fit remarquer l’enseignant aussi blond que l’élève interrogée.
Mais Dany regardait son prof avec un air indifférent, ce n’était pas ce qui l’intéressait. Tout à coup, Lionel leva le bras.
-Monsieur, Tiffany a oublié de préciser certaines choses.
-Lesquelles ?
-Eh bien que chaque gouvernement voulait exercer sa domination à sa manière, c’est comme ça que les conflits ont commencé, et la région ‘’Kanjoh’’ était en déclin alors qu’elle avait été longtemps le noyau économique de Poképolis, c’est d’ailleurs elle qui provoqua en premier les hostilités par les déclarations de son gouvernant de l’époque, Giovanni Sollozzo, dont l’élection au suffrage universel avait fait l’objet d’une enquête de l’interpolice de Sinnoh. N’ayant pas plu au concerné, il encourageait les gens à, je cite, ‘’se dénuer de la culture Sinnohite et Hoennaise’’, les massacres Pokémon soutenant ces propos. L’affaire Unys était surtout une histoire territoriale, chaque gouverneur de région voulant avoir cette puissance naissante sous son joug. Mais c’était sans compter sur le gouvernement de Goyah Zevenbergen qui avait prononcé son indépendance de manière officieuse puisque que le conseil Poképolite n’avait pas donné son accord. Tout ceci entraînant alors la grande guerre Poképolite.
Désemparé, le professeur ne savait quoi dire. Les amis de Lionel pouffaient de rire, le garçon à lunettes avait un don lorsqu’il s’agissait de rembarrer des gens trop accrochés à leur cours et dont la connaissance n’était pour lui que superficielle. Mais l’enseignant ne pouvait qu’approuver.
-Euh… Félicitations monsieur Caroll, ce que vous dites est… Juste…
Le garçon à lunettes regardait ses amis rire avec indifférence, même s’il te satisfaisait de leur réaction. Tiffany quant à elle, cherchait à lui asséner un regard assassin mais Lionel ne prit même pas la peine de la regarder.
* * *
Le midi, toute la joyeuse troupe s’était retrouvée dans la cafétéria. Et malgré la nourriture fade, l’ambiance et la convivialité étaient de mise.
-Visez un peu la gueule du Hachis Parmentier, soupira Matt.
-T’inquiète pas, je vous en ferez la prochaine fois que vous passerez à la maison, rassura Alice. Mais passons sur la bouffe, vous savez ce que vous allez faire l’année prochaine ? Kristy ?
-Euh… Je sais pas trop en fait, déjà il faudrait que j’aie mon diplôme.
-Te fais pas de bile pour ça, c’est pas compliqué, mon frère l’a eu en ne faisant pas grand chose et sans être un lumière !
-Ah, bah euh je voudrais être coordinatrice Pokémon, mais j’ai un peu peur, je sais pas si je suis faite pour ça…
-Ah ça, tu le sauras qu’en y allant, affirma Dany.
-Sans doute oui…
Alice posa sa fourchette et soupira en souriant. La blonde se leva pour s’accroupir à côté de son amie et les autres continuaient de discuter, ou plutôt Dany et Matt.
-Je sais que tu as du mal à avoir confiance en toi, surtout avec ces garces qui s’en prennent à toi mais si tu aimes ça, il n’y a pas de raison pour que tu échoues.
-Je sais, mais je t’ai déjà raconté…
-C’est vrai, enfin pour l’instant, tu as besoin de décompresser, viens chez moi après les cours.
-C’est d’accord, sourit faiblement la brune.
La conversation chez les garçons était loin des soucis de Kristy, le brun et le mécheux avait un différend qui avait pour sujet de savoir quel était le meilleur personnage de dessin animé.
-Attends, Patrick et Bob, c’est le meilleur duo qui soit ! S’exclama Matthew.
-Ça compte pas, c’est un duo, rétorqua son ami. Et puis Roger d’Amercan Dad est imbattable là-dessus !
Les filles étaient amusées par la discussion qui affligeait Lionel.
-C’est pas comme ça que tu vas faire un bon combat Dany…
-Roh détends-toi Lionel, il faut toujours être sérieux avec toi ! Et puis d’ailleurs, je commence bientôt les arènes Pokémon, je me suis inscrit pour le championnat !
