Chapitre 1 : Un chevalier problématique
Premier signe : A l’école des chevaliers
Chapitre 1 : Un chevalier problématique
« Aie, aie, aie ! MAIS MERDE ! On est quatre ! »
Un poing qui frappait au sol avec rage, plusieurs personnes étant au sol alors qu’une seule restait debout. Toutes avaient un air juvénile, caractéristique de l’adolescence bien que les personnes au sol saignaient en de nombreux endroits, que cela soit à cause d’éraflures causées par la chute ou au visage par un poing ou un pied bien placé.
« Vous en avez assez ou vous voulez que l’on continue ? »
« C’est quoi cette blague ? Depuis quand est-ce qu’un adolescent se doit d’être plus fort que quatre d’entre nous ? Et c’est même pas du judo ou du karaté ! »
« Visiblement, vous n’avez pas encore votre compte. Vous voulez continuer. Aucun problème, ça ne me dérange pas du tout. Vous vouliez me faire les poches ? Je vais faire les vôtres. »
Il s’était déjà mis à se pencher en avant pour rentrer la main dans le pantalon d’un des adolescents au sol … mais l’un de ses comparses tenta de faucher les jambes de celui qui voulait récupérer quelques pièces dans la poche.
« Je peux savoir ce que tu essaies de faire ? »
Le genou vient frapper contre le pied de l’adolescent aux cheveux noirs, celui-ci le toisant de ses yeux rubis, un sourire mauvais aux lèvres. Sans aucune once d’hésitation, son pied se soulèva, sa semelle venant frapper violemment sur le genou de l’adolescent au sol, un craquement sonore se faisant entendre. Un cri accompagna rapidement le tout :
« Putain ! Mais putain, il m’a cassé la jambe ! J’en suis sûr ! »
« Vous pensiez que j’allais juste vous mettre quelques claques et vous dire de déguerpir ? Je ne suis pas comme ça, pas du tout même. »
Un autre coup de pied mais cette fois en plein ventre et voilà qu’un second adolescent se retrouva projeté contre un mur. Le même adolescent fut soulevé par le col, celui aux cheveux noirs hirsutes et aux yeux rouges ayant un sourire mauvais aux lèvres :
« Tu me donnes tout ton argent tes amis aussi sinon … »
« Mais cet argent, on en a besoin, nous ! On doit le garder pou … »
« J’en ai strictement rien à faire. Il ne fallait pas me provoquer si tu craignais de perdre. »
C’est maintenant la tête qui alla percuter le mur. D’une main, il commença à fouiller les poches de l’adolescent, les trois autres cherchent à se relever pour commencer à s’enfuir. Néanmoins, celui aux cheveux noirs projeta leur compagnon sur eux.
« Ne commencez donc pas à galoper. Je n’en ai pas terminé avec vous. »
« N … NON ! NON ! Lâche-nous un peu au lieu ! »
Des cris, des cris fusèrent un peu partout et au bout de cinq minutes, l’adolescent aux cheveux noirs quitta la ruelle, laissant quatre corps presque inanimés derrière lui. Remettant correctement sa veste noire sur son haut rouge, un petit rire se fit entendre.
« Ce n’est pas le moment d’en plaisanter. »
« Oh, je trouvais juste cela assez drôle en soit. »
Il se fichait particulièrement du regard étonné des personnes autour de lui. Alors qu’il marchait, une créature quadrupède faite de métal se tenait à ses côtés, semblant pouvoir lui faire la conversation. Dans ses mains, il commençait à compter l’argent récupéré.
« C’est plaisant de voir des imbéciles qui espèrent pouvoir récupérer de l’argent facilement. »
« Ce n’est pas comme si nous avions totalement besoin d’argent aussi. »
« Je le sais bien. Maintenant, tais-toi, ils nous observent. »
Il savait parfaitement comment les gens le considéraient. Surtout quand la créature de métal qui marchait à côté de lui se mettait à parler. Ce n’était pas vraiment des plus rassurants en fin de compte, loin de là même. Mais qu’importe, il n’en avait strictement rien à faire. Il ne se battait pas pour la veuve et l’orphelin mais simplement sa propre personne.
« Avec cela, je devrais avoir normalement de quoi bien manger quelques jours. »
« Il faut que tu renforces ton corps et … »
« Humpf. Je vois, il fallait s’en douter de toute façon. »
Il venait d’attirer l’attention de quelques personnes de la justice, rien que ça. Bon … il fallait donc se mettre à courir, n’est-ce pas ? Il tapota du pied sur le sol avant de commencer à accélérer le mouvement sans même regarder derrière lui. Quelques minutes plus tard, il se savait déjà en sécurité, ayant facilement distancé les autres personnes.
« C’est donc ainsi la vie qui nous attends ? »
« Cela fait déjà trois ans. Tu peux répéter cela, rien ne changera dans le fond. »
« Je m’en doute, n’est-ce pas ? Mais rien ne m’empêche d’essayer. »
« Tu parles trop, je te l’ai déjà bien souvent dit. »
« Si je ne parle pas, qui le fera pour te tenir la conversation ? »
L’adolescent aux cheveux noirs ne répondit pas, fermant les yeux avant de s’adosser à un mur, les bras croisés. Il ferma les yeux, cherchant le sommeil pour quelques minutes. Ensuite, il reprendrait la route et se mettrait en quête d’un endroit où dormir pour la nuit.
