Les voici:
Une attaque de boule d'énergie classique qui augmente en puissance et en taille par rapport au nombre de dégâts de Lucario. Tant qu'elle n'est pas trop chargée elle oscille gentiment sur sa route mais dès qu'elle est a son optimal, elle fonce tout droit. C’est une capacité très pratique pour détruire des attaques de corps à corps et de contrer juste après en la chargeant peu mais elle peut très bien servir a détruire son ennemi d'une traite une fois chargée à son paroxysme. En plus, si Lucario a été blessé lors du combat, une puissance colossale s'en dégage et permet de faire des attaques assez critiques en très peu de temps, le tout à distance. Sa 3ème utilité, bien que moins essentiel que les 2 autres, est de bloquer 1 ennemi en chargeant l'attaque a une position intéressante car elle fait quelques dégâts mineur mais qui permette, si bien utilisée, de gêner considérablement son ennemi.
La capacité frotte-paume peut être, si bien utilisée, des plus intéressantes, elle émet un aura sur une distance assez longue et fait des dégâts important. Elle est elle aussi proportionnelle au dégâts que Lucario a subit. Si l'ennemi est assez proche de vous, Lucario l'empoigne et lui injecte sa dose directement sans qu'il puisse l'éviter. Si bien utilisée, cette petite prise peut être enchaîné plusieurs fois donnant facilement un avantage initial a Lucario. Son gros défaut, sa lenteur. Si Lucario ratte sa cible il va devoir subir et ce n'est pas des plus arrangeant.
La capacité vitesse extrême bien que permettant de remonter de loin, possède un très grand défaut, c'est qu'elle n'inflige pas de dégâts permettant facilement au autre de piéger Lucario en situation inconfortable son seul avantage majeur, c'est que si vous foncez la tête la 1ère dans un mur verticale, il s'accrochera et remontera grâce à celui-ci
Reflet est une attaque qui aurait, si mieux programmée, été des plus utiles. Bien qu'encore jouable, le temps que l'ennemi touche, il faut avoir un sacré bol pour réussir cette attaque surtout que le temps que Lucario contre, l'ennemi à le temps de l'esquiver.
Un final smash qui fait beaucoup de bruit pour pas grand chose car un personnage avec un minimum d'agilité et un peu de timing on l'évite totalement