-Wow vieux, pourquoi tu me l’as pas dit ?
-Félicitations Dany !
-Waouh…
-Arrête de faire le mariole, et ragarde…
De sa poche, Lionel sortit une boîte qu’il ouvrit pour montrer le badge Plaine qu’il avait déjà obtenu, ce qui surpris toute la tablée, Dany le premier.
-… J’ai bossé pour l’avoir et au final, en j’en ai pas trop bavé, je ne me suis servi que de mon Roigada.
-Ça c’est ce que tu dis, répliqua sèchement Dany.
-Je t’assure, t’as du chemin à faire pour me dépasser.
Le climat semblait alors plus hostile, la bon-enfance avait laissé place à l’animosité, Lionel et Dany aspirant au même but.
-Bon d’accord, vous êtes rivaux, mais c’est cool non ? Vous allez essayer de vous surpasser l’un l’autre, tenta d’apaiser Matt.
-Laisse tomber, c’est tête de mule contre tête de mule, ils se calmeront d’eux-mêmes.
Après s’être fixés un moment, Lionel se leva de la table avec son plateau.
-Je vais vous laisser, je vais travailler ma stratégie de combat, faites comme moi.
-Prétentieux… Souffla Dany.
-Paresseux.
Un silence pesant prenait place après le départ de Lionel, Dany n’avait pas envie de rire, il continuait de manger, les yeux rivés vers son repas. Alice regardait Lionel en souriant.
* * *
Lionel sortait de l’arène de Doublonville, contemplant avec indifférence son badge Plaine. Sur un banc en face de l’arène, une jeune fille se leva pour s’approcher de lui. Il avait reconnu Alice mais sa présence le surprenait.
-Félicitations pour ton badge, tu as fait un match remarquable.
-Tu y as assisté ?
-Bien sûr, j’étais sur le côté des tribunes, mais monsieur était trop dans son match pour m’avoir vu à ce que je vois !
-J’ai pas eu besoin d’être concentré, c’était une formalité même, cette championne n’a vraiment pas le niveau, elle est surévaluée.
-Sans doute… Tu savais que Dany voulait faire la même chose que toi ?
Lionel soupira et redressa ses lunettes sur son nez.
-Je le sais depuis longtemps, je le redoutais, j’avais même envie de l’affronter, mais il ne fiche plus rien, ça me déçoit un peu…
-Remotive-le un peu alors !
-Tu rigoles ? Je ne suis pas le genre à jouer les bons copains.
-Fais-le à ta manière ! Conclut Alice en tournant les talons.
-A ma man…
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’Alice était déjà loin. Le jeune homme réfléchit un temps aux propos de la jolie blond et comprit où elle voulait en venir.
* * *
-Je vois que tu m’as bien comprise, pensa-t-elle. Bon les enfants, on devrait aller prendre l’air pour digérer tout ça non ?
-Ça sera sans moi, j’ai à faire, grogna Dany dans sa barbe.
Le mécheux quitta la table sans même prendre le temps de déposer son plateau, et partit tête baissée. Matthew haussa les épaules.
-Qu’est-ce qu’il a ?
-Il grandit notre Dany, il apprend à se prendre en main, ironisa Alice avec une fausse touche d’émotion.
* * *
Et trente minutes plus tard, Dany se tenait déjà debout devant le grand bâtiment, aux côtés de son fidèle Tétarte qu’il avait sorti pour se sentir moins seul.
-Lionel à raison…
En passant la main dans ses cheveux, le garçon leva la tête et affichait un sourire en coin.
-Il est temps de commencer les matchs d’arène ! Lança-t-il en entrant dans l’arène de Doublonville.
Dany Worshop semblait déconnecté de tout ça, son manque d’intérêt pour les cours s’illustrait clairement par le fait qu’il dormait sur un banc, les avant-bras sur le visage. Les jeunes gens qui passaient près de lui le regardaient avec amusement - ou avec mépris selon ce qu’ils pensaient de lui- beaucoup le connaissaient ici. Dany avait tout du gamin rebelle, que ça soit dans ses vêtements ou son attitude nonchalante : Avec un blouson de cuir noir, des boots marron foncé, un jean et un débardeur rouge, il n’y avait pas deux garçons habillés comme lui.
