Je vous mets un chapitre par jour, ça vous occupera une année et 2 mois.
Chapitre 1
Première partie : Faire plus ample connaissance
Chapitre 1 : Mission sur Terra
« Coordonnées XISY-472, atterrissage dans cinq minutes et quarante deux secondes. »
Des doigts métalliques et orange tapotèrent le clavier, celui-ci émettant un petit grondement alors que l’imposante personne dans son armure orange s’installait dans son siège. L’ordre avait été très simple :
« Terra est une petite planète isolée du système solaire. Son satellite naturel est Luno et il y a de fortes chances que les pirates de l’espace décident d’installer une ou deux bases dans cet endroit. Ainsi, au cas où il y aurait un pépin dans leurs projets, ils auraient de quoi être tranquilles pendant quelques temps. »
« Malheureusement, ça ne sera pas le cas. Je me charge de cette mission. »
« Quand à la faune et la flore de la planète Terra, celle-ci est assez spéciale… et diversifiée. Je vous conseille de vous méfier des créatures habitant dessus. »
« Y a-t-il toute trace de civilisation potentiellement intelligente ? »
« Potentiellement intelligente, je ne saurais trop dire. Mais des humains à la technologie sous-développée y habitent. Si vous pouvez empêcher que les pirates n’emmènent une nouvelle planète à sa complète destruction, cela serait une bonne chose. De l’autre côté, il vaudrait mieux éviter tout contact avec la population locale. »
« Pour éviter qu’ils n’aperçoivent les progrès technologiques auxquels ils ne comprenaient rien ? Cela me convient. Néanmoins, je ne peux promettre que je ferais cela discrètement. »
« Nous n’en demandions pas tant, Samus Aran. Occupez vous simplement des pirates de l’espace dans cette zone et cela nous suffira amplement. »
Tout cela avait été dit quinze minutes avant qu’elle n’arrive dans le voisinage de la planète Terra. Une belle planète en soi. Pour une fois, cela allait lui changer des décors apocalyptiques et rocailleux qu’elle visitait… Mais elle n’était pas là pour se reposer ou pour passer des vacances, elle était tout simplement en mission.
« Atterrissage sur la planète Terra dans une minute et vingt-deux secondes. »
Bon… Il était temps de se préparer. Quelques mouvements de son bras droit pour voir si son arme était prête et il ne restait plus qu’à attendre que son vaisseau atterrisse finalement dans une zone déserte. Elle opta pour une vaste prairie verdoyante, paraissant surprise aux premiers abords. Cela existait encore ? Ce genre de mondes ?
« Samus ? Samus ? Vous m’entendez ? »
« C’est le cas. Y a-t-il un problème ? Je viens d’arriver sur Terra. »
« Vous êtes à proximité d’une ville humaine. Environ dix à quinze kilomètres au grand maximum. Nous vous conseillons d’utiliser le système d’invisibilité de votre vaisseau que nous avons récemment installé. Cela vous sera fort utile si vous voulez éviter de retrouver votre vaisseau dans un triste état. Je vous le redis : Méfiez vous de la faune et la flore. »
Le message était bien passé et la communication allait être rompue maintenant. Elle sortie de son vaisseau, se retournant vers lui avant qu’une partie de son armure orange ne s’ouvre au niveau du bras, laissant apparaître de multiples boutons. Elle appuya sur plusieurs d’entre eux, le camouflage du vaisseau se mettant en place. Quelques instants plus tard, elle était déjà partie, prête pour sa mission qui l’attendait.
