Faut-il de nouveau croire en l'animé? Dracaufeu revient

Pages: [1]

Aryk

  • Membre
  • 2786 posts
17 janvier 2013, 15:44
Après une première saison plus que médiocre, l'animé Pokémon nous propose ça comme nouvel opening

Yajirushi ni Natte! 2013 (Pocket Monsters Best Wishes! Season 2 Episode N Opening)

Tcheren adulte, Achroma, Ghettis, Beladonis & TR, TP (les épisodes annulés à cause du séisme? Guivanni retour?), N, les nymphes, Reshiram, Dracaufeu, Genesect (dont un shiney), Dracolosse sont présents

vous en pensez quoi?
« Modifié: 17 janvier 2013, 15:47 par Aryk »

Aryk

  • Membre
  • 2786 posts

Castho

  • Membre
  • 29202 posts
17 janvier 2013, 15:50
C'est pas parce qu'ils foutent des éléments des premières saisons que les scénaristes vont revenir aussi.

Maître Renard

  • Membre
  • 230771 posts
17 janvier 2013, 18:23
oui

C'est pas parce qu'ils foutent des éléments des premières saisons que les scénaristes vont revenir aussi.
tg

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
17 janvier 2013, 18:51
Ahah Aryk merci gros, j'suis plus du tout l'actualité de l'animé, j'étais pas au courant pour les nouveaux endings / openings.

Après, est-ce que ça signe pour autant un retour de l'animé ? Des Pokémon énormes tels que Dracaufeu (monstre de puissance et de charisme dans le DA, c'est indéniable, de nombreux moments épiques) ont certes largement contribué à son succès, mais j'pense que ce qui fait qu'on trouve les premières saisons aussi bonnes c'est surtout les dialogues, l'ambiance, les personnalités des différents personnages. On ira pas loin sans retrouver Ondine je pense, la meuf c'est une championne d'arène et elle a un vrai caractère, elle peut être hyper agressive et en même temps adorable (même si elle le dissimule bien), c'est le genre de perso auquel tu t'attaches facilement, tu prends Aurore COMMENT PEUT-ON FAIRE PLUS PLAT, sérieux y'a rien qui se dégage de cette fille, en plus d'être putain d'idiote elle est nulle, elle ne gagne jamais ses concours, tu poses le regard sur l'écran quand y'a Aurore 1 fois sur 2 elle chiale. Iris on ressent une certaine amélioration au niveau du caractère, peut-être une certaine envie de la part des producteurs de rendre ses protagonistes un peu plus vivants, mais c'est pas encore ça et on est loin d'être face à un héros féminin intéressant non plus faut pas déconner. Pour espérer une réelle amélioration de l'animé il faudrait tout d'abord qu'ils matent les épisodes des trois premières saisons, qu'ils regardent ce qui marchait et ce que les gens aimaient car ça serait encore certainement valable aujourd'hui : une vraie rivalité avec deux mecs qui se font des crasses (cf Régis qui avait marqué sur un panneau d'une route "Régis est passé par là, Sacha est un gros naze" j'sais plus quoi), prendre un peu de risques au niveau du scénario et du shéma des épisodes qui sont EXACTEMENT les mêmes depuis des années c'est à dire "épisode 10 sacha aide une meuf qui a perdu son pokémon en plus se tre genonte parce qu'elle est fermière et que son pokémon est un écrémeuh épisode 11 match d'arène épisode 12 sacha aide quelqu'un d'autre etc". J'serais pour une série qui se suit réellement, des histoires qui se terminent pas en un seul épisode, remember ceux avec Deoxys à Hoenn.
Mais juste reprendre ces bases-là et rajouter les éléments des jeux récents, par exemple N, son passé et tout le mystère qui gravite autour de lui est VRAIMENT super intéressant, y'a grave moyen de faire quelque chose de cool, j'espère sincèrement qu'ils tireront tout le potentiel de cette histoire et de tous les personnages charismatiques genre N Ghetis Nikoläi qui la composent.

Slowpoke

  • Membre
  • 10921 posts
17 janvier 2013, 18:53
Nikolaï n'est pas charismatique.

Nikolaï est un looser.

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
17 janvier 2013, 18:55
Ah non mec Nikolaï est le meilleur perso de NB2. Vraiment.