Une fois sa petite sieste matinale terminée, il replaça sa mèche châtaine en y passant main et s’étira pour ensuite sortir la Pokéball de son Tétarte qu’il jeta au sol et son Pokémon en sortit, tout joyeux.
« Aujourd’hui est un grand jour mon pote, crois-moi !
-Tétarte ! Acquiesça le Pokémon.
-Profite bien du moment pour te dégourdir les jambes car pour le moment, c’est une bonne journée avec des cours bien chiants…
Soudain, Dany sentit la poche de son blouson vibrer. Il lut sur l’écran de son portable qu’un certain Matthew lui avait envoyé un message.
-‘’T’es où ?’’. Sacré Matt, il serait perdu sans moi, lança ironiquement le garçon. Ah le con… Bon Tétarte, il va falloir qu’on bouge, mon boulet de meilleur copain est perdu !
Lequel hocha la tête et suivit son maître qui s’était levé.
* * *
Plus loin dans l’établissement, Matthew et ses cheveux bruns en batailles s’excusaient à chaque fois qu’ils souhaitaient passer au milieu des lycéens. Presque antagonique à son ami, les deux garçons entretenaient leur camaraderie depuis l’époque du bac à sable. Dany avait toujours été le meneur et lui le menait, mais ça ne lui déplaisait pas, Matthew n’aimait pas les responsabilités.
-Tous les matins c’est pareil, il y a jamais moyen de le trouver… Soupira-t-il intérieurement. Bon bah si c’est ça…
Mimant son ami sans le savoir, le brun sortit une Pokéball pour en sortir un Linéon.
-Sers-toi de ton Flair pour retrouver Dany s’il te plait, je sais que je te le demande souvent, mais je n’ai pas trop le choix.
La petite fouine s’attela à l’ordre donné par son dresseur et renifla le sol. Très vite, celle-ci retrouva la trace de Dany et en informa son maître d’un coup de tête.
-Super, allons-y !
* * *
De son côté, la jeune fille blonde ne craignait aucunement de se retrouver seule. Moins peureuse, elle savait d’autant plus qu’elle retrouverait ses amis en cours. Les jambes croisées, elle avait trouvé place en étude, un livre d’Amélie Nothomb à la main. Alice Charleston était là depuis un petit moment mais elle n’avait pas vu le temps passer. Elle s’était levé à une heure matinale afin d’avoir le temps de se préparer et de nourrir ses petits protégés. Plus encore, Alice se maquillait peu, ce qui ressortait d’autant plus la beauté naturelle de ses grands yeux gris.
-Il est bientôt huit heures, j’ai lu assez pour aujourd’hui, je vais peut-être aller attendre que le prof arrive pour garder une place aux autre, songea la blonde.
Cependant, elle vit arriver une personne qu’elle connaissait bien en étude, celle-ci n’ayant même pas fait attention à elle.
-Oh tiens qui voilà, mais c’est ce cher Lionel !
Le garçon à lunettes se retourna vers la fille qui l’avait interpellé, ne laissant paraître aucune émotion sur son visage alors qu’Alice lui offrait son joli sourire.
-Si c’est une attaque Attraction, elle a échoué, plaisanta Lionel.
Le ton qu’avait pris le jeune homme avait l’air sérieux, mais la blonde savait qu’il n’était pas aussi cynique, qu’il le laissait paraître, et elle le connaissait bien maintenant.
-Tu viens attendre devant la salle avec moi ? Proposa Alice.
-Je veux bien.
Lionel Caroll parlait peu, il n’aimait pas les conversations banales et affligeantes. Il était de loin l’un des élèves les plus intelligents de son établissement, maîtrisant chacun de ces cours sur le bout des doigts sans donner trop de sa personne. Car ce qui intéressait Lionel, c’était la stratégie Pokémon, les combats, il n’y avait que ça de vraiment stimulant à ses yeux, exploitant parfois des calculs physiques et mathématiques pour servir cette douce science qu’était le match Pokémon pour lui.
Quant à ses liens avec Alice, ils s’avéraient quelque peu ambigus, ni de l’amour, ni de l’amitié, mais de la considération. Lionel la savait très maligne, le surpassant même dans ce domaine parfois.
-Dépêche-toi, on va finir par ne plus avoir de place ! Insista la blonde alors que son ami rangeait ses livres.
