Pokemon Rubis & Saphir

La Pension Pokémon de Rubis/Saphir

Emplacement et Fonctionnement

Pourquoi faire élever ses Pokémon ?

Afin de réduire la charge du dresseur, vous pouvez donner vos Pokémon à une vieille dame et à un vieil homme qui les élèveront à votre place. Le couple accepte maximum deux Pokémon dans leur pension. De ce fait, vous aurez la possibilité de les faire copuler sec.


Voici donc le vigile du club échangiste

La Pension se trouve sur la route 117. En entrant dans la maison vous pourrez alors parler à la dame et déposer deux de vos Pokémon pour qu'ils soient élevés sans vous.

La Pension vous donne l'opportunité d'obtenir des attaques sur les Pokémon qui ne peuvent normalement pas l'apprendre. C'est aussi un bon moyen de faire apprendre des CT à différents Pokémon. Cependant, vous ne pourrez pas faire reproduire n'importe quel Pokémon. Pour en savoir plus, allez consulter la page Groupes d'Oeuf dans la Section Pokémon Rubis - Saphir.

Eclosion d'un oeuf - séjour

Si vous êtes certains d'obtenir un oeuf en reproduisant deux de vos Pokémon, allez donc faire un petit tour. Ensuite, attendez que le vieil homme soit sorti de son centre et vous pourrez lui parler. Il vous demandera si vous voulez  prendre soin de l'oeuf, si oui, il vous le donnera, sinon, il le gardera.

La vieille dame dans la pension vous indiquera le nombre de niveaux que votre Pokémon aura pris. Pour le récupérer cela coûtera 100 Pokédollars pour la charge de la Pension + 100 Pokédollars par niveau gagné.


Yes, une omelette !!

L'oeuf Pokémon n'éclora pas tant que vous ne marcherez pas assez. Chaque espèce de Pokémon a un temps d'éclosion qui lui est propre. Dans le résumé de l'oeuf, vous pourrez voir certaines phrases vous indiquant son état d'incubation.

Naissance du Pokémon

Le Pokémon sorti de l'oeuf sera toujours une pré-évolution du Pokémon femelle mis en pension. En effet, c'est le Pokémon femelle qui pond l'oeuf. Le Pokémon mâle transmet héréditairement les techniques d'attaque. Ainsi en élevant un Alakazam mâle et un Mackogneur femelle, le bébé sera un Machop au niveau 5 avec les techniques d'Alakazam.

Il y a quelques exceptions : les pré-évolutions de Qulbutoke et Marill ne suivent pas le cas précédent.

Le sexe du Pokémon bébé est complètement aléatoire. Le caractère du Pokémon est tout aussi aléatoire, ce qui affectera ses stats.

par SattSaturne

Par Loris
Edité par SattSaturne