On a ENFIN un mec autre que le leader de team qui veut simplement se donner les moyens de satisfaire ses ambitions, il monte avec une facilité déconcertante dans la hiérarchie de la Team Plasma, une fois qu'il a trouvé ce qu'il cherchait il l'a dissoute. Nikolaï a atteint son objectif. Voilà.

Aryk

  • Membre
  • 2786 posts
17 janvier 2013, 19:03
de rien Liger, j'attendais ce moment aussi

J'pense que Nikolai représente assez bien le stéréotype du scientifique russe qu'on retrouve habituellement dans Metal Gear Solid, je l'aime bien malgré que sa coupe est un peu affreuse.

C'est pas parce qu'ils foutent des éléments des premières saisons que les scénaristes vont revenir aussi.

Heu je veux bien mais le scénar de la Team plasma confronté à la Team rocket avec guivanni devait être bien trash normalement (même si l'animé se centre plus vers les gosses) or à cause de ce putain de séisme pour ne pas heurter la sensibilité des nippons qui ont subi le drame, ils ont changé tout le planning et au final on a eu une ligue de merde avec aucun putain de légendaires dedans

si je me souviens bien des preview y'avait des attaques de rockets par hélicoptère de team plasma, des buildings détruits alors que se déroulaient des bals masqués (organisé par la Team Plasma (?)), Beladonis infiltré, et cetera, et cetera ...

tu sentais vraiment que l'animé allait changer avec la preview, limite la volonté de poursuivre l'animé monte un peu en toi (perso c'est ce que j'ai ressenti), mais tu passais du combat calme d'Artie à un HS horrible, et ça a dégoûté pas mal de gens

Ensuite apparemment, les saisons prochaines vont changer (carrément de qualité de graphique) avec l'arrivée de X/Y, faut voir ce que ça donne

« Modifié: 17 janvier 2013, 19:05 par Aryk »

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
17 janvier 2013, 19:06
Remarquons également que la Team Rocket est l'une des seules à ne pas s'être dissoute et dont les activités vont bon train, et ce dans toutes les régions, y'a fort à parier qu'on aura une saison totale dédiée à elle

Aryk

  • Membre
  • 2786 posts
17 janvier 2013, 19:10
oui

Enfin dans BW elles étaient au début vraiment trash et arrivaient à leurs buts en coopérant avec des agents TR à Unys pour le plan Méteonight (ils se faisaient jamais jarter dans les cieux, il se cassaient avec des jets-propulseurs) , une pierre convoitée par Guivanni qui permettait d'assouvir ses désirs jusqu'à la fin de l'arc qui a été annulé et où la TP aurait dû normalement mettre son grain de sel dedans et annuler les plans de la TR, et là sûrement par démotivation, ils sont redevenus les membres jartés à chaque fois

Castho

  • Membre
  • 29202 posts
17 janvier 2013, 19:42
Non mais le combat entre team ils nous le ressortent depuis Hoen (ou c'était déjà de la merde), on y a aussi eu droit dans DPP avec la Team Rocket qui essayait de niquer la team Galaxie, ça ressemblait à rien. Dracaufeu et Ondine on les a revu dans Battle Frontiere, ils avaient déjà eu le temps de les rendre bien nuls. Et l'amélioration des graphiques, ils nous avaient promis pareil, résultat ? Des attaques Fatal Foudre en 3D, un petit effet sur les yeux du mec vert et un design de Sacha modifié. En attendant l'anime devient de pire en pire chaque saison.

Osef du retour de Dracaufeu, Carapuce, Papillusion, Ondine ou même Régis (qu'ils sont arrivé à détruire lors de ses rares apparitions), le vrai problème c'est que Pokémon s'est complètement americanisé, on voit une vraie rupture entre Jotho et Hoen à ce niveau je trouve. On est plus proches de Phinas et Ferb que du putain de Shonen que ça devrait être.


Venez pas me traiter de nostalfag, je regardais les épisodes Kanto et Hoenn simultanément, on voyait clairement une différence de niveau. Ché pas, les premières saisons étaient plus basées sur l'esprit du jeu, y avait cet esprit d'aventure, un ton plus agressif et déterminé, et surtout un second degré constant qu'on a complètement perdu pour un premier degré moraliste lourdingue.