-Ça va aller, t’inquiète.
* * *
« Je ne vois aucune tête connue, ça ne me rassure vraiment pas… »
Avançant le regard vers le sol, la petite brune aux cheveux ondulés commençait à paniquer. Elle n’avait pas vraiment confiance en elle et ce genre de situation la faisait paniquer. Kristy Sirlbrish aurait préféré arriver prendre le bus un peu plus tôt afin d’entrer dans l’établissement avec son amie Alice mais son réveil en avait décidé autrement.
Voyant sa main trembler, elle décida de sortir son Goupix et de le prendre dans ses bras telle une peluche pour se sentir rassurée.
-Dis-le moi quand tu vois Alice ou les autres, je suis toute seule… Murmura-t-elle au renard.
Elle sentait des regards pesants sur elle, notamment de certaines filles la sachant proche d’Alice Charleston dont la popularité auprès des garçons faisait des jalouses. Ce genre de pestes savait bien qu’elle pouvait affecter la fille qu’elles détestaient plus qu’une brushing raté en s’attaquant à sa frêle amie.
-Alors Sirlbrish, on est perdue ? Lança cyniquement une fille avec un nez crochu pendant que ses copines gloussaient.
Kristy serrait plus encore son Goupix et préféra presser le pas plutôt que de répondre. Mais la garce était d’humeur à détruire le moral de la jeune fille, probablement influencée par un retour dans son cycle menstruel. Elle se décida à suivre sa proie.
-Tu perds le sens de l’orientation parce que t’as la tête ailleurs c’est ça ? Tout le monde le sait que tu en pinces grave pour Seth hein ? On voit bien que t’es rouge comme une tomate quand tu le croises !
Prononcés sur un ton culpabilisant, Kristy rougissait de honte et ne répliquait pas. Elle ne voulait surtout pas que Seth soit au courant, oh que non. La brune avança plus vite encore mais se retrouva vite entourée de les quatre ou cinq copines de la fille au nez crochu, mais Kristy avait l’impression qu’une foule entière était sur son dos, et la pression lui fit couler des larmes.
-Oh mais regardez, elle pleure ! Bah il faut pas pleurer comme ça Sirlbrish !
Les ricanements se faisaient plus fort, et des gouttelettes perlaient sur son Goupix qui sentait sa maîtresse menacées par tant de cruauté. Et quand la fille au nez crochu s’approcha un peu plus la brune, le valeureux Pokémon n’avait pas hésité pour foncer sur elle, et la peste se retrouva par-terre. Kristy et les autres filles avaient les yeux écarquillés, et ce fut au tour de l’autre fille de devenir écarlate, mais de colère cette fois.
-M… MON… MON JEAN, TU SAIS COMBIEN IL M’A COUTE ?! TU VAS ME LE PAYER PETASSE !
Elle voulu répliquer mais le renard de feu continuait de s’interposer en grognant. La fille au nez crochu se ravisa et levée par ses copines, elle tourna les talons tout en gardant un regard haineux à la brune.
-TU PAIES RIEN POUR ATTENDRE SALOPE !
-C’est bien à toi de parler, sorcière !
Les paroles avaient surpris toutes les filles, Kristy y compris. Pourtant, un garçon à la mèche rebelle avança vers le groupe avec un sourire en coin.
-Dany… Sourit faiblement la brune.
Allumant une cigarette, il se rangea aux côtés de Kristy.
-Comme disait le grand philosophe George Brassens, Hum… ‘’Les copains, c’est sacré’’, dit Dany d’une imitation grotesque mais assez amusante pour faire rire son amie.
-Je t’ai pas sonné toi, c’est pas tes histoires ! Aboya la peste.
-Oh que si, c’est mon affaire ! Tu touches à l’un de mes amis, c’est à moi que tu touches et ça, c’est pas très très gentil, répliqua le garçon d’un ton moqueur envers la situation.
-Joue les héros va, j’ai pas que ça à foutre, et puis ta copine, j’la cueillerai quand tu seras pas là de toute façon. Allez les filles, on s’en va !
Le groupe de pestes s’éloignant, Dany se tourna vers Kristy et toussa les grosses bouffées qu’il avait inhalé et jeta le mégot.
-* Kof kof * Putain…* kof * Qu’est-ce qui m’a pris de jouer les du…* kof * C’est dégueulasse ce * kof * truc !