« Hey beauté, tu sais que ta poitrine ressemble au Mont Couronné vu de … »
Il n’avait même pas le temps de terminer sa phrase qu’il se prenait déjà une violente claque au niveau du visage. Plusieurs secondes passèrent et il sortit un petit bloc-notes de la poche de sa veste noire ainsi qu’un stylo. Il barra un chiffre, le remplaçant par celui qui le suivait avant de dire avec amusement :
« 1999 ! Encore une et ça sera parfait… Hein ? »
C’était lui ou alors il venait de rêver ? C’était quoi ces choses qui volaient dans le ciel ? Ce n’était pas des pokémons… ou des avions… Comment cela se faisait qu’il arrive à les voir ? Et personne ne les regardait… Il était le seul ? Il était le seul à remarquer ces trucs ? Il émit un petit sifflement, mais ce n’était pas à cause de ces vaisseaux… mais d’une jupe qui se soulevait à cause du vent. Après un « Goujat ! » et une claque nouvellement méritée, il fit apparaître un magnifique chien de presque deux mètres de hauteur et à la fourrure orange rayée de noir. Il grimpa sur son dos tout en disant :
« Vas-y maintenant ! On ne les perd pas de vue ! Ils se dirigent vers le sud ! Dépêches-toi mon gros ! On n’a pas de temps à perdre ! »
L’Arcanin aboya avant de se mettre à courir à toute allure, l’homme aux cheveux blancs s’étant bien attaché à son cou pour éviter de tomber. Direction, ces vaisseaux ! Néanmoins, il n’était pas le seul mais personne ne s’était réellement posé de questions… A croire que ça ne les intéressaient pas.
« Elle est là… Elle est arrivée ! »
Des créatures reptiliennes et humanoïdes discutaient entre elles, tenant différents armements entres les mains tandis que des cages de plusieurs mètres de hauteur étaient remplies de nombreuses espèces de pokémons qui ne comprenaient pas où ils se trouvaient.
« Sont bizarres ces bêtes ! On doit se dépêcher ! »
« Que le premier vaisseau parte tout de suite ! »
« J’ai volé des livres de cette planète ! Tu aurais du voir comme ils se sont enfuis ! »
« On a pas que ça à faire ! Ce sont des livres qui contiennent quoi ? Tu le sais au moins ?! Que tout le monde… »
Il n’avait pas eu le temps de terminer sa phrase qu’une sphère d’énergie alla le frapper au beau milieu du crâne, le tuant sur le coup. Déjà, plusieurs lames et fusils étaient chargés alors qu’une bourrasque se produisit au moment où un vaisseau partait. Un être de presque deux mètres et protégé par une espèce armure orange se tenait devant les créatures reptiliennes et humanoïdes. Son bras droit laissait place à un orifice tandis que son casque était rouge. Celui-ci ne laissait rien transparaître à part les yeux derrière une petite partie translucide et verte au niveau de ces derniers.
« La chasseuse est là ! TOI ET TOI ! Arrêtez-là ! On se retire ! »
Plusieurs tirs fusèrent dans tout les sens alors que la majorité des pirates s’éloignaient, certains se faisant tuer dans le dos tandis que Samus se déplaçait avec vélocité sur les côtés, chargeant son canon tout en visant le second vaisseau qui s’apprêtait à partir. Malheureusement pour elle, celui-ci semblait avoir une armure assez résistante puisqu’elle ne laissa qu’à peine un ridicule trou dans sa carapace.
« Désolé, la chasseuse, on a des projets pour cette planète et malheureusement, tu n’en fais pas partie ! On va devoir te… »
Encore une fois, la parole fut coupée en plein milieu de la phrase du pirate, celui-ci se retrouvant avec un trou béant à la place du cœur. Le second fit sortir une lame à la place de son bras droit, tentant de toucher Samus sans pourtant y arriver. Celle-ci lui donna un coup de coude au niveau de la nuque avant de lui tirer dans la tête. Sans même se soucier des corps des deux créatures, elle rappela son vaisseau de la même façon qu’elle l’avait fait disparaître, c'est-à-dire en utilisant les boutons se trouvant sous l’armure de son bras droit.