On se sentait dans un autre monde, et ça qui était bon. Les Pokémon étaient vraiment mis en avant, autant ceux des héros qui avaient une vraie personnalité (qui a oublié Pikachu, Carapuce, Dracaufeu, Psykokwak ? Même le Onyx de Pierre était mythique) que les Pokémon rencontrés. Tout l'épisode tournait autour de leur caractéristiques, on les voyait s'animer, interagir avec leur environnement , utiliser des techniques en combat, c'était comme plonger dans le jeu.

Maintenant l'épisode tourne plus autour du Pokémon, mais de son dresseur. Les pokémon sont tout à fait banalisés, ils se ressemblent tous, ils sont juste bon à mettre KO le Moustillon de Sacha entre quelques explosions de fumée qui font que toutes les attaques et tous les combats se ressemblent.



Et au début, surtout dans les toutes premières saisons, y avait cette notion de progression. Ondine prenait confiance en elle et s’adoucissait, la Team Rocket se dévoilait peu à peu, Sacha passait de morveux braillard et arrogant à un mec beaucoup plus profond et mature. Pareil pour les Pokémon, regardez Pikachu, Férosinge ou Dracaufeu. C'est pour ça que l'évolution semblait si incroyable à l'époque, c'était pas un bête clifff hanger ou un moyen facile de gagner un combat, c'était l'aboutissement d'un vrai changement ans le caractère même du Pokémon, une manière d'accéder à la maturité.

Pour moi, la première défaite de Sacha avait un sens. Le Sacha du début de l'aventure s'en serait jamais remis, il aurait fait ce qu'il savait faire de mieux, s'énerver, brailler,  se chercher des excuses. Là, ça constitue en quelque sorte l'aboutissement de son voyage intellectuel, la sortie de l'enfance, c'est à ce moment qu'il saisit vraiment le sens de son voyage, des liens tissés et du chemin parcouru. Sa victoire à la Ligue Orange était un bonus, c'était simplement la victoire temporelle qui venait couronner sa victoire spirituelle. Ils auraient du s'arrêter là, tout aurait eu un sens.

Aujourd'hui, ce qui rend l'anime si chiant, c'est que tout est figé. Toute la saison 1 tournait autour de la Ligue Pokémon qui s'approchait inexorablement, là on a l'impression d'une suite sans fin d'épisode. Y a un moment ou faut s'arrêter, on a l'impression d'avoir tout vu, que les héros sont à un stade ou ils ne peuvent plus évoluer. On voit clairement que Sacha a plus rien à découvrir, l'enfant des débuts est mort, il est figé dans sa position de "conseiller de l'héroine féminine" depuis 10 saisons, ce qui fait que ses défaites n'ont plus aucun sens ni aucune raison d'être à part pour relancer sans fin la machine. La seule qui évolue c'est la fille justement, mais toujours sur le même schéma, avec une personnalité tellement cloché que même Jacky en comparaison semble plus travaillé.


Bref, ce qui cause la ruine de l'anime, c'est cet étirement sans fin, l'impression que la quête n'a plus de but et plus de sens, la répétition à l'infini des mêmes shémas et des mêmes personnalités, la banalisation des pokémon, le manque de surprise et d'évolution qui entoure des personnages dont on sait tout et qui savent tout eux aussi. C’est pas quelques fioritures qui vont changer la donne, c'est un bouleversement de fond en comble qui est nécessaire.

The Miz

  • Membre
  • 19276 posts
17 janvier 2013, 19:48
Du très très peu que j'ai vu de l'animé post Jotho, les pokemons ne savent plus que faire ultralaser.

Castho

  • Membre
  • 29202 posts
17 janvier 2013, 19:51
Ouais voilà, c'est toujours le même combat :



- un pokémon lance une attaque (ultralaser ou un jet de flamme ça dépend)
- le pokémon adverse esquive et lance une attaque
- le pokémon adverse esquive
- les deux dresseurs lancent une attaque en même temps
- quand les deux attaques se touchent ça fait un nuage de fumée
- quand le nuage disparaît l'un des pokémon est KO

Slowpoke

  • Membre
  • 10921 posts
17 janvier 2013, 19:55
Il faudrait changer de protagoniste.

Sacha et son Pikachu en caméos régulier, pourquoi pas, mais putain faudrait renouveler la tête d'affiche.

Castho

  • Membre
  • 29202 posts
17 janvier 2013, 19:56
Avec un putain de but à court terme et une évolution des personnages. Et rendre leur magie aux Pokémon.

The Miz

  • Membre
  • 19276 posts
17 janvier 2013, 19:57
Ultralaser aurait du rester l'apanage de pokemon puissant tel que chenipan.

