
AJ - Saison 1, épisode 8
C'est un peu l'ancêtre de Paul, son look est merdique mais ses méthodes d'entraînement à la dure sortaient de l'ordinaire. Heureusement qu'à partir d'une telle conception du combat, on ait eu le droit à un rival aussi génial dans D/P. Mais AJ aurait très bien pu participer à la Ligue Pokémon en même temps que Sacha...

Giselle - Saison 1, épisode 9
Une vrai garce au charme tellement ravageur qu'elle est, à ce jour, la seule fille qui a donné la gaule à Sacha. A la fin de l'épisode, elle dit vouloir quitter l'école pour collecter les badges de Kanto et participer à la Ligue Pokémon. Si les scénaristes avaient poussé le vice jusqu'au bout, Sacha et co auraient pu la retrouver au Plateau Indigo, et même se retrouver face à lui dans le tournoi.

Otoshi, Saison 1, épisode 73
Le mec, Sacha le croise un peu avant d'arriver au Plateau Indigo justement parce qu'il a l'intention de participer à la Ligue Pokémon, et deux épisodes après, c'est le début de la compétition. Juste une question : Il s'est paumé ? Il y a du potentiel, mais non, pour le premier tour, on met en avant un androgyne avec une veste rose qui fait de la magie. Heureusement que ce branleur n'a servi que de faire-valoir à Krabby/Krabboss.

Jeanette Fisher - Saison 1 Episode 77
La première fois que j'ai vu cet épisode, j'avais à peu près 7 ans, mais j'étais tellement précoce que dés que je l'ai vue, je suis tombé sous le charme. Bon ok, j'ai encore plus jubilé quand Grotadmorv a niqué son Chetiflor mais son entrée a de la gueule, sa sortie est digne, ça paraît impossible mais je serais prêt à signer une pétition pour la revoir dans l'animé... Mais ça, c'était avant Unys, bien entendu.
Certes, ils ne servent généralement que de faire-valoir à Sacha ou le rendent un peu moins débile, mais ils font l'exploit de marquer les fans sur un unique épisode de moins de 20 minutes, tout en étant parfois secondaires. Réalisez vos fantasmes, imaginez ce qu'aurait pu donner leur come-back, ou s'ils avaient eu droit à un Pokémon Chronicles, à l'instar de la cadette des Sœurs Kimono dans l'animé ou encore Cathy, que personnellement je ne pouvais pas blairer.