« OH LA PUT… C’EST QUOI CE TRUC ?! CES TRUCS ?! »
Il tomba de son Arcanin, se retrouvant allongé dans l’herbe alors que le chien se mettait à aboyer. Devant eux, était apparue une sorte de vaisseau orange, un peu plat comme un galet pour la forme et avec une longue surface translucide vert sur le devant pour permettre de voir à partir de l’intérieur. L’homme aux cheveux blancs s’immobilisa pendant quelques secondes avant de s’approcher, le vaisseau se mettant en marche, émettant de la fumée avant de s’envoler dans les airs pour disparaître dans ces derniers.
« Faudra vraiment m’expliquer ce que c’est que ce truc, qu’est-ce que t’en penses ? Cerberus ? Alors mon gros ? »
« Grrrrrr ! ARCA ! ARCANIN ! »
« BOF ! Tu n’as pas à t’en faire pour ça. Y a toujours des trucs bizarres. Allez, on va draguer de la minette ! Tu sais ce qu’il te reste à faire ? »
Le chien émit un petit glapissement plaintif, n’aimant guère le comportement de son maître. En regardant de plus près, une mèche de poils couleur crème se trouvait devant son œil gauche. L’homme aux cheveux blancs tapota doucement le crâne de son Arcanin, celui-ci se laissant faire avant de se pencher pour le laisser monter. Jean noir, veste noire, l’homme semblait plus petit que sa créature et avait quatre pokéballs autour de la ceinture. Enfin, ses deux yeux bleus étaient remplis de malice et il était possible de se demander s’il ne trouvait pas un amusement à tout ce qui se passait autour de lui ou non. Juché sur son Arcanin, l’homme s’éloigna rapidement, ne se préoccupant plus de ce qu’il avait vu auparavant.
Le vaisseau venait de se présenter devant elle, s’ouvrant sur le bas pour laisser place à une sorte de petit ascenseur circulaire. Grimpant dessus, elle pénétra à l’intérieur de son vaisseau avant de le remettre en route, celui-ci décollant dans les airs alors qu’elle appuyait sur un cadran où se trouvait diverses images.
« Samus Aran ? Il y a un problème ? Vous avez déjà terminé ? »
« Malheureusement non. Un vaisseau ou deux ont du quitter l’atmosphère de cette planète mais je n’en suis pas sûre. Il serait bon de surveiller l’espace autour de cette planète. Je tiens à signaler qu’ils ont capturé plusieurs espèces des créatures vivantes sur cette planète. »
« Est-ce que vous pensez qu’ils vont faire… »
« Il y a de fortes chances. Ils n’hésiteront pas un seul instant. Ils ont parlé de livres aussi. Je vais rester sur cette planète pour éviter qu’ils ne recommencent. Je vais donc faire un tour d’horizon pour voir s’il n’y a pas d’autres vaisseaux des pirates. »
« Samus. Nous vous donnons l’ordre d’éradiquer toute trace des Pirates sur cette planète. Bien que nos ordres étaient différents il y a quelques heures, nous ne pouvons prendre le risque de voir les Pirates s’amuser à nouveau avec vous savez quoi. »
« Je préférais éviter si cela était nécessaire oui. »
« Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire, n’est-ce pas ? »
« Exactement. Fin de la communication. »
L’écran se brouilla avant de disparaître, le vaisseau emmenant la chasseuse de primes dans l’atmosphère, son camouflage pour le rendre furtif étant mis en place. A force de les combattre, elle commençait à les connaître mieux que quiconque… Ses pirates… Ils avaient décidé de choisir cette planète pour une bonne raison mais laquelle ? Elle avait des suppositions et des hypothèses mais cela ne mènerait à rien de bien concret !