-Tu ne fumes pas ? S’étonna la brune.
-Bah non j’ai juste piqué la clope d’un mec tout à l’heure parce que j’avais trouvé un briquet par-terre, juste pour faire le con !
-Et ça n’a pas raté, charia timidement Kristy.
-Bah nan mais *crache * bon, j’avais quand même la classe !
-Tu m’as bien aidé, ça c’est sûr, et je te remercie beaucoup pour ça !
-Remercie ton Goupix, c’est qui a pris ta défense dans l’histoire.
-C’est vrai… Murmura-t-elle en regardant tendrement son Pokémon.
-Eh Dany Dany !
Une autre voix au loin se faisait entendre, et en levant la tête, Dany et Kristy aperçurent Matthew et arrivait en courant accompagné de son Linéon.
-J’en reviens pas, il a encore sorti son Pokémon pour me trouver, soupira le mécheux.
Approchant plus doucement, Matt reprit son souffle et tenta de prendre la parole du mieux qu’il put.
-C’est… Mon Linéon va vite quoi… Et puis, j’te trouve jamais…
-Calme-toi vieux, je suis pas mort non plus !
-Mais tu vas toujours te foutre dans ton coin aussi, et puis tu m’envoies des messages pour me dire qu’on prend le bus ensemble, résultat je te vois pas !
-Doucement, n’offrons pas une seconde embrouille à Kristy, elle se remet de ses émotions, nota Dany.
-Il s’est passé quoi ? Interrogea le brun.
-Je te raconterai en cours, en attendant, on va rejoindre les autres, allez viens !
Du coin du regard, une fille qui discutait avec ses deux amis avait observé la scène, et prit sans se rendre compte un sourire malicieux.
* * *
La sonnerie retentissait tout juste quand Dany, Matthew et Kristy arrivèrent dans la salle de cours. Le professeur n’était pas encore là mais Alice et Lionel leur avait gardé trois places, et la petite bande était enfin réunie.
-Alors Dany, on joue les preux chevalier ? Demanda la blonde, intéressée.
-Comment tu le sais ? S’étonna le concerné.
-Elle a entendu la commère de la classe derrière nous, lança Lionel, les yeux rivés sur son cahier.
Dany regarda derrière lui et vit une fille qui chuchotait avec une autre sans la moindre discrétion.
-Il m’a bien aidé, avoua Kristy, sans lui et Goupix, je me serai peut-être fait taper…
-Qui voudrait te taper ?
-Les filles qui ne t’aiment pas Alice…
-Elles ont qu’à venir me voir si elles ont un problème avec moi, mais qu’elle ne vienne pas te faire chier !
-Ça ira t’inquiète…
-Mais non, de quel droit elles se permettent ça ? C’est bas en plus ! Dis-moi qui sait !
-Je ne veux p…
-C’est Tracy Ledermann et ses copines, balança sans scrupule Dany.
Kristy se retourna vers lui et prit peur, elle ne voulait pas qu’Alice s’occupe de ces filles, elles feraient vite le lien avec elle.
-T’inquiète pas Kristy, si je vais les voir, elles viendront plus te chercher, d’accord ?
-D’accord, hésita la brune.
Un trentenaire aux cheveux blonds arriva avec une mallette sous le bras et les élèves comprirent que le cours allait commencer.
-Bien, un peu de silence s’il vous plait, sortez vos affaires. Aujourd’hui, on va continuer sur la grande guerre Poképolite ! Quelqu’un peu me rappeler où on en était ?
-Il veut pas qu’on lui fasse le course aussi, chuchota Dany, ce qui fit rire ses amis.
-Monsieur Worshop que j’entends d’ici !
-Merde… Bah on a eu le droit à une guerre totale, avec un conflit nucléaire et tout le tralala, les gens mourraient de faim et survivaient comme il pouvait, c’était pas très folichon quoi !
L’air nonchalant qu’avait prit Dany suscitait le rire pour tout le monde, mais le prof avait gardé son sérieux, crédibilité oblige.
-Ce n’est pas faux ce que vous dites malgré vos pitreries, mais quelqu’un d’autre peut-être plus précis ?
La fille qui avait observé l’altercation entre Kristy et d’autres filles leva la main.
