Pokemon Rouge Feu / Vert Feuille

Les Paysages de Rouge Feu/Vert Feuille

Michel le paysagiste va vous guider

Dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille, les paysages que vous découvrirez seront variés, même si on peut regretter l'absence de climats comme dans R/S/E (vous ne verrez ni neige, ni pluie etc.)

Les Agglomérations

Et oui, c'est bien là que se passent la plupart des éléments du scénario, les badges toussa toussa. Les villes sont classables en deux catégories que voici :

Les Villages

Bourg Palette

Quelques éléments de scénario s'y déroulent, mais soyons clairs : c'est tout. Rien d'intéressant ou presque, les villages ne contiennent pas d'arènes, parfois même pas de Boutiques. Vous y passerez parce que vous n'avez vraiment pas le choix, vous y reviendrez pour mettre K.O. une ossatueur fantôme. Leur fonction est en général de rallonger votre route et de faire office d'escale avant la prochaine ville, dont les fonctions sont plus étendues.
Exemples: Bourg Palette, Lavanville...

Les Villes

Carmin sur Mer

Voilà qui est déja plus intéressant ! Premièrement, dans chacune des villes vous trouverez une Arène où obtenir l'un des 8 indispensables Badges qui vous permettront d'affronter le Conseil 4. Chaque ville contient des éléments importants du scénario (un repaire Rocket, Un objet indispensable à la poursuite de l'aventure comme le COLIS CHEN etc).
Exemples : Céladopole, Safrania...

Les Routes

Toutes les routes ont en commun le fait de vous mener à Rome d'une ville à l'autre. Elles peuvent être réparties selon trois grandes catégories :

Les Chemins

Route 1

Ce sont les plus répandus dans RF/VF (Route 1, Route 2 etc). Ils sont identifiables via les arbres qui les entourent et les quelques fleurs qui les parsèment. Les Pokémon que vous y trouverez seront souvent de type Normal et/ou peu intéressants pour votre équipe.

Les Vallées

Route 3

Elles sont présentes principalement autour des grottes. Elles sont similaires aux chemins, à l'exception qu'elles sont cernées par des pentes rocheuses qui les délimitent. Les Pokémon qui les peuplent sont plus variés que sur les chemins.
Exemples: route 3 et 4.

Les Chenaux

Ils représentent le troisième grand type de route. Ils sont totalement ou au moins majoritairement composés d'eau, ce qui les rend impraticables sans Surf. Les pokémon que vous y rencontrerez seront le plus souvent de type Eau, parfois de type Vol. Soyons honnêtes, il est rare de trouver un Pokémon intéressant en surfant, mieux vaut pêcher.

Autres paysages

Avec les types de paysages présentés ci-dessus, vous pourrez découvrir quelques cas particuliers, notamment :

Les Grottes

Mont Sélénite

Elles sont l'équivalent d'une route souterraine. Elles servent souvent d'étape pour vous renforcer avant la partie suivante de l'aventure (Mont Sélénite), et sont un labyrinthe plus ou moins complexe (si vous avez traversé la Route Victoire avant d'avoir dix ans). Elles grouillent de Pokémon comme Nosferapti (onde folie AAAH!) et de Racaillou, mais on peut aussi y trouver des Pokémon plus intéressants.

La Forêt de Jade

Rien de bien compliqué, c'est exactement comme un chemin à la différence près qu'on y trouve surtout des POKEMON INSECTE et (roulement de tambour) des Pikachu !

Certains paysages ont pour fonction principale d'être la cachette d'un POKEMON LEGENDAIRE. On peut citer la CAVERNE AZUREE, la CENTRALE et d'autres encore.

Voilà, maintenant que vous en savez plus sur les différents types de paysages et leurs fonctions, vous n'avez plus qu'à retourner aux remakes des meilleures versions Pokémon de tous les temps. Et par pitié, sauvez le monde des terribles ambitions de la Team Rocket !

Par Kuro

Dépoussiéré par SattSaturne

Par Loris
Edité par SattSaturne