« De toute façon… Nous verrons bien… Cela fait quatre jours que je n’ai pas dormi. Que l’on me mette en mode hibernation pour trois à six heures. S’il y a un problème, protocole de réveil autorisé, quitte à ce que cela se fasse avec douleur. »
« Mode hibernation enclenché. Durée optimale : Quinze heures. Réduction à six heures manuellement. Mise en marche du mode de surveillance. »
Voilà une bonne chose de faite. Elle se positionna correctement sur son siège, fermant ses yeux à travers son casque. Interdiction de le retirer sauf si cela s’avérait nécessaire. Elle était en mission, pas dans un port de plaisance. Tant qu’elle ne serait pas terminée, elle n’allait pas retirer sa combinaison, c’était hors de question.
La veste noire vola sur le sol sali par de nombreuses miettes et autres déchets tandis que le chien se mettait à aboyer avant de s’installer sur un canapé. L’homme aux cheveux blancs retira sa ceinture, ouvrant à moitié son pantalon tout en s’installant à côté de son chien. De toute façon, pour la saleté, il n’avait pas à s’en inquiéter. D’ici demain, le nettoyeur allait arriver, fin de l’histoire. Il prit la télécommande, commençant à zapper sur l’écran géant devant lui. Il resta quelques instants sur une jeune et jolie journaliste au décolleté plus qu’ouvert, celle-ci lisant à haute voix :
« Aujourd’hui, un drame s’est produit dans la ville d’Alzé. Tous les habitants sont morts d’une raison inconnue et nul ne sait comment cela est arrivé. L’armée et la police s’interrogent tandis que tous les scientifiques sont sur cette affaire. D’après les dernières nouvelles, aucune trace de pokémons n’a été repérée. »
« Ouais et ? Tu pourrais peut-être l’ouvrir un peu plus ? »
Il s’adressait à l’écran, sachant pertinemment qu’il n’y aurait aucune réponse avant de se mettre à bâiller, écoutant à nouveau la jeune femme à l’écran :
« De même, deux cadavres d’une espèce inconnue ont été découverts il y a environ une heure à une cinquantaine de kilomètres de la ville d’Alzé. Ces corps ressemblaient à deux sauriens humanoïdes. Les scientifiques se sont réunis pour savoir si cela était une mutation d’une espèce de pokémon déjà connue ou alors une nouvelle espèce. Plus d’informations sur… »
« Je suis sûr que tu ne sais même pas ce que ça veut dire Saurien. Oui, pour moi, tu ne sers à rien, n’est-ce pas Cerberus ? »
L’Arcanin aboya légèrement comme pour donner son approbation alors qu’il zappait sur une chaîne bien plus intéressante… qui consistait en un défilé de femmes légèrement vêtues en maillot de bain. La première avec une poitrine prédominante mais surtout deux oreilles de lapin sur le sommet de son crâne ! AH ! L’une de ces émissions préférées ! Miss Bikini en cosplay ! Dommage que ça ne passe pas plus souvent ! Il s’endormit une bonne trentaine de minutes plus tard, exténué par son absence d’activité de la journée.
« Rien à signaler pendant ces six heures ? »
Aucune réponse, cela voulait dire que c’était le cas. Maintenant, elle se retrouvait au-dessus de la planète Terra. Même si cela n’avait duré que six heures, son sommeil avait été plus que réparateur. Il ne lui restait plus qu’à se remettre en route. Elle descendit à nouveau dans l’atmosphère de la planète, commençant à fouiller les environs de l’endroit où elle s’était battue avant de voir que les deux cadavres avaient été retirés… Hum…
« Il me faudra prévenir la fédération galactique… »
Elle n’avait pas vraiment le choix de toute façon. Ses missions étaient données par elle, ce n’était pas comme si elle pouvait faire autre chose au final. Elle appuya sur un bouton luminescent sur sa gauche, celui-ci laissant place quelques instants plus tard à une sorte de levier qu’elle activa.