« Debout, ça fait une bonne heure. »
Il rouvrit ses yeux, se les frottant avant de mettre une main devant sa bouche. Une heure ? La créature quadrupède, faite de métal bleu et noir hocha la tête, reprenant :
« Une bonne heure. Tu manquais vraiment de sommeil, hein ? Maintenant, il va falloir que l’on trouve un endroit où manger. »
« Je ne veux pas une auberge. Quelque chose pour la route me suffira amplement. »
De toute façon, dans les grandes villes, c’était monnaie courante. Il y avait beaucoup de petits commerces qui jouaient là-dessus. Le repas facile à emporter mais cher. Ce n’était pas forcément la meilleure chose qui pouvait se dérouler de toute façon.
« Pff … qu’importe. Comme si ça m’intéressait réellement. »
Il disait cela avec nonchalance, sans même se sentir ne serait-ce qu’un peu concerné par la suite des évènements. Il avait de l’argent, il pouvait faire alors ce qu’il désirait. Il recommença à se mouvoir, se dirigeant vers un étal qui vendait quelques fruits. Pour ce soir, ça allait suffire normalement. Il paya plusieurs pommes, recommençant à s’éloigner.
« Tu pourras m’en donner une, par contre ? »
« Pommes ? Est-ce que tu blagues ? Tu serais incapable de la manger. »
« Tu sais parfaitement que si. »
Il haussa les épaules, lui envoyant une pomme alors que la créature de métal ouvrit la gueule pour la réceptionner dans celle-ci. Quelques secondes plus tard, bruit de mastication et un peu de jus de pomme s’écoulèrent de la bouche de la créature.
« Essaye néanmoins de manger à peu près correctement s’il te plaît. »
« Baaaaah ! Il n’y a pas de quoi en faire un drame non plus hein ? »
« … … … si. » soupira l’adolescent aux cheveux noirs avant de croquer à son tour dans une autre pomme tout en réfléchissant à ce qu’il allait devoir faire.
Il ne remarqua pas que, juché sur un toit, une autre personne était en train de le surveiller, accroupie et ayant un petit sourire aux lèvres. Elle murmura avec amusement :
« On dirait bien que c’est notre cible, n’est-ce pas ? Qu’est-ce que tu en penses ? »
« Hihihi ! Pas vraiment de chance de se tromper hein ? Un adolescent avec une créature de métal, tu n’en trouves pas à chaque coin de rue, hihihi ! »
« C’est vrai. Mettons-nous en route dès maintenant. » reprit la même personne avant de sauter du toit pour arriver à celui d’un autre bâtiment, bien plus grand que le précèdent. La hauteur ne semblait pas déranger cet être plus que ça.
Le constat avait été simple : ils ne dormiraient pas dans un hôtel ce soir. Il en avait décidé ainsi en vue du peu d’argent qu’il avait récupéré sur ces voyous. De plus, vu les rares bâtiments un peu chics de la ville dans laquelle il se trouvait, ça ne servait à rien d’espérer qu’ils loueraient une chambre à un adolescent, même s’il avait de l’argent plein les poches.
« On dort à la belle étoile, c’est ça que ça veut dire ? »
« Ce n’est pas difficile de l’imaginer, non. » murmure l’adolescent en réponse à créature faite de métal alors que celle-ci reprenait aussitôt :
« Dommage, dommage. Enfin bon, on ne va pas s’en plaindre hein ? »
« Il vaut mieux éviter, c’est ça. » répond l’adolescent sur le même qu’auparavant, distant et las avant de continuer à marcher dans la ville. Dans ce genre d’endroits, il y avait bien souvent un parc ou deux. Souvent surveillés par des policiers, il n’y avait que peu de chances de pouvoir trouver un endroit correct où dormir. Mais en même temps, il n’en avait pas encore terminé avec cette ville donc il devait rester à l’intérieur, voilà tout.
« Cela me semble correct, n’est-ce pas ? »
« Ca peut aller. » souffle-t-il en mettant une main sur son front.
Un simple blanc, isolé des autres, voilà ce que ça suffisait. Rien de plus, rien de moins. Qu’est-ce qu’il pouvait en faire d’autre ? Il s’installa sur le banc, venant s’allonger avant d’ouvrir son sac à dos. Une petite couverture, assez fine et faite de laine bleue, voilà ce qu’il récupéra dans son sac avant de se le mettre sur le corps. Il allait surement avoir mal au dos mais ça, c’était devenu une habitude à force.
« Installe-toi sur mon ventre et ne bouge plus. »
« J’y comptais bien. » déclara la créature faite de métal avant de se mettre à bailler.
