[Sun/Moon] Animé
Arnik
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29 août 2017, 19:13
Ils ont respectivement Méga-Steelix et Méga-Léviator.
Asia81
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29 août 2017, 19:44
encore ondine est stylée, mais pierre on dirait un putain de trisomique
hremeraude
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29 août 2017, 20:52
Ne laisse pas tes goûts pour les personnages d'animés empiéter sur la réalité (oui, oui, la seconde image t'as fait perdre toute lucidité).
On passe de ça :
à ça :
Dans cette saison, il n'y a vraiment que les décors qui sont beaux... le reste ça fait gamin comme pas possible, comme si c'était trop dur de garder le studio d'animation de BW
« Modifié: 29 août 2017, 20:56 par hremeraude »
On passe de ça :
à ça :
Dans cette saison, il n'y a vraiment que les décors qui sont beaux... le reste ça fait gamin comme pas possible, comme si c'était trop dur de garder le studio d'animation de BW
Alpha-Aquilae
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29 août 2017, 21:33
Ce design pour Pierre...
Je sais pas ce qui leur est passé par la tête pour SL, mais n'empêche, c'est triste quand on sait le virage mature qu'essayait de prendre XYZ.
La seule explication que je vois, c'est le budget en baisse de façon drastique, ça pourrait expliquer les dessins dégueulasses.
Je sais pas ce qui leur est passé par la tête pour SL, mais n'empêche, c'est triste quand on sait le virage mature qu'essayait de prendre XYZ.
La seule explication que je vois, c'est le budget en baisse de façon drastique, ça pourrait expliquer les dessins dégueulasses.
hremeraude
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29 août 2017, 21:47
J'pense pas que se soit une question de budget, ils ont juste changer de studio en se disant que se serait cool, mais c'est juste raté.
On dirait qu'ils ont fait comme il y a dans d'autres animés genre ben 10 :
Ou Teen Titan :
Mais faut positiver, plus que 2 ans à tenir pour le prochain
« Modifié: 29 août 2017, 21:53 par hremeraude »
On dirait qu'ils ont fait comme il y a dans d'autres animés genre ben 10 :
Ou Teen Titan :
Mais faut positiver, plus que 2 ans à tenir pour le prochain
Asia81
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29 août 2017, 21:50
Ne laisse pas tes goûts pour les personnages d'animés empiéter sur la réalité (oui, oui, la seconde image t'as fait perdre toute lucidité).pardon
Alpha-Aquilae
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30 août 2017, 05:48
Si c'est ça, je sais pas ce qui leur est passé par la tête chez TPCi pour confirmer les dessins préparatoires et toute la pré-production...
2 ans, c'est en gros le délai pour finir la saison, et changer de studio ?
J'pense pas que se soit une question de budget, ils ont juste changer de studio en se disant que se serait cool, mais c'est juste raté.
On dirait qu'ils ont fait comme il y a dans d'autres animés genre ben 10 :
Mais faut positiver, plus que 2 ans à tenir pour le prochain
Si c'est ça, je sais pas ce qui leur est passé par la tête chez TPCi pour confirmer les dessins préparatoires et toute la pré-production...
2 ans, c'est en gros le délai pour finir la saison, et changer de studio ?
hremeraude
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30 août 2017, 15:00
Oui, je pense que dans 1-2 ans max, c'est fini l'animé, je l'ai pas suivi, mais en un an il y a genre 50 épisodes donc on doit bien être au tiers voir plus...
Mais faudrait qu'ils veuillent changer de studio, celui le plus récent en date il me semble étant celui de Pokémon Génération, qui a produit des épisodes bien que trop courts, très bien animés.
Là clairement on est à un point où même des dessins animés type Yokai Watch finissent au cinéma, alors que ça fait 15 ans que ce n'est pas arrivé sur un film Pokémon (en France du moins)...
J'pense pas que se soit une question de budget, ils ont juste changer de studio en se disant que se serait cool, mais c'est juste raté.2 ans, c'est en gros le délai pour finir la saison, et changer de studio ?