« On va faire une petite visite en intégralité de cette planète. »
Le vaisseau se déplaça à toute vitesse, passant au-dessus des nombreuses villes, îles et océans qui composaient cette planète. Visiblement, elle était constituée en grande partie d’eau. C’était assez intéressant mais est-ce que les créatures vivant dans cette eau étaient dangereuses ? Elle ne connaissait rien du tout à cette planète…
Chapitre 1 : Mission sur Terra
« Coordonnées XISY-472, atterrissage dans cinq minutes et quarante deux secondes. »
Des doigts métalliques et orange tapotèrent le clavier, celui-ci émettant un petit grondement alors que l’imposante personne dans son armure orange s’installait dans son siège. L’ordre avait été très simple :
« Terra est une petite planète isolée du système solaire. Son satellite naturel est Luno et il y a de fortes chances que les pirates de l’espace décident d’installer une ou deux bases dans cet endroit. Ainsi, au cas où il y aurait un pépin dans leurs projets, ils auraient de quoi être tranquilles pendant quelques temps. »
« Malheureusement, ça ne sera pas le cas. Je me charge de cette mission. »
« Quand à la faune et la flore de la planète Terra, celle-ci est assez spéciale… et diversifiée. Je vous conseille de vous méfier des créatures habitant dessus. »
« Y a-t-il toute trace de civilisation potentiellement intelligente ? »
« Potentiellement intelligente, je ne saurais trop dire. Mais des humains à la technologie sous-développée y habitent. Si vous pouvez empêcher que les pirates n’emmènent une nouvelle planète à sa complète destruction, cela serait une bonne chose. De l’autre côté, il vaudrait mieux éviter tout contact avec la population locale. »
« Pour éviter qu’ils n’aperçoivent les progrès technologiques auxquels ils ne comprenaient rien ? Cela me convient. Néanmoins, je ne peux promettre que je ferais cela discrètement. »
« Nous n’en demandions pas tant, Samus Aran. Occupez vous simplement des pirates de l’espace dans cette zone et cela nous suffira amplement. »
Tout cela avait été dit quinze minutes avant qu’elle n’arrive dans le voisinage de la planète Terra. Une belle planète en soi. Pour une fois, cela allait lui changer des décors apocalyptiques et rocailleux qu’elle visitait… Mais elle n’était pas là pour se reposer ou pour passer des vacances, elle était tout simplement en mission.
« Atterrissage sur la planète Terra dans une minute et vingt-deux secondes. »
Bon… Il était temps de se préparer. Quelques mouvements de son bras droit pour voir si son arme était prête et il ne restait plus qu’à attendre que son vaisseau atterrisse finalement dans une zone déserte. Elle opta pour une vaste prairie verdoyante, paraissant surprise aux premiers abords. Cela existait encore ? Ce genre de mondes ?
« Samus ? Samus ? Vous m’entendez ? »
« C’est le cas. Y a-t-il un problème ? Je viens d’arriver sur Terra. »
« Vous êtes à proximité d’une ville humaine. Environ dix à quinze kilomètres au grand maximum. Nous vous conseillons d’utiliser le système d’invisibilité de votre vaisseau que nous avons récemment installé. Cela vous sera fort utile si vous voulez éviter de retrouver votre vaisseau dans un triste état. Je vous le redis : Méfiez vous de la faune et la flore. »
Le message était bien passé et la communication allait être rompue maintenant. Elle sortie de son vaisseau, se retournant vers lui avant qu’une partie de son armure orange ne s’ouvre au niveau du bras, laissant apparaître de multiples boutons. Elle appuya sur plusieurs d’entre eux, le camouflage du vaisseau se mettant en place. Quelques instants plus tard, elle était déjà partie, prête pour sa mission qui l’attendait.
