Vous vous sentez l'âme d'un explorateur voire d'un pilleur de trésor ? Alors dirigez-vous vers le nord du Chenal 108 accompagné d'un Pokémon avec la capacité Plongée. Plein de choses vous attendent dans ce Titanic version Pokémon. Prêts ? Suivez le guide !

Lieu étrange des mers d'Hoenn, en plus de vous permettre de vous en foutre plein les poches, cet endroit sera l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les Méga-Évolutions. Vous êtes curieux ? Alors fouillez un peu partout et trouvez différents documents sur l'origine des Méga-Évolutions et sur l'Energie Infinie.

Extérieur de l'épave du Lavandia Sea
« C'est derrière toi connard ! »

Le Trésor de Lavandia Sea

Pour commencer rendez-vous à l'intérieur du bateau et parlez à la gamine avec sa bouée rose. Surtout que pour une fois qu'ils sont utiles ces gamins, ne ratez pas l'occasion ! Elle vous donnera la Clé Salle 1 qui vous permettra d'ouvrir la Salle… n°1 *badum tsss* !

Arrivé dans la Salle n°1, fouillez du côté de l'armoire pour trouver la Clé Salle 2 et direction la deuxième salle ! Parlez à la donzelle dans cette même salle et vous obtiendrez la Clé Salle 6 ! Ouais, chez Pokémon on dit fuck aux suites de numéros !

Vous voici maintenant dans la Salle 6, vous y voyez une sortie extérieure. Prenez l'air et demandez au pêcheur si « Ça mord », il vous répondra en vous donnant la Clé Salle 4. Avant-dernière étape : direction la Salle 4, vous y trouverez directement la Clé Stockage !

Retournez dehors via la Salle 6, foncez par la bande de sable et ouvrez enfin la dernière porte. Vous êtes enfin arrivé, vous pouvez contempler devant vous une horde de Poké Balls qui contiendront à elles toutes un bon stock de fric, soit 4 Pépites et 8 Maxi Pépites. "Et c'est pas fini", vous aurez également la CT 13 Laser Glace et la Dardargnite tout en bas de la Salle.

Salle au trésor du Lavandia Sea
« Sésame, ouvre-toi ! »

Spiritomb

Pour capturer cette pierre hantée, retournez dans la Salle n°4. En y entrant vous aurez un message vous disant que vous vous sentez observez, ouais Pokémon ça rend un peu parano. Dirigez-vous maintenant vers l'armoire avec des morceaux de verre sur le sol et appuyez sur A devant cette dernière.

Rencontre avec Spiritomb
Spiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Lisez le message et ne bougez pas, ouvrez ensuite votre inventaire et refermez-le. Vous trouverez derrière vous une Clé de Voûte, c'est Spiritomb qui vous attaquera. Cependant, il est de niveau 50 et n’apparaît qu'une seule fois dans le jeu, mais surtout il possède l'attaque « Souvenir » qui le mettra KO d'un coup. Lancez lui une attaque comme « Provoc » qui l'empêchera donc de pouvoir utiliser cette capacité. À vous cette caillasse possédée !

Pokemon Spiritomb
Spiritomb
Catégorie Pokémon Interdit
Type Type SpectreType Ténèbres
Talent Pression
Poids 108,0 kg
Taille 1,0 m
Stats 50/92/108/92/108/35 (485)
Attaques
  • Coup Bas
  • Machination
  • Souvenir
  • Vibrobscur

Le Scanner

Aprés avoir fini la ligue au moins une fois, dirigez-vous à l'entrée sur le pont de l'épave et parlez au scientifique, ce dernier vous dira qu'il cherche un Scanner. Ce scanner se trouve dans la partie submergée de l'épave ! Rendez-vous donc à l'intérieur du bateau, prenez l'escalier sous l'eau puis allez vers la droite et agressez votre touche A en fouillant cette zone. Vous trouverez le Scanner.

Trouver le Scanner dans la partie submergée
Que celui qui a eu l'idée de déposer ce Scanner ici
soit flagellé sur la place de Poivressel !

Retournez voir fièrement le scientifique et brandissez le Scanner, ce scientifique fainéant vous dira alors de ramener le scanner à Mr Poupe à Poivressel. En récompense, il vous donnera un Glas Tempête si vous êtes sur Saphir Alpha et un Glas Transparent si vous êtes sur Rubis Oméga.
Une fois un de ces deux Glas obtenus, vous pouvez revenir une dernière fois à Lavandia Sea et capturer Ho-Oh si vous êtes sur RO et Lugia sur SA.

Par Kaymbo

Par Loris
  • Dumbfounded 27/12/2019 à 17:44
    Hello ! Je n'ai pas eu besoin de réussir la ligue pour ramasser le scanner dans l'épave