« Qu’est-ce que tu es lourde. »
« Je suis faite de métal, ça ne change pas que je ne te permets pas de me dire ça. »
Il poussa un profond soupir avant de bien se positionner. Malgré la lourdeur de la créature de métal sur son corps, il ne semblait avoir aucun mal à la supporter. Il ferma ses yeux rubis pour le reste de la soirée, sachant pertinemment qu’il ne serait pas dérangé. La créature de métal veillera sur lui de toute façon.
« Dors bien quand même, hein ? »
« Oui, oui … pareil pour toi. Si tu es vraiment capable de dormir. » murmura l’adolescent aux cheveux noirs, cherchant le sommeil. Quelque chose qui ne tarda guère en vue des petits évènements de la journée. Bien entendu, tabasser des adolescents en bande qui pensaient faire leur petite loi, c’était divertissant … mais au fur et à mesure, ça devenait peu à peu épuisant donc bon … autant se reposer complètement pour la journée.
Le lendemain matin, il s’était déjà réveillé à l’aurore. Normalement, il avait beaucoup à faire d’après ce qu’il avait imaginé pour la journée. Il donna un petit coup de doigt sur la créature de métal, la forçant à se réveiller, celle-ci marmonnant :
« Hum … quelques heures de plus, s’il te plaît. »
« Tu blagues, non ? Debout ou alors, je m’emporte. » répliqua l’adolescent, la forçant à se lever de lui alors qu’il craquait déjà les os de son cou.
« D’accord, d’accord, merci monsieur le ronchon. Même pas capable de dormir correctement. Pfff … et qu’est-ce que monsieur tête de mule a décidé pour la journée ? »
Il ne répondit pas, se levant du banc, passant une main sur ses cheveux noirs. Ce qu’il avait pensé ? Pour l’heure, rien du tout de spécial. Pas du tout même. Il poussa un profond soupir comme à son habitude, déclarant :
« Nous verrons sur le moment. Pour l’heure, mettons-nous en route. »
« Encore deux minutes, le temps que je sois bien éveillée. »
Vraiment ? Elle se moquait encore de lui ou quoi ? Non, bon … attendre quelques minutes, ce n’était pas un véritable problème. Il pouvait bien patienter si elle ne se moquait pas trop de lui. Pfiou … Bon, ils étaient en pleine matinée, personne n’était debout et …
« Ah ! Enfin debout ? Dire que j’ai attendu ton réveil par esprit chevaleresque. »
Hum ? Il cligna des yeux plusieurs fois, pour être sûr d’avoir très bien compris ce qui venait de se passer. Quelqu’un venait de lui adresser la parole délibérément, n’est-ce pas ? Il n’avait aucune crainte et … Oh. Il fronça les sourcils, se mettant correctement en position de défense. Ils étaient peut-être …
« Hihihi ! Il semble bien sur ses gardes ! Pourtant, il ne s’attendait pas à ce que l’on arrive non ? Tu crois qu’il savait que nous étions là ? »
« Je ne pense pas, Istiti. Pas du tout même. »
Istiti ? L’adolescent aux cheveux noirs se désintéressa de celui en face de lui, observant la créature qui l’accompagnait. Une autre créature faite de métal ?! Principalement faite d’une couleur orange, elle marchait sur deux pattes et avait … une queue enflammée bien que celle-ci aussi était en métal ? Qu’est-ce que …
« Je suis le chevalier du Ouisticram et voilà mon compagnon, Istiti ! »
« Qu’importe. Je ne m’intéresse pas à la chevalerie. » rétorqua l’adolescent aux cheveux noirs avant de faire quelques pas. Il était hors de question qu’il se batte contre un chevalier pokémon. Cela ne le concernait pas.
« Pourtant, tu es comme nous, tu possèdes bien une armure pokémon. Quel est son nom d’ailleurs ? C’est la première fois que je vois cette espèce. »
« Ne lui répond pas, Sarine, compris ? »
« Bon, bon, bon … tu devrais plutôt être content, non ? Qu’on trouve quelqu’un. »
Elle savait parfaitement son opinion à ce sujet ! Il ne voulait rien à voir avec les chevaliers pokémon ! Pas du tout même ! Il fixa Sarine avec énervement, la regardant pendant plusieurs secondes. Qu’elle se taise et ne prenne plus la parole !
« Il paraitrait d’après les rumeurs qu’un jeune chevalier pokémon de bronze crée de nombreux problèmes dans les environs. J’ai été envoyé pour m’occuper de lui. »
« Je ne vois pas de qui est-ce que tu veux parler. Maintenant laisse-moi, nous avons bien mieux à faire, Sarine et moi. Nous nous en allons. »
Il se retourna, faisant un geste de la tête à sa pokémon de métal pour qu’elle se mette à le suivre. Un petit soupir se fit entendre de la part de Sarine puis une main se posa sur l’épaule de l’adolescent aux cheveux noirs. Il n’avait même pas daigné étudier celui qui venait de faire ça bien que ce dernier reprenait la parole :
« Ohla, ohla, ohla, tu n’as pas besoin de t’enfuir, je … »
« Vires ta main de mon épaule. »
Sans même prévenir, l’adolescent aux cheveux noirs donna un coup de pied en arrière, frappant le ventre de celui qui avait osé faire ce geste malheureux. Il se retourna vivement, faisant face à l’autre adolescent. Des cheveux couleur feu, il devait surement avoir son âge. Il avait aussi une longue pointe dans les cheveux, qui tendait vers le ciel.