« Hey beauté, tu sais que ta poitrine ressemble au Mont Couronné vu de … »
Il n’avait même pas le temps de terminer sa phrase qu’il se prenait déjà une violente claque au niveau du visage. Plusieurs secondes passèrent et il sortit un petit bloc-notes de la poche de sa veste noire ainsi qu’un stylo. Il barra un chiffre, le remplaçant par celui qui le suivait avant de dire avec amusement :
« 1999 ! Encore une et ça sera parfait… Hein ? »
C’était lui ou alors il venait de rêver ? C’était quoi ces choses qui volaient dans le ciel ? Ce n’était pas des pokémons… ou des avions… Comment cela se faisait qu’il arrive à les voir ? Et personne ne les regardait… Il était le seul ? Il était le seul à remarquer ces trucs ? Il émit un petit sifflement, mais ce n’était pas à cause de ces vaisseaux… mais d’une jupe qui se soulevait à cause du vent. Après un « Goujat ! » et une claque nouvellement méritée, il fit apparaître un magnifique chien de presque deux mètres de hauteur et à la fourrure orange rayée de noir. Il grimpa sur son dos tout en disant :
« Vas-y maintenant ! On ne les perd pas de vue ! Ils se dirigent vers le sud ! Dépêches-toi mon gros ! On n’a pas de temps à perdre ! »
L’Arcanin aboya avant de se mettre à courir à toute allure, l’homme aux cheveux blancs s’étant bien attaché à son cou pour éviter de tomber. Direction, ces vaisseaux ! Néanmoins, il n’était pas le seul mais personne ne s’était réellement posé de questions… A croire que ça ne les intéressaient pas.
« Elle est là… Elle est arrivée ! »
Des créatures reptiliennes et humanoïdes discutaient entre elles, tenant différents armements entres les mains tandis que des cages de plusieurs mètres de hauteur étaient remplies de nombreuses espèces de pokémons qui ne comprenaient pas où ils se trouvaient.
« Sont bizarres ces bêtes ! On doit se dépêcher ! »
« Que le premier vaisseau parte tout de suite ! »
« J’ai volé des livres de cette planète ! Tu aurais du voir comme ils se sont enfuis ! »
« On a pas que ça à faire ! Ce sont des livres qui contiennent quoi ? Tu le sais au moins ?! Que tout le monde… »
Il n’avait pas eu le temps de terminer sa phrase qu’une sphère d’énergie alla le frapper au beau milieu du crâne, le tuant sur le coup. Déjà, plusieurs lames et fusils étaient chargés alors qu’une bourrasque se produisit au moment où un vaisseau partait. Un être de presque deux mètres et protégé par une espèce armure orange se tenait devant les créatures reptiliennes et humanoïdes. Son bras droit laissait place à un orifice tandis que son casque était rouge. Celui-ci ne laissait rien transparaître à part les yeux derrière une petite partie translucide et verte au niveau de ces derniers.
« La chasseuse est là ! TOI ET TOI ! Arrêtez-là ! On se retire ! »
Plusieurs tirs fusèrent dans tout les sens alors que la majorité des pirates s’éloignaient, certains se faisant tuer dans le dos tandis que Samus se déplaçait avec vélocité sur les côtés, chargeant son canon tout en visant le second vaisseau qui s’apprêtait à partir. Malheureusement pour elle, celui-ci semblait avoir une armure assez résistante puisqu’elle ne laissa qu’à peine un ridicule trou dans sa carapace.
« Désolé, la chasseuse, on a des projets pour cette planète et malheureusement, tu n’en fais pas partie ! On va devoir te… »
Encore une fois, la parole fut coupée en plein milieu de la phrase du pirate, celui-ci se retrouvant avec un trou béant à la place du cœur. Le second fit sortir une lame à la place de son bras droit, tentant de toucher Samus sans pourtant y arriver. Celle-ci lui donna un coup de coude au niveau de la nuque avant de lui tirer dans la tête. Sans même se soucier des corps des deux créatures, elle rappela son vaisseau de la même façon qu’elle l’avait fait disparaître, c'est-à-dire en utilisant les boutons se trouvant sous l’armure de son bras droit.