On dirait qu'ils ont fait comme il y a dans d'autres animés genre ben 10 :
Mais faut positiver, plus que 2 ans à tenir pour le prochain
Oui, je pense que dans 1-2 ans max, c'est fini l'animé, je l'ai pas suivi, mais en un an il y a genre 50 épisodes donc on doit bien être au tiers voir plus...
Mais faudrait qu'ils veuillent changer de studio, celui le plus récent en date il me semble étant celui de Pokémon Génération, qui a produit des épisodes bien que trop courts, très bien animés.
Là clairement on est à un point où même des dessins animés type Yokai Watch finissent au cinéma, alors que ça fait 15 ans que ce n'est pas arrivé sur un film Pokémon (en France du moins)...
Alpha-Aquilae
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30 août 2017, 17:18
Ouais, vu que TPCi considère sans doute l'anime à destination des gosses, c'est pas dit qu'ils changent de studio au vu des critiques sur la qualité des dessins. N'empêche, c'est un peu con, les décors sont assez sympas, et c'est pour accompagner des persos au design plus que douteux...
hremeraude
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30 août 2017, 17:35
Ben si ils restent sur ce studio, de ce que j'en ai vu, les décors sont effectivement magnifiques, on ne peut rien dire d'autre.
Après ce qu'on voit là, c'est le style qui a été voulu pour les personnages qui est plus que discutable, le même studio peut très bien changer de style graphique pour les personnages je suppose, le truc c'est que les personnages s'accordent plutôt bien avec le décor.
Je pense que pour l'animé, ils se basent sur ce qui se fait chez la concurrence (cf. les comparaisons teen titan, ben 10, ...), donc c'est peut-être passager, de toute façon on verra bien avec la 8G (et là encore, ça me dérangerais, 900+ Pokémon ça va devenir dérangeant, faudrait juste un voyage dans une autre région sans le motif "Woah, des nouveaux Pokémon"), y'a qu'à voir les horreurs qu'on nous a sorti en 7G, même si certains semblent pas mal...
Après ce qu'on voit là, c'est le style qui a été voulu pour les personnages qui est plus que discutable, le même studio peut très bien changer de style graphique pour les personnages je suppose, le truc c'est que les personnages s'accordent plutôt bien avec le décor.
Je pense que pour l'animé, ils se basent sur ce qui se fait chez la concurrence (cf. les comparaisons teen titan, ben 10, ...), donc c'est peut-être passager, de toute façon on verra bien avec la 8G (et là encore, ça me dérangerais, 900+ Pokémon ça va devenir dérangeant, faudrait juste un voyage dans une autre région sans le motif "Woah, des nouveaux Pokémon"), y'a qu'à voir les horreurs qu'on nous a sorti en 7G, même si certains semblent pas mal...
Arnik
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hremeraude
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01 septembre 2017, 01:03
À 00:21, on voit les "anciens designs" pour les flashback, encore que pour Pierre c'est pas encore ça, mais ça à au moins le mérite de prouver que ce studio peut faire des personnages potables...
copite
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01 septembre 2017, 12:59
Pouacre! Ils ont rétréci au lavage! C'est moche! Les anciens designs étaient beaucoup mieux.
Asia81
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15 septembre 2017, 13:27
La gueule de Chen Ayyaaa
Alpha-Aquilae
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15 septembre 2017, 14:16
Non mais sérieux, c'est quoi leur délire avec ces designs... Je commence à croire que les seuls qui s'en sortent, ce sont les persos introduits avec la 7G (même si Lili fait trop gamine par rapport au jeu).
Me demande bien comment TPCi a pu validé ces délires...
Me demande bien comment TPCi a pu validé ces délires...
hremeraude
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15 septembre 2017, 17:46
Dommage que le gars qui faisait possiblement parti de l'équipe d'animation de l'animé s'est fait expédier, on aurait pu avoir des réponses :maxwell
Et effectivement, le prof (je sais pas son nom) et Lili s'en sortent bien.
Pokémon que se soit le jeu vidéo ou l'animé, c'était mieux avant, qu'on se le dise
Et effectivement, le prof (je sais pas son nom) et Lili s'en sortent bien.