« Aie, aie, aie … tu m’aurais presque fait mal. »
Hum ? Le coup n’avait eu aucun effet, c’est bien ça ? Pourtant, il n’avait pas lésiné sur la force dans le pied. Tsss ! C’était visiblement bien un chevalier pokémon de bronze, n’est-ce pas ? Il fallait s’en douter que ça n’aurait pas duré plus longtemps.
« Bon, tu ne me laisses pas le choix. »
« Qu’est-ce que j’ai causé comme problème pour que l’on me colle un chevalier pokémon ? »
« Tu dois pourtant bien le savoir, non ? Tu es aussi l’un d’entre nous. »
« Ne me mettez pas dans le même panier que vous. Je te laisse la possibilité de partir de ma vie et de ne plus me provoquer sinon … » murmure l’adolescent aux cheveux noirs avec lenteur alors que sa compagnon faite de métal lui dit avec lenteur :
« Ce n’est pas forcément une bonne chose que de le menacer. »
« Je m’en contrefiche ! Il n’avait pas qu’à se mettre en travers de mon chemin ! »
« Tu m’excuseras mais malheureusement, ça ne va pas être possible. J’ai eu cette mission qui est de te ramener, coûte que coûte. Je ne peux pas revenir les mains vides. »
Ah oui ? Le ramener où ? Il n’avait aucun endroit où revenir ! L’adolescent aux cheveux auburn fit un mouvement vers lui mais aussitôt, il se jeta sur lui. Il n’allait pas se laisser faire ! Il n’allait pas se laisser emporter ! Il en était hors de question ! Il poussa un cri de rage et de colère avant de commencer à donner des coups de poing et de pied. Malgré la vitesse particulièrement grande de ses coups, aucun n’arriva au contact de son adversaire :
« Ohla ! Ohla ! Hey, hey ! On n’est pas obligé d’utiliser la force quand même hein ? Je disais ça comme ça ! Hey, hey ! T’as compris au moins ce que je dis ? »
« Je me contrefiche de ce que tu veux dire ! Tu ne m’auras pas ! HORS DE QUESTION ! JE NE ME LAISSERAI PAS ATTRAPER PAR TOI ! »
« Hey, hey, hey ! Zut zut ! Il y va vraiment ! Je fais quoi, Istiti ? Je dois me battre aussi ? »
« Soit malin comme un Ouisticram ! » répond la créature de métal orangé avant de pousser un petit rire, l’adolescent faisant de même de son côté.
Ah oui ? Il le prenait comme ça ? Il allait voir quand il allait réussir à le toucher ! Ses os allaient se briser, un par un ! Il allait lui faire comprendre qu’il ne fallait surtout pas le provoquer dans ce genre de cas ! CLAIREMENT PAS ! Mais pourquoi est-ce qu’il n’arrivait pas à le toucher ? POURQUOI ? C’était un vrai singe ou quoi ?! Ce n’était pas normal de ne pas pouvoir l’atteindre ! Malgré tout ce qu’il faisait !
« Ne m’oblige pas à sortir les grands moyens ! Tu risquerais de le regretter ! » hurle l’adolescent aux cheveux noirs, devenant comme enragé par la situation. Il allait se les faire tous les deux ! Ils allaient comprendre leur douleur !
« Il s’emporte beaucoup trop, hihihi ! » s’écrit le Ouisticram de métal alors que l’adolescent qui l’accompagne n’a aucun mal à éviter les coups.
« La colère empêche la raison, s’il ne garde pas son calme, ça sera plus simple que prévu. Bon, juste quelques coups pour le prévenir. »
Qu’est-ce que … cette fois-ci, c’était lui qui devait se défendre ? C’était une blague, n’est-ce pas ? C’était une blague non ? Il tenta d’esquiver les coups mais rien à faire ! Il ne pouvait pas ! Vite ! Il devait les parer ! Protection au bras, protection sur les côtes, la hanche, le torse ! Il ne lui laisse même pas souffler ne serait-ce qu’un peu !
« JE VAIS VOUS APPRENDRE A VOUS MOQUER DE MOI ! SARINE ! »
« Oh zut … Vraiment ? Bon … D’accord, comme tu le désires. »
Le corps de métal chez la dragonne se met à luire avant de se séparer en plusieurs morceaux. Flottant dans les airs pendant quelques instants, les quatre pattes de la créature s’ouvrent, venant se loger autour des bras et des cuisses de l’adolescent. Ce qui composait le corps de la créature se colla sur sa poitrine, formant une armure noire recouverte de fourrure parcourue par des taches rouges. Enfin, la tête de la créature s’ouvrit à son tour, son visage s’ancrant dans ce qui allait maintenant devenir un casque noir avec une pointe sur le sommet du crâne. L’adolescent, nouvellement en armure, regardait son adversaire. Il était l’heure de souffrir.