« OH LA PUT… C’EST QUOI CE TRUC ?! CES TRUCS ?! »
Il tomba de son Arcanin, se retrouvant allongé dans l’herbe alors que le chien se mettait à aboyer. Devant eux, était apparue une sorte de vaisseau orange, un peu plat comme un galet pour la forme et avec une longue surface translucide vert sur le devant pour permettre de voir à partir de l’intérieur. L’homme aux cheveux blancs s’immobilisa pendant quelques secondes avant de s’approcher, le vaisseau se mettant en marche, émettant de la fumée avant de s’envoler dans les airs pour disparaître dans ces derniers.
« Faudra vraiment m’expliquer ce que c’est que ce truc, qu’est-ce que t’en penses ? Cerberus ? Alors mon gros ? »
« Grrrrrr ! ARCA ! ARCANIN ! »
« BOF ! Tu n’as pas à t’en faire pour ça. Y a toujours des trucs bizarres. Allez, on va draguer de la minette ! Tu sais ce qu’il te reste à faire ? »
Le chien émit un petit glapissement plaintif, n’aimant guère le comportement de son maître. En regardant de plus près, une mèche de poils couleur crème se trouvait devant son œil gauche. L’homme aux cheveux blancs tapota doucement le crâne de son Arcanin, celui-ci se laissant faire avant de se pencher pour le laisser monter. Jean noir, veste noire, l’homme semblait plus petit que sa créature et avait quatre pokéballs autour de la ceinture. Enfin, ses deux yeux bleus étaient remplis de malice et il était possible de se demander s’il ne trouvait pas un amusement à tout ce qui se passait autour de lui ou non. Juché sur son Arcanin, l’homme s’éloigna rapidement, ne se préoccupant plus de ce qu’il avait vu auparavant.
Le vaisseau venait de se présenter devant elle, s’ouvrant sur le bas pour laisser place à une sorte de petit ascenseur circulaire. Grimpant dessus, elle pénétra à l’intérieur de son vaisseau avant de le remettre en route, celui-ci décollant dans les airs alors qu’elle appuyait sur un cadran où se trouvait diverses images.
« Samus Aran ? Il y a un problème ? Vous avez déjà terminé ? »
« Malheureusement non. Un vaisseau ou deux ont du quitter l’atmosphère de cette planète mais je n’en suis pas sûre. Il serait bon de surveiller l’espace autour de cette planète. Je tiens à signaler qu’ils ont capturé plusieurs espèces des créatures vivantes sur cette planète. »
« Est-ce que vous pensez qu’ils vont faire… »
« Il y a de fortes chances. Ils n’hésiteront pas un seul instant. Ils ont parlé de livres aussi. Je vais rester sur cette planète pour éviter qu’ils ne recommencent. Je vais donc faire un tour d’horizon pour voir s’il n’y a pas d’autres vaisseaux des pirates. »
« Samus. Nous vous donnons l’ordre d’éradiquer toute trace des Pirates sur cette planète. Bien que nos ordres étaient différents il y a quelques heures, nous ne pouvons prendre le risque de voir les Pirates s’amuser à nouveau avec vous savez quoi. »
« Je préférais éviter si cela était nécessaire oui. »
« Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire, n’est-ce pas ? »
« Exactement. Fin de la communication. »
L’écran se brouilla avant de disparaître, le vaisseau emmenant la chasseuse de primes dans l’atmosphère, son camouflage pour le rendre furtif étant mis en place. A force de les combattre, elle commençait à les connaître mieux que quiconque… Ses pirates… Ils avaient décidé de choisir cette planète pour une bonne raison mais laquelle ? Elle avait des suppositions et des hypothèses mais cela ne mènerait à rien de bien concret !
« De toute façon… Nous verrons bien… Cela fait quatre jours que je n’ai pas dormi. Que l’on me mette en mode hibernation pour trois à six heures. S’il y a un problème, protocole de réveil autorisé, quitte à ce que cela se fasse avec douleur. »
« Mode hibernation enclenché. Durée optimale : Quinze heures. Réduction à six heures manuellement. Mise en marche du mode de surveillance. »
Voilà une bonne chose de faite. Elle se positionna correctement sur son siège, fermant ses yeux à travers son casque. Interdiction de le retirer sauf si cela s’avérait nécessaire. Elle était en mission, pas dans un port de plaisance. Tant qu’elle ne serait pas terminée, elle n’allait pas retirer sa combinaison, c’était hors de question.
