02 novembre 2013, 00:23
Voilà , je viens de visionner le quatrième épisode. Bien sûr, nous ne sommes qu'au début mais j'aimerais faire le point sur deux ou trois trucs :
-Contrairement à ce que laissaient paraître les trailers, Sacha n'a toujours pas mûri, c'est toujours le même gosse de 10 ans de BW. Certains diront qu'il a toujours eu cet âge, mais on pouvait quand même constater un soupçon de maturité dans l'arc DP, souligné par le fait que Pierre l'accompagne et au bénéfice d'une rivalité avec Paul des plus passionnantes certes, mais nul espoir ne semble permis à ce sujet.
-En parlant de rivalité, j'ai de grandes inquiétudes là-dessus. Si on se réfère à ce que nous promettent les prochains épisodes (notamment par l'intermédiaire des titres), rien n'évoque de potentiel grand rival de Sacha. Auraient-ils abandonné cette vieille tradition ? Absolument pas, je pense que pour cet arc, nous resteront fidèles aux jeux X et Y, ce qui signifie que cette rivalité opposera Sacha à... Serena. Depuis la nuit des temps, les plus grands rivaux de Sacha apparaissent dés les premiers épisodes. Et puisqu'il semble qu'aucun autre adversaire potentiel ne pointe le bout de son nez, Serena sera probablement la grand rivale de Sacha, ce que je trouverais assez décevant...
-Ah, Serena... Heureusement que t'es habillée et coiffée ma vieille, parce que t'avais l'air de porter une perruque de pouffe dans les trois premiers épisodes. Il est certain qu'elle n'égale pas son alter-ego dans le jeu-vidéo, mais elle a tout de même l'air moins gourdasse que Flora ou Aurore à leurs débuts, et beaucoup moins énervante qu'Iris, et c'est déjà un beau progrès. Cependant, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait la motiver à entreprendre un voyage initiatique... Découvrir le monde et se faire plein de copains comme Sannah ? Il est peu probable qu'elle s'engage dans le combat Pokémon en tout cas, sachant que le Pokégroupe comporte déjà un champion et un mec qui participe à la Ligue Pokémon. A suivre donc.
-Petit point sur Lem maintenant... Je ne le sens absolument pas ce mec, d'ailleurs j'en regrette presque Rachid. Sa propagande sur la science va vite devenir lassante voire lourdingue, il n'a aucun charisme et en plus, c'est quoi cet accoutrement, il compte sérieusement parcourir Kalos avec un bleu de travail ?! Et puis sa soeur putain, quatre épisodes et elle est en passe de devenir le personnage le plus détesté de toute l'histoire du Pokégroupe. Petite note positive cependant, ils lui ont donné ce qui manquait cruellement à Max : un Pokémon. Un Pikachu-like qui nous les brisera avec des épisodes centrés sur lui qui seront archi-creux, mais quand même, il y a de l'idée.
-Je pensais finir sur Lem et sa soeur, mais j'ai un truc à ajouter concernant la Team Rocket. Ils ont évolué et ont obtenu une promotion tout en restant stupide certes, mais c'était l'élément comique majeur de la série, et si chacune de leurs apparitions n'est pas ridicule, alors ça ne sert à rien qu'ils suivent un mioche de 10 ans avec un Pikachu dans ce cas. A noter qu'il aura fallu environ 15 saisons à Jessie pour apprendre à se servir correctement de son Qulbutoké.
Voilà pour ce début de saga, je n'ai pas l'air très optimiste mais je continue d'y croire tout en espérant qu'on ne nous a pas jeté de la poudre aux yeux à travers les deux premiers épisodes.