Chapitre 1 : Un chevalier problématique
« Aie, aie, aie ! MAIS MERDE ! On est quatre ! »
Un poing qui frappait au sol avec rage, plusieurs personnes étant au sol alors qu’une seule restait debout. Toutes avaient un air juvénile, caractéristique de l’adolescence bien que les personnes au sol saignaient en de nombreux endroits, que cela soit à cause d’éraflures causées par la chute ou au visage par un poing ou un pied bien placé.
« Vous en avez assez ou vous voulez que l’on continue ? »
« C’est quoi cette blague ? Depuis quand est-ce qu’un adolescent se doit d’être plus fort que quatre d’entre nous ? Et c’est même pas du judo ou du karaté ! »
« Visiblement, vous n’avez pas encore votre compte. Vous voulez continuer. Aucun problème, ça ne me dérange pas du tout. Vous vouliez me faire les poches ? Je vais faire les vôtres. »
Il s’était déjà mis à se pencher en avant pour rentrer la main dans le pantalon d’un des adolescents au sol … mais l’un de ses comparses tenta de faucher les jambes de celui qui voulait récupérer quelques pièces dans la poche.
« Je peux savoir ce que tu essaies de faire ? »
Le genou vient frapper contre le pied de l’adolescent aux cheveux noirs, celui-ci le toisant de ses yeux rubis, un sourire mauvais aux lèvres. Sans aucune once d’hésitation, son pied se soulèva, sa semelle venant frapper violemment sur le genou de l’adolescent au sol, un craquement sonore se faisant entendre. Un cri accompagna rapidement le tout :
« Putain ! Mais putain, il m’a cassé la jambe ! J’en suis sûr ! »
« Vous pensiez que j’allais juste vous mettre quelques claques et vous dire de déguerpir ? Je ne suis pas comme ça, pas du tout même. »
Un autre coup de pied mais cette fois en plein ventre et voilà qu’un second adolescent se retrouva projeté contre un mur. Le même adolescent fut soulevé par le col, celui aux cheveux noirs hirsutes et aux yeux rouges ayant un sourire mauvais aux lèvres :
« Tu me donnes tout ton argent tes amis aussi sinon … »
« Mais cet argent, on en a besoin, nous ! On doit le garder pou … »
« J’en ai strictement rien à faire. Il ne fallait pas me provoquer si tu craignais de perdre. »
C’est maintenant la tête qui alla percuter le mur. D’une main, il commença à fouiller les poches de l’adolescent, les trois autres cherchent à se relever pour commencer à s’enfuir. Néanmoins, celui aux cheveux noirs projeta leur compagnon sur eux.
« Ne commencez donc pas à galoper. Je n’en ai pas terminé avec vous. »
« N … NON ! NON ! Lâche-nous un peu au lieu ! »
Des cris, des cris fusèrent un peu partout et au bout de cinq minutes, l’adolescent aux cheveux noirs quitta la ruelle, laissant quatre corps presque inanimés derrière lui. Remettant correctement sa veste noire sur son haut rouge, un petit rire se fit entendre.
« Ce n’est pas le moment d’en plaisanter. »
« Oh, je trouvais juste cela assez drôle en soit. »
Il se fichait particulièrement du regard étonné des personnes autour de lui. Alors qu’il marchait, une créature quadrupède faite de métal se tenait à ses côtés, semblant pouvoir lui faire la conversation. Dans ses mains, il commençait à compter l’argent récupéré.
« C’est plaisant de voir des imbéciles qui espèrent pouvoir récupérer de l’argent facilement. »
« Ce n’est pas comme si nous avions totalement besoin d’argent aussi. »
« Je le sais bien. Maintenant, tais-toi, ils nous observent. »
Il savait parfaitement comment les gens le considéraient. Surtout quand la créature de métal qui marchait à côté de lui se mettait à parler. Ce n’était pas vraiment des plus rassurants en fin de compte, loin de là même. Mais qu’importe, il n’en avait strictement rien à faire. Il ne se battait pas pour la veuve et l’orphelin mais simplement sa propre personne.
« Avec cela, je devrais avoir normalement de quoi bien manger quelques jours. »
« Il faut que tu renforces ton corps et … »
« Humpf. Je vois, il fallait s’en douter de toute façon. »
Il venait d’attirer l’attention de quelques personnes de la justice, rien que ça. Bon … il fallait donc se mettre à courir, n’est-ce pas ? Il tapota du pied sur le sol avant de commencer à accélérer le mouvement sans même regarder derrière lui. Quelques minutes plus tard, il se savait déjà en sécurité, ayant facilement distancé les autres personnes.
« C’est donc ainsi la vie qui nous attends ? »
« Cela fait déjà trois ans. Tu peux répéter cela, rien ne changera dans le fond. »
« Je m’en doute, n’est-ce pas ? Mais rien ne m’empêche d’essayer. »
« Tu parles trop, je te l’ai déjà bien souvent dit. »
« Si je ne parle pas, qui le fera pour te tenir la conversation ? »
L’adolescent aux cheveux noirs ne répondit pas, fermant les yeux avant de s’adosser à un mur, les bras croisés. Il ferma les yeux, cherchant le sommeil pour quelques minutes. Ensuite, il reprendrait la route et se mettrait en quête d’un endroit où dormir pour la nuit.