-Mademoiselle Terrence ?
-Les cinq régions s’opposaient, se divisant en trois camps : Johto et Kanto, Hoenn et Sinnoh, et Unys qui officiait seule. Le conflit était au départ économique et politique, mais très vite, chaque gouvernement fit réhabiliter des Pokémon originaires de leur propre région car on commençait à massacrer les Pokémon étrangers. Puis la guerre commença sur les fronts, affectant les civils et décimant une majorité de la population humaine et Pokémon avec les bombardements nucléaires.
-Très bien mademoiselle Terrence, voilà des gens qui apprennent leur cours, prenez-en de la graine monsieur Worshop ! Fit remarquer l’enseignant aussi blond que l’élève interrogée.
Mais Dany regardait son prof avec un air indifférent, ce n’était pas ce qui l’intéressait. Tout à coup, Lionel leva le bras.
-Monsieur, Tiffany a oublié de préciser certaines choses.
-Lesquelles ?
-Eh bien que chaque gouvernement voulait exercer sa domination à sa manière, c’est comme ça que les conflits ont commencé, et la région ‘’Kanjoh’’ était en déclin alors qu’elle avait été longtemps le noyau économique de Poképolis, c’est d’ailleurs elle qui provoqua en premier les hostilités par les déclarations de son gouvernant de l’époque, Giovanni Sollozzo, dont l’élection au suffrage universel avait fait l’objet d’une enquête de l’interpolice de Sinnoh. N’ayant pas plu au concerné, il encourageait les gens à, je cite, ‘’se dénuer de la culture Sinnohite et Hoennaise’’, les massacres Pokémon soutenant ces propos. L’affaire Unys était surtout une histoire territoriale, chaque gouverneur de région voulant avoir cette puissance naissante sous son joug. Mais c’était sans compter sur le gouvernement de Goyah Zevenbergen qui avait prononcé son indépendance de manière officieuse puisque que le conseil Poképolite n’avait pas donné son accord. Tout ceci entraînant alors la grande guerre Poképolite.
Désemparé, le professeur ne savait quoi dire. Les amis de Lionel pouffaient de rire, le garçon à lunettes avait un don lorsqu’il s’agissait de rembarrer des gens trop accrochés à leur cours et dont la connaissance n’était pour lui que superficielle. Mais l’enseignant ne pouvait qu’approuver.
-Euh… Félicitations monsieur Caroll, ce que vous dites est… Juste…
Le garçon à lunettes regardait ses amis rire avec indifférence, même s’il te satisfaisait de leur réaction. Tiffany quant à elle, cherchait à lui asséner un regard assassin mais Lionel ne prit même pas la peine de la regarder.
* * *
Le midi, toute la joyeuse troupe s’était retrouvée dans la cafétéria. Et malgré la nourriture fade, l’ambiance et la convivialité étaient de mise.
-Visez un peu la gueule du Hachis Parmentier, soupira Matt.
-T’inquiète pas, je vous en ferez la prochaine fois que vous passerez à la maison, rassura Alice. Mais passons sur la bouffe, vous savez ce que vous allez faire l’année prochaine ? Kristy ?
-Euh… Je sais pas trop en fait, déjà il faudrait que j’aie mon diplôme.
-Te fais pas de bile pour ça, c’est pas compliqué, mon frère l’a eu en ne faisant pas grand chose et sans être un lumière !
-Ah, bah euh je voudrais être coordinatrice Pokémon, mais j’ai un peu peur, je sais pas si je suis faite pour ça…
-Ah ça, tu le sauras qu’en y allant, affirma Dany.
-Sans doute oui…
Alice posa sa fourchette et soupira en souriant. La blonde se leva pour s’accroupir à côté de son amie et les autres continuaient de discuter, ou plutôt Dany et Matt.
-Je sais que tu as du mal à avoir confiance en toi, surtout avec ces garces qui s’en prennent à toi mais si tu aimes ça, il n’y a pas de raison pour que tu échoues.
-Je sais, mais je t’ai déjà raconté…
-C’est vrai, enfin pour l’instant, tu as besoin de décompresser, viens chez moi après les cours.
-C’est d’accord, sourit faiblement la brune.
La conversation chez les garçons était loin des soucis de Kristy, le brun et le mécheux avait un différend qui avait pour sujet de savoir quel était le meilleur personnage de dessin animé.