La veste noire vola sur le sol sali par de nombreuses miettes et autres déchets tandis que le chien se mettait à aboyer avant de s’installer sur un canapé. L’homme aux cheveux blancs retira sa ceinture, ouvrant à moitié son pantalon tout en s’installant à côté de son chien. De toute façon, pour la saleté, il n’avait pas à s’en inquiéter. D’ici demain, le nettoyeur allait arriver, fin de l’histoire. Il prit la télécommande, commençant à zapper sur l’écran géant devant lui. Il resta quelques instants sur une jeune et jolie journaliste au décolleté plus qu’ouvert, celle-ci lisant à haute voix :
« Aujourd’hui, un drame s’est produit dans la ville d’Alzé. Tous les habitants sont morts d’une raison inconnue et nul ne sait comment cela est arrivé. L’armée et la police s’interrogent tandis que tous les scientifiques sont sur cette affaire. D’après les dernières nouvelles, aucune trace de pokémons n’a été repérée. »
« Ouais et ? Tu pourrais peut-être l’ouvrir un peu plus ? »
Il s’adressait à l’écran, sachant pertinemment qu’il n’y aurait aucune réponse avant de se mettre à bâiller, écoutant à nouveau la jeune femme à l’écran :
« De même, deux cadavres d’une espèce inconnue ont été découverts il y a environ une heure à une cinquantaine de kilomètres de la ville d’Alzé. Ces corps ressemblaient à deux sauriens humanoïdes. Les scientifiques se sont réunis pour savoir si cela était une mutation d’une espèce de pokémon déjà connue ou alors une nouvelle espèce. Plus d’informations sur… »
« Je suis sûr que tu ne sais même pas ce que ça veut dire Saurien. Oui, pour moi, tu ne sers à rien, n’est-ce pas Cerberus ? »
L’Arcanin aboya légèrement comme pour donner son approbation alors qu’il zappait sur une chaîne bien plus intéressante… qui consistait en un défilé de femmes légèrement vêtues en maillot de bain. La première avec une poitrine prédominante mais surtout deux oreilles de lapin sur le sommet de son crâne ! AH ! L’une de ces émissions préférées ! Miss Bikini en cosplay ! Dommage que ça ne passe pas plus souvent ! Il s’endormit une bonne trentaine de minutes plus tard, exténué par son absence d’activité de la journée.
« Rien à signaler pendant ces six heures ? »
Aucune réponse, cela voulait dire que c’était le cas. Maintenant, elle se retrouvait au-dessus de la planète Terra. Même si cela n’avait duré que six heures, son sommeil avait été plus que réparateur. Il ne lui restait plus qu’à se remettre en route. Elle descendit à nouveau dans l’atmosphère de la planète, commençant à fouiller les environs de l’endroit où elle s’était battue avant de voir que les deux cadavres avaient été retirés… Hum…
« Il me faudra prévenir la fédération galactique… »
Elle n’avait pas vraiment le choix de toute façon. Ses missions étaient données par elle, ce n’était pas comme si elle pouvait faire autre chose au final. Elle appuya sur un bouton luminescent sur sa gauche, celui-ci laissant place quelques instants plus tard à une sorte de levier qu’elle activa.
« On va faire une petite visite en intégralité de cette planète. »
Le vaisseau se déplaça à toute vitesse, passant au-dessus des nombreuses villes, îles et océans qui composaient cette planète. Visiblement, elle était constituée en grande partie d’eau. C’était assez intéressant mais est-ce que les créatures vivant dans cette eau étaient dangereuses ? Elle ne connaissait rien du tout à cette planète…