20 février 2017, 14:58
Chapitre 2:
Au petit matin, la lumière du soleil caressa l'île de ses doux et chauds rayons. Elle éclaira l'horyzon dévoilant la surface meurtri de l'île. Le vent dans sa folie avait laissé une cicatrice sur les terres.
Les falaises du volcan avait été fracassé certains endroits par des lames maritimes si violentes que deux d'entre elles s'étaient fissuré. La terrible secousse avait secoué le volcan et crée des eboulis sur tout le territoire alentour, chamboulant le paysage à jamais.
Plus bas dans la jungle, certains arbres centennaires avaient été arraché du sol et gisait inconscient sur le sol au côtés de tant d'autres. Les cascades, les etangs, les rivières avaient été marqué par le séisme. La nature, défiguré par la griffe du vent, semblait reprendre conscience.
Quand à la plage, presque toute vie végétale avait été arraché seul quelques braves abres restaient à l'appel. Le sable s'étaient répandu sur la prairie avoisinante et couvrait les brins d'herbes de poudre doré.
Quand à la mer, elle était calme et paisible presque comme si rien n'avait changé.
De part en part de l'île on ne cessait de découvrir les traces du typhon au prix parfois de terribles larmes. Pareil malheur n'avait pas touché l'île depuis si longtemps que bientôt ses habitants Pokémon un à un se mirent à le nommer "souffle de Deoxis", comme si les dieux tel les légendes d'antan se serait battu à nouveau.
-------------------------------------------------001- L'arbre
Ce souffle avait frappé et n'avait rien laissé sans qu'il ne l'ait blessé, ou pire…
Les tribus Pokémon du volcan avaient laissé entendre de lourdes pertes dans leurs populations ainsi que des dégâts cataclysmique sur leur falaise.
Pour les tribus des mers, une immense lame aquatique avait ravagé les récoltes ainsi que fait chasser les animaux sauvages et fuir les troupeaux en des terres inconnus. Cependant les pertes de Pokémon se comptait sur les doigts d'une main de Laggron comme l'aimait à le rappeler le bon roi Lagorn II. Et celui ci avait déjà mis en place des escouades de Pokémon afin de retrouver du bétail dans les fonds aquatiques et relancé l'agriculture.
"On fera disette mais on s'en remettra nous autres des mers" avait-il clamé à son peuple.
Voilà comment le bon roi s'adressa à tous ces sujets et rassura son peuple. Voilà comment devant une telle catastrophe un Pokémon s'était dressé et avait incité les autres à le suivre: se concentrer sur l'avenir et reconstruire.
"Mais comment fait-il? pensa Racko. Comment trouve-t-il le courage de continuer alors qu'autour de lui la destruction plane autour de nous tous?"
Racko s'assit alors sur une branche solide de l'arbre et contempla le paysage.
Là où il se trouvait la végétation semblait indemme. Quelques branches d'arbres éparpillés sur le sol ou des feuillages un peu troué par le vent mais ce qui 'ouvrait devant ses yeux au loin lui semblait irréel.
Un arbre centenaire long de plus de 8m était allongé sur le sol. Ses racines se retrouvaient à l'air libre comme des entrailles. Son feuillage avait commencé à se répandre sur le sol laissant une à une les branches d'arbres mortes se dressaient vers les cieux. Toute une vie dans une vie s'animait à l'intérieur et autour de l'arbre mais aucune ne restait au végétal.
Chacun essayait de comprendre pourquoi un tel malheur arrivait sans trouver de réponse mais on rendait tous un dernier hommage au vénérable arbre, Pokémon comme animal.
Les Pokémons s'étaient rassemblés autour de l'arbre et chacun à sa façon, seul ou en petit groupe, donnait une dernière prière à l'arbre.
Lui, Racko, pouvait voir cette scène terrible et émouvante dans son ensemble et ses yeux s'embuèrent.
Comme il avait aimé cet arbre! Car s'était sa maison.
Dans sa jeunesse il avait vécu ici entouré de ses frères, s’entraînant à grimper aux arbres et à s'accrocher au branche. Puis ils avaient tous grimpé au sommet de l'arbre, rencontré d'autre Pokémon, découvert le monde… Maintenant cela resterait un souvenir.
Racko n'était pas un arcko normal. Il ressemblait évidemment à tous ceux de son espèce avec un corps fin au teint légèrement halé, un visage renfrogné, les cheveux noirs et des yeux verts. Mais il était plus aguerri, plus rapide, plus fort. Là où il se trouvait actuellement était son repère secret dans la jungle sauvage à l'écart de la tribu. Aucun de ses semblables n'osaient en faire autant, sauf les formes plus évolués qui patrouillaient parfois.
Après avoir découvert les ravages commis par le "souffle de Deoxis", lui, sa famille et ses amis furent tous choqueés. Des pertes de vies et matériels s'étaient dressé partout et la tribu avait perdu une dizaine de membres adultes sans compter les petits.
"Compter les petits…." pensa le Arcko.
Il étouffa un sanglot.
L'arbre qui se trouvait au sol était le nid de tout les petits Arcko de la famille. Lui il était parti mais d'autres étaient resté et trouvèrent une fin tragique durant la chute.
Lui et son peuple sentent en un une blessure vive proche du coeur.
Il ne bougea plus jusqu'à ce que le soleil fit haut dans le ciel, alors il se leva.
Debout, Racko commença par fléchir ses jambes puis se mit aux articulations puis termina par craquer son dos. Sur le haut du dos, un tatouage d'une feuille se plissa. Il portait un pagne de feuille qui lui couvrait jusqu'au cuisse et son torse était enduit de peinture verte. Ses cheveux noirs étaient en bataille avec une mèche de cheveux qui lui tombait sur le sourcil droit.
Son échauffement terminé, il sauta dans le vide.
Pendant un cours instant il ferma les yeux et savoura la sensation d'apesenteur qui l'entranait dans une chute de plus en plus rapide. Alors il les ouvrit, attrapa une branche et dévia sa trajectoire sur l'horizontal.
Ses fines jambes filaient de branches en branches dans une incroyable cadence, l'emportant au loin.
Racko plongea alors dans le feuillage et se laissa tomber jusqu'à un tas de feuilles mortes qui ammortirent sa chute. Il se releva, ota les feuilles inutiles de son corps et courut rejoindre les siens.
Il était arrivé au moment parfait. Toute sa tribu s'était rassemblé au même endroit ainsi que d'autres espèces de Pokémon.
Arcko, Massko, Jungko étaient réunis et entourés d'un troupe de balignon, deux caturnes, 3 bouldeneux plutot stressé de se retrouver si près d'un empiflor spectateur, deux ortides et un représentant par espèce pour Scarihno/Roserade/Pyrax/Ludicolo/Tenefixx.
Tous réuni certains petit groupes discutaient tout bas tandis que d'autres attendaient en silence.
Un cri puissant se fit alors entendre
>> Salut à tous!!!! Un petit trailer, car oui le chapitre n'est pas fini!!!
Je suis pas là demain alors je compte mettre ce soir ce que j'ai déjà écrit et mettre un chapitre complet (énorme) mercredi.
Vous aimez? <<
« Modifié: 20 février 2017, 15:00 par Childo »