-Attends, Patrick et Bob, c’est le meilleur duo qui soit ! S’exclama Matthew.
-Ça compte pas, c’est un duo, rétorqua son ami. Et puis Roger d’Amercan Dad est imbattable là-dessus !
Les filles étaient amusées par la discussion qui affligeait Lionel.
-C’est pas comme ça que tu vas faire un bon combat Dany…
-Roh détends-toi Lionel, il faut toujours être sérieux avec toi ! Et puis d’ailleurs, je commence bientôt les arènes Pokémon, je me suis inscrit pour le championnat !
-Wow vieux, pourquoi tu me l’as pas dit ?
-Félicitations Dany !
-Waouh…
-Arrête de faire le mariole, et ragarde…
De sa poche, Lionel sortit une boîte qu’il ouvrit pour montrer le badge Plaine qu’il avait déjà obtenu, ce qui surpris toute la tablée, Dany le premier.
-… J’ai bossé pour l’avoir et au final, en j’en ai pas trop bavé, je ne me suis servi que de mon Roigada.
-Ça c’est ce que tu dis, répliqua sèchement Dany.
-Je t’assure, t’as du chemin à faire pour me dépasser.
Le climat semblait alors plus hostile, la bon-enfance avait laissé place à l’animosité, Lionel et Dany aspirant au même but.
-Bon d’accord, vous êtes rivaux, mais c’est cool non ? Vous allez essayer de vous surpasser l’un l’autre, tenta d’apaiser Matt.
-Laisse tomber, c’est tête de mule contre tête de mule, ils se calmeront d’eux-mêmes.
Après s’être fixés un moment, Lionel se leva de la table avec son plateau.
-Je vais vous laisser, je vais travailler ma stratégie de combat, faites comme moi.
-Prétentieux… Souffla Dany.
-Paresseux.
Un silence pesant prenait place après le départ de Lionel, Dany n’avait pas envie de rire, il continuait de manger, les yeux rivés vers son repas. Alice regardait Lionel en souriant.
* * *
Lionel sortait de l’arène de Doublonville, contemplant avec indifférence son badge Plaine. Sur un banc en face de l’arène, une jeune fille se leva pour s’approcher de lui. Il avait reconnu Alice mais sa présence le surprenait.
-Félicitations pour ton badge, tu as fait un match remarquable.
-Tu y as assisté ?
-Bien sûr, j’étais sur le côté des tribunes, mais monsieur était trop dans son match pour m’avoir vu à ce que je vois !
-J’ai pas eu besoin d’être concentré, c’était une formalité même, cette championne n’a vraiment pas le niveau, elle est surévaluée.
-Sans doute… Tu savais que Dany voulait faire la même chose que toi ?
Lionel soupira et redressa ses lunettes sur son nez.
-Je le sais depuis longtemps, je le redoutais, j’avais même envie de l’affronter, mais il ne fiche plus rien, ça me déçoit un peu…
-Remotive-le un peu alors !
-Tu rigoles ? Je ne suis pas le genre à jouer les bons copains.
-Fais-le à ta manière ! Conclut Alice en tournant les talons.
-A ma man…
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’Alice était déjà loin. Le jeune homme réfléchit un temps aux propos de la jolie blond et comprit où elle voulait en venir.
* * *
-Je vois que tu m’as bien comprise, pensa-t-elle. Bon les enfants, on devrait aller prendre l’air pour digérer tout ça non ?
-Ça sera sans moi, j’ai à faire, grogna Dany dans sa barbe.
Le mécheux quitta la table sans même prendre le temps de déposer son plateau, et partit tête baissée. Matthew haussa les épaules.
-Qu’est-ce qu’il a ?
-Il grandit notre Dany, il apprend à se prendre en main, ironisa Alice avec une fausse touche d’émotion.
* * *
Et trente minutes plus tard, Dany se tenait déjà debout devant le grand bâtiment, aux côtés de son fidèle Tétarte qu’il avait sorti pour se sentir moins seul.
-Lionel à raison…
En passant la main dans ses cheveux, le garçon leva la tête et affichait un sourire en coin.
-Il est temps de commencer les matchs d’arène ! Lança-t-il en entrant dans l’arène de Doublonville.