« Debout, ça fait une bonne heure. »
Il rouvrit ses yeux, se les frottant avant de mettre une main devant sa bouche. Une heure ? La créature quadrupède, faite de métal bleu et noir hocha la tête, reprenant :
« Une bonne heure. Tu manquais vraiment de sommeil, hein ? Maintenant, il va falloir que l’on trouve un endroit où manger. »
« Je ne veux pas une auberge. Quelque chose pour la route me suffira amplement. »
De toute façon, dans les grandes villes, c’était monnaie courante. Il y avait beaucoup de petits commerces qui jouaient là-dessus. Le repas facile à emporter mais cher. Ce n’était pas forcément la meilleure chose qui pouvait se dérouler de toute façon.
« Pff … qu’importe. Comme si ça m’intéressait réellement. »
Il disait cela avec nonchalance, sans même se sentir ne serait-ce qu’un peu concerné par la suite des évènements. Il avait de l’argent, il pouvait faire alors ce qu’il désirait. Il recommença à se mouvoir, se dirigeant vers un étal qui vendait quelques fruits. Pour ce soir, ça allait suffire normalement. Il paya plusieurs pommes, recommençant à s’éloigner.
« Tu pourras m’en donner une, par contre ? »
« Pommes ? Est-ce que tu blagues ? Tu serais incapable de la manger. »
« Tu sais parfaitement que si. »
Il haussa les épaules, lui envoyant une pomme alors que la créature de métal ouvrit la gueule pour la réceptionner dans celle-ci. Quelques secondes plus tard, bruit de mastication et un peu de jus de pomme s’écoulèrent de la bouche de la créature.
« Essaye néanmoins de manger à peu près correctement s’il te plaît. »
« Baaaaah ! Il n’y a pas de quoi en faire un drame non plus hein ? »
« … … … si. » soupira l’adolescent aux cheveux noirs avant de croquer à son tour dans une autre pomme tout en réfléchissant à ce qu’il allait devoir faire.
Il ne remarqua pas que, juché sur un toit, une autre personne était en train de le surveiller, accroupie et ayant un petit sourire aux lèvres. Elle murmura avec amusement :
« On dirait bien que c’est notre cible, n’est-ce pas ? Qu’est-ce que tu en penses ? »
« Hihihi ! Pas vraiment de chance de se tromper hein ? Un adolescent avec une créature de métal, tu n’en trouves pas à chaque coin de rue, hihihi ! »
« C’est vrai. Mettons-nous en route dès maintenant. » reprit la même personne avant de sauter du toit pour arriver à celui d’un autre bâtiment, bien plus grand que le précèdent. La hauteur ne semblait pas déranger cet être plus que ça.
Le constat avait été simple : ils ne dormiraient pas dans un hôtel ce soir. Il en avait décidé ainsi en vue du peu d’argent qu’il avait récupéré sur ces voyous. De plus, vu les rares bâtiments un peu chics de la ville dans laquelle il se trouvait, ça ne servait à rien d’espérer qu’ils loueraient une chambre à un adolescent, même s’il avait de l’argent plein les poches.
« On dort à la belle étoile, c’est ça que ça veut dire ? »
« Ce n’est pas difficile de l’imaginer, non. » murmure l’adolescent en réponse à créature faite de métal alors que celle-ci reprenait aussitôt :
« Dommage, dommage. Enfin bon, on ne va pas s’en plaindre hein ? »
« Il vaut mieux éviter, c’est ça. » répond l’adolescent sur le même qu’auparavant, distant et las avant de continuer à marcher dans la ville. Dans ce genre d’endroits, il y avait bien souvent un parc ou deux. Souvent surveillés par des policiers, il n’y avait que peu de chances de pouvoir trouver un endroit correct où dormir. Mais en même temps, il n’en avait pas encore terminé avec cette ville donc il devait rester à l’intérieur, voilà tout.
« Cela me semble correct, n’est-ce pas ? »
« Ca peut aller. » souffle-t-il en mettant une main sur son front.
Un simple blanc, isolé des autres, voilà ce que ça suffisait. Rien de plus, rien de moins. Qu’est-ce qu’il pouvait en faire d’autre ? Il s’installa sur le banc, venant s’allonger avant d’ouvrir son sac à dos. Une petite couverture, assez fine et faite de laine bleue, voilà ce qu’il récupéra dans son sac avant de se le mettre sur le corps. Il allait surement avoir mal au dos mais ça, c’était devenu une habitude à force.
« Installe-toi sur mon ventre et ne bouge plus. »
« J’y comptais bien. » déclara la créature faite de métal avant de se mettre à bailler.