Pokémon que se soit le jeu vidéo ou l'animé, c'était mieux avant, qu'on se le dise
Baliste
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15 septembre 2017, 20:17
C'est bizarre a partir de noir & blanc j'ai plutot l'impression les jeux sont meilleurs surtout dans l'histoire. Alors que jusqu'a HG/SS tout ce qu'on fait c'est battre 8 arenes et des boss de team qui ne connaissait pas l'ideal ou la réalité.
Dommage que le gars qui faisait possiblement parti de l'équipe d'animation de l'animé s'est fait expédier, on aurait pu avoir des réponses :maxwell
Et effectivement, le prof (je sais pas son nom) et Lili s'en sortent bien.
Pokémon que se soit le jeu vidéo ou l'animé, c'était mieux avant, qu'on se le dise
C'est bizarre a partir de noir & blanc j'ai plutot l'impression les jeux sont meilleurs surtout dans l'histoire. Alors que jusqu'a HG/SS tout ce qu'on fait c'est battre 8 arenes et des boss de team qui ne connaissait pas l'ideal ou la réalité.
Alpha-Aquilae
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15 septembre 2017, 21:06
De toute façon, le coup du "c'était mieux avant", ça reste un débat stérile, il y aura toujours des gens pour regretter la simplicité des jeux d'antan, même si je pense que s'ils n'avaient pas eu les limitations techniques, ils se seraient peut-être plus lâchés sur l'histoire et compagnie. Et d'autres qui n'apprécieront pas la complexité des jeux d'aujourd'hui (globalement, à partir de la 6G).
Perso, j'adore XY, malgré son end game dérisoire, alors que j'ai globalement peu apprécié SL qui m'avait pourtant bien hypé, malgré quelques nouveautés sympas (genre les montures). Et à côté, quand tu regardes RBJ et OAC, faut dire que le scénario est franchement simpliste comparé aux jeux récents (le gamin qui vit son petit voyage et qui se contente d'affronter des pauvres voleurs qui n'ont d'autre but que de faire chier les gens). Alors qu'à partir de RSE, on avait toujours le gamin et son rêve lambda, mais la team adverse commençait à avoir un peu de matière, en plus de faire intervenir les légendaires. C'était mieux que plutôt nous resservir les antagonistes randoms.
Mais je suis d'accord que NB a vraiment innové niveau histoire, surtout côté maturité. C'est assez regrettable que GF ne réitère pas cela et persiste à jouer la carte de la sécurité en visant en premier lieu les enfants, histoire d'avoir un jeu tout public. On demande pas forcément un Pokémon Silent Hill avec du sang, de la violence, des trucs trop dark, et du frisson (encore que les frissons de plaisir, c'est cool^^) mais plutôt du renouveau.
Jusqu'à preuve du contraire, ça restera pour moi le gros problème de la licence : GF qui ne sait ni prendre de risque, ni avoir d'ambition, et qui se contente de réutiliser les mêmes ressorts. Sans compter qu'ils ne savent pas écouter la communauté en remettant à chaque jeu les fonctions qui ont plu aux joueurs. Rien que pour les prochains jeux après USUL, je sens bien qu'ils sont capables de nous sucrer les Poké-montures, alors que tout le monde a loué cette fonction.
Perso, j'adore XY, malgré son end game dérisoire, alors que j'ai globalement peu apprécié SL qui m'avait pourtant bien hypé, malgré quelques nouveautés sympas (genre les montures). Et à côté, quand tu regardes RBJ et OAC, faut dire que le scénario est franchement simpliste comparé aux jeux récents (le gamin qui vit son petit voyage et qui se contente d'affronter des pauvres voleurs qui n'ont d'autre but que de faire chier les gens). Alors qu'à partir de RSE, on avait toujours le gamin et son rêve lambda, mais la team adverse commençait à avoir un peu de matière, en plus de faire intervenir les légendaires. C'était mieux que plutôt nous resservir les antagonistes randoms.