Aryk

  • Membre
  • 2786 posts
17 janvier 2013, 20:04
Des attaques Fatal Foudre en 3D, un petit effet sur les yeux du mec vert et un design de Sacha modifié. En attendant l'anime devient de pire en pire chaque saison.

Je suis complètement d'accord. Tu parles d'un refonte total, pour moi il s'agit peut-être du truc en lien avec X/Y, j'espère tout simplement, je suppose, après ça peut être de la grosse daube aussi.


Citer
Maintenant l'épisode tourne plus autour du Pokémon, mais de son dresseur. Les pokémon sont tout à fait banalisés, ils se ressemblent tous, ils sont juste bon à mettre KO le Moustillon de Sacha entre quelques explosions de fumée qui font que toutes les attaques et tous les combats se ressemblent.

Oui. Par contre je fais remarquer qu'il y a eu quelques combats extraordinaires dans les saisons antécédentes, comme par exemple pour la ligue de Sinnoh. Mais BW était sensé renouveler le cycle, proposer encore un gosse de 10 ans, un espèce de remake saison 1 centré sur les gosses de notre époque. Or ce fut un échec en majeure partie.

Citer
Et au début, surtout dans les toutes premières saisons, y avait cette notion de progression. Ondine prenait confiance en elle et s’adoucissait, la Team Rocket se dévoilait peu à peu, Sacha passait de morveux braillard et arrogant à un mec beaucoup plus profond et mature. Pareil pour les Pokémon, regardez Pikachu, Férosinge ou Dracaufeu. C'est pour ça que l'évolution semblait si incroyable à l'époque, c'était pas un bête clifff hanger ou un moyen facile de gagner un combat, c'était l'aboutissement d'un vrai changement ans le caractère même du Pokémon, une manière d'accéder à la maturité.

oui



Citer
- La seule qui évolue c'est la fille justement, mais toujours sur le même schéma, avec une personnalité tellement cloché que même Jacky en comparaison semble plus travaillé.

hahahahaha


Bref, j'espère juste qu'on nous propose un jour des saisons à la hauteur et ça se prouve actuellement que Pokémon est un fiasco vu les chiffres en baisse, peut-être qu'ils se remettront en question bien plutôt que prévu.

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
17 janvier 2013, 20:07
Ultralaser aurait du rester l'apanage de pokemon puissant tel que chenipan.
Cela s'imposait comme une évidence étant donné que Chenipan a la classe que chaque homme devrait avoir

The Miz

  • Membre
  • 19276 posts
17 janvier 2013, 20:07
Non ils s'en branlent totalement. Pokemon marche moins bien parce que pokemon c'est notre génération, et notre génération a grandit.
Les nouveaux gosses n'accrochent plus, ils veulent autre chose, pkmn va mourir.

Castho

  • Membre
  • 29202 posts
17 janvier 2013, 20:08
Pourtant ils continuent à sortir 1200000 de dessins animés qui essayent de surfer sur la vague. Genre y a 3 jours ma soeur regardait un dessin anime ou les cartouches de fusils étaient remplacés par des Pokémon ou quoi, je l'ai frappée.

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
17 janvier 2013, 20:13
Ahah Pokémon va pas mourir non, ils ont encore tout le marché des produits dérivés, et les jeux on va pas se mentir ils se vendent énormément hein, ceux de la série principale en tout cas

Castho

  • Membre
  • 29202 posts

Slowpoke

  • Membre
  • 10921 posts
17 janvier 2013, 21:31
Pq Cheren est champion et Iris pas encore Maître.

Pq Guetis est en nouvelle tenue avec Akuroma à ses côtés alors que les Dragons n'ont pas l'air d'avoir trouvé leur hérauts respectifs.

Pq dans le trailer on dirait que N s'en va seul alors qu'en vrai il a été recueilli par Guetis quand c'était un gosse.

PQ ils on fait un mix bancal de B2/N2.

Pq ils sont aussi cons ;_;

Hagoromo

  • Membre
  • 457 posts
17 janvier 2013, 21:48
Parce que l'animé maintenant c'est de la merde.

Aryk

  • Membre
  • 2786 posts
17 janvier 2013, 21:51
oui des incohérences dans l'animé :

Biancca jeune
Tcheren adulte
Achroma
Ghettis 2nd forme
N Jeune

Pages: [1]    En haut ↑