« Qu’est-ce que tu es lourde. »
« Je suis faite de métal, ça ne change pas que je ne te permets pas de me dire ça. »
Il poussa un profond soupir avant de bien se positionner. Malgré la lourdeur de la créature de métal sur son corps, il ne semblait avoir aucun mal à la supporter. Il ferma ses yeux rubis pour le reste de la soirée, sachant pertinemment qu’il ne serait pas dérangé. La créature de métal veillera sur lui de toute façon.
« Dors bien quand même, hein ? »
« Oui, oui … pareil pour toi. Si tu es vraiment capable de dormir. » murmura l’adolescent aux cheveux noirs, cherchant le sommeil. Quelque chose qui ne tarda guère en vue des petits évènements de la journée. Bien entendu, tabasser des adolescents en bande qui pensaient faire leur petite loi, c’était divertissant … mais au fur et à mesure, ça devenait peu à peu épuisant donc bon … autant se reposer complètement pour la journée.
Le lendemain matin, il s’était déjà réveillé à l’aurore. Normalement, il avait beaucoup à faire d’après ce qu’il avait imaginé pour la journée. Il donna un petit coup de doigt sur la créature de métal, la forçant à se réveiller, celle-ci marmonnant :
« Hum … quelques heures de plus, s’il te plaît. »
« Tu blagues, non ? Debout ou alors, je m’emporte. » répliqua l’adolescent, la forçant à se lever de lui alors qu’il craquait déjà les os de son cou.
« D’accord, d’accord, merci monsieur le ronchon. Même pas capable de dormir correctement. Pfff … et qu’est-ce que monsieur tête de mule a décidé pour la journée ? »
Il ne répondit pas, se levant du banc, passant une main sur ses cheveux noirs. Ce qu’il avait pensé ? Pour l’heure, rien du tout de spécial. Pas du tout même. Il poussa un profond soupir comme à son habitude, déclarant :
« Nous verrons sur le moment. Pour l’heure, mettons-nous en route. »
« Encore deux minutes, le temps que je sois bien éveillée. »
Vraiment ? Elle se moquait encore de lui ou quoi ? Non, bon … attendre quelques minutes, ce n’était pas un véritable problème. Il pouvait bien patienter si elle ne se moquait pas trop de lui. Pfiou … Bon, ils étaient en pleine matinée, personne n’était debout et …
« Ah ! Enfin debout ? Dire que j’ai attendu ton réveil par esprit chevaleresque. »
Hum ? Il cligna des yeux plusieurs fois, pour être sûr d’avoir très bien compris ce qui venait de se passer. Quelqu’un venait de lui adresser la parole délibérément, n’est-ce pas ? Il n’avait aucune crainte et … Oh. Il fronça les sourcils, se mettant correctement en position de défense. Ils étaient peut-être …
« Hihihi ! Il semble bien sur ses gardes ! Pourtant, il ne s’attendait pas à ce que l’on arrive non ? Tu crois qu’il savait que nous étions là ? »
« Je ne pense pas, Istiti. Pas du tout même. »
Istiti ? L’adolescent aux cheveux noirs se désintéressa de celui en face de lui, observant la créature qui l’accompagnait. Une autre créature faite de métal ?! Principalement faite d’une couleur orange, elle marchait sur deux pattes et avait … une queue enflammée bien que celle-ci aussi était en métal ? Qu’est-ce que …
« Je suis le chevalier du Ouisticram et voilà mon compagnon, Istiti ! »
« Qu’importe. Je ne m’intéresse pas à la chevalerie. » rétorqua l’adolescent aux cheveux noirs avant de faire quelques pas. Il était hors de question qu’il se batte contre un chevalier pokémon. Cela ne le concernait pas.
« Pourtant, tu es comme nous, tu possèdes bien une armure pokémon. Quel est son nom d’ailleurs ? C’est la première fois que je vois cette espèce. »
« Ne lui répond pas, Sarine, compris ? »
« Bon, bon, bon … tu devrais plutôt être content, non ? Qu’on trouve quelqu’un. »
Elle savait parfaitement son opinion à ce sujet ! Il ne voulait rien à voir avec les chevaliers pokémon ! Pas du tout même ! Il fixa Sarine avec énervement, la regardant pendant plusieurs secondes. Qu’elle se taise et ne prenne plus la parole !
« Il paraitrait d’après les rumeurs qu’un jeune chevalier pokémon de bronze crée de nombreux problèmes dans les environs. J’ai été envoyé pour m’occuper de lui. »
« Je ne vois pas de qui est-ce que tu veux parler. Maintenant laisse-moi, nous avons bien mieux à faire, Sarine et moi. Nous nous en allons. »
Il se retourna, faisant un geste de la tête à sa pokémon de métal pour qu’elle se mette à le suivre. Un petit soupir se fit entendre de la part de Sarine puis une main se posa sur l’épaule de l’adolescent aux cheveux noirs. Il n’avait même pas daigné étudier celui qui venait de faire ça bien que ce dernier reprenait la parole :
« Ohla, ohla, ohla, tu n’as pas besoin de t’enfuir, je … »
« Vires ta main de mon épaule. »
Sans même prévenir, l’adolescent aux cheveux noirs donna un coup de pied en arrière, frappant le ventre de celui qui avait osé faire ce geste malheureux. Il se retourna vivement, faisant face à l’autre adolescent. Des cheveux couleur feu, il devait surement avoir son âge. Il avait aussi une longue pointe dans les cheveux, qui tendait vers le ciel.