Mais je suis d'accord que NB a vraiment innové niveau histoire, surtout côté maturité. C'est assez regrettable que GF ne réitère pas cela et persiste à jouer la carte de la sécurité en visant en premier lieu les enfants, histoire d'avoir un jeu tout public. On demande pas forcément un Pokémon Silent Hill avec du sang, de la violence, des trucs trop dark, et du frisson (encore que les frissons de plaisir, c'est cool^^) mais plutôt du renouveau.
Jusqu'à preuve du contraire, ça restera pour moi le gros problème de la licence : GF qui ne sait ni prendre de risque, ni avoir d'ambition, et qui se contente de réutiliser les mêmes ressorts. Sans compter qu'ils ne savent pas écouter la communauté en remettant à chaque jeu les fonctions qui ont plu aux joueurs. Rien que pour les prochains jeux après USUL, je sens bien qu'ils sont capables de nous sucrer les Poké-montures, alors que tout le monde a loué cette fonction.
hremeraude
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16 septembre 2017, 00:34
L'animé, c'était mieux avant dans le sens où les graphismes de SM sont horribles, et que le contenu est très gamin, contrairement à ce que l'on avait avant.
Après niveau jeu c'est autre chose, je ne dis pas que RBJ étaient les meilleures versions, loin de là, en revanche la 3G était sacrément réussi (énorme déception avec le remake d'ailleurs), contrairement à beaucoup de monde j'ai aussi beaucoup aimé XY (c'est les jeux avec RSE sur lesquelles je comptabilise le plus de temps de jeu). Le succès de XY vient sans doute du fait que la connectivité était juste parfaite, on pouvait y trouver des inconnus à toute heure (et on le peut probablement encore), c'était nouveau et innovant, bref tout ce qui attire les joueurs.
Le truc c'est que sur SM ils ont voulus casser les codes, et même si beaucoup ont adoré ce jeu, j'ai pas accroché, si le principe de l'exploration en lui même est relativement bon, il y avait un certain manque et trop de choses n'allaient pas selon moi.
En exemple on pourrait trouver les Pokémon dominant, les UC.... et des Pokémon qui ne ressemblent strictement à rien.
Par contre je suis d'accord sur NB, même si ça n'avait pas fait l'unanimité à ce que j'ai lu, j'avais bien aimé, au même titre que toutes les versions DS.
Malheureusement, ils sont pas restés dans cette voie et sont partis en gaminerie plus tard, et depuis ça s'enfonce aussi bien dans le jeu que dans l'animé, sans compter qu'ils s'obstinent à rajouter pleins de Pokémon à chaque fois, vu la quantité actuelle, il faut arrêter et développer le background des légendaires qui ne sont pas très développés actuellement...
Perso je me ferais USUN & UMOON (enfin l'une seule des deux versions, faut pas déconner) et on verra ce que ça donne et j'espère en bien, sinon il y a peu de chance que je repasse à la caisse pour un jeu de cette licence, et ce serait dommage de rester sur une déception, à moins qu'après ça je sois bien hypé pour la version switch.
« Modifié: 16 septembre 2017, 00:35 par hremeraude »
Après niveau jeu c'est autre chose, je ne dis pas que RBJ étaient les meilleures versions, loin de là, en revanche la 3G était sacrément réussi (énorme déception avec le remake d'ailleurs), contrairement à beaucoup de monde j'ai aussi beaucoup aimé XY (c'est les jeux avec RSE sur lesquelles je comptabilise le plus de temps de jeu). Le succès de XY vient sans doute du fait que la connectivité était juste parfaite, on pouvait y trouver des inconnus à toute heure (et on le peut probablement encore), c'était nouveau et innovant, bref tout ce qui attire les joueurs.
Le truc c'est que sur SM ils ont voulus casser les codes, et même si beaucoup ont adoré ce jeu, j'ai pas accroché, si le principe de l'exploration en lui même est relativement bon, il y avait un certain manque et trop de choses n'allaient pas selon moi.
En exemple on pourrait trouver les Pokémon dominant, les UC.... et des Pokémon qui ne ressemblent strictement à rien.
Par contre je suis d'accord sur NB, même si ça n'avait pas fait l'unanimité à ce que j'ai lu, j'avais bien aimé, au même titre que toutes les versions DS.
Malheureusement, ils sont pas restés dans cette voie et sont partis en gaminerie plus tard, et depuis ça s'enfonce aussi bien dans le jeu que dans l'animé, sans compter qu'ils s'obstinent à rajouter pleins de Pokémon à chaque fois, vu la quantité actuelle, il faut arrêter et développer le background des légendaires qui ne sont pas très développés actuellement...
Perso je me ferais USUN & UMOON (enfin l'une seule des deux versions, faut pas déconner) et on verra ce que ça donne et j'espère en bien, sinon il y a peu de chance que je repasse à la caisse pour un jeu de cette licence, et ce serait dommage de rester sur une déception, à moins qu'après ça je sois bien hypé pour la version switch.
Alpha-Aquilae
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16 septembre 2017, 02:01
On est d'accord sur l'anime, ils se sont foiré sur le design.
Par contre, d'où t'as vu que dans SL, il y avait de l'exploration ? Sérieux, c'est bien le jeu le plus couloir de la franchise, il y a presque aucun truc à explorer si tu daignes t'écarter un peu de la route principale.
Je suis curieux de savoir ce que t'as pas aimé dans les remakes 3G. Certes, ils sont passé à la 3D, donc ça change énormément comparé à HGSS qui restait en 2D, malgré un peu de relief. Mais globalement, c'était des jeux très sympas, avec quelques nouveautés bonnes à prendre et un end game bien rempli.
NB, si le jeu fait pas l'unanimité, je crois surtout que c'est parce que les Pokés 5G semblent avoir pris un tournant niveau visuel. Sans compter l'aspect graphique général des jeux qui était pas ouf, malgré quelques effets sympas (genre la cinématique de fusion de Kyurem ou le "réveil" du galet).
Bof, trop de Pokémon, ça peut être déstabilisant pour le mec qui arrive après arrêté la licence en 4G. Mais là, c'est loin d'être un problème, c'est même plutôt agréable d'en découvrir des nouveaux à chaque gen. Au final de toute façon, c'est pas comme si dans chaque jeu, on mettait en valeur les trucs de la région, avec quelques Poké des autres régions, et le reste, c'est du bonus pour l'end game si t'as envie de te faire chier à importer le reste des autres jeux.
Et puis, je crois que GF a quand même compris que quitte à faire des nouvelles gen, il fallait un peu réduire le nombre de nouveautés (enfin, ça ou le manque d'inspiration aussi^^). Jusqu'en 5G, on avait entre 100 et 150 nouvelles bestioles à chaque gen, et depuis XY, on tourne à 70. Je suis d'avis que pour la 8G, ce sera la même chose.
Par contre, d'où t'as vu que dans SL, il y avait de l'exploration ? Sérieux, c'est bien le jeu le plus couloir de la franchise, il y a presque aucun truc à explorer si tu daignes t'écarter un peu de la route principale.
Je suis curieux de savoir ce que t'as pas aimé dans les remakes 3G. Certes, ils sont passé à la 3D, donc ça change énormément comparé à HGSS qui restait en 2D, malgré un peu de relief. Mais globalement, c'était des jeux très sympas, avec quelques nouveautés bonnes à prendre et un end game bien rempli.
NB, si le jeu fait pas l'unanimité, je crois surtout que c'est parce que les Pokés 5G semblent avoir pris un tournant niveau visuel. Sans compter l'aspect graphique général des jeux qui était pas ouf, malgré quelques effets sympas (genre la cinématique de fusion de Kyurem ou le "réveil" du galet).
Bof, trop de Pokémon, ça peut être déstabilisant pour le mec qui arrive après arrêté la licence en 4G. Mais là, c'est loin d'être un problème, c'est même plutôt agréable d'en découvrir des nouveaux à chaque gen. Au final de toute façon, c'est pas comme si dans chaque jeu, on mettait en valeur les trucs de la région, avec quelques Poké des autres régions, et le reste, c'est du bonus pour l'end game si t'as envie de te faire chier à importer le reste des autres jeux.
Et puis, je crois que GF a quand même compris que quitte à faire des nouvelles gen, il fallait un peu réduire le nombre de nouveautés (enfin, ça ou le manque d'inspiration aussi^^). Jusqu'en 5G, on avait entre 100 et 150 nouvelles bestioles à chaque gen, et depuis XY, on tourne à 70. Je suis d'avis que pour la 8G, ce sera la même chose.
hremeraude
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16 septembre 2017, 15:05
Ben simplement le fait que tu te balades sur des îles en fait, ce genre de décors est plus sympa que d'aller dans une ville, taper l'arène et l'éventuel scénario de la ville et repartir aussitôt.
Honnêtement, j'avais tellement aimé les versions 3G que je voyais ces versions comme le remake de mon enfance, mais finalement c'était pas aussi magique qu'avant, surtout que je m'étais refais les versions originales un an ou deux avant la sortie. J'ai rien eu de bien nouveau à découvrir (ou presque), sans compter l'énorme déception de la tour de combat et le fait que Jirachi n'ai même pas été présent en jeu (sérieux quoi, ils proposent deoxys mais pas jirachi ). Après sinon je t'avoue que je suis un peu lassé de la 3ds, pour moi ça a fait son temps, pour faire bien il faudrait proposer quelque chose sur la switch, ce qui donnerait une approche totalement différente du jeu.
Prendre un nouveau tournant, je sais pas, ça restait dans le genre de ce qui se faisait précédemment, jusque la 6G c'était fidèle à l'univers, c'est la 7G qui a tout chamboulé et ces jeux ont été adulés par la critique, donc je comprend pas trop
À une époque on avait pleins de nouveaux Pokémon parce qu'il n'y en avait pas beaucoup, maintenant ce n'est plus nécessaire, et il faut que ça ralentisse, 70 ça reste encore trop (et nous sortir des formes alternatives à chaque fois ça commence à devenir lourd, suffit de voir Noadkoko, même si dans l'idée le design est sympa, les types on sait pas ce qu'il s'est passé).
Si 8G il y a, j'ose espérer que se soit sur switch sinon
Par contre, d'où t'as vu que dans SL, il y avait de l'exploration ? Sérieux, c'est bien le jeu le plus couloir de la franchise, il y a presque aucun truc à explorer si tu daignes t'écarter un peu de la route principale.
Ben simplement le fait que tu te balades sur des îles en fait, ce genre de décors est plus sympa que d'aller dans une ville, taper l'arène et l'éventuel scénario de la ville et repartir aussitôt.
Je suis curieux de savoir ce que t'as pas aimé dans les remakes 3G. Certes, ils sont passé à la 3D, donc ça change énormément comparé à HGSS qui restait en 2D, malgré un peu de relief. Mais globalement, c'était des jeux très sympas, avec quelques nouveautés bonnes à prendre et un end game bien rempli.
Honnêtement, j'avais tellement aimé les versions 3G que je voyais ces versions comme le remake de mon enfance, mais finalement c'était pas aussi magique qu'avant, surtout que je m'étais refais les versions originales un an ou deux avant la sortie. J'ai rien eu de bien nouveau à découvrir (ou presque), sans compter l'énorme déception de la tour de combat et le fait que Jirachi n'ai même pas été présent en jeu (sérieux quoi, ils proposent deoxys mais pas jirachi ). Après sinon je t'avoue que je suis un peu lassé de la 3ds, pour moi ça a fait son temps, pour faire bien il faudrait proposer quelque chose sur la switch, ce qui donnerait une approche totalement différente du jeu.
NB, si le jeu fait pas l'unanimité, je crois surtout que c'est parce que les Pokés 5G semblent avoir pris un tournant niveau visuel. Sans compter l'aspect graphique général des jeux qui était pas ouf, malgré quelques effets sympas (genre la cinématique de fusion de Kyurem ou le "réveil" du galet).
Prendre un nouveau tournant, je sais pas, ça restait dans le genre de ce qui se faisait précédemment, jusque la 6G c'était fidèle à l'univers, c'est la 7G qui a tout chamboulé et ces jeux ont été adulés par la critique, donc je comprend pas trop
Bof, trop de Pokémon, ça peut être déstabilisant pour le mec qui arrive après arrêté la licence en 4G. Mais là, c'est loin d'être un problème, c'est même plutôt agréable d'en découvrir des nouveaux à chaque gen. Au final de toute façon, c'est pas comme si dans chaque jeu, on mettait en valeur les trucs de la région, avec quelques Poké des autres régions, et le reste, c'est du bonus pour l'end game si t'as envie de te faire chier à importer le reste des autres jeux.
Et puis, je crois que GF a quand même compris que quitte à faire des nouvelles gen, il fallait un peu réduire le nombre de nouveautés (enfin, ça ou le manque d'inspiration aussi^^). Jusqu'en 5G, on avait entre 100 et 150 nouvelles bestioles à chaque gen, et depuis XY, on tourne à 70. Je suis d'avis que pour la 8G, ce sera la même chose.
À une époque on avait pleins de nouveaux Pokémon parce qu'il n'y en avait pas beaucoup, maintenant ce n'est plus nécessaire, et il faut que ça ralentisse, 70 ça reste encore trop (et nous sortir des formes alternatives à chaque fois ça commence à devenir lourd, suffit de voir Noadkoko, même si dans l'idée le design est sympa, les types on sait pas ce qu'il s'est passé).
Si 8G il y a, j'ose espérer que se soit sur switch sinon
Baliste
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16 septembre 2017, 15:48
Effectivement meme l'evolution dans pokemon commence a perdre tout son sens. Dans la 6G le principe de méga-évolution est génial, ca sert a montrer qu'un pkmn level 100 peut dépasser ses limites le temps d'un match.
Mais si on commence a faire des variantes regionales pour tout, ca va perdre de son charme. De plus par exemple on nous dit que les UC ne sont pas des pokemon et encore moins des légendaires donc Solgaleo et Lunala ne peuvent pas en etre. Au final le pokemon légendaire perd de son mythe et en quelque sorte se généralise.
D'ailleurs pour la 3DS il me semble qu'il lui reste 2 ans devant elle.
Mais si on commence a faire des variantes regionales pour tout, ca va perdre de son charme. De plus par exemple on nous dit que les UC ne sont pas des pokemon et encore moins des légendaires donc Solgaleo et Lunala ne peuvent pas en etre. Au final le pokemon légendaire perd de son mythe et en quelque sorte se généralise.
D'ailleurs pour la 3DS il me semble qu'il lui reste 2 ans devant elle.
kisagi
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21 septembre 2017, 13:47
Arrivée imminente de Cosmog et de la fondation AEther dans le prochain épisode.
Asia81
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21 septembre 2017, 14:09
source ?
kisagi
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21 septembre 2017, 16:41
Ma source la preview de l'épisode 44 :
https://www.youtube.com/watch?v=wP_fDICIUdY
https://www.youtube.com/watch?v=wP_fDICIUdY
Asia81
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21 septembre 2017, 17:36
Intéressant, j'suis curieux de voir comment ca va être amené, car à la base c'est Lilie qui démarre le scénario avec cosmog.
Asia81
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16 octobre 2017, 19:50
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/1/1508176116-01.png
Cette scène qui fait vibrer ton petit coeur de fan, tellement il rappelle le générique de la Saison 1.
Cette scène qui fait vibrer ton petit coeur de fan, tellement il rappelle le générique de la Saison 1.
Asia81
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16 octobre 2017, 20:03
Mew qui tape l'incruste dans l'épisode
hremeraude
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16 octobre 2017, 21:29
Mdr
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/1/1508176116-01.png
Cette scène qui fait vibrer ton petit coeur de fan, tellement il rappelle le générique de la Saison 1.
Mdr
Asia81
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16 octobre 2017, 21:53
https://youtu.be/YhN4oAS3O4c?t=21http://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/1/1508176116-01.png
Cette scène qui fait vibrer ton petit coeur de fan, tellement il rappelle le générique de la Saison 1.
Mdr