« Aie, aie, aie … tu m’aurais presque fait mal. »
Hum ? Le coup n’avait eu aucun effet, c’est bien ça ? Pourtant, il n’avait pas lésiné sur la force dans le pied. Tsss ! C’était visiblement bien un chevalier pokémon de bronze, n’est-ce pas ? Il fallait s’en douter que ça n’aurait pas duré plus longtemps.
« Bon, tu ne me laisses pas le choix. »
« Qu’est-ce que j’ai causé comme problème pour que l’on me colle un chevalier pokémon ? »
« Tu dois pourtant bien le savoir, non ? Tu es aussi l’un d’entre nous. »
« Ne me mettez pas dans le même panier que vous. Je te laisse la possibilité de partir de ma vie et de ne plus me provoquer sinon … » murmure l’adolescent aux cheveux noirs avec lenteur alors que sa compagnon faite de métal lui dit avec lenteur :
« Ce n’est pas forcément une bonne chose que de le menacer. »
« Je m’en contrefiche ! Il n’avait pas qu’à se mettre en travers de mon chemin ! »
« Tu m’excuseras mais malheureusement, ça ne va pas être possible. J’ai eu cette mission qui est de te ramener, coûte que coûte. Je ne peux pas revenir les mains vides. »
Ah oui ? Le ramener où ? Il n’avait aucun endroit où revenir ! L’adolescent aux cheveux auburn fit un mouvement vers lui mais aussitôt, il se jeta sur lui. Il n’allait pas se laisser faire ! Il n’allait pas se laisser emporter ! Il en était hors de question ! Il poussa un cri de rage et de colère avant de commencer à donner des coups de poing et de pied. Malgré la vitesse particulièrement grande de ses coups, aucun n’arriva au contact de son adversaire :
« Ohla ! Ohla ! Hey, hey ! On n’est pas obligé d’utiliser la force quand même hein ? Je disais ça comme ça ! Hey, hey ! T’as compris au moins ce que je dis ? »
« Je me contrefiche de ce que tu veux dire ! Tu ne m’auras pas ! HORS DE QUESTION ! JE NE ME LAISSERAI PAS ATTRAPER PAR TOI ! »
« Hey, hey, hey ! Zut zut ! Il y va vraiment ! Je fais quoi, Istiti ? Je dois me battre aussi ? »
« Soit malin comme un Ouisticram ! » répond la créature de métal orangé avant de pousser un petit rire, l’adolescent faisant de même de son côté.
Ah oui ? Il le prenait comme ça ? Il allait voir quand il allait réussir à le toucher ! Ses os allaient se briser, un par un ! Il allait lui faire comprendre qu’il ne fallait surtout pas le provoquer dans ce genre de cas ! CLAIREMENT PAS ! Mais pourquoi est-ce qu’il n’arrivait pas à le toucher ? POURQUOI ? C’était un vrai singe ou quoi ?! Ce n’était pas normal de ne pas pouvoir l’atteindre ! Malgré tout ce qu’il faisait !
« Ne m’oblige pas à sortir les grands moyens ! Tu risquerais de le regretter ! » hurle l’adolescent aux cheveux noirs, devenant comme enragé par la situation. Il allait se les faire tous les deux ! Ils allaient comprendre leur douleur !
« Il s’emporte beaucoup trop, hihihi ! » s’écrit le Ouisticram de métal alors que l’adolescent qui l’accompagne n’a aucun mal à éviter les coups.
« La colère empêche la raison, s’il ne garde pas son calme, ça sera plus simple que prévu. Bon, juste quelques coups pour le prévenir. »
Qu’est-ce que … cette fois-ci, c’était lui qui devait se défendre ? C’était une blague, n’est-ce pas ? C’était une blague non ? Il tenta d’esquiver les coups mais rien à faire ! Il ne pouvait pas ! Vite ! Il devait les parer ! Protection au bras, protection sur les côtes, la hanche, le torse ! Il ne lui laisse même pas souffler ne serait-ce qu’un peu !
« JE VAIS VOUS APPRENDRE A VOUS MOQUER DE MOI ! SARINE ! »
« Oh zut … Vraiment ? Bon … D’accord, comme tu le désires. »
Le corps de métal chez la dragonne se met à luire avant de se séparer en plusieurs morceaux. Flottant dans les airs pendant quelques instants, les quatre pattes de la créature s’ouvrent, venant se loger autour des bras et des cuisses de l’adolescent. Ce qui composait le corps de la créature se colla sur sa poitrine, formant une armure noire recouverte de fourrure parcourue par des taches rouges. Enfin, la tête de la créature s’ouvrit à son tour, son visage s’ancrant dans ce qui allait maintenant devenir un casque noir avec une pointe sur le sommet du crâne. L’adolescent, nouvellement en armure, regardait son adversaire. Il était